Aller au contenu

impossible d'installer linux


Messages recommandés

bonjour en fette j'ai deux disque dur un sur windows et l'autre rien (55go) je voulais mettre linux il s'installe sens problème mais apres quend je le redemare je le boot sur le disque dur et il bloque sur le chargement .

j'ai même essayer de brancher que ce disque dur et rien j'ai reinstaller linux mais il bloque toujours

ma config est dans ma signature voila

ps:je même essayer avec un live cd (knoppix) mais rien cela n'as pas marcher

ci quelqu'un pourait m'aider merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais préciser quelle distribution de Linux tu tentes d'installer et sur quel disque dur tu l'as installé?

Tu as fait une partition "swap"?

Combien de Go as-tu alloué à ta distribution?

Si tu as windows et Linux tu dois être en "dual boot", "booter ta distribution de Linux sur le disque dur" ça ne veut rien dire, normalement au démarrage tu dois avoir le choix entre booter sur windows ou sur ta distribution de Linux. Je crois qu'en aucun cas ça ne peut se faire autrement. Tu as recherché des tutos pour l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fette j'ai un disque dur ou j'ai windows et j'en est un autre de 55go ou je veut installer linux

la version que je veut installer est : linux mandriva 2006

en fette quend je l'installe ca va mais quend je le demare bein il bloque au chargement et quend je fais echap pour voir les detail il y as marquer un phrases avec otion dedans et un trai en bas qui clignote pas voila et j'ai attendus 5 min mais rien voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il est en train d'installer Mandriva sur son DD en slave, on peut faire ça? Je pensais que non, ou alors c'est oui si on l'installe sur la partition primaire?

Tu pourrais nous donner la "phrase avec option dedans"?

Et préciser un peu comment ça se passe au démarrage? Est-ce qu'au démarrage tu as le choix entre windows et Mandriva ou est-ce que ça boote sur windows et c'est à partir de windows que tu essayes de booter sur Mandriva?

Logiquement pour pouvoir booter soit sur windows soit sur Mandriva tu as dû installer GRUB (ça se fait tout seul lors de l'installation de Mandriva normalement), pas besoin d'y toucher il s'installe dans le bon répertoire il suffit de confirmer. ça te dit quelque chose? (je suis sous Ubuntu mais ça doit être idem de ce point de vue là je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fette j'ai un DD de 250 go en 2 partiton

et j'en est un autre de 55go 2 partition une de 10go et le rest quoi

et j'ai installer le mandirva sur le dd de 55go mais quend je boot sur le DD de 55go bein un truck s'affice ou il y as marquer

linux

floppy et autre choses

et mois je vais sur linux mais il bloque au chargement au tout debut

même un live cd knoppix ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais en tout cas pour moi, c'est vraiment pas assez précis tes trucs là! :non:

T'as essayé Alt+F1, Alt+F2 pour pourvoir noter les messages d'erreur et nous les envoyer?

T'as essayé Ctrl+c pour débloquer?

On n'est pas devins hein, si tu veux des réponses précises il faut des questions précises, des messages d'erreur précis, des trucs clairs quoi! Parce que là, en tout cas pour moi, c'est le flou complet ton truc! :ouioui:

Je débute moi aussi, le papier et le stylo sont tes amis, note ce que tu essayes, les messages d'erreur que ça te donne et donne les nous en entier, t'auras pas d'aide sinon.

installation Mandriva pas à pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question hs : tu n'arrives pas à lancer knoppix en général ?

sinon, dans le gestionnaire de boot (grub) quand tu choisit linux, il y a une barre en bas du menu qui se remplit. Est-ce celle-là qui se remplit pas à fond ?

une fois qu'elle est à fond, tu arrive à une image bleue avec des pingouins dessus, et une nouvelle barre (qui fait la largeur de l'écran cette fois) qui se remplit. Est-ce celle-là qui ne se remplit pas ?

