Aller au contenu

Messages recommandés

La console est en 1080p maintenant suite à un update du firmware. :yes:

Ah ben faudra que je leur dise de la connecter au net pour faire l'update (si les ports sont pas bloqués).

Ca ne vous servira pas à grand chose, du moins pour le moment.

Vu qu'il n'y a pas de jeux actuellement en 1080p (Halo 3?), au mieux ce sera de l'upscale.

L'intérêt existe si vous avez le lecteur HD-DVD, sinon pour l'instant ça ne sert à rien.

Et en VGA ? des améliorations ?

VGA?

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La console est en 1080p maintenant suite à un update du firmware. :transpi:

Ah ben faudra que je leur dise de la connecter au net pour faire l'update (si les ports sont pas bloqués).

Ca ne vous servira pas à grand chose, du moins pour le moment.

Vu qu'il n'y a pas de jeux actuellement en 1080p (Halo 3?), au mieux ce sera de l'upscale.

L'intérêt existe si vous avez le lecteur HD-DVD, sinon pour l'instant ça ne sert à rien.

Et en VGA ? des améliorations ?

VGA?

Je veux dire, de nouvelles résolutions au rendez-vous ? la plus grosse pour le moment étant je crois 1368*720 :yes:

Pas grand intérêt d'ailleurs, puisque pour des sources en 24, 25 ou 30 IPS, que l'on soit en entrelacé ou progressif ne change rien, puisque dans les deux cas, les 24,25 ou 30 images seront toutes entièrement affichées.

Je veux dire, de nouvelles résolutions au rendez-vous ? la plus grosse pour le moment étant je crois 1368*720 :iloveyou:

1368x720 n'est pas une définition 16/9... Et, si je ne m'abuse, ça n'existe tout simplement pas.

1366x768 ou 1360x768, en revanche, sont corrects.

Oui t'as raison, je l'ai tapé de mémoire en prenant le risque, j'ai mal fait par flemme d'une revérification, ce qui n'est pas dans ma nature de perfectionniste. Excuse-moi :bouletdujour: .

MAIS QUEL VIEUX FAKE POURRI!

La vidéo est tellement truquée que j'ai trop la flemme de faire la liste de tout ce qui ne colle pas...

Fake ? j'ai pas vu ce qui collait pas :iloveyou: , explique ça m'intéresse.

EDIT : ah oui c'est vrai, après avoir lancé la console, quand il prend la manette, on voit bien que la console n'est pas branchée au convertisseur DVI XD, les salauds.

EDIT 2 : ah en fait non :cartonrouge:

Fake ? j'ai pas vu ce qui collait pas :pleure: , explique ça m'intéresse.

Vais le faire de tête, pas envie de perdre 3 minutes de ma vie à regarder de nouveau cette saleté :ouioui:

Déjà premier gros point suspicieux, le boot de la console.

Le type après avoir bien pris soin de nous montrer le cable allant de la console à l'écran, allume la console depuis la façade, ensuite il revient, regarde la manette filaire etc, et là il allume la télé, 10 bonnes secondes après le boot, et là comme par miracle, la console lance l'animation qu'on a normalement dès l'allumage...

En plus la séquence semble passer en accéléré et est incomplète.

Pareil pour la suite avec le logo Microsoft.

C'est quand même très louche ce "lag" dans le boot.

Ensuite la personne prend bien soin de montrer les menus et qu'il dirige ceux-ci, mais là aussi y'a un énorme "lag", y'a qu'à voir, très souvent il appuye sur les boutons de la manette et les menus ne répondent pas, et d'un coup ceux-ci répondent alors que le type appuye pour la n-ième fois dessus.

Où je veux en venir?

Tout simplement au fait que je pense que c'est une autre console qui est branchée, et contrôlée par une tierce personne avec une autre manette.

Quand le type appuye sur la manette on a l'impression qu'il essaye de montrer à l'autre quand appuyer, le problème c'est qu'ils ne sont pas synchronisés.

Concerant l'écran, je trouve bizarre que l'arrière de celui-ci soit si "couvert", y'a un espèce de coussin collé contre.

