kasa Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 @superlapin62 Ouais c'est prévu de longue date, mais annoncé quà demi mot, faut laisser la priorité à gow sur 360 dans un premier temps, on devrait l'avoir sur pc d'ici noël prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Je sais bien qu'il sortira sur un WIndows Là je vous donne juste une news parue sur canardPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 On a eut aussi le coup des "photo" de stand up de borne de jeux avec les pochettes "Vista game" et dont gow faisaient partie. Il me semble. Ce serait pas plus mal qu'il sorte sur pc, même si de toute façon, j'ai bien envie d'acheter une 360 pour d'autres titres comme lost planet, forza, etc... S'ils pouvaient tout adapter ces titres sur pc, ça m'arrangerais, au moins on ne payerait pas le petit supplément pour jouer online. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Tu viens de répondre à tes espérances : au moins on ne payerait pas le petit supplément pour jouer online. Donc non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 On a eut aussi le coup des "photo" de stand up de borne de jeux avec les pochettes "Vista game" et dont gow faisaient partie. Il me semble. Ce serait pas plus mal qu'il sorte sur pc, même si de toute façon, j'ai bien envie d'acheter une 360 pour d'autres titres comme lost planet, forza, etc... S'ils pouvaient tout adapter ces titres sur pc, ça m'arrangerais, au moins on ne payerait pas le petit supplément pour jouer online. Si tu préfères casquer 2000€ tous les deux ans pour jouer à ces jeux un an après leur sortie console pour te passer du supplément online et éviter de payer 400€ pour une console next-gen, c'est toi qui vois , moi perso j'ai fait le test l'année dernière en me prenant un super PC à 2600€, pensant qu'il durerait un certain temps, ben comme tu peux le voir un an plus tard il est dépassé . A mon avis tant que les consoles restent en avance techniquement, préfère les consoles ... sauf si tu t'appelles Billou quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Si tu préfères casquer 2000€ tous les deux ans pour jouer à ces jeux un an après leur sortie console pour te passer du supplément online et éviter de payer 400€ pour une console next-gen, c'est toi qui vois , moi perso j'ai fait le test l'année dernière en me prenant un super PC à 2600€, pensant qu'il durerait un certain temps, ben comme tu peux le voir un an plus tard il est dépassé . A mon avis tant que les consoles restent en avance techniquement, préfère les consoles ... sauf si tu t'appelles Billou quoi. 1- Le jour où je pourrais bosser avec un console elle aura plus d'attrait pour moi, pour l'instant... 2- je suis pas pressé pour jouer, je peux jouer à un jeu 1 an plus tard, ça ne me pose aucun problème. Bien souvent il est de toute manière moins cher sur pc, les patches, et addons sont gratuit...etc... et le rendu sera toujours plus beau que sur une console (si l'adaptation est réussie et non baclée bien sûr...) 3- je ne mets pas 2000€ dans un pc, je n'ai jamais mis cette somme. Là je me suis repris un x2 4800 @3GHz, 2Go de ram, 2x7600gt en sli, msi K8n sli ..+hdd sata2 +dvd +dvdrw +boitier +alim ..etc... j'ai payé ça moins de 700€. J'investit en moyenne cette somme tous les 2ans. Par contre ma prochaine upgrade sera plus cher puisque pour 700€ j'aurais juste le bi-24". Mais bon j'ai rentabilisé mon 21"IBM acheté en 98... ps : et j'ai rien à racheter comme périph sur pc puisque j'ai déja pad, joystick... en usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 1- Le jour où je pourrais bosser avec un console elle aura plus d'attrait pour moi, pour l'instant... Pour travailler... hum, dans ce cas un tout petit pc d'entrée de gamme sans cg et un écran modeste suffit pour des années... ton argument ne tient pas. Bien souvent il est de toute manière moins cher sur pc, les patches, et addons sont gratuit...etc... et le rendu sera toujours plus beau que sur une console (si l'adaptation est réussie et non baclée bien sûr...) Qu'il soit un peu moins cher sur PC je veux bien. les pacthes sont gratuits aussi sur la 360. Quant aux addons, ils sont payants aussi sur PC. Quant au rendu meilleur... hum, le seul jeu que j'ai essayé sur 360 et sur mon ordi est Quake4 