À ce moment, si tu appuies sur echap (ou F2), tu devrais avoir le détail des opérations. Peux-tu nous dire sur quelle opération cela bloque ?

question subsidiaire : es-tu en réseau ? Il se peut que le réseau ait été configuré en dhcp et que ton ordi attende désespérément une réponse du serveur qu'il n'aura jamais. Dans ce cas, ça va finir par continuer, mais effectivement, c'est long (2 minutes peut-être).

voilà :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour alors voila

knoppix:

quend je lance knoppix bein je n'y arrive pas lol ca passe direct as windows

linux mandriva 2006:

oui quand je choisis linux il y as une barre en bas qui charge as fond mais apres il y as un fond de mandriva et la ca bloque au tout debut

(ps: desoler je ne peut rien essayer vue que j'ai passez mon disque dur as quelqun je reseillerait cette semaine voila )

par contre question comme ca il y as trois truck au chargement du boot

linux:

floppy et un autre c'est quoi exactement merci et je vous tiens au courent au cas ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur le cd, puis au lieux d'appuyer sur entrée, appuie sur F1.

L'installeur te proposera de passer des options. Tapes "linux noapic nolapic" sans les guillemets, puis appuie sur entrée.

L'installation devrait se dérouler normalement après.

Des précisions sur ton matériel et la manière dont il est configuré seraient bienvenues (type de disque, carte mère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur le cd, puis au lieux d'appuyer sur entrée, appuie sur F1.

L'installeur te proposera de passer des options. Tapes "linux noapic nolapic" sans les guillemets, puis appuie sur entrée.

L'installation devrait se dérouler normalement après.

Des précisions sur ton matériel et la manière dont il est configuré seraient bienvenues (type de disque, carte mère...)

Me semble que le gestionnaire de boot par défaut de Mandriva 2006 est lilo et non Grub.

Chez moi, c'est ainsi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur le cd, puis au lieux d'appuyer sur entrée, appuie sur F1.

L'installeur te proposera de passer des options. Tapes "linux noapic nolapic" sans les guillemets, puis appuie sur entrée.

L'installation devrait se dérouler normalement après.

Des précisions sur ton matériel et la manière dont il est configuré seraient bienvenues (type de disque, carte mère...)

Me semble que le gestionnaire de boot par défaut de Mandriva 2006 est lilo et non Grub.

Chez moi, c'est ainsi en tout cas.

Rha ouais! Je crois bien que tu as raison. ;)

Et sinon je me suis ramassée en lui demandant quelle distribution il utilisait et c'était dans le titre :D Et pour sa config, bin c'est dans sa signature. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de le mettre dans le message (les signs et tout perso en tout cas je regarde rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur le cd, puis au lieux d'appuyer sur entrée, appuie sur F1.

L'installeur te proposera de passer des options. Tapes "linux noapic nolapic" sans les guillemets, puis appuie sur entrée.

L'installation devrait se dérouler normalement après.

Des précisions sur ton matériel et la manière dont il est configuré seraient bienvenues (type de disque, carte mère...)

nanan, l'install c'est bien passée, apparemment.

bon, ben quand tu bootes, dès que tu arrives sur le deuxième écran, presse echap (ou F2, ou les deux :-D ) et dis nous sur quel service ça bloque :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en fette j'ai deux disque dur un sur windows et l'autre rien (55go) je voulais mettre linux il s'installe sens problème mais apres quend je le redemare je le boot sur le disque dur et il bloque sur le chargement .

j'ai même essayer de brancher que ce disque dur et rien j'ai reinstaller linux mais il bloque toujours

ma config est dans ma signature voila

ps:je même essayer avec un live cd (knoppix) mais rien cela n'as pas marcher

ci quelqu'un pourait m'aider merci d'avence

en fette j'ai un disque dur ou j'ai windows et j'en est un autre de 55go ou je veut installer linux

la version que je veut installer est : linux mandriva 2006

en fette quend je l'installe ca va mais quend je le demare bein il bloque au chargement et quend je fais echap pour voir les detail il y as marquer un phrases avec otion dedans et un trai en bas qui clignote pas voila et j'ai attendus 5 min mais rien voila

