Aller au contenu

L'extrême droite


Akapouf et cie

Messages recommandés

La noblesse de Sarkozy, je la connaissais. apres, je verrais plus le fait qu'il ne s'assume pas comme immigré puisque quelque part les nobles se mélangent entre eux, et le pays ne constitue pas une limite aussi forte que le combat noble-roturier.

Dire que le FN est le parti ouvrier, ça me fait rire (jaune, car quelque part c'est l'image qu'il veulent donner pour dopper leur nombre de voix, en étant le parti choix de la "protestation", et ça marche, mais dans le fond, le véritable FN (celui des convictions du FN), c'est un parti composé de toutes les catégories sociales.

Il faut des idées simples aux gens, c'est certain. Tout le monde n'a pas l'instruction suffisante pour comprendre la plupart des phrases des hommes politiques, et après les autres n'ont pas forcément l'envie d'apprendre tout le jargon utilisé par ses messieurs les politiques, pour en faire leur propre analyse. Et c'est ce qui fait le succes des Le Pen et Sarkozy.

Mais idées simples, ne doivent pas être pour autant langue de bois.

Ségolène n'a pas la carrure d'une grande présidente, mais je la verrais plus comme une présidente qui, tout en assumant ces choix, acceptera toujours le dialogue, que ce soit avec le peuple, qu'avec les autres politiques. ET je préfère ça aux autres de droite et des extrèmes.

Besancenot, Laguiller m'ont souvent fait peur et choqué, de par leurs paroles dans des interviews ou manifs. Mais à choisir un extrême, je préfère leur laisser la chance à eux qu'à l'extrème droite, ou sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

la carrure d'une présidente............?

et chirac aurais la la carrure d'un président ?

________

j'aime pas ségoléne.......rassure toi......"un glaçon sur un iceberg"

Bonsoir,

Oh, je me moque bien de savoir qui aime Royal....quant à Chirac, étant donné que je n'ai pas voté pour lui, je dois supposer que je n'ai jamais pensé qu'il ferait un bon président.

Dire que le FN est le parti ouvrier, ça me fait rire (jaune, car quelque part c'est l'image qu'il veulent donner pour dopper leur nombre de voix, en étant le parti choix de la "protestation", et ça marche, mais dans le fond, le véritable FN (celui des convictions du FN), c'est un parti composé de toutes les catégories sociales.

Bonsoir,

Oh, ce n'est pas l'image que le FN veut donner....c'est ce que la sociologie politique indique.Et il suffit d'ailleurs de voir leurs meetings, très "populaires", dans le sens premier, pour s'apercevoir que ce n'est qu'un succédané des fêtes de l'Huma, sauf qu'on y agite du tricolore au lieu du rouge.

Mais l'électorat est le même :francais: .....depuis que le PC est un groupuscule, à ton avis, où sont partis ces électeurs, sachant que la gauche n'a pas grossi?Il en manque à peu près 14,5%......

Besancenot, Laguiller m'ont souvent fait peur et choqué, de par leurs paroles dans des interviews ou manifs. Mais à choisir un extrême, je préfère leur laisser la chance à eux qu'à l'extrème droite, ou sarko.

Il faut arrêter de focaliser sur Sarkozy, ce n'est qu'un opportuniste, pas un extrémiste.Par contre, les gens de la LCR, eux, utiliseraient sans sourciller les méthodes les plus radicales.L'élimination des opposants n'est pas qu'une figure de rhétorique chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des idées simples aux gens, c'est certain. Tout le monde n'a pas l'instruction suffisante pour comprendre la plupart des phrases des hommes politiques, et après les autres n'ont pas forcément l'envie d'apprendre tout le jargon utilisé par ses messieurs les politiques, pour en faire leur propre analyse. Et c'est ce qui fait le succes des Le Pen et Sarkozy.

Mais idées simples, ne doivent pas être pour autant langue de bois.

Je crois surtout que leur succès, même si les 2 n'ont rien à voir, est du au fait qu'ils prennent vraiment position et qu'ils ne tergiversent pas.

Ségolène n'a pas la carrure d'une grande présidente, mais je la verrais plus comme une présidente qui, tout en assumant ces choix, acceptera toujours le dialogue, que ce soit avec le peuple, qu'avec les autres politiques. ET je préfère ça aux autres de droite et des extrèmes.

