Aller au contenu

Séries-AMERICAINES*ANGLAISES ....


ilcanzese

Messages recommandés

J'ai légèrement moins accroché sur les épisodes 14 et 15. Attention, j'adore toujours autant la série, mais mon excitation était légèrement diminuée... Ce n'est pas parce que ça devient moins interessant, loin de là, mais vu qu'ils ont rallongé la saison, ils ont surement voulu "ralentir" un peu le déroulement. Du coup, c'est un peu moins nerveux.

A mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose, parce que la fin du 14... :D

J'ai rattaqué avec la saison 4 en VO (avec Glenn Close :D ), que j'ai maté en 1 semaine...

Ca c'est l'effet vo :yes:

La saison 5 de The Shield est, pour moi, le graal de la série policière, suspense, et drame. Elle surclasse totalement n'importe quelle série actuelle (24, Prison Break, Lost aussi surement, et tout le reste) :

:mdr: Mieux que Lost et Prison Break j'y crois pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En tous cas l'episode s02ep17 de lost ca reste quand même de la BOMBE!!!

Pour ce qui est de prison break je trouve que ca a tendance a s'alourdir depuis que son frere n'est pas executé mais bon ca se mange sans faim.

Et pour the shield : c'est carrement incomparable , vu qu'on est deja dans la 5éme saison et qu'il est vrai que la plupart des series ont tendance a s'essoufflé vers la 3éme saison. Le suspens y est toujours de rigueur et on reste accroché a son fauteuil tout au long des episodes.

Mais bon les goûts et les couleurs... :mdr:

Pour ce qui est de ma serie culte je crois que les sopranos reste pour moi LA SERIE !!! en plus la saison 6 a commencer il y a peu de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que Lost et Prison Break j'y crois pas trop quand même...

Bah honnêtement, les saisons 1,2,3 et 4 de The Shield ne sont peut-être pas aussi bien (mais je connais pas Lost, je sais juste que c'est la série la plus plus frustrante jamais faite :D ), mais la saison 5 est vraiment une merveille, et le mot est faible.

Pour le moment c'est simple , je préfère 24 et Prison Break aux saisons 1/2/3/4 de The Shield, mais pas à la saison 5.

Cette saison est "violente" pour le spectateur, au sens où on est dans le flou total, on ne sait pas où ça va, on ne sait pas où ça nous amène, on est obligé de subir, mais bizarrement ça n'est en rien frustrant...

Dans 24, on peut "prévoir" pas mal de situations, dans Prison Break aussi. Dans la saison 5 de The Shield, je m'y suis amusé, j'ai toujours eu faux sur toute la ligne.

Franchement, forcez vous à regarder la saison 5, parce qu'elle m'a laissé complètement sur le cul. Je la soupçonne d'ailleurs d'être à l'origine de ma baisse d'excitation devant 24 et Prison Break.

Outre le fait qu'elle soit irréprochable dans tous les domaines (interpetation, suspense, enquête, réalisation, violence (physique/verbale)...), je pense que ce qui fait pencher la balance est surtout le réalisme (dans tous les domaines, contrairement à 24 et Prison Break).

Et surtout, admirez le jeu des acteurs, j'ai toujours trouvé l'interprétation dans les séries bien meilleure que dans les films, mais là, ça a dépassé toutes mes espérances.

PS : désolé pour le HS, j'arreterai là p) Faudrait se faire un topic centralisation sur les séries Suspense/ Policier... Sauf si y'en à déjà un mais je l'ai jamais croisé celui-là p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'est le topic de Lost, je vais donner mon avis comme pas mal de personnes :

- J'ai vu 24h chrono jusqu'à la saison 4 en VF. Je préfère regarder largement les versions françaises, on les a peut être en retard, mais avec les VOSTFR, je prends autant de temps à regarder les sous-titres que les images, et avec la VF, au moins on peut se concentrer sur les images. A part ça, très bonne série, on a de tout, et le suspens est présent.

