Aller au contenu

Le GumBall


Spybotics

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Quels bande de guignols, faut vraiment etre crétin pour participer à une compétition comme cela.

Les seuls personnes pouvant apprécier ce genre de trucs se divisent en deux catégories :

-ceux qui ont assez de thunes pour y participer

-ceux qui rêvent d'avoir assez de thunes pour y participer mais qui n'en auront jamais assez, qui mourront frustré de ne jamais pu posséder la voiture de leur rêve, mais qui défendront quand même les intiatives de ce genre car en se mettant du coté des riches, ils ont un peu l'impression d'en faire partie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord que vous traitiez les gens de kékés parcequ'ils roulent vite sur la route. Vous savez avoir une voiture turbo et rouler vite ce n'est pas obligatoirement de la frime. Conduire vite est un enorme plaisir pour beaucoup (dont moi) et j'aurais bien aimé faire du rallye mais sa coute tres cher. Par defaut de circuit ou de routes fermees c'est sur la route. Et ce ne sont pas ceux qui roulent les plus vite qui cree le plus d'accident. Quand j'avais ma moto je craignais 100 fois plus les vieux que ceux qui roulent vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord que vous traitiez les gens de kékés parcequ'ils roulent vite sur la route. Vous savez avoir une voiture turbo et rouler vite ce n'est pas obligatoirement de la frime. Conduire vite est un enorme plaisir pour beaucoup (dont moi) et j'aurais bien aimé faire du rallye mais sa coute tres cher. Par defaut de circuit ou de routes fermees c'est sur la route. Et ce ne sont pas ceux qui roulent les plus vite qui cree le plus d'accident. Quand j'avais ma moto je craignais 100 fois plus les vieux que ceux qui roulent vites.

la question n'est pas là: il existe des limitations ce sont les memes pour tous.

Tu parles de plaisir.....moi je ressens plutot de la frustration dans tes propos ....la vitesse excessive est le premier facteur d'accident que tu le veuille ou pas.

Il faut etre un gros c** pour faire une course sur route ouverte,une pointe de vitesse sur autoroute ,en ligne droite degagée,avec bonne visibilité on l'a tous fait,mais faire une course c'est autre chose,c'est un metier bordel!!

On ne s'improvise pas pilote.....pour moi c'est une belle bande de glands qui meprisent la vie des autres usagers.

Ils meritent les memes peines s'ils se font prendre que les autres usagers,ils passent par la france ces bouffons???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en roulant vite je ferais beaucoup moins d'accident que ceux qui me critiquent et qui roulent a 20km/h en ayant bu comme des fous en retour de soiree (moi je ne boi pas)

Apres pour cette course je ne dit pas qu'elle est bien car c'est juste une course de riche qui ont les moyens de s'acheter une ferrari sans savoir pour autant la maitriser donc oui je suis contre cette course, mais les pointes de vitesses qu'ils font n'ont rien a voire avec celle d'une 205 turbo de"kekes".

Tu a les gens qui telechargent au lieu d'acheter et d'autre qui roulent a 120 au lieu de 90....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est en plein delire le Gumball n'est pas defendable arretez de deconner un peu c'est une institutionalisation du non respect de la loi encourage en plus par des medias. Comment peut on etre d'accord avec ca. C'est le joujou de stars egoistes qui n'ont que du mepris pour le reste du monde et ils trouvent quand meme des gens pour dire que c'est surper et regarder leurs conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est en plein delire le Gumball n'est pas defendable arretez de deconner un peu c'est une institutionalisation du non respect de la loi encourage en plus par des medias. Comment peut on etre d'accord avec ca. C'est le joujou de stars egoistes qui n'ont que du mepris pour le reste du monde et ils trouvent quand meme des gens pour dire que c'est surper et regarder leurs conneries ...

Ben pourquoi pas en fait?! y en a bien qui defendent les petits cons qui ont cramé des bagnoles "oui mais faut les comprendre, ils sont perdus dans notre société, c'est lexpression de leur detresse, blablabla..."

En finlande, les gars font du rally sur route ouverte, personne dit rien, c'est comme çà qu'ils ont le plus de champions.

Après je suis tout à fait d'accord que c'est à leur risque et qu'ils ne doivent pas avoir de cadeaux : PV si ils se font flashé et prison si ils blessent qq1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finlande, les gars font du rally sur route ouverte, personne dit rien, c'est comme çà qu'ils ont le plus de champions.

Comme à Maroc, j'ai un DVD de Gumball 3000 les 6 jours en Mai. J'ai regardé ce DVD.