Ségolène ? On parle bien de la même ? S'il y a bien un politique qui n'écoute que lui, démagogique et arriviste c'est bien elle...

Besancenot, Laguiller m'ont souvent fait peur et choqué, de par leurs paroles dans des interviews ou manifs. Mais à choisir un extrême, je préfère leur laisser la chance à eux qu'à l'extrème droite, ou sarko.

Le prends pas mal mais... Tu te rends compte de ce que tu dis ? (Je parle par rapport à Sarko. On peut ne pas l'aimer mais y a des limites quand même). Laguiller ou Besançenot... Et même le "phénomène Ségolène"... Y a un virus qui traîne en France ou quoi ? Ce sont les restes de Tchernobyl ? En tout cas c'est une blague qu'elle est pas drôle :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'en démore pas, je l'aime bien ségolène... Et n'allez pas dire que je suis manipulé par les médias, ou un truc dans le genre, je regarde que très peu la télé, je ne lis plus les journaux... En fait, j'ai su qu'elle allait se présenter en regardant le grand journal, ou elle était invitée avec Jamel Debbouze. Et pour le moment, de tous ceux que j'ai vu, c'est elle qui m'a le plus plu.

Sinon, pour revenir sur sarko... Arf, je sais pas trop quoi pensé de lui. Quelques part, son idée d'immigration choisie a du bon (c'est copié sur les ricains mais bon, pourquoi pas?). Mais cela signifierait ne pas donner sa chance à des millers de personnes, sous pretexte qu'ils (ou elles) ne parlent pas bien la langue ou ne connaissent pas bien les lois fr (qui la connait completement d'ailleurs? et qui ne fait jamais de fautes en phrenssè?). Sarko n'est pas (je pense) un extrémiste, il dit juste ce que les gens veulent entendre, mais je le vois mal en président (il fait un peu nain à mon gout- attention, j'ai rien contre les nains! Quand je dis nain, c'est physiquement, mais surtout moralement!)

Et puis, cette idée d'immigration renforce l'idée d'une élite... Et puis, cela serait nié le passé de la France (les colonies, ...)

Bon bref, disons qu'il faudrait à la gauche un représentant un peu plus sympathique, et/ou alors, pour une fois, que toute la gauche se mobilise, parce que, comme c'est partit, s'il y a encore 12 candidats de gauche, ben ils vont tous se prendre une raclée! Comme Ségolène !! (ben oui, je l'aime bien :cartonjaune:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que leur succès, même si les 2 n'ont rien à voir, est du au fait qu'ils prennent vraiment position et qu'ils ne tergiversent pas.

Arrête ! S'il existait un concours d'opportunisme ou de populisme, on aurait là nos zidanes !! :cartonjaune: ...prennent position... mais oui, et la marmotte...ha non, pas kraft pour le coup, c'pas mieux.... :eeek2: Ils prennent position... mouais, laquelle ? Missionnaire ? Nan, je pense qu'ils nous font prendre celle de la levrette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as voté pour l'autre candidat alors ?

bonjour,

Non plus....parce que qu'on ne vote pas pour un côté, il faut obligatoirement être de l'autre, si je comprends bien? :francais:

J'ai refusé de participer à cette mascarade en votant blanc :cela me permet de critiquer le Président actuel, tandis que ceux qui ont voté pour lui n'ont qu'un droit, celui de se taire.

ou elle était invitée avec Jamel Debbouze.

Bonjour,

Les deux font la paire..... :-D

Bon bref, disons qu'il faudrait à la gauche un représentant un peu plus sympathique, et/ou alors, pour une fois, que toute la gauche se mobilise, parce que, comme c'est partit, s'il y a encore 12 candidats de gauche, ben ils vont tous se prendre une raclée! Comme Ségolène !! (ben oui, je l'aime bien ;))

Disons surtout qu'il faudrait à la gauche non seulement de spropositions, mais une véritable réforme de fond, qu'elle ne veut ni ne fera.Le pire, c'est qu'ils se baptisent encore "forces de progrès", alors qu'il sont, et de très loin, les plus conservateurs et immobilistes. :chinois:

Heureusement que leurs confrères et consoeurs d'Europe sont moins archaiques...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phibee->Bah si quand même: ils ont leurs idées et ils s'y tiennent. Après c'est peut être par opportunisme, n'empêche que leur discours est ferme, et qu'ils sont terre à terre et ne vivent pas dans un rêve (du moins ne font pas rêver les gens à grand renfort de démagogie et de connerie). Ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde...