Tout ceci me paraît quand même très louche.

Je peux me tromper mais bon, pour l'instant, je n'y crois pas un instant.

Dernier point, mais qui me fait juste rire, rien à voir avec les "truquages", j'adore le type qui a une 360, joue sur un écran Sony, et a un Tux collé à tout ça :non:

les vidéos HD-DVD exploitent le 1080p ? :zarb:

le HD Forum n'évoque toujours pas une normalisation du 1080p. L'étiquette "full HD" ne répond qu'à une entente entre les marques et ne bénéficie d'aucun contrôle ni cahier des charges officiels. Et vu le peu de personnes équipées (et le peu de matériels utilisant déjà le "simple" 720p-1080i) , on imagine mal une autre raison que l'annonce commerciale face à la concurrence de cette extension..

les vidéos HD-DVD exploitent le 1080p ? :zarb:

le HD Forum n'évoque toujours pas une normalisation du 1080p. L'étiquette "full HD" ne répond qu'à une entente entre les marques et ne bénéficie d'aucun contrôle ni cahier des charges officiels. Et vu le peu de personnes équipées (et le peu de matériels utilisant déjà le "simple" 720p-1080i) , on imagine mal une autre raison que l'annonce commerciale face à la concurrence de cette extension..

Ah, je ne savais pas ça.

En tout cas un de mes 2 potes possèdant la 360 a réussi à se procurer un lecteur HD-DVD externe et lit ses vidéos en 1080p sur son vidéo-projo.

Maintenant faut attendre les jeux en 1080p en espérant que le framerate n'en souffre pas trop.

Le 1080p est inutile pour les films HD-DVD, qui sont en 24 IPS ; le résultat en entrelacé ou progressif est le même : toutes les images sont affichées entièrement, que le mode soit 1080i ou 1080p. Il pourrait en revanche être utile pour des vidéos 1080p en 50 ou 60 IPS, là où le 1080i ne peut pas afficher toutes les images en 50 ou 60 trames.

Pour des jeux 1VBL (c'est à dire à 50 IPS en 50 Hz et 60 IPs en 60 Hz) en 1080, je crois que ça va être difficile, le Xenos a été conçu pour du 720 AA free, pas pour du 1080.

Pour des jeux 1VBL (c'est à dire à 50 IPS en 50 Hz et 60 IPs en 60 Hz) en 1080, je crois que ça va être difficile, le Xenon a été conçu pour du 720 AA free, pas pour du 1080.

Xenos :transpi:

Xenon c'était un des noms de code de la console, comme Zéphyr pour la révision 2. :eeek2:

Concernant les jeux, j'attends de voir.

Fake ? j'ai pas vu ce qui collait pas :transpi: , explique ça m'intéresse.

Vais le faire de tête, pas envie de perdre 3 minutes de ma vie à regarder de nouveau cette saleté :eeek2:

Déjà premier gros point suspicieux, le boot de la console.

Le type après avoir bien pris soin de nous montrer le cable allant de la console à l'écran, allume la console depuis la façade, ensuite il revient, regarde la manette filaire etc, et là il allume la télé, 10 bonnes secondes après le boot, et là comme par miracle, la console lance l'animation qu'on a normalement dès l'allumage...

En plus la séquence semble passer en accéléré et est incomplète.

Pareil pour la suite avec le logo Microsoft.

C'est quand même très louche ce "lag" dans le boot.

Ensuite la personne prend bien soin de montrer les menus et qu'il dirige ceux-ci, mais là aussi y'a un énorme "lag", y'a qu'à voir, très souvent il appuye sur les boutons de la manette et les menus ne répondent pas, et d'un coup ceux-ci répondent alors que le type appuye pour la n-ième fois dessus.

Où je veux en venir?

Tout simplement au fait que je pense que c'est une autre console qui est branchée, et contrôlée par une tierce personne avec une autre manette.

Quand le type appuye sur la manette on a l'impression qu'il essaye de montrer à l'autre quand appuyer, le problème c'est qu'ils ne sont pas synchronisés.

Concerant l'écran, je trouve bizarre que l'arrière de celui-ci soit si "couvert", y'a un espèce de coussin collé contre.