En Maroc, les conducteurs de Gumball 3000 sont arrivés et le roi du Maroc a dit aux conducteurs qui doivent respecter les limitations de vitesse seulement dans la ville mais hors de la ville, les conducteurs font ce qu'ils veulent.

Et je voyais que les conducteurs ont quand même respecté les limitations de vitesse dans la ville que le roi du Maroc leur a dit. Et hors de la ville, les conducteurs roulent au dessus des 250 km/h sur la route sans rien dire comme le roi du Maroc leur a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis tout à fait d'accord que c'est à leur risque et qu'ils ne doivent pas avoir de cadeaux : PV si ils se font flashé et prison si ils blessent qq1.

Et si ils tuent un gosse, ils ont une amende ? Si ils coupent les jambes d'un piéton, ils auront des TIG ? On est vraiment en plein délire : en France du moins, ce n'est pas parce que tu payes plus cher que les autres que tu as le droit de rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'agument, je fais une connerie, mais celui qui en fait une autre que moi est biiiiiiiiiiieenn plus dangereux que moi.

Désolé, une caisse lancée à 200 km/h sur une nationale, ça cesse d'être un moyen de locomotion, ça devient un missile en puissance.

Considérer ceux qui roulent "normalement" comme des obstacles en puissance à son propre petit plaisir égoiste ,consistant a bien montrer qu'on en a sous le capot, c'est d'une bétise absolue.

Qu'il n'y ait pas de circuit dans le région, ce n'est pas une excuse. Si y a pas, y a pas. Tant pis on s'en passe.

Avec un raisonnement pareil, on pourrait facilement se dire:

Il n'y a pas de stand de tir dans ma région, ben tant pis, je vais descendre dans la rue et tirer sur boites de conserves. Si un quidam prend une balle perdue, ça sera de la faute à pas de chance. (Et c'est déja arrivé, tir manqué, trajectoire parabolique d'une balle et une victime tuée dans son jardin.)

Il y un code de la route, fait par des gens intelligents et logique, qui connaissent un tant soit peu les capacités mécaniques des véhicules et des conducteurs, il s'agit de le respecter. La route n'est pas un défouloir. Si j'ai envie de me la jouer je lance une partie de NFS. Je prend pas ma caisse pour aller faire le zouave.

Je connais les dégats qu'un accident peut faire même leger, j'ai pas envie d'en avoir un ou d'envoyer quelqu'un à l'hosto ou la morgue.

Alors oui, pour moi le mec qu'ils soit en 205 gti ou en ferrari Enzo si il décide de mettre la vie des autres en danger pour simplement faire mumuse avec un volant, c'est un kéké, que dis-je un gros connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'agument, je fais une connerie, mais celui qui en fait une autre que moi est biiiiiiiiiiieenn plus dangereux que moi.

Désolé, une caisse lancée à 200 km/h sur une nationale, ça cesse d'être un moyen de locomotion, ça devient un missile en puissance.

Considérer ceux qui roulent "normalement" comme des obstacles en puissance à son propre petit plaisir égoiste ,consistant a bien montrer qu'on en a sous le capot, c'est d'une bétise absolue.

Qu'il n'y ait pas de circuit dans le région, ce n'est pas une excuse. Si y a pas, y a pas. Tant pis on s'en passe.

Avec un raisonnement pareil, on pourrait facilement se dire:

Il n'y a pas de stand de tir dans ma région, ben tant pis, je vais descendre dans la rue et tirer sur boites de conserves. Si un quidam prend une balle perdue, ça sera de la faute à pas de chance. (Et c'est déja arrivé, tir manqué, trajectoire parabolique d'une balle et une victime tuée dans son jardin.)

Il y un code de la route, fait par des gens intelligents et logique, qui connaissent un tant soit peu les capacités mécaniques des véhicules et des conducteurs, il s'agit de le respecter. La route n'est pas un défouloir. Si j'ai envie de me la jouer je lance une partie de NFS. Je prend pas ma caisse pour aller faire le zouave.

Je connais les dégats qu'un accident peut faire même leger, j'ai pas envie d'en avoir un ou d'envoyer quelqu'un à l'hosto ou la morgue.

Alors oui, pour moi le mec qu'ils soit en 205 gti ou en ferrari Enzo si il décide de mettre la vie des autres en danger pour simplement faire mumuse avec un volant, c'est un kéké, que dis-je un gros connard.

Je ne peut etre que daccord avec toi pourtant dans mes actes je ne le suis pas forcement mais bon que faire?

J'aurais bien aimé avoir les stats des morts passifs du a un accident pour voir si c'est la vitesse ou l'alcool ou autre chose qui a causé le plus de ces morts.