Désolé, j'en démore pas, je l'aime bien ségolène... Et n'allez pas dire que je suis manipulé par les médias, ou un truc dans le genre, je regarde que très peu la télé, je ne lis plus les journaux... En fait, j'ai su qu'elle allait se présenter en regardant le grand journal, ou elle était invitée avec Jamel Debbouze. Et pour le moment, de tous ceux que j'ai vu, c'est elle qui m'a le plus plu.

Déjà si tu te bases sur le vrai journal pour tes choix politiques.... :chinois:

Deuxièmement, c'est bien ça le problème: Ségolène, on ne vote pas pour elle parce qu'elle a un programme, mais parce qu'on l'aime bien....

Sinon, pour revenir sur sarko... Arf, je sais pas trop quoi pensé de lui. Quelques part, son idée d'immigration choisie a du bon (c'est copié sur les ricains mais bon, pourquoi pas?).

No comment... Relis ça, réflechis y, et tu verras sans doute l'énormité que tu viens de dire... :francais:

Mais cela signifierait ne pas donner sa chance à des millers de personnes, sous pretexte qu'ils (ou elles) ne parlent pas bien la langue ou ne connaissent pas bien les lois fr (qui la connait completement d'ailleurs? et qui ne fait jamais de fautes en phrenssè?). Sarko n'est pas (je pense) un extrémiste, il dit juste ce que les gens veulent entendre, mais je le vois mal en président (il fait un peu nain à mon gout- attention, j'ai rien contre les nains! Quand je dis nain, c'est physiquement, mais surtout moralement!)

Et puis, cette idée d'immigration renforce l'idée d'une élite... Et puis, cela serait nié le passé de la France (les colonies, ...)

Non, pas parcequ'ils ne parlent pas bien la langue ni ne connaissent les lois, mais parce qu'ils n'apporteraient rien sinon pomper les caisses de l'Etat. Ils n'apporteraient aucune valeur ajoutée. Y a pas marqué "entrepôt" sur la France. C'est bon, on a déjà nos problèmes, on va pas en accueillir d'autres. Nier le passé de la France ? Déjà, tu veux garder ce souvenir pendant combien de siècles encore ? Deuxièmement, tu trouves pas que la population française est assez variée ?? Ne serait-ce que dans les sports, on est le seul pays à avoir autant d'immigrés dans nos équipes ! D'accord ils sont bons, voire on a parmi les meilleurs, n'empêche ils sont pas "français de souche". Même les anglais, autre très grande nation colonialiste (tu sais, "le pays où le soleil ne se couche jamais"), se sont mis à faire une selection. Les bonnes pensées merci bien, faudrait redescendre sur Terre (oui oui avec la majuscule, parce que là je sais plus où sont les français)

Bon bref, disons qu'il faudrait à la gauche un représentant un peu plus sympathique, et/ou alors, pour une fois, que toute la gauche se mobilise, parce que, comme c'est partit, s'il y a encore 12 candidats de gauche, ben ils vont tous se prendre une raclée! Comme Ségolène !! (ben oui, je l'aime bien yaisse.gif)

Encore le mal français... On vote pour quelqu'un parce qu'il est sympathique... Donc le premier qui propose la semaine de 32h aurait toutes ses chances aux élections... Tu sais au moins ce qu'elle a déjà fait Ségolène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Deuxièmement, c'est bien ça le problème: Ségolène, on ne vote pas pour elle parce qu'elle a un programme, mais parce qu'on l'aime bien....

Et si on votait pour elle car elle n'as pas de programme :win:

Il est de nototriéte public que une partie ( la majorité ? ) des francais sont décu par leur politique. Et après ? Peut être que le fait qu'elle ait pas de programme interesse ces francais, non ? D'élire quelqu'un qui n'a pas la connaissance inée et toutes les réponses aux problèmes , comme ca en sortant une phrase bien faite. :D

/HS

Déjà, tu veux garder ce souvenir pendant combien de siècles encore ?

