Aller au contenu

[CG] Default GeForce 7600 GT - 7900GT/GTX


Messages recommandés

Bonsoir,

En parcourant certains forums, je viens de découvrir un problème dont je suis moi même victime.

Ma 7900 GT freeze, plante sous windows, me donne droit à des artefact, ect ....

Pour faire simple, il semblerait y avoir un default au niveau du régulateur de tension qui chaufferait beaucoup trop.

Voilà quelques liens :

Hardware.fr

PrésencePC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est aléatoire mais bon le plus simple c'est un sav avec cgangement de CG

Sinon est elle overclockée ? ou pré overclockée de base ?

As tu pris la temp ? ( pas rectale :fete: )

tu peux essayer un bon ventirad comme le VF 900 qui s'adapte tres bien sur la 7900 ( pas comme l'acceleroX2 sur certaines marques .... ;) ) ou alors le NV silencer 5 si tu veux couper ton boitier à l'arriere comme j'ai pu le faire aussi :-D

As tu aussi assez de jus au niveau alim ?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mes symptomes sont ceux énoncés sur les différents forums.

En lisant ma config un peu plus bas, tu verrais que j'ai une Hyper HPU 4B-580.

Sinon j'ai également mis un VF700 Cu dessus et ca n'y fait rien.

Niveau température ce n'est pas le GPU qui chauffe trop ( 34 deg sous win ), mais le controleur des voltages, ma mémoire doit etre sousvoltée, d'ou les artefact et plantages ( gpu stable a 590-600 )

Je vais la renvoyer en SAV espérant que ca ne mettra pas 3 mois :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole, mais c'est drole que tu parle sa, ma deuxieme 7900gt a lachée hier, elle a du prendre feu, mais ce controleur en question est tout cramé :s

je l'est achetée sur forum hardware et heuresement que le gars est sympa, il fait son possible pour la faire changée, lui elle a fonctionnée 3mois et moi 3 jours mdr, et pas du tout Oc enfin, c'est une xfx préoc.

bref, si ldlc fait son boulot c'est oc :)

mais j'ai deja une 7900 qui part en sav [vous allez dire que je n'est pas de chance, mais en demontan mon mini pc, hier toujour, jai fait tomber ma sparkle par terre deux fois de suite [je l'est depuis 1moi] [7900gt toujours], j'apel microconcept ils me disent max 8 semaines d'attente si sa vien de votre cg....elle brouille mon ecran quand je boot avec :s

deux cg en une journée, vraiment pas de chnace, mais l'une est cramée et l'autre n'a rien à vue d'oeil :s

mainteant je tourne avec une 7800gt et le mini pc avec le geforce 6100mcp intégré :s

les vf900 vont dormir dans leurs boites ...

et aprés on dit que sa n'arrive qu'aux autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ca ne fasse pas plus d'effet que ca.

C'est tout de même assez important comme phénomène.

:chinois: au newseur pour n'en avoir pas parler.

J'ai poster une news mais qui n'est pas parue, allez savoir pourquoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idimedK> Ca serait pas les vf900 que tu aurais mal mis ?

Cool le bug y a de l'ambiance :

http://img426.imageshack us/img426/3383/spots9small5sm.jpg

Edit : Purée ! J'espere que ma carte ne vas pas me faire ce coup, c'est pas une 7900GT(X) mais quand même ça fait très peur !

cela faisai 1 moi pour lune et lautre 3 moi [ancien acquéreur] qu'ils tournai avec...

et serieusement il faut etre pas bien dans sa tete pour ne pas savoir mettre un vf 900 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 7900 gtx overclocke a 700/875

J'avais overclocke via les drivers forceware, et avec les tests convaincants, j'ai flashe le bios avec les frequences overcloques.

A partir de la, j'ai eu des bugs graphiques dans les jeux, je suis repasse au bios d'origine et j'ai overcle via les drivers, a la meme freqeuence, et plus de prob :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Av ant de changer cos ventilos de CG, attendez de voir qq mois si elle ne mere pas, parce qu'après pour les faires passés au SAV..... Enfin, c'est vous qui voyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Av ant de changer cos ventilos de CG, attendez de voir qq mois si elle ne mere pas, parce qu'après pour les faires passés au SAV..... Enfin, c'est vous qui voyez !

J'ai renvoyé une 6800Ultra en SAV apres y avoir monter un WB integral :transpi:

J'ai recu une 7900GT en echange :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Av ant de changer cos ventilos de CG, attendez de voir qq mois si elle ne mere pas, parce qu'après pour les faires passés au SAV..... Enfin, c'est vous qui voyez !

J'ai renvoyé une 6800Ultra en SAV apres y avoir monter un WB integral :smack:

J'ai recu une 7900GT en echange :transpi:

sont sympas eux, c'est quel magasin? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement des mauvaises series mais c'est pas une majorité, heuresement.

N'importe quel magasin le reprend !!

Ma 7900 GTX est OC a max et aucun soucis donc ça va :)

Ta carte est de quelle marque ? :incline: Ca fait combien de temps que tu l'as ? Tu es à quelle fréquences ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...