Pour les limitations de vitesses euh.... je suis pas tout a fait d'accord. Par exemple en Martinique la route principale (la Rocade) est limitee sur sa casi totalité a 60Km/h :D:D alors meme si on habite pres de la mer on doit se taper plus d'une heure de trajet pour faire 60km.... surtout maintenant qu'il y a des radars. a la limite ils auraient du augmenter les limitations de vitesses maintenant que c'est controlé car 60Km/h autant prendre son velo sa fait du sport en plus :transpi: , surtout pour une route principale.

Rouler plus vite que la limitation de vitesse n'est pas forcement mettre la vie des autre en jeu. Il est plus dangereux de faire de 80 avec une 4l que du 140 avec une impreza (avec un meme conducteur). :incline:

Lorsque j'avais ma moto les frayeurs que j'ai eu n'etaient pas du a des "kekes" mais toujours a des inatentifs qui doublent,qui tournent sans regarder dans leurs retroviseurs ni mettres leurs clignotants, des gens qui freinent a mort avant un virage... mais bon c'est juste mon experience personelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils tuent un gosse, ils ont une amende ? Si ils coupent les jambes d'un piéton, ils auront des TIG ?

Je n'ai rien dit de tel, au contraire même, je dis : prison !!

On est vraiment en plein délire : en France du moins, ce n'est pas parce que tu payes plus cher que les autres que tu as le droit de rouler plus vite.

Veut rien dire ta phrase, du moins pas ce que tu veux dire, car bien sur que si, si je m'en fou de payer une amende de 1500¤ et perdre 6 points , je m'en fous de me faire flasher à 200 sur l'autoroute. Je dirai même que celui qui se fais flasher alors qu'il est dans la galère niveau thune est vraiment un crétin.

Arrétez franchement, qui ne s'est jamais fais une petite pointe? en plus tous le participants ne roulent pas comme des tarés, y a des 2cv, des hummers, des combi VW, etc... c'est plus pour le fun que pour la vitesse.

Et autres choses aussi, faudrais plus cracher sur notre legislation qui permet de repartir de suite si on paye l'amende sur place :transpi:

Ah, et pour votre culture générale :

La Cour maintient sa jurisprudence (arrêt du 11 février 2003) récemment encore en estimant que le délit précité suppose l'exposition d'autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entrainer une mutilation ou une infirmité permanente.

En l'absence de tout autre élément objectif apportés à l'appui du chef de prévention, le prévenu ayant circulé seul, le délit n'est pas constitué (circulation à 206 km/h pour une vitesse autorisée de 50 km/h).

car il faut savoir que le délit n'est en pratique constitué qu'en cas de pluralité d'infractions graves constatées, c'est à dire excès de vitesse + mise en danger d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'agument, je fais une connerie, mais celui qui en fait une autre que moi est biiiiiiiiiiieenn plus dangereux que moi.

Désolé, une caisse lancée à 200 km/h sur une nationale, ça cesse d'être un moyen de locomotion, ça devient un missile en puissance.

Considérer ceux qui roulent "normalement" comme des obstacles en puissance à son propre petit plaisir égoiste ,consistant a bien montrer qu'on en a sous le capot, c'est d'une bétise absolue.

Qu'il n'y ait pas de circuit dans le région, ce n'est pas une excuse. Si y a pas, y a pas. Tant pis on s'en passe.

Avec un raisonnement pareil, on pourrait facilement se dire:

Il n'y a pas de stand de tir dans ma région, ben tant pis, je vais descendre dans la rue et tirer sur boites de conserves. Si un quidam prend une balle perdue, ça sera de la faute à pas de chance. (Et c'est déja arrivé, tir manqué, trajectoire parabolique d'une balle et une victime tuée dans son jardin.)

Il y un code de la route, fait par des gens intelligents et logique, qui connaissent un tant soit peu les capacités mécaniques des véhicules et des conducteurs, il s'agit de le respecter. La route n'est pas un défouloir. Si j'ai envie de me la jouer je lance une partie de NFS. Je prend pas ma caisse pour aller faire le zouave.

Je connais les dégats qu'un accident peut faire même leger, j'ai pas envie d'en avoir un ou d'envoyer quelqu'un à l'hosto ou la morgue.

Alors oui, pour moi le mec qu'ils soit en 205 gti ou en ferrari Enzo si il décide de mettre la vie des autres en danger pour simplement faire mumuse avec un volant, c'est un kéké, que dis-je un gros connard.

Je ne peut etre que daccord avec toi pourtant dans mes actes je ne le suis pas forcement mais bon que faire?