non en fette j'ai un DD de 250 go en 2 partiton

et j'en est un autre de 55go 2 partition une de 10go et le rest quoi

et j'ai installer le mandirva sur le dd de 55go mais quend je boot sur le DD de 55go bein un truck s'affice ou il y as marquer

linux

floppy et autre choses

et mois je vais sur linux mais il bloque au chargement au tout debut

même un live cd knoppix ne passe pas

re bonjour alors voila

knoppix:

quend je lance knoppix bein je n'y arrive pas lol ca passe direct as windows

linux mandriva 2006:

oui quand je choisis linux il y as une barre en bas qui charge as fond mais apres il y as un fond de mandriva et la ca bloque au tout debut

(ps: desoler je ne peut rien essayer vue que j'ai passez mon disque dur as quelqun je reseillerait cette semaine voila )

par contre question comme ca il y as trois truck au chargement du boot

linux:

floppy et un autre c'est quoi exactement merci et je vous tiens au courent au cas ou :chinois:

Merci de relire les messages avant de les envoyer et d'éviter les fautes d'orthographe!

On est sur un Forum (décent), pas sur une chatroom MSN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai compris le problème, je vais essayer de faire un peu plus clair pour ceux qui passeraient par là :

- il a installé mandriva, visiblement ça c'est ok

- sous lilo, il choisit "linux", le bouzin commence à se charger, puis se bloque...

Voilà, pas plus d'infos.

Donc, effectivement, pour pouvoir t'aider, il nous faudrait exactement les messages d'erreur au moment où ça bloque.

Sinon tu sembles aussi avoir un peu de mal avec lilo, tu dis avoir 3 choix :

floppy --> pour booter sur une disquette

linux --> pour booter linux

le troisième est certainement "failsafe", c'est un peu le "mode sans échec" de windows.

Pour le coup du liveCD qui ne se lance pas et windows qui boote directement, c'est sûrement que tu n'as pas configuré ton bios pour booter sur le lecteur CD, tout simplement.

@CorA : on peut mettre linux sur un slave. Dans ce cas, le plus simple est de mettre le bootloader sur le MBR du master. Comme ça, le bios appelle le bootloader sur le master, et c'est le bootloader qui va chercher linux sur le slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il faudrait des copies d'écran (ou photos) là pour déméler ça ...

d'ailleurs je ne comprend pas comment il a pu installer une mandriva s'il arrive pas à booter sur un live CD .... :-D

trop de trucs bizarre là ... je n'ai jamais vu un truc floppy dans grub ou lilo .. ou alors c'est dans le BIOS et il est pas encore sur le bootloader... faudrait éclairecir ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il faudrait des copies d'écran (ou photos) là pour déméler ça ...

d'ailleurs je ne comprend pas comment il a pu installer une mandriva s'il arrive pas à booter sur un live CD .... :ouioui:

trop de trucs bizarre là ... je n'ai jamais vu un truc floppy dans grub ou lilo .. ou alors c'est dans le BIOS et il est pas encore sur le bootloader... faudrait éclairecir ça :transpi:

+1

commentquifait ???

De plus, apparemment, le disque sur lequel il a l'intention d'installer linux est un disque volatile, donc a possibilité de déplacement vers les copains etc...

Il faut savoir que si tu fais une entrée MBR sur le disque master qui va redirigier sur le slave, tu risques d'avoir un gros probleme le jour ou tu vas retirer ton slave! Ton pc démarrera plus tout simplement...

Je préconise donc que :

- Tu resize une partoche sur le master

- Tu mettes le /boot sur le master

- Tu installes le reste normalement

Pour les infos que tu donnes, c'est clair que c'est loin d'etre précis!

J'aimerais savoir si tes disques sont en IDE ou en S-ATA

J'aimerais aussi que tu nous dise si tu as vérifié la somme de controle md5 avant de graver knoppix, ce qui pourrait etre la cause qu'il boot pas!

Voila, a bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...