et franchement, je préfère de loin jouer sur la X360 La résolution, le son, le rendu : tout est meilleur. j'ai payé ça moins de 700€. J'investit en moyenne cette somme tous les 2ans. Par contre ma prochaine upgrade sera plus cher puisque pour 700€ j'aurais juste le bi-24". Mais bon j'ai rentabilisé mon 21"IBM acheté en 98... Vraiment, tu peux faire durer une config de jeu pendant 2 ans sans rien y changer ? Et pour 700 euros... bienbienbien... pour avoir une UC Dell au top (SLI 7900) tu ajoutes 1000 euros à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Quant au rendu meilleur... hum, le seul jeu que j'ai essayé sur 360 et sur mon ordi est Quake4 et franchement, je préfère de loin jouer sur la X360 La résolution, le son, le rendu : tout est meilleur. T'es sûr que tu l'as testé sur un vrai PC..? Parce que niveau résolution j vois mal comment un PC peut faire pire que 1280*720, surtout que perso il passe tout à fond en 1600*1200 sur un SLI de 6800... Sinon pour le son et le rendu, y a absolument aucune différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Pour travailler... hum, dans ce cas un tout petit pc d'entrée de gamme sans cg et un écran modeste suffit pour des années... ton argument ne tient pas. euh je bosse et je joue hein. Donc 500¤ un pc bas de gamme + 500¤ la console +tv hd qui va avec faut pas me faire rire hein. J'en aurais encore plus plus cher d'acheter pc bas de gamme + console... Qu'il soit un peu moins cher sur PC je veux bien. les pacthes sont gratuits aussi sur la 360. Quant aux addons, ils sont payants aussi sur PC. Quant au rendu meilleur... hum, le seul jeu que j'ai essayé sur 360 et sur mon ordi est Quake4 et franchement, je préfère de loin jouer sur la X360 La résolution, le son, le rendu : tout est meilleur. Ca sent la mauvaise fois tout ça, les textures ont été tronquées par deux, les résolutions sont 2 fois moins élevées et je parle même pas du framerate. ... et je parle pas non plus de la miniabilité au pad pour un fps. Vraiment, tu peux faire durer une config de jeu pendant 2 ans sans rien y changer ? Et pour 700 euros... bienbienbien... pour avoir une UC Dell au top (SLI 7900) tu ajoutes 1000 euros à ça. Oui largement. Faut vraiment être un abruti de surconsommateur ou un gosse qui vit chez papa maman pour se sentir obligé de changer de config tous les 6 mois... Rien à foutre du prix chez dell. Je touche mon matos supermoinscher. 2ans c'est une bonne moyenne hein. En entretenant bien son pc et en le poussant dans ses derniers retranchements, on peut jouer très bien dessus. Mais ça, les moutons consommateurs ne l'ont pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 et vous avez oublié de rajouter que les add-ons sur la 360 coutent moins chers que sur pc exemple l'add-on d'oblivion alors oui les gameurs qui se le petent avec un pc c'est cool mais au final , ce qui revient le moins cher est quand meme la console malgré le prix des jeux plus elevés. la console ne sert qu'a jouer (+lire la musique regarder les films mais ce n'est pas nouveau ) le pc est trop multitache pour arriver a faire tres bien son job dans tous les domaines. les produits tout en un font peut etre tout mais pas aussi bien qu'un unique produit dedié a une seule tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Sauf que généralement, les jeux pc subissent une baisse de prix beaucoupl plus rapidement que les jeux consoles. Quand à : "le pc est trop multitache pour arriver a faire tres bien son job dans tous les domaines".... j'vois franchement pas où tu veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir un bien vieux PC pour trouver qu'une console s'en sort mieux dans les jeux. Elle va s'en sortir au mieux aussi bien pendant ses 6 premiers mois d'existence (aller au mieux 1 an) et revenir moins cher qu'un pc équivalent, mais après là où le pc se retrouvent avec des graphismes plus aboutis que 6 mois plus tôt, pour la console ça reste globalement les mêmes. Les dev connaissent mieux la console et peuvent plus optimiser mais ça compense pas la hausse de puissance pure qu'aura pu avoir le pc entre temps. Et en se débrouillant un minimum bien ça coute à peine plus cher que la console et ça sert à plus de chose. Et si on compte le prix qu'il faut payer pour jouer online