J'aurais bien aimé avoir les stats des morts passifs du a un accident pour voir si c'est la vitesse ou l'alcool ou autre chose qui a causé le plus de ces morts.

Pour les limitations de vitesses euh.... je suis pas tout a fait d'accord. Par exemple en Martinique la route principale (la Rocade) est limitee sur sa casi totalité a 60Km/h :bouletdujour::embarassed: alors meme si on habite pres de la mer on doit se taper plus d'une heure de trajet pour faire 60km.... surtout maintenant qu'il y a des radars. a la limite ils auraient du augmenter les limitations de vitesses maintenant que c'est controlé car 60Km/h autant prendre son velo sa fait du sport en plus :postsinutiles: , surtout pour une route principale.

Rouler plus vite que la limitation de vitesse n'est pas forcement mettre la vie des autre en jeu. Il est plus dangereux de faire de 80 avec une 4l que du 140 avec une impreza (avec un meme conducteur). :modoreussi:

Lorsque j'avais ma moto les frayeurs que j'ai eu n'etaient pas du a des "kekes" mais toujours a des inatentifs qui doublent,qui tournent sans regarder dans leurs retroviseurs ni mettres leurs clignotants, des gens qui freinent a mort avant un virage... mais bon c'est juste mon experience personelle.

Figure toi que je connais bien la rocade et sa limitation a 60 km si elle peut sembler chiante et abusive au premier abord est tout à fait logique. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a strictement aucun dégagement sur les bas cotés, un nombre astronomique de cotes et de virages sans aucune visibilité (a cause des pans de murs de soutainement etc...) et aussi énormément de voies d'insertions/ sortie.

C'est une route très piègeuse. Elle parait être facilement négociable à haute vitesse, mais c'est un piège à con. Honnêtement, je trouve l'emplacement des radar pas trop mal choisi (surtout celui dans le sens lamentin-schoelcher) Cet endroit là était super dangeureux (j'ai moi même faillit avoir un accident et me faire percuter par le mec qui venait derrière).

Le gros problème de la Rocade, c'est pas le fait qu'elle soit limité à 60, c'est le fait qu'elle soit constament embouteillée. C'est ça qui fait qu'on met des plombes pour contourner FDF.

Et, la plupart des accidents qui ont lieu dessus, le sont à cause d'inconscients qui ont trop joué les fangio en oubliant qu'il y avait d'autre conducteurs.

Personnelement, cette route, je la prenais avant à 70 -80 km/h (moi aussi j'ai eu ma période "je suis un dieu du volant", mais depuis quelques années je respecte le plus possible le 60. Le gros problème c'est qu'a cette vitesse, tu risques de te faire percuter par les blaireaux qui considère que c'est une annexe de l'autoroute et continuent sur leur 90, voir plus. (Je me suis souvent dépassé par des mecs qui devaient taper le 130-150 sur certaines portions).

Surtout, ça ne sert strictement a rien! Je ne compte plus les fois ou j'ai retrouvé 2 km plus loin le mec qui m'avait dépassé à tout blinde coincé au niveau du tunnel ou de l'échangeur de Dillon. :ouimaistusors:

Tu soulignes l'intatentivité des conducteurs. Certe, c'est un facteur. Mais il ne faut pas oublier que respecter les limitations, te permet d'avoir une marge de manoeuvre plus grande pour palier aux conneries des autres. Une seconde ou deux, ça aide souvent.

Secondo, la plupart des gens pensent être des "bons conducteurs" es tu sur d'être toujours 100% attentif à tout? Non, bien sur. Alors sur ajouter une vitesse exessive à une conduite imparfaite, c'est doublement ridicule.

Désolé, mais, moi je sais que je fais des conneries au volant, tout le monde en fait. Et j'estime ne pas être assez "surpuissant" pour déterminer que je peux taper 20 ou 30 km/h de plus par rapport aux limitations.

Si elles sont là, c'est forcément qu'il y a une raison précise. La DDE plante pas des panneaux pour le fun.

Tiens, par exemple, l'enfilade de virage vers Madianna, ça parait être une courbe facile, on peste contre le 50km/h imposé à cet endroit. Mais, pour avoir vécu quelques années dans le coin, je peux t'assurer que touts les jours il y avait (et il y a sans doute encore) un ou deux cartons plus ou moins grave.

J'ai pigé en partie pourquoi le jour ou j'ai vu une photo aérienne du coin. Ces virages sont des putains d'épingles à cheveux. (sans compter les problèmes d'adhérence par temps de pluie dû aux flaques qui se forment entre les deux virages.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je connais bien la rocade et sa limitation a 60 km si elle peut sembler chiante et abusive au premier abord est tout à fait logique. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a strictement aucun dégagement sur les bas cotés, un nombre astronomique de cotes et de virages sans aucune visibilité (a cause des pans de murs de soutainement etc...) et aussi énormément de voies d'insertions/ sortie.

