Aller au contenu

G-Skill Extrem Series PC4000 HZ 2*1go


uXcoOl

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

question bete : tu as passé le coefficient htt à 3 ?

Oui oui, je suis pas con à ce point tout de même :topigliss:

D'après une connaissance, ça peut venir de la mobo, il ne passait pas 260Mhz en 1T avec ses OCZ PC4800 TCCD sur une a8n deluxe, et maintenant avec sa DFI NF4, il les passe à 291Mhz en 1T en 2.5-3-3-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je confirme moi mes CORSAIR actuelle tenaient 220mhz sur ma K8N et sur DFI elle tiennent 235 :transpi:

Faut pas chercher a comprendre...

Bon pour xaero tt le monde dit que les GSkill 2x1go passent sur les slots oranges donc je penses qu'ils raison quand meme

Sinon tes 2x256Mo c'est des puces TCCD comme mes corsair qui plantaient sur mes slots jaunes...

Je testerais quand je les auraient donc :transpi:

J'aimerais bien connaitre les paramètres a mettre au niveau des timings par contre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t assure qu avec ce bios j ai de meilleur resultat sur slot jaune . pour les parametres ya pas de probleme :transpi:

Tu parles de quelque BIOS pour quelle DFI ? la SLI-DR Expert?

Pour les paramètres pas de pb c'est a dire que je laisse en optimized défaut et je place ma ram @200Mhz je force le 1T je passe mes 3328 et c'est OK ? :yes:

Sinon pour l'IDLE TIMER qui est par défaut a 256, j'ai vu des cpuz avec moins je peux le baisser ?

et pour le TRC aussi je le place a combiem?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement il est réglable dans le bios l'idle timer (faut le mettre à 16 ou 32 et surtout pas 0, ni 4, ni 8 :mdr:

Moi je l'avais réglé sur 16 sur ma CORSAIR car le SPD de ma K8N le trouvais ainsi que mon TRC qui etait a 12 que j'ai laissé sur 7 par défaut ds le BIOS DFI...

Désolé uXcoOl mais nous parlons de la meme chose moi aussi j'attends mes GSkill et je me renseigne pour les config de BIOS DFI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayeé de monter la tension du cpu ?

Vu que le controleur memoire est integré il peut peut-etre avoir besoin de plus de tension

A 2.8v pour la ram normalement cela devrait aller

Les miennes tiennent au moins 270 mhz aux timings de ma signature avec 2.75-2.8 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayeé de monter la tension du cpu ?

Vu que le controleur memoire est integré il peut peut-etre avoir besoin de plus de tension

A 2.8v pour la ram normalement cela devrait aller

Les miennes tiennent au moins 270 mhz aux timings de ma signature avec 2.75-2.8v

En effet il se peux que le CPU ai bessoin de quelques volts en plus :craint:

Sinon Raoulator t'es GSkill tu les as mis a quel voltage précisement DANS LE BIOS ? merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi je devrais mettre du vcore en plus...J'ai testé déjà avec mes A-Data à 1.4v bios, ça passe à 2750Mhz...

Mais je vais essayer, mais tout les test que j'ai fais c'était avec un vcore 1.450v...

Bon j'ai essayé à 1.55vcore, 2.90v vdimm à 250mhz 3-5-4-8 ou 3-4-4-8, ça boot sous windows, mais après 1 minute, vidage de mémoire => reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'abord que je dl memtest :eeek2:

ouais il parait que ca marche mieux :modoreussi:

Sinon sur les BIOS DFI c'est directement ds la ROM :embarassed: y'a qu'a activer le memtest au boot ou pas quand j'ai vu ca j'ai dit DFI POWAAAA :transpi:

Tiens nous au courant de ton memtest qui est plus "sérieux" qu'un simple boot win :D

EDIT sinon tu les a pluger sur une abit tu as quoi comme réglages toi au niveau des timings ? les 4 classiks ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le clear_cmos, marche pas, saozon, ton topic, j'y piges rien :s

Pas besoin de piger, tu prends les valeurs sur le topic des timings réglables dans ton bios, et tu les modifies manuellement.

Ma GBHZ était instable aux valeurs SPD même en synchro avant que je ne mettes ces valeurs...un grand merci au créateur du topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le clear_cmos, marche pas, saozon, ton topic, j'y piges rien :s

Pas besoin de piger, tu prends les valeurs sur le topic des timings réglables dans ton bios, et tu les modifies manuellement.

Ma GBHZ était instable aux valeurs SPD même en synchro avant que je ne mettes ces valeurs...un grand merci au créateur du topic!

En esperant que ses réglages soit aussi valables avec les HV @3-3-2-8-1T :transpi:

Merci pour le lien en tout cas :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à 250Mhz, en synchro avec les réglages sur le topic que Saozon m'a filé

Voilà un screen, je sais pas si c'est stable...

gskill250synchro8ng.th.jpg

EDIT:Bon c'est pas stable, je viens de changer les réglages

TRC:8

TRFC:17

TRCD:4

TRRD:3

TRAS:8

TRP:4

TWR:3

TRWT:4

TWCL:1

Je suis à 2.70v, j'ai freezé 30 seconde après avoir posté mon précédent message

EDIT²: ça marche tjs pas avec les réglages ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trc a 8 c'est bizarre c'est ce fameux paramètre qui m'inquiète moi...

sur ma corsair en SPD (auto) = 12

sur DFI (load otpimized defaut) = 7

Essaie de le monter a 12 et refais un superpi :transpi:

Sinon l'idle timer a 16 j'ai déjà vu ca sur les HZ/HV donc je pense que c'est OK :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne, je m'énerve pour des conneries pareilles...

Je m'achèterais plus tard une DFI, je resterai à ce moment là, ma Asus n'est pas faite pour l'overclocking, et je vais m'arracher les cheveux si ça continue...

Merci de votre aide les gars, mais là, j'ai ma dose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...