Aller au contenu

Le GumBall


Spybotics

Messages recommandés

gumball.jpg

Salut !

Alors vous connaissez le GumBall ? Vous connaissez pas ? Rhoo je vais vous expliquez :

Imaginez une Ferrari Enzo, à fond sur l'autoroute au mépris des limitations de vitesse. Un rêve ? Non, la course la plus déjantée au monde : Le GumBall 3000 !!

Alors toutes les caisses son permis : Porshe, 2CV... Seules conditions : 12 000 euros de frais d'inscription et un plateau limité à 150 engins.

Cette année le GumBall est partit de Londres pour rejoindre Los Angeles en passant par... Bangkok. Des stars connus participe à ces courses comme Tony Hawk, Jamiroquai ou le pilote de F1 Jenson Button.

L'édition 2006 s'est courue du 30 Avril au 7 Mai, est unique. Les Gumballers ont parcouru 5 000 km à travers l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis.

Place au photo :

03.jpg

07.jpg

06.jpg

15.jpg

Et voici le site : http://www.gumball3000.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

J'adore le message de ce genre de compét :

T'es riche à en crever, t'as une super bagnole ? Alors roule comme un fou sur les routes au mépris de la sécurité et au mépris de la vie des autres automobilistes :chinois:

Si t'es riche t'es supérieur aux autres et t'a même le droit de jouer avec leur vie...

Quelle belle compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...mais je crois que le message aux authorités est plutot clair...ne bridez surtout pas les usine à rêve...

Ensuite, Superlapin...tu est ministre des armées...et tu as le droit d'envoyer des millions de gens se faire charcuter...ensuite, oui au Gumball, il y a des accidents, mais ils sont somme toutes assez rares...

Sinon, des vidéos ici : http://video.google.com/videosearch?q=gumball

Sinon, y'a pas de jason en F1...et il ferait mieux de se durcir un peu au lieu de laisser les autres les dépasser sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...mais je crois que le message aux authorités est plutot clair...ne bridez surtout pas les usine à rêve...

Ensuite, Superlapin...tu est ministre des armées...et tu as le droit d'envoyer des millions de gens se faire charcuter...ensuite, oui au Gumball, il y a des accidents, mais ils sont somme toutes assez rares...

Sinon, des vidéos ici : http://video.google.com/videosearch?q=gumball

Sinon, y'a pas de jason en F1...et il ferait mieux de se durcir un peu au lieu de laisser les autres les dépasser sur circuit...

Ceci n'empêche pas que c'est de la pure bétise, sur route ouverte en plus... La comparaison avec le ministre des armées et un peu complétement idiote. Tu compares la guerre et envoyer des gens défendre un pays (je n'aime pas la guerre alors ne pensez même pas me traiter de fou de la gachette) et risquer des vies (ben oui les gens qui roulent paisiblement sur les routes ils n'ont pas le niveau d'un champion de F1 et ils peuvent paniquer, et les champions de F1 peuvent perdre le contrôl de leur véhicule) pour le plaisir d'une "élite" fortunée ?

Ta passion pour l'auto t'aveugle un peu. Mais c'est comme pour tout, on attend un vrai drame pour ce rendre compte de la stupidité de l'événement.

Aller je vous laisse entre "aigles de la route"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors l'idée même de guerre est stupide...donc ce n'est pas si idiot :fou:

Ensuite, la plupart des possesseurs de Ferrari Lambo et cie qui participent au Gumball ont quand même pas mal d'heures sur circuit...et certains participent au Ferrari Challenge...ou à d'autre championnats du genre...ce qui est stupide, c'est de produire des voitures de grande série incapables d'encaisser correctement un choc à leur vitesse maxi...par exemple la fameuse enzo qui s'est plantée a parfaitement tiré profit de sa conception, et les deux occupants en son sortis vivants et seulement très légèrement blessé, alors qu'ils sont sortis à plus de 250km/h...

Ce qui est stupide aussi, c'est de produire des 4x4 et de lacher des camions incompatibles avec la voiture de monsieur tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...je dirais que c'est aussi idiot que de faire des campagnes sur la sécurité routière quand on construit des portions de route sans aucun grip par temps sec et qui donc sont encore plus dangereuses par temps de pluie...entre chatellerault et naintré, près de chez moi, les portions de la N10 qui ont été refaites récemment sont vraiment dégeu sur ce point...et impossible de faire un arret d'urgence par temps de pluie dans de bonnes conditions si on n'a pas de serieuses notions de pilotage...