C'est une route très piègeuse. Elle parait être facilement négociable à haute vitesse, mais c'est un piège à con. Honnêtement, je trouve l'emplacement des radar pas trop mal choisi (surtout celui dans le sens lamentin-schoelcher) Cet endroit là était super dangeureux (j'ai moi même faillit avoir un accident et me faire percuter par le mec qui venait derrière).

Le gros problème de la Rocade, c'est pas le fait qu'elle soit limité à 60, c'est le fait qu'elle soit constament embouteillée. C'est ça qui fait qu'on met des plombes pour contourner FDF.

Et, la plupart des accidents qui ont lieu dessus, le sont à cause d'inconscients qui ont trop joué les fangio en oubliant qu'il y avait d'autre conducteurs.

Personnelement, cette route, je la prenais avant à 70 -80 km/h (moi aussi j'ai eu ma période "je suis un dieu du volant", mais depuis quelques années je respecte le plus possible le 60. Le gros problème c'est qu'a cette vitesse, tu risques de te faire percuter par les blaireaux qui considère que c'est une annexe de l'autoroute et continuent sur leur 90, voir plus. (Je me suis souvent dépassé par des mecs qui devaient taper le 130-150 sur certaines portions).

Surtout, ça ne sert strictement a rien! Je ne compte plus les fois ou j'ai retrouvé 2 km plus loin le mec qui m'avait dépassé à tout blinde coincé au niveau du tunnel ou de l'échangeur de Dillon. :ouimaistusors:

Tu soulignes l'intatentivité des conducteurs. Certe, c'est un facteur. Mais il ne faut pas oublier que respecter les limitations, te permet d'avoir une marge de manoeuvre plus grande pour palier aux conneries des autres. Une seconde ou deux, ça aide souvent.

Secondo, la plupart des gens pensent être des "bons conducteurs" es tu sur d'être toujours 100% attentif à tout? Non, bien sur. Alors sur ajouter une vitesse exessive à une conduite imparfaite, c'est doublement ridicule.

Désolé, mais, moi je sais que je fais des conneries au volant, tout le monde en fait. Et j'estime ne pas être assez "surpuissant" pour déterminer que je peux taper 20 ou 30 km/h de plus par rapport aux limitations.

Si elles sont là, c'est forcément qu'il y a une raison précise. La DDE plante pas des panneaux pour le fun.

Tiens, par exemple, l'enfilade de virage vers Madianna, ça parait être une courbe facile, on peste contre le 50km/h imposé à cet endroit. Mais, pour avoir vécu quelques années dans le coin, je peux t'assurer que touts les jours il y avait (et il y a sans doute encore) un ou deux cartons plus ou moins grave.

J'ai pigé en partie pourquoi le jour ou j'ai vu une photo aérienne du coin. Ces virages sont des putains d'épingles à cheveux. (sans compter les problèmes d'adhérence par temps de pluie dû aux flaques qui se forment entre les deux virages.)

Je pense n'avoir jamais conduit en dessous de 70 sur la rocade sauf embouteillage :postsinutiles:

Je ne la trouve au contraire assez facile, les virages ne sont pas piegeux comme tu dit (enfin c'est mon avis et pour l'instant je n'ai conduit nul part d'autre qu'en martinique) sauf peut etre quelques uns.

Je ne voit pas d'endroit ou la visibilité est nulle.

Je fait parti des "blaireaux,kekes" qui roulent plus vite que les limitation mais bon vu qu'ils ont mis les radars cette annee et que je suis en France je n'y ai pas encore gouter mais sa ne saurait tarder (retour le 2 juillet :modoreussi: ), et je ne me trouve pas con lorsque plus loin je suis arreter par un embouteillage.

Je ne pense pas etre a 100% attentif (mais qui l'est?) mais ayant conduits moto et scooter ou l'on doit etre 100 fois plus vigilant je pense l'etre quand meme, surtout que comme ma copine me dit lorsque je roule vite ce n'est meme pas la peine de me parler j'entends rien. Alors que quand je roule plus doucement la je parle j'ecoute la musique donc je suis moins attentif.

La rocade devrait etre a 90 car elle est en bon etat et que c'est quand meme l'axe majeur. D'ailleur la construction d'autres voies est en cour.

M'enfin tout ce que je dit c'est mon experience donc elle n'est pas generalisable...