sur console ça plombe aussi pas mal le prix du jeu sur cette plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Et en se débrouillant un minimum bien ça coute à peine plus cher que la console et ça sert à plus de chose. Ouais... enfin si tu comptes faire tourner Gears of War sur ton PC, avec la même qualité graphique que sur 360, je pense que le prix de ta config dépassera largement les 400€... faut pas déconner non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Nan mais il faut voir le prix que met une personne dans un PC à la base... Quelqu'un qui va acheter un PC pour ne pas jouer, il va mettre 600 ou 700 euros dans un truc qui aura un C2D, 1go de ram etc... Avec un budget de 300 euros pour la carte graphique, on peut trouver quelque chose de bien sympa, et qui fera tourner tout ce que tu veux dans une résolution un peu meilleure que la 360, et avec de l'AA en prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Le PC a beaucoup d'avantages, que vous avez évoqués, mais il comporte bien des défauts pour celui qui veut jouer sans prise de tête et dans des conditions plus confortables et fun : canapé et TV (quoi que l'on puisse tout à fait installer un PC de salon). Cela dit, j'aime les deux types de plate-formes, et si je considère qu'elles se valent totalement en terme d'intérêt, c'est grâce aux jeux exclusifs à chaque support, qui sont la base de l'affection et de l'intérêt que l'on porte à une plate-forme particulière. Et en se débrouillant un minimum bien ça coute à peine plus cher que la console et ça sert à plus de chose. Ouais... enfin si tu comptes faire tourner Gears of War sur ton PC, avec la même qualité graphique que sur 360, je pense que le prix de ta config dépassera largement les 400€... faut pas déconner non plus +1, un PC complet à 400 € sans moniteur, c'est GPU intégré à la CM. Par contre, pour deux fois plus cher, on commence à avoir un truc potable pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Nan mais il faut voir le prix que met une personne dans un PC à la base... Quelqu'un qui va acheter un PC pour ne pas jouer, il va mettre 600 ou 700 euros dans un truc qui aura un C2D, 1go de ram etc... Avec un budget de 300 euros pour la carte graphique, on peut trouver quelque chose de bien sympa, et qui fera tourner tout ce que tu veux dans une résolution un peu meilleure que la 360, et avec de l'AA en prime Avec 300¤, on va dire que tu peux te prendre une 7900GT. Et bien ça m'étonnerait qu'une 7900GT puisse faire tourner GoW dans une résolution supérieure à 1280*720 et avec l'AA activé... surtout que les portages PC sont généralement moins bien optimisés que leurs homologues console (cf. RS Vegas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Tain lisez tout quoi -_- Elle va s'en sortir au mieux aussi bien pendant ses 6 premiers mois d'existence (aller au mieux 1 an) et revenir moins cher qu'un pc équivalent, mais après là où le pc se retrouvent avec des graphismes plus aboutis que 6 mois plus tôt, pour la console ça reste globalement les mêmes Sur la durée, tu auras des jeux PC bien plus beaux que sur console c'est indéniable. Et je repete que si tu te débrouille bien (revente sans trop attendre des tes composants, etc...) Ca revient plus cher certes mais pas enorme comparé à l'utilisation que tu peux faire de ton pc par rapport à une console. Pour la facilité d'utilisation de la console c'est certain que c'est un avantage par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Tain lisez tout quoi -_-Elle va s'en sortir au mieux aussi bien pendant ses 6 premiers mois d'existence (aller au mieux 1 an) et revenir moins cher qu'un pc équivalent, mais après là où le pc se retrouvent avec des graphismes plus aboutis que 6 mois plus tôt, pour la console ça reste globalement les mêmes Je dirais plutôt que pendant presque deux ans, la console pourra à peu près tenir tête au PC, sur le plan graphique (après, c'est une autre histoire), et même si la marge de progression des graphismes PC est supérieure à celle de la 360 (ou de la PS3). Les deux ans passé, les jeux PC posséderont certainement des graphismes bien plus fins, mais à quel prix ? Parce que profiter à fond des derniers gros blockbusters demande quand même une config coûteuse (je dirais au moins 1000€ de