Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:craint: C'est pour pas ternir l'image de MS : Nintendo a inventé, Sony a copié... Et MS alors ? Pourquoi t'y qu'il copie pas ben alors ? :chinois:

L'éternelle question ...

Qui a copié ? Qui a innové ? Tant de questions sans réponses :chinois:

ngcubeur > avec un pseudo comme le tient, rester objectif relève de la prouesse :°)

:non: C'est pour pas ternir l'image de MS : Nintendo a inventé, Sony a copié... Et MS alors ? Pourquoi t'y qu'il copie pas ben alors ? :transpi:

L'éternelle question ...

Qui a copié ? Qui a innové ? Tant de questions sans réponses :yes:

ngcubeur > avec un pseudo comme le tient, rester objectif relève de la prouesse :°)

J'approuve ça :francais:

Qui a copié ? Qui a innové ? Tant de questions sans réponses ;)

Bah de tête.. Sony et MS n'ont pas innové.

Atari a quasiment inventé le jeu vidéo. Avec la Jaguar ils ont introduit la première console 64 bits avec fonctions 3D hard. Nintendo a intégré la première manette à stick analog et vibrations avec la N64. Sega avec la Dreamcast a inventé la première console avec un vrai système d'exploitation intégré (Windows CE), des fonctions 3D avancées, un modem, la navigation internet, le jeu multijoueur en ligne, les cartes mémoire interactives. La Xbox a introduit le disque dur de série. Pendant ce temps, la PS One, la moins puissante et la moins innovante, remporte le quasi monopole. La X360 comme la PS3 n'innovent que par la puissance. Et quelle puissance ! Faudrait-il en déduire que ce qui fait vendre une console c'est le nombre de jeux qui tournent dessus ? C'est ce qui a fait gagner le PC sur sa concurrence après tout alors, pourquoi pas.

J'adore dans ta signature ngcubeur, nintendo wii user.

Tu ne l'as même pas. :transpi:

Bah en même temps, s'pa ma faute si celui qui l'a faite n'a pas mis "fan" mais "user"... Enfin, je suis un futur "user" donc c'est du pareil au même :p

C'est pour pas ternir l'image de MS : Nintendo a inventé, Sony a copié... Et MS alors ? Pourquoi t'y qu'il copie pas ben alors ?

Toujours aussi objectif à ce que je vois :p

Sinon, pour ton userbar, un ptit conseil : tu ouvres 'toshop et tu te le fait... Quoi ? Comment ça, trop dur ? :keskidit:

J'adore dans ta signature ngcubeur, nintendo wii user.

Tu ne l'as même pas. :transpi:

Bah en même temps, s'pa ma faute si celui qui l'a faite n'a pas mis "fan" mais "user"... Enfin, je suis un futur "user" donc c'est du pareil au même :p

C'est pour pas ternir l'image de MS : Nintendo a inventé, Sony a copié... Et MS alors ? Pourquoi t'y qu'il copie pas ben alors ?

Toujours aussi objectif à ce que je vois :p

Sinon, pour ton userbar, un ptit conseil : tu ouvres 'toshop et tu te le fait... Quoi ? Comment ça, trop dur ? :keskidit:

Bah qu'il sont méchants avec ngcubeur :p

Il n'a pas tout à fait tort. Je me rappelle parfaitement que les pro PS1 arguaient que la vibration et stick analog de la n64 n'était pas INtéressant. Pourtant quelques semaines après, les dual chock faisaient leur apparition... avec une qualité des sticks analogiques très discutable.

Maintenant MS va sortir une cam comme Sony, si ils innovent quoi que ce soit ce serait super mais la X360 est au monde ludique ce qu'est Vista dans le monde des OS... ça m'étonnerait qu'il y ait innovation conceptuelle, que ce soit pour la manette ou quoi que ce soit. Mais j'aime ma X360 !

Les charts Japon viennent de tomber et la Xbox360 est en sixième position des ventes, c'est toujours pas la panacée, mais la 360 gagne du terrain puisque les ventes de PS2 ne lui sont plus que quinze fois supérieures :francais:

Sinon, une vidéo concernant le level design de Gears of War a été publiée, ici (anglophobes s'abstenir, sauf pour les phases d'action).