Et puis si sa ce trouve je me trompe et je verrai plus tard mais bon ça sa m'ettonerais :embarassed:

PS: Peut etre m'a tu deja vu passer (la Martinique n'est pas grande) : une Fiesta blanche avec marqué CORSICA en grand sur la vitre arriere entouré de deux tetes de Maure... qui sait? :bouletdujour:

PS2Comment mettre un video sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je connais bien la rocade et sa limitation a 60 km si elle peut sembler chiante et abusive au premier abord est tout à fait logique. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a strictement aucun dégagement sur les bas cotés, un nombre astronomique de cotes et de virages sans aucune visibilité (a cause des pans de murs de soutainement etc...) et aussi énormément de voies d'insertions/ sortie.

C'est une route très piègeuse. Elle parait être facilement négociable à haute vitesse, mais c'est un piège à con. Honnêtement, je trouve l'emplacement des radar pas trop mal choisi (surtout celui dans le sens lamentin-schoelcher) Cet endroit là était super dangeureux (j'ai moi même faillit avoir un accident et me faire percuter par le mec qui venait derrière).

Le gros problème de la Rocade, c'est pas le fait qu'elle soit limité à 60, c'est le fait qu'elle soit constament embouteillée. C'est ça qui fait qu'on met des plombes pour contourner FDF.

Et, la plupart des accidents qui ont lieu dessus, le sont à cause d'inconscients qui ont trop joué les fangio en oubliant qu'il y avait d'autre conducteurs.

Personnelement, cette route, je la prenais avant à 70 -80 km/h (moi aussi j'ai eu ma période "je suis un dieu du volant", mais depuis quelques années je respecte le plus possible le 60. Le gros problème c'est qu'a cette vitesse, tu risques de te faire percuter par les blaireaux qui considère que c'est une annexe de l'autoroute et continuent sur leur 90, voir plus. (Je me suis souvent dépassé par des mecs qui devaient taper le 130-150 sur certaines portions).

Surtout, ça ne sert strictement a rien! Je ne compte plus les fois ou j'ai retrouvé 2 km plus loin le mec qui m'avait dépassé à tout blinde coincé au niveau du tunnel ou de l'échangeur de Dillon. :ouimaistusors:

Tu soulignes l'intatentivité des conducteurs. Certe, c'est un facteur. Mais il ne faut pas oublier que respecter les limitations, te permet d'avoir une marge de manoeuvre plus grande pour palier aux conneries des autres. Une seconde ou deux, ça aide souvent.

Secondo, la plupart des gens pensent être des "bons conducteurs" es tu sur d'être toujours 100% attentif à tout? Non, bien sur. Alors sur ajouter une vitesse exessive à une conduite imparfaite, c'est doublement ridicule.

Désolé, mais, moi je sais que je fais des conneries au volant, tout le monde en fait. Et j'estime ne pas être assez "surpuissant" pour déterminer que je peux taper 20 ou 30 km/h de plus par rapport aux limitations.

Si elles sont là, c'est forcément qu'il y a une raison précise. La DDE plante pas des panneaux pour le fun.

Tiens, par exemple, l'enfilade de virage vers Madianna, ça parait être une courbe facile, on peste contre le 50km/h imposé à cet endroit. Mais, pour avoir vécu quelques années dans le coin, je peux t'assurer que touts les jours il y avait (et il y a sans doute encore) un ou deux cartons plus ou moins grave.

J'ai pigé en partie pourquoi le jour ou j'ai vu une photo aérienne du coin. Ces virages sont des putains d'épingles à cheveux. (sans compter les problèmes d'adhérence par temps de pluie dû aux flaques qui se forment entre les deux virages.)

Je pense n'avoir jamais conduit en dessous de 70 sur la rocade sauf embouteillage :postsinutiles:

Je ne la trouve au contraire assez facile, les virages ne sont pas piegeux comme tu dit (enfin c'est mon avis et pour l'instant je n'ai conduit nul part d'autre qu'en martinique) sauf peut etre quelques uns.

Je ne voit pas d'endroit ou la visibilité est nulle.

Je fait parti des "blaireaux,kekes" qui roulent plus vite que les limitation mais bon vu qu'ils ont mis les radars cette annee et que je suis en France je n'y ai pas encore gouter mais sa ne saurait tarder (retour le 2 juillet :freeposts: ), et je ne me trouve pas con lorsque plus loin je suis arreter par un embouteillage.

Je ne pense pas etre a 100% attentif (mais qui l'est?) mais ayant conduits moto et scooter ou l'on doit etre 100 fois plus vigilant je pense l'etre quand meme, surtout que comme ma copine me dit lorsque je roule vite ce n'est meme pas la peine de me parler j'entends rien. Alors que quand je roule plus doucement la je parle j'ecoute la musique donc je suis moins attentif.

