Aller au contenu

L'extrême droite


Akapouf et cie

Messages recommandés

Les autochtones ont tous ete massacre et les Antilllais sont des Africains qui ont ete colonises puis exportes donc oui ce sont des colonisés.

Bonsoir,

Le pire, c'est que je suis persuadé que tu ne te rends même pas compte des énormités proférées dans cette simple phrase. :fou:;)

Au cas où tu l'ignores, la traite était défunte alors que la colonisation n'avait pas même commencé. :smack::p

Quant aux "pauvres autochtones massacrés",pourquoi ne pas préciser que le terme cannibale dérive du nom des amérindiens Caraibes?Et pourquoi ne pas signaler que les Arawaks de Martinique ont disparu mangés par les Caraibes?

Il est vrai que dans ce cas, cela altère un peu la légende du méchant blanc et du bon sauvage rousseauiste, donc il est préférable de ne pas en parler.

waw je viens de lire a peu pres tous ce que tu a ecris....j'ai l'impression que tu dit que l'esclavage n'a rien apporté financierement a la France..

Je ne le dis pas, je l'affirme. ;)

..Et pour ce que tu dit "là aussi, tu récites un catéchisme certes orthodoxe mais truffé d'erreurs." on voit tu n'a pas fait les memes cours d'histoire que moi, peut etre que mes profs n'etaient pas objectifs mais je ne pense pas que les tiens l'etaient plus.

Ben voyons.....vu que tous les avis se valent de nos jours, je comprends que l'étude, saluée comme référence par le shistoriens sérieux d'un professeur à la Sorbonne et directeur de l'Institut d'histoire économique et sociale, soit à mettre sur le m^me plan que les avis de profs d'histoire d ecollège ou lycée.

Ok tu a raison toi tu doit faire parti des gens qui disent que les antillais doivent fermer leur gueules car ils ne font que profiter de ce que les colonisateur ont aportés.

Pour ma phrase je croi que c'est toi qui raconte un peu n'importe quoi la traite a commencé pendant la colonisation. Tu devrai apprendre l'histoire d'hommes comme Aimé Cesaire ou Frantz Fanon.

Tu devrais leur dire aux descendant d'esclaves de fermer leurs gueules car leurs parents n'ont fait qu'endeter la France .....

PS: tu est vraiment limite comme gars et je ne croi pas que tu soit aller aider des Africains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

mais oui que on avais le droit, pardi...........pour certaines personnes .............on a tous les droits et les autres juste le droit de se faire entubé ;)

Bonsoir,

Oh, il serait temps d'arrêter ces prêchis-prêchas qui parsèment ce topic, dégoulinants de politiquement correct. :p

C'est très facile( et pas fatiguant intellectuellement) de juger les siècles passés à l'aune de nos valeurs contemporaines, n'importe qui sait faire cela.Ce qui est plus ardu, c'est de comprendre les choses-ou tout du moins de chercher à le faire, ce que pas grand'monde, par fainéantise, ne semble se donne rla peine de vouloir réaliser.

On reproche un passé colonial relativement récent, et l'exploitation de terres étrangères.

Mais qu'en était-il, en France?A la même époque, on écrasait les canuts en grève, les communards et autres ouvriers des Ateliers Nationaux, les enfants travaillaient dans les manufactures et les mines.....quand on n'expédiait pas la troupe tirer à Fourmies.

Il faudrait un peu sortir de cette paresse intellectuellement réconfortante, c'est vrai, car elle donne le sentiment d'être du côté des "justes".

Désolé de vous vexer, messieurs, mais en vous voyant réciter ce qu'on vous a ânonné,sans jamais chercher à approfondir vos connaissances, il y a peu de doutes que lors des décennies précédentes vous ayiez, avec la même conviction , seriné ce qu'on vous apprenait à l'école:"vive la Grande France et son Empire". :smack:

Et on va terminer ce débat d'une médiocrité argumentaire affligeante par une citation de Camus, qui ne risque pas, lui, de se voir affublé du titre d'extrémiste:

Si certains Français considèrent que par ses entreprises coloniales la France, et elle seule au milieu des nations saintes et pures,est en état de péché historique, ils doivent s'offrir eux-mêmes à l'expiation.

En ce qui me concerne, il me parait dégoûtant de battre sa coulpe comme nos juges pénitents sur la poitrine d'autrui, vain de condamner plusieurs siècles d'expansion européenne, absurde de comprendre dans une même malédiction Christophe Colomb et Lyautey.Il est bon que notre nation soit assez forte de tradition et d'honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs.Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu'elle peut encore avoir de s'estimer elle-même.

Il est dangereux en tout cas de lui demander de s'avouer seule coupable et d ela vouer à une pénitence perpétuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que comme les Francais avaient du mal a vivre bien et les enfants etaient obligés de travailler alors il fallait chercher des sous hommes (des noirs) pour faire le travail a leur place et que sa exuse tout???

Et arrete de croire que tu es le seul a faire travailler ton cerveau et a avoir fait des recherches c' est assez chiant les gens qui terminent leur argumentation par ca!!!!!!!!!!!! :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma phrase je croi que c'est toi qui raconte un peu n'importe quoi la traite a commencé pendant la colonisation. Tu devrai apprendre l'histoire d'hommes comme Aimé Cesaire ou Frantz Fanon.