L'infrastructure et générallement impliquée dans les accidents de la route...c'est d'ailleurs pour cela que les départementales et les nationales sont bien plus dangereuses que les autoroutes empruntées par les gumballers...

Encore un autre exemple...tu as déjà circulé sur les départementales de l'arrière pays...celles qui se rapprochent plus du chemin de terre goudronné à la va vite et sur lesquelles deux voitures ne peuvent pas se croiser sans mettre une roue dans le fossé (générallement invisible, car ce serait trop demander aux cantionniers du coin de tondre un peu les bas cotés) ? Perso, j'en prend tout les jours...alors certes c'est joli...mais c'est ultra dangereux...impossible sans faire une belle sortie de route d'éviter un gamin ou une bestiole qui surgit de nulle part...

Perso, j'ai eu un seul accident responsable (et non déclaré, la réparation ne coutait pas cher) sur 3 accidents au total...aquaplanning a très basse vitesse (je roulais à moins de 15km/h), par temps de pluie diluvienne, les essuie-glasses à fond ne suffisaient pas à y voir clair, j'arrive sur un rond point accidentogène (à chaque fois qu'il pleut, il y en a, c'est pas compliqué, il suffit de compter les enjoliveurs au centre du rond point)...comme j'ai déjà vu plusieurs accident à cet endroit...je ralenti bien avant le rond point...je ralentis encore...et dès que l'avant de la voiture arrive au niveau de ces espèces de bloc de béton qu'il mettent toujours avant les rond point pour séparer ceux qui entre et qui sortent sur les rond point...les deux roues avant partent...la voiture tappe très légèrement le trottoir (comme un arret à un stop), l'enjoliveur saute au milieu du rond point...furax, je sort...je pose le pied sur la chaussée, j'ai de l'eau qui rentre par le dessus de la tige de ma chaussure, le trottoir fait 15cm de haut, il y a une cuvette énorme remplie de flotte à cet endroit...je récupère l'enjoliveur...je m'aprète à rentrer...j'ai la jambe entre le trottoir et la voiture...une autre voiture manque de peu ma voiture...bilan, un triangle de suspension cassé...je vais chez le garagiste du coin...je suis heureux d'apprendre qu'une dizaine de personne on eu le même problème que moi...dans la journée ! J'ai écrit à la mairie...en vain...aucun aménagement n'a été fait...ca fait bientot 3 ans...et dès qu'il pleut, c'est toujours la même chose...accident, accident, accident...je n'ai pas eu vent de personnes blessées à cet endroit, mais ca ne saurait tarder...enfin, maintenant, j'ai compris la leçon, dès qu'il pleut, je ne passe plus par là...j'ai une voiture, pas un bateau !

Pour les autres accident...je suis en train d'attendre à un stop que la voiture daigne partir...un anglais m'est rentré dedans avec sa rover...et je me suis pris un sanglier volant sur le toit, après que la voiture d'en face l'aie percuté...ca fait drôle...surtout qu'il était pas tout à fait mort :reflechis:

--Fin du HS--

Sinon, j'avais parlé du Gumball dans le topic des sports mécaniques :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre les routes mal entretenues et les campagnes de sécurité routière et le fait que des gugusses bourrés de thunes fassent mumuse avec leur voiture au mépris de la sécurité routière justement et au mépris de la sécurité des autres automobilistes ?

T'es exemples sont parfait pour critiquer l'état des routes (qui est vraiment déplorables, on est d'accord) mais pour défendre une compétition illégale ça ne vaut rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous tendais qu'avant de parler de réduction de la vitesse sur les routes (ou mieux pour le moment, application des limitations existantes)...le gouvernement et les personnes bien pensantes feraient mieux de militer pour une amélioration de l'état des routes en France...aux USA, les états font des concours de la route la plus plane (sauf à LA, ou ce n'est pas vraiment possible :transpi:)...en France, les départements et les communes font le concours de la route la plus impraticable...ce qui dans bien des cas est générateur d'accident, bien plus que la vitesse...ou du moins ca vient se greffer en plus de la vitesse...car dans bien des cas (si l'on excepte le cas de la conduite en état d'ivresse qui est aussi un sujet tabou dans les média en France, du fait de lobby liés à la vente d'alcool), avec la même vitesse, et une infrastructure adaptée, l'accident n'aurait pas lieu...d'ou mon histoire avec ce :reflechis: de rond point...