La rocade devrait etre a 90 car elle est en bon etat et que c'est quand meme l'axe majeur. D'ailleur la construction d'autres voies est en cour.

M'enfin tout ce que je dit c'est mon experience donc elle n'est pas generalisable...

Et puis si sa ce trouve je me trompe et je verrai plus tard mais bon ça sa m'ettonerais :modoreussi:

PS: Peut etre m'a tu deja vu passer (la Martinique n'est pas grande) : une Fiesta blanche avec marqué CORSICA en grand sur la vitre arriere entouré de deux tetes de Maure... qui sait? :embarassed:

Bon, pour ce qui concerne le fait que ce soit un axe majeur, ça n'entraine en rien le fait qu'il faille en réhausser la vitesse moyenne. Ça ne changera rien. Tu arriveras juste plus vite sur les coins embouteillés.

Le problème du réseau local, c'est que tout converge vers un petit nombre de routes insuffisament large pour absorber le traffic. Il n'y a pas de réels itinéraire de delestage permettant de décongestionner certains points noirs.

au niveau de la rocade par exemple, tu as l'échangeur de Dillon quasiment toujours saturé du fait du déversement des voitures venant de la Rocade, de Ste Therese et des quartier environnents.

Rouler à 90 ne changera rien. le temps, tu le perds en roulant à deux km/h pendant un quart d'heure/1demi heure.

Si je me met à rouler plus vite, c'est logiquement pour arriver + vite d'un point A à un point B. Si ce n'est pas le cas, griller les limitations ne me sert à rien. Je vois pas la logique de la chose.

Quand à la dangerosité de la Rocade, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne te souhaite pas d'avoir un jour à tomber sur 2 bagnoles emplafonnées à la sortie d'un virage alors que tu roules au dessus de 60/70 km-h. Il n'y a aucune issue si tu n'as pas assez de marge pour freiner tu leur rentreras dedans, la chaussée étant "remplie" par les carcasses. (Il y a eu plusieurs accidents comme ça). Un simple embouteillage dans une bretelle d'accès idem. (phénomène que l'on retrouve aussi près du cinéma le samedi soir.... :bouletdujour: )

Pour la construction d'autre voies, tu parles de l'élargissement de l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui concerne le fait que ce soit un axe majeur, ça n'entraine en rien le fait qu'il faille en réhausser la vitesse moyenne. Ça ne changera rien. Tu arriveras juste plus vite sur les coins embouteillés.

Le problème du réseau local, c'est que tout converge vers un petit nombre de routes insuffisament large pour absorber le traffic. Il n'y a pas de réels itinéraire de delestage permettant de décongestionner certains points noirs.

au niveau de la rocade par exemple, tu as l'échangeur de Dillon quasiment toujours saturé du fait du déversement des voitures venant de la Rocade, de Ste Therese et des quartier environnents.

Rouler à 90 ne changera rien. le temps, tu le perds en roulant à deux km/h pendant un quart d'heure/1demi heure.

Si je me met à rouler plus vite, c'est logiquement pour arriver + vite d'un point A à un point B. Si ce n'est pas le cas, griller les limitations ne me sert à rien. Je vois pas la logique de la chose.

Quand à la dangerosité de la Rocade, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne te souhaite pas d'avoir un jour à tomber sur 2 bagnoles emplafonnées à la sortie d'un virage alors que tu roules au dessus de 60/70 km-h. Il n'y a aucune issue si tu n'as pas assez de marge pour freiner tu leur rentreras dedans, la chaussée étant "remplie" par les carcasses. (Il y a eu plusieurs accidents comme ça). Un simple embouteillage dans une bretelle d'accès idem. (phénomène que l'on retrouve aussi près du cinéma le samedi soir.... :transpi: )

Pour la construction d'autre voies, tu parles de l'élargissement de l'autoroute?

Ouai au niveau de Dillon justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les francais picolaient moins en prennant le volant on pourrait reduire le nombre de mort d'au moins 3000 par an :transpi:

La vitesse n'est pas le facteur principal de mortalité... On nous culpabilise et verbalise par rapport a la vitesse parce que ca rapporte des sous et dire que l'alcool est responsable du tiers des accident ferait perdre de l'argent a l'etat...

Etat pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui concerne le fait que ce soit un axe majeur, ça n'entraine en rien le fait qu'il faille en réhausser la vitesse moyenne. Ça ne changera rien. Tu arriveras juste plus vite sur les coins embouteillés.