Tout ceci me paraît quand même très louche.

Je peux me tromper mais bon, pour l'instant, je n'y crois pas un instant.

Dernier point, mais qui me fait juste rire, rien à voir avec les "truquages", j'adore le type qui a une 360, joue sur un écran Sony, et a un Tux collé à tout ça :ouioui:

Pour l'histoire de l'allumage de l'écran, c'est clair que c'est louche. Mais par contre, j'ai joué maintes fois à la XBOX 360, et je vois pas trop pourquoi tu parles de lag, je me souviens que lorsque je rentrais dans les menus c'était aussi assez lent ...

EDIT : en tout cas cette histoire me perturbe et je ne sais plus si je dois me prendre une 360 tout de suite, ou bien attendre ...

Pour l'histoire de l'allumage de l'écran, c'est clair que c'est louche.

C'est la chose qui me parait la plus bizarre.

Mais par contre, j'ai joué maintes fois à la XBOX 360, et je vois pas trop pourquoi tu parles de lag, je me souviens que lorsque je rentrais dans les menus c'était aussi assez lent ...

J'y ai beaucoup beaucoup joué, et franchement, je n'ai jamais vu les menus se comporter ainsi.

Quand tu appuyes sur la croix ou que tu bouges avec le joystick, ça va tout de suite sur le menu sélectionné.

Or dans la vidéo y'a une vraie latence entre le moment où la personne appuye sur la manette et où ça bouge à l'écran, et même quand la personne appuye plusieurs fois ça ne bouge quand même pas.

EDIT : en tout cas cette histoire me perturbe et je ne sais plus si je dois me prendre une 360 tout de suite, ou bien attendre ...

Pour ma part je le dis depuis bien longtemps, j'attends le 65nm pour me la prendre.

Après le HDMI et le DD je m'en fous.

Je te conseille d'attendre, je sens bien Microsoft nous pondre une nouvelle version de sa console, pour afficher les "mêmes arguments" que Sony (prise HDMI, plus gros HDD, tout ça...).

Et puis, avec un peu de chance, la "nouvelle version" ne servira plus de chauffage d'appoint et n'imitera plus le bruit de l'aspirateur :eeek2:

Je te conseille d'attendre, je sens bien Microsoft nous pondre une nouvelle version de sa console, pour afficher les "mêmes arguments" que Sony (prise HDMI, plus gros HDD, tout ça...).

Et puis, avec un peu de chance, la "nouvelle version" ne servira plus de chauffage d'appoint et n'imitera plus le bruit de l'aspirateur :censored:

Les dernières versions ne font déjà plus de bruit et chauffent moins apparemment.

La X360 n'est toujours pas rentabilisée selon MS donc, voir déjà arriver une nouvelle version de la console pour une maj de trucs inutiles je crois pas.

Je l'avais déjà dit mais je le répète:

Selon Spartan_X, apparemment un "insider", qui traine sur le forum de Neowin.net, cette version n'arrivera pas avant 6 mois (c'était y'a 2 semaines un peu plus) pour l'Amérique du Nord, et pour l'Europe faudra attendre encore plus...

En tout cas en ce qui concerne les processeurs 65nm.

De plus, toujours selon lui, Microsoft ne stipulera pas quelle console est équipée de quel processeur et les stocks seront mélangés.

Ca fait chier...

Je l'avais déjà dit mais je le répète:

Selon Spartan_X, apparemment un "insider", qui traine sur le forum de Neowin.net, cette version n'arrivera pas avant 6 mois (c'était y'a 2 semaines un peu plus) pour l'Amérique du Nord, et pour l'Europe faudra attendre encore plus...

En tout cas en ce qui concerne les processeurs 65nm.

De plus, toujours selon lui, Microsoft ne stipulera pas quelle console est équipée de quel processeur et les stocks seront mélangés.

Ca fait chier...

Ouais, autant m'en prendre une maintenant quoi -_-', en plus c'est l'hiver, j'ai besoin de chauffage dans ma chambre je me les pèle, alors ça servira de palliatif en attendant la réisolation des murs :cap: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...