Peut être autant que la colonisation a durée, ca serai un minimum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non :roll:

Pour la première, je connais S. que depuis peu. Et de ce que j'en ai vu et ce qu'on lui reproche, je pense que ca tient debout.

Sur le deuxième, je le pense franchement. Pas pour la réalité de ce qui se passe, de ce qu'on doit faire, . . . . mais plutot par idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as voté pour l'autre candidat alors ?

bonjour,

Non plus....parce que qu'on ne vote pas pour un côté, il faut obligatoirement être de l'autre, si je comprends bien? :p

J'ai refusé de participer à cette mascarade en votant blanc :cela me permet de critiquer le Président actuel, tandis que ceux qui ont voté pour lui n'ont qu'un droit, celui de se taire.

c'etait de l'humour braveheart.............je suis sur que tu deteste le discours politique du borgne autant que moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien braveheart pour une monarchie constitutionnelle du type nordique :francais:

rakkeur->ouais allons y à l'arrache, président de la république c'est un truc qu'on fait au jour le jour, sans voir plus loin que le bout de son nez. Ségolène, dans sa région, a coupé les bourses permettant aux étudiants d'aller étudier à l'étranger, elle a voulu retirer toute aide, régionale et nationale, aux entreprises qui embaucheraient en CPE/CNE, elle est responsable (oui à ce niveau là, responsable) de la loi anti-bizutage, de la fermeture d'une école primaire qui avait été construite sur un ancien site de traitements du radium, mais sans prendre en compte les habitations qui se situent à quelques mètres de là, ni en prenant de mesures pour dépolluer le site (si tant est que c'était vraiment dangereux). A la place on a quoi, depuis quelques années ? Des pré-fabriqués sur les terrains de foot de la ville, avec évidemment des dispositifs pour ralentir les bagnoles qui passent à proximité. Les élèves doivent se taper 30 minutes de marche pour aller en cours d'EPS, dans la ville voisine (je connais bien c'est chez moi). Ce que je veux dire là c'est qu'elle a fait son coup médiatique en "protégeant" les gamins et après elle s'est barrée discrétos. Elle a fait 10% du boulot, mais les 10% qui font plaisir aux gens. Dans sa région, elle a la réputation d'imposer SES décisions, sans prendre la peine de consulter qui que ce soit (un peu à la façon de CPEman, que vous critiquez tant... Mais elle elle joue plus la carte de la démagogie, alors on dit rien). Enfin, quand elle était ASSISTANTE d'Allègre, c'est grâce à elle que les profs ont eu pour consigne de ne plus critiquer, engueuler, punir les élèves (les pauvres petits, ils font de la merde mais faudrait surtout pas leur dire, les punir s'ils font des conneries... J'aurais aimé voir les réactions si la prof qui s'est faite agressée l'autre jour avait tapé sur l'élève... On aurait crié au scandale, prétextant qu'il fallait essayer de dialoguer avant...). Dans son collège, ma mère n'avait que les heures de colles pour punir un élève. Paye ta sanction...

Bon euh on s'éloigne pas du sujet là ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on s'eloigne mais ca m'éclaire. Comme je l'ai dis, je n'ai que pour point de vue, ce qui passe par la tv ( je sais y a plein de conneries :S ).

Pour la faire courte, moi qui croyais avoir trouvé quelqu'un de différent , je me suis trompé :francais: Enfin, j'ai encore un an pour voir, si y a quelqu'un de potable pour aller à l'Elysée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi antibizutage, c'est une bonne loi ! Ces traditions stupides ne vivaient que pour supprimer la frustration des anciens d'avoir subi eux aussi le même sort étant nouveaux.

Seuls les traumatisés des bizutages qui esperaient pouvoir ridiculiser voir faire souffrir les bizus leur tour venu sont déçu.

En ce qui concerne les autres éléments, je ne vois pas ce qui est condamnable à faire évacuer une école potentiellement dangereuse ?