Tu devrais leur dire aux descendant d'esclaves de fermer leurs gueules car leurs parents n'ont fait qu'endeter la France .....

PS: tu est vraiment limite comme gars et je ne croi pas que tu soit aller aider des Africains...

Bonsoir,

Tu me donneras des cours sur Césaire un autre jour.....s'ils sont aussi brillants que ceux sur la traite (commencée au XVI°....) et la colonisation, je crois que je m'en passerai.

Et quant à l'Afrique, que tu me croies ou non m'est totalement indifférent.Je n'ai pas besoin d'Internet pour la délivrance de certificats moraux.

Tu veut dire que comme les Francais avaient du mal a vivre bien et les enfants etaient obligés de travailler alors il fallait chercher des sous hommes (des noirs) pour faire le travail a leur place et que sa exuse tout???

Bonsoir,

C'est de naissance ou suite à une pathologie? :ouioui:

Et arrete de croire que tu es le seul a faire travailler ton cerveau

Je reconnais que cette impression peut effectivement naitre quand on essaye de discuter avec toi. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses légendes circulent sur les origines du drapeau Corse:

* Sous l'occupation, les sardes avaient soumis l'idée d'utiliser un de leur symbole pour créer notre drapeau, on remarque que la sardaigne est 4 fois plus grande que la corse, et que nous utilisons 1/4 de leur drapeau.

* Les villageois Corses, résistant aux invasions barbares, auraient trancher la tête d'un Chef Barbare "Maure", et l'auraient empalé sur un mat en hauteur, de manière à signifier leur resistance aux invasions.

L'hypothèse la plus probable (officielle) reste celle de l'investiture des rois d'Aragon par le pape Boniface VIII de la corse et de la sardaigne. L'emblème Maure apparaissait alors sur les armes des Aragonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iznogoud-> je ne prétends pas connaître la colonisation, les pour et les contre, ce qui a vraiment été fait etc. Mais tu devrais relire ta signature, parce que j'ai l'impression que sur ce sujet tu répètes ce que les médias et les "beaux penseurs" nous disent. En tout cas je suis persuadé que tu vas aussi nous dire que pendant la guerre d'Algérie, seuls les Français torturaient les prisonniers et que le monument qu'on a voulu ériger à Paris (à moins que ça ait été fait finalement, je sais pas) pour "s'excuser" de cette pratique est totalement normal.

Y a un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec brave heart, c'est qu'il faut arréter cette auto-flagélation que l'on s'inflige (ou plutôt nos beaux penseurs avec leurs belles idées).

Et au fait, même si tu t'énerves, ça serait bien de rester correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, y'a deux choses qui me donnent envie de vomir dans ce topic :

1/ d'en venir aux insultes, dans un débat on évite de traiter quelqu'un de "connard" et de "l'emmerder"

2/ que quelqu'un qui se targue de défendre l'Afrique fasse une égalité "sous-homme" = "noir" ... j'espère que c'est juste un problème d'expression ....

c'est dommage,le débat avait l'air de bien se dérouler .... je vais juste masquer 3 posts et réouvrir, mais iznogoud972 tu es prié de te tenir à carreau désormais, premier et dernier avertissement :non:

Edit : bon, ayé, c'est réouvert ..... gardez la tête froide :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart, pourrais-tu développer sur le passé colonial de la Corse ? Ca m'interesse :zarb:

Bonsoir,

Je ne parle pas du passé colonial stricto sensu, la Corse n'ayant colonisé personne (hormis les douanes), mais du taux très étonnant de Corses en Afrique....on y trouve aussi des Bretons, mais pas tout à fait dans les mêmes domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du passé colonial stricto sensu, la Corse n'ayant colonisé personne (hormis les douanes), mais du taux très étonnant de Corses en Afrique....on y trouve aussi des Bretons, mais pas tout à fait dans les mêmes domaines.

C'était donc un simple effet de style sans argumentaire palpable.

Je n'aime pas trop les sous-entendus, développe ta parenthèse sur la douane s'il te plait :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du passé colonial stricto sensu, la Corse n'ayant colonisé personne (hormis les douanes), mais du taux très étonnant de Corses en Afrique....on y trouve aussi des Bretons, mais pas tout à fait dans les mêmes domaines.

C'était donc un simple effet de style sans argumentaire palpable.

Je n'aime pas trop les sous-entendus, développe ta parenthèse sur la douane s'il te plait :non:

il doit trouver que parmis les douaniers la présence des réssortissant corse dépasse en pourcentage le reste des régions française :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc un simple effet de style sans argumentaire palpable.

Je n'aime pas trop les sous-entendus, développe ta parenthèse sur la douane s'il te plait :zarb:

Bonsoir,

Tu ne m'as pas compris:ce n'est pas un effet de style, il existe bien un réseau corse en Afrique, de l'Ouest en particulier( CI, Sénégal, jadis Togo).

C'est le reliquat de la décolonisation, les Corses ayant été particulièrement actifs dans l'administration coloniale et aussi dans les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis absolument contre le droit du sol, ça doit être assez enervant pour un "continental" de quitter sa famille et ses proches, pour venir travailler chez nous (dans le sens où la Mer constitue quand même une barrière importante). C'est ainsi qu'il y a beaucoup de "locaux" dans tous les domaines sur le marché du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...