Le problème du réseau local, c'est que tout converge vers un petit nombre de routes insuffisament large pour absorber le traffic. Il n'y a pas de réels itinéraire de delestage permettant de décongestionner certains points noirs.

au niveau de la rocade par exemple, tu as l'échangeur de Dillon quasiment toujours saturé du fait du déversement des voitures venant de la Rocade, de Ste Therese et des quartier environnents.

Rouler à 90 ne changera rien. le temps, tu le perds en roulant à deux km/h pendant un quart d'heure/1demi heure.

Si je me met à rouler plus vite, c'est logiquement pour arriver + vite d'un point A à un point B. Si ce n'est pas le cas, griller les limitations ne me sert à rien. Je vois pas la logique de la chose.

Quand à la dangerosité de la Rocade, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne te souhaite pas d'avoir un jour à tomber sur 2 bagnoles emplafonnées à la sortie d'un virage alors que tu roules au dessus de 60/70 km-h. Il n'y a aucune issue si tu n'as pas assez de marge pour freiner tu leur rentreras dedans, la chaussée étant "remplie" par les carcasses. (Il y a eu plusieurs accidents comme ça). Un simple embouteillage dans une bretelle d'accès idem. (phénomène que l'on retrouve aussi près du cinéma le samedi soir.... :transpi: )

Pour la construction d'autre voies, tu parles de l'élargissement de l'autoroute?

Ouai au niveau de Dillon justement.

C'est pour les voies réservées aux bus/taxico et l'éventuel tramway sur pneus il me semble. En tout cas, ces travaux rajoute un bon gros bordel. (et ça te ferais plaisir, la zone est limité à 50 :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les francais picolaient moins en prennant le volant on pourrait reduire le nombre de mort d'au moins 3000 par an :roll:

La vitesse n'est pas le facteur principal de mortalité... On nous culpabilise et verbalise par rapport a la vitesse parce que ca rapporte des sous et dire que l'alcool est responsable du tiers des accident ferait perdre de l'argent a l'etat...

Etat pourri !

C'est pas qu'une question d'alcool... Si les français se prennaient pas pour des dieux de la route ça serait tellement mieux. Mais on a une fois de plus la preuve ici que "moi je maitrise, vous vous êtes nuls" Ca me fait penser à la pub radio pour la sécurité routière : "il passe ici d'habitude c'est toujours tranquile sauf que là l'enfant qui traverse n'y est pas d'habitude" un truc du genre

Puisque le sujet dévie sur ça, un conducteur n'est il pas censé être attentif en permanence au monde qui l'entourre ? Dans ce cas pourquoi les gros cake qui roule au volant d'une boite de nuit mobile ne sont pas sanctionés par la police ? Avec 2000w dans les oreilles je doute qu'ils puissent entendre un avertissement sonore... sans compter le gros cassage de couilles quand ils passent dix fois par nuit devant ta maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question d'alcool... Si les français se prennaient pas pour des dieux de la route ça serait tellement mieux. Mais on a une fois de plus la preuve ici que "moi je maitrise, vous vous êtes nuls" Ca me fait penser à la pub radio pour la sécurité routière : "il passe ici d'habitude c'est toujours tranquile sauf que là l'enfant qui traverse n'y est pas d'habitude" un truc du genre

Arrete de penser que toute personne roulant plus vite que la limitation le fait car il ce prend pour un dieu et surtout qu'il critique les autre. C'est plutot vous d'apres ce que je voit qui n'arretaient pas de vous prendre pour des dieu en croyant que vous n'aurez pas d'accident car vous etes dans les limitation sauf si un cake vous rentre dedans.

Si les Francais n'etaient pas des pretentieux a critiquer tout le monde sa ce serait mieux. <HS>d'ailleur j'aime bien la blague:Quelle est la difference entre les Francais et Dieu? Dieu ne ce prend pas pour un Francais </HS>

Je repete: j'aurais bien aimé savoir qui tuent le plus de personnes passives : les alcolos ou les cake. Si quelqu'un a sa j'aurais bien aimer conaitre les chiffres.

Il me semble qu'en Allemagne il n'y a pas de limitation. Est ce que sa tue plus de monde que nous? (j'ai cru entendre qu'ils ne donnaient pas leurs chiffres) mais si quelqu'un sait...je veut bien savoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais tes vraiment drôle toi ;)

Aller, cherche moi dans tous nos posts le passage où on dit qu'il ne nous arrivera rien :non: On a juste dit que la vitesse augmentée les "chances" d'avoir un accident.

Tu as raison, ceux qui roulent plus vite que la limitation imposée ne se prennent pas tous pour Dieu non, ils sont simplement irrespectueux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...