Aller au contenu

L'extrême droite


Akapouf et cie

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

la loi antibizutage, c'est une bonne loi ! Ces traditions stupides ne vivaient que pour supprimer la frustration des anciens d'avoir subi eux aussi le même sort étant nouveaux.

Seuls les traumatisés des bizutages qui esperaient pouvoir ridiculiser voir faire souffrir les bizus leur tour venu sont déçu.

Condamner les abus, comme les relations sexuelles forcées, les coups, etc., d'accord. Le reste, non. Le bizutage ça