Je me demandais : est-ce que la Xbox a toujours son problème de lecteur qui raye le DVD quand on incline la console ? :resolu:

Ca fait des mois que j'utilise ma console tour à tour en horizontal et vertical. Aucun souci.

Par ailleurs j'ai pu tester la câblerie. Celle fournie avec le pack premium permet la HD en entrée composante, ou en standard avec la composite. Mais toutes les télés HD n'ont pas d'entrée composante. Il faut alors en passer dans ce cas par le câble VGA, voir un adaptateur supplémentaire VGA vers DVI. Il faut alors en passer par l'entrée PC de la télé et faire les choix de résolution sur la xbox. Ce câble permet aussi la connexion vers des moniteurs de PC classiques mais attention, pour la sortie audio, se sont 2 RCA avec un adaptateur vers minijack male. Pour ceux qui ont une bonne télé mais qui n'est pas hd et n'a pas d'entrée VGA/DVI, reste le SCART avancé qui permet de bénéficier du RVB, de l'auto-commut, avec une meilleur image qu'avec la composite.

Pour l'audio , ceux qui ont la chance d'avoir un ampli avec entrée optique pourront se connecter dessus avec toute connectique X360 avec un câble fibre optique de type toslink (vendu séparément). On a ainsi un son Dolby Digital (et non plus prologic) 6 canaux natifs, d'une amplitude nominale, pour les dvd comme les jeux. ET c'est vraiment autre chose !

Oui, mais as-tu déjà essayé de faire passer la console en position verticale ou horizontale, pendant le jeu ?

Non, ça me paraît un peu bizarre de faire ça d'ailleurs. Les mécaniques des dvd comme des DD ne sont pas faites pour travailler autrement qu'à plat ou à la verticale. Faire basculer la console pendant que le disque tourne risque de déséquilbrer le dvd et de provoquer quelques... dégats, me semble. A noter que les disques durs n'apprécient pas forcément non plus. Les précautions d'emploi avec ce genre de matériel est de l'utiliser sur une surface plane, stable et non inclinée afin qu'il ne bouge pas pendant qu'il est en foncitonnement donc, l'incliner volontairement (ou non) pendant son fonctionnement, je ne crois pas que ce soit conforme aux critères de fonctionnement normal.

Et bien c'était en effectuant cette manipulation pendant la lecture d'un DVD que le lecteur déconnait légèrement et provoquait des dégats. Par contre, il paraît que si un coup est donnée à la console lorsque celle-ci se trouve ne position verticale, le lecteur de DVD se met à dérailler et raye le DVD.

Et bien c'était en effectuant cette manipulation pendant la lecture d'un DVD que le lecteur déconnait légèrement et provoquait des dégats. Par contre, il paraît que si un coup est donnée à la console lorsque celle-ci se trouve ne position verticale, le lecteur de DVD se met à dérailler et raye le DVD.

Donner un coup sur une console en fonctionnement n'est pas non plus une utilisation normale ; dans un cas comme dans l'autre la garantie ne s'applique donc pas et les dommages incombent à l'utilisateur et non à un défaut de conception. A la verticale ou pas, taper sur un appareil avec un disque en rotation n'est pas une bonne idée. J'ai ainsi rayé un CD de Shenmue dans ma Dreamcast irrémédiablement il y a quelques années. Déséquilibré, le disque a sauté malgré les grippes de protection et continuant à tourner dans le réceptacle il s'est rayé sur l'axe. Et elle était bien à plat...

Oui, enfin, ce problème n'existait pas avec la PS2, donc je pense qu'il doit y avoir un moyen rapide de le corriger.

En adoptant une mécanique qui tienne mieux le disque oui certainement. Je ne suis pas encore dipsosé à faire un crash test pour voir ce qu'il en est sur la mienne :zarb: Mais bon je n'attend pas de ma console qu'elle soit à l'abri des coups ou des balles, du reste il est sûr que plus elle sera costaud et endurante, mieux ce sera !

Il faudrait qu'elle soit aussi solide que la première Xbox, celle qui fait gilet parre-balles, en renvoyant des projectiles de 9mm :transpi::transpi:

Des projectiles de 9mm ? ben la XBOX était solide, mais il fallait trouver la place pour la mettre la console ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...