Sinon, tu dis n'imp sur l'éducation, c'est un phénomène générale dans notre societé que de ne plus vouloir punir mais "comrpendre". Si tu attribues à Royale la charge de cette modification des moeurs, c'est à la limite plutot un compliment car réussir à modifier les mentalités de tout un pays en quelques mois, c'est plutot du jamais vu...

les préfabriqués, des sites pollués ou restent habitants et services, y'en a dans toutes les régions, il suffit de se ballader ailleurs pour s'en rendre compte. Le problème est globale, mais bon, comme pour le fait qu'en France nous ne pouvons plus punir comme il se doit les délinquants et les mauvais élèves perturbateurs, tu peux essayer d'attribuer ces lacunes à Royale :D

:D

enfin bon, si il faut critiquer Royale... allons y...

PS : je n'aime pas particulièrement Royale, mais ce genre d'arguementaire me hérisse.

Ouais, on s'eloigne mais ca m'éclaire. Comme je l'ai dis, je n'ai que pour point de vue, ce qui passe par la tv ( je sais y a plein de conneries :S ).

Pour la faire courte, moi qui croyais avoir trouvé quelqu'un de différent , je me suis trompé :francais: Enfin, j'ai encore un an pour voir, si y a quelqu'un de potable pour aller à l'Elysée :craint:

Si tu crois tout ce qu'on te dit, et que tu te décide sur la base d'un commentaire lu sur le net, je ne sais pas si tu va arriver à faire ton choix :p

Il faut trier l'information.

Et prendre du recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. Mais c'est pas la première fois ( tv, net, radio ) que j'entend ca mais à chaque fois, je le remette en doute par la suite, je sais pas pourquoi. Mais là, je crois que vais y regarder à deux fois. Ca ne dis que je fait une crois sur Ségolène si elle se présente; c'est juste que mon choix est moins assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. Mais c'est pas la première fois ( tv, net, radio ) que j'entend ca mais à chaque fois, je le remette en doute par la suite, je sais pas pourquoi. Mais là, je crois que vais y regarder à deux fois. Ca ne dis que je fait une crois sur Ségolène si elle se présente; c'est juste que mon choix est moins assuré.

Ok je n'avais pas compris ça comme cela :craint: De toute façon, chaque politique a des bons et mauvais coté. Surtout des mauvais, d'ailleurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, je crois que vais y regarder à deux fois

Mais heureusement et j'espère que tout le monde le fera....

C'est quand meme pour NOTRE représentant que l'on va voter, pas pour une tête d'affiche qui essaie de se mettre en avant dans les medias grand public....

Un beau visage, un beau discour et 4 mois d'actions ne font pas d'un homme (ou d'une femme) un bon président...

Quant à Segolene Royal, pour avoir une amie très proche bossant dans le bassin d'emploi des 2-sevres ( Son departement à Royal),

elle a la réputation d'imposer SES décisions, sans prendre la peine de consulter qui que ce soit
c'est egalement les echos que j'en ai eu....Maintenant c'est a relativiser et mediter...

Toute facon, je ne pense pas etre devin en voyant un petit duel Sarko Vs Royal au 2nd tour...A moins que Chirac ait la peau de Nico avant :transpi:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien braveheart pour une monarchie constitutionnelle du type nordique :mad2:

Bonsoir,

Non, plutôt pour une démocratie athénienne réactualisée.Une démocratie où le vote blanc est comptabilisé comme effectif, ce qui oblige les politiques à se sortir les doigst des fesses car si le vote blanc n'est plus considéré comme nul, dur dur d'avoir une majorité absolue avec des outres pleines de vent. :D

Une démocratie où le droit de vote n'est plus donné automatiquement à la majorité, mais seulement à ceux qui ont montré leur désir de vivre pour la communauté:ce n'est pas très "démocratique"( au sens actuel), mais ce serait bien plus rentable.

Une démocratie qui saurait "garder ses gardiens", et où on ne rentre pas en politique comme dans une autre carrière:plus de politiciens à vie, mais seulement des gens motivés par la res publica.

Bo, on peut toujours rêver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir sur sarko... Arf, je sais pas trop quoi pensé de lui. Quelques part, son idée d'immigration choisie a du bon (c'est copié sur les ricains mais bon, pourquoi pas?).

No comment... Relis ça, réflechis y, et tu verras sans doute l'énormité que tu viens de dire... :chinois:

Mais cela signifierait ne pas donner sa chance à des millers de personnes, sous pretexte qu'ils (ou elles) ne parlent pas bien la langue ou ne connaissent pas bien les lois fr (qui la connait completement d'ailleurs? et qui ne fait jamais de fautes en phrenssè?). Sarko n'est pas (je pense) un extrémiste, il dit juste ce que les gens veulent entendre, mais je le vois mal en président (il fait un peu nain à mon gout- attention, j'ai rien contre les nains! Quand je dis nain, c'est physiquement, mais surtout moralement!)

Et puis, cette idée d'immigration renforce l'idée d'une élite... Et puis, cela serait nié le passé de la France (les colonies, ...)

Non, pas parcequ'ils ne parlent pas bien la langue ni ne connaissent les lois, mais parce qu'ils n'apporteraient rien sinon pomper les caisses de l'Etat. Ils n'apporteraient aucune valeur ajoutée. Y a pas marqué "entrepôt" sur la France. C'est bon, on a déjà nos problèmes, on va pas en accueillir d'autres.

Arf, j'ai pas trop envie de te repondre, et j'espère que quelqu'un la fait avant moi... Oui, j'ai arrete de lire apres ton msg, parce que tout ce ramassi de conneries me fait bondir (il est pourtant que 9h00 et j'ai la tete dans le cul).

Deja tu te contredis, et en plus tu me sites, et tu reponds sur une partie du message, alors que si tu regades bien, j'ai fait le pour et le contre.

Désolé, mais une immigration choisie est le meilleur moyen d'avoir une économie forte (les us, 1er eco du monde, ca te dit quelque chose??) Apres, cela NE SIGNIFIT PAS que je suis pour.

Par contre, tu devrais te relire, parce que dans la deuxieme partie tu tiens le discours d'une France poubelle, et tu propages des idées racistes. Je serai modo ici, ca serait ban direct...

"Déjà, tu veux garder ce souvenir pendant combien de siècles encore ?"

Ben tout le temps... tu crois qu'il faut oublier qu'on a piller des pays? que l'on a envoyer sur le front des algériens, des marocains... pour se battre pour un pays qui les avait envahit?? Il y a un devoir de mémoire obligatoire pour tous les événements tragiques ou heureux... Connaitre l'histoire pour ne pas la repeter... Les camps de concentration ca te dit quelque chose?? La tout le mondes est d'accord (à part les extremistes dont tu dois faire partie) pour dire qu'il ne faut pas oublier... Et pour tant regarde les ricains, ils ont fait un prison base sur les memes principes (prisonniers politiques, de guerre...).

"n'empêche ils sont pas "français de souche"

:byebye::non::D:p:transpi::D:D * 10000000

T'es francais de souche toi?? t'es arriere-arriere-arriere-arriere-arriere grand parents sont nés en fr??? Arrete un peu, la france a été envahit, a elle meme envahit, les peuples ont migré... ya pas de "francais de souche", c'est la plus grande connerie de l'Histoire de faire croire aux gens qu'un pays leur appartient... D'accord pour dire qu'il y ait une culture, un passé d'une nation (et qu'on les défende), mais arrete avec tes francais de souche, c'est du grand nimp.... Savait tu que les premiers hommes viennent d'Afrique?? Donc ton francais de souche, mets toi le ou je pense (c'est a dire à la poubelle)

"Même les anglais, autre très grande nation colonialiste (tu sais, "le pays où le soleil ne se couche jamais"), se sont mis à faire une selection"

Alors tu critiques quand je parle du modele ricain (que je critique tout de suite apres par ailleurs) et apres tu reprends le meme exemple avec les UK :reflechis::reflechis:

Bon je reagis meme pas pour Segolene, non je ne voterais pas pour elle parce que elle est sympathique... D'ailleurs, j'ai bien dit dans un message précédent que je ne prennais partie contre personne.

-----------------

Sinon je suis peut etre utopiste (retour au topic) mais je vois pas le pen au 2nd tour... Il ne s'est pas manifesté lors des emeutes il y a quelques mois, et ca va jouer contre lui... Mais bon peut etre (pourvu que non) que je me trompe... J'espere avoir vraiment le choix entre deux candidats cette fois, et pas voter pour l'un parce que je veux voter contre l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...