Hors cas d'ivresse au volant, pour moi, c'est :

- 20% vitesse

- 25% infrastructure (la majorité des accident à lieu sur des intersections non protégées, sur des départementales)

- 15% ivresse au volant

- 25% fatique ou associé

- 10% état du véhicule

- 5% autres causes

Donc oui, le gumball est politiquement incorrect, oui, quand on est riche (ou ministre) on peut se permettre de rouler à 200km/h et de renverser des piétons ou des scooters (suivez mon regard...ils sont encore au gouvernement)...le gumball permet aux ministres et aux bien pensants d'avoir un bouc émissaire qui n'en est pas un...mais de ne pas oublier de le stigmatiser, afin que les masses suivent, en oubliant les vrais problèmes...

et je me suis pris un sanglier volant sur le toit, après que la voiture d'en face l'aie percuté...ca fait drôle...surtout qu'il était pas tout à fait mort :transpi:

:transpi:

Ouep, enfin, tu ferais moins le malin s'il était sur ton toit...et que tu dois le faire descendre alors qu'il fait nuit noire, que c'est à des kilomètres de toute présence humaine, et que tu n'a rien pour l'achever...même si légalement tu n'a pas le droit...perso, je me voyait assez mal lui demander gentillement "monsieur le sanglier voudriez-vous, dans votre grande bonté, descendre du toit de ma voiture" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, le gumball est politiquement incorrect,

Il est surtout illégale. Une route n'est pas un circuit de course auto/moto. A te lire c'est : puisque les routes sont pourries on peut bien faire de la vitesse dessus si ya un accident on dira que c'est l'état déplorable de la route.

C'est certaineemnt pas ce que tu veux dire mais c'est ce qui ressort de ton post. Par contre les pourcentages que tu présentes ne regardent que toi c'est sur :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, le gumball est politiquement incorrect,

Il est surtout illégale. Une route n'est pas un circuit de course auto/moto. A te lire c'est : puisque les routes sont pourries on peut bien faire de la vitesse dessus si ya un accident on dira que c'est l'état déplorable de la route.

C'est certaineemnt pas ce que tu veux dire mais c'est ce qui ressort de ton post. Par contre les pourcentages que tu présentes ne regardent que toi c'est sur :transpi:

Heu...je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas...ma voiture est en bon état, freine bien...donc je ne suis pas trop concerné par ces pourcentage...

Enfin, quand tu vois comment les ministre se torchent (il n'y a pas d'autre mot) avec les texte de loi...le radar qui flashe monsieur tout le monde ne serait pas fiable parcequ'il a flashé Sarko à 200km/h...l'ex ministre des transport qui renverse et blesse un cyclomotoriste ne prend rien...alors que monsieur tout le monde...

Sinon, je te rappelle juste que le grip d'une route influe directement sur les performance de freinage de ta voiture...si la route est froide et dégeulasse, tu mettra facilement 2 à 3 fois plus de distance pour immobiliser ton véhicule que si la route avait eu un grip correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle en est ou l'harmonisation des différents permis européens? Histoire que quand ces crétins pétés de thunes se feront gauler par la maréchaussée des pays qu'ils traversent, leurs points fondent comme neige au soleil.

Désolé, on ne peut pas demander au conducteur lambda de respecter le code, les limitation etc... Et a coté laisser une bande de gentelmen chauffard s'ébrouer tranquillos sur route ouverte au mépris de ces "babioles" sous le seul prétexte qu'ils ont des caisses de rêve et des notions plus ou moins grande de pilotage.

Alors, si ces braves gens veulent traverser l'euope et le reste du monde a toute blinde, qu'ils prennent contact avec les autoritées locales pour prévoir de fermer les portions de routes traversées, comme pour n'importe quel rallye de vitesse. Bien, sur, ça sera long et chiant au plan administratif, mais bon, après tout le commun des mortels se plie bien à ces différentes obligations.

Si on tolère une telle compétition, comment aller expliquer après à Kevin, 18 ans, deux mois de permis, que faire le kéké avec sa 205 "turbo-tuning-touch" sur le périf' c'est interdit et dangereux?

La loi doit s'appliquer à tous avec la même rigueur. (C'est un peu utopique, je sais, mais si on laisse faire ça risque pas de changer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...