- Desperate saison 1. Amusant.

- The Shield. Vu les critiques, je me suis tenté par cette série, mais j'ai dû voir les 5 premiers épisodes de la série 1. Et je n'accroche pas, c'est assez lent, pas d'intrigue, très très moyen. En tout cas je suis déçu, je ne sais pas si je vais regarder le reste. Peut être que c'est normal et que c'est seulement la saison 5 qui est bien...à vérifier.

- Lost. Saison 1 et début de la saison 2 en VF. Vraiment pas mal, suspens au rendez-vous. Une série à regarder.

Finalement, pour moi la meilleure série est 24H Chrono, et une grosse déception pour The Shield, en tout cas le début de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- The Shield. Vu les critiques, je me suis tenté par cette série, mais j'ai dû voir les 5 premiers épisodes de la série 1. Et je n'accroche pas, c'est assez lent, pas d'intrigue, très très moyen. En tout cas je suis déçu, je ne sais pas si je vais regarder le reste. Peut être que c'est normal et que c'est seulement la saison 5 qui est bien...à vérifier.

Perso j'ai vu une grosse partie de la saison 1, et quelques épisodes de la saison 3, sinon saisons 4 et 5 complètes.

La saison 4 est bonne, mais vraiment dans le style des saisons précédentes attraper le grand méchant dealer). La saison 5, elle, est totalement différente, la trame principale est une enquête menée par Kavanaugh (Forest Whitaker), lieutenant de l'IGS, sur la Strike Team, de façon à les mettre tous en prison.

Je simplifie à l'extrême, mais on en est plus aux descentes, aux passages à tabacs et aux magouilles de la Strike Team. Bien sûr qu'ils ne deviennent pas de "bons flics", mais là, on va au plus profond de leur intimité. Leurs anciennes magouilles leur reviennent en pleine face.

On en est plus à courir un gros méchant dealer. Ici, les gentils n'existent plus, la Strike Team est une bande de ripoux mais on se prend d'affection pour cette "famille", et le méchant n'est autre que l'enquêteur de l'IGS. Il va s'attaquer à leurs familles, il va essayer de les monter l'un contre l'autre...

Gneeee, j'avais dit que j'arretais de HS :-D

EDIT : ha aussi, sur les VOSTFR, bah après y avoir gouté on ne touche plus vraiment aux VF...

En ce moment d'ailleurs j'attend même pas les sous-titres de 24, je le mates illico, ils ont tendance à avoir des voix claires et à bien articuler (sauf quand Jack se met à murmurer, on entend presque pas). Par contre pour Prison Break, c'est plus compliqué, étant donné qu'ils ont un vocabulaire de zonzon, et qu'ils parlent bcp moins clairement p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC, la chaîne du groupe Walt Disney, devrait proposer dès cette année le téléchargement gratuit de ses séries TV. Les publicitaires, dont le budget se transfert de plus en plus vers Internet, assureront la rémunération.

ABC, la chaîne de télévision du groupe Walt Disney, produit les séries à succès Lost et Desperate Housewives. Les deux sont distribuées par Apple à travers iTunes, pour 1,99 $ par épisode. A ce prix, la diffusion est intéressante pour ABC, mais forcémment limitée par rapport au nombre de visionnages qu'aurait chaque épisode sur un service gratuit.

La chaîne américaine prévoit donc de lancer cette année un service gratuit qui sera financé par la publicité. Les internautes pourront télécharger gratuitement les épisodes, qui seront entrecoupés de 5 minutes de publicité, laissant ainsi de côté l'intermédiaire Apple, peu utile sur Internet où le contact avec le public est direct.

................a suivre donc, si ons veut rester dans la legalité :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si y'a qu'une coupure pub à la limite (suffit de la virer avec un truc de montage avant de visionner en fait).

Parce que je me rappelle encore quand je mattais 24 en Australie, 3min de pub toutes les 15min (comme aux USA)... Ca te flingue complètement le suspense p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...