plus que la console) ; et profiter de ces jeux aux graphismes hallucinant, avec une config moins puissante (et donc moins chère), se résumerait à jouir de graphismes équivalent à ceux de la 360, en ayant payé plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Nan mais il faut voir le prix que met une personne dans un PC à la base... Quelqu'un qui va acheter un PC pour ne pas jouer, il va mettre 600 ou 700 euros dans un truc qui aura un C2D, 1go de ram etc... Avec un budget de 300 euros pour la carte graphique, on peut trouver quelque chose de bien sympa, et qui fera tourner tout ce que tu veux dans une résolution un peu meilleure que la 360, et avec de l'AA en prime Avec 300€, on va dire que tu peux te prendre une 7900GT. Et bien ça m'étonnerait qu'une 7900GT puisse faire tourner GoW dans une résolution supérieure à 1280*720 et avec l'AA activé... surtout que les portages PC sont généralement moins bien optimisés que leurs homologues console (cf. RS Vegas). 7950GT de marque, avec un pad, y'en a pour 300 euros Test !!! Et encore c'est avec un 3500+... Et FEAR passe très bien en 1280 AA*4... Donc un jeu équivalent à GoW devrait passer au moins en 1280 no AA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Nan mais il faut voir le prix que met une personne dans un PC à la base... Quelqu'un qui va acheter un PC pour ne pas jouer, il va mettre 600 ou 700 euros dans un truc qui aura un C2D, 1go de ram etc... Avec un budget de 300 euros pour la carte graphique, on peut trouver quelque chose de bien sympa, et qui fera tourner tout ce que tu veux dans une résolution un peu meilleure que la 360, et avec de l'AA en prime Avec 300¤, on va dire que tu peux te prendre une 7900GT. Et bien ça m'étonnerait qu'une 7900GT puisse faire tourner GoW dans une résolution supérieure à 1280*720 et avec l'AA activé... surtout que les portages PC sont généralement moins bien optimisés que leurs homologues console (cf. RS Vegas). 7950GT de marque, avec un pad, y'en a pour 300 euros Ah... et tu la trouves où ?? Ça peut être intéressant, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Alors on lit pas PCINpact ? PoV 7950GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 R6 vegas c'est un mauvais exemple. Ca se saurait si ubi faisait des portages aux petits oignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir un bien vieux PC pour trouver qu'une console s'en sort mieux dans les jeux.Elle va s'en sortir au mieux aussi bien pendant ses 6 premiers mois d'existence (aller au mieux 1 an) et revenir moins cher qu'un pc équivalent, mais après là où le pc se retrouvent avec des graphismes plus aboutis que 6 mois plus tôt, pour la console ça reste globalement les mêmes. Les dev connaissent mieux la console et peuvent plus optimiser mais ça compense pas la hausse de puissance pure qu'aura pu avoir le pc entre temps. Et en se débrouillant un minimum bien ça coute à peine plus cher que la console et ça sert à plus de chose. Et si on compte le prix qu'il faut payer pour jouer online sur console ça plombe aussi pas mal le prix du jeu sur cette plateforme. Use pas tes doigts m00t, c'est le même débat à chaque génération ! La PS2 à son époque ça faisait dire que le PC était mort et on vois comment tout à évolué... Suffit de comparer un FPS console et PC (pas la jouabilité OSEF) le genre de jeux qui apporte souvent le plus d'innovation technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 On sait tous que les PC dépassent les consoles un jour, c'est logique. Mais en attendant c'est une alternative peu coûteuse qui a en plus son lot de d'originalités. Enfin m'en fous moi j'ai tout. Mais les deux univers sont différents. Ca dépend des goûts de chacun, certains préfèrent des graphismes secondaires pour se plonger dans des RPGs japonais, d'autres préfèrent investir un max dans leur PC pour faire tourner Crysis à fond ... Chacun son trip. C'est justement ce qui m'inquiète, avec cette génération le multiplateforme s'est clairement démocratisé, et du coup ça donne cette impression que les consoles sont des PC pour pauvres, alors que pour moi ça a toujours été deux univers bien distincts qui se complètent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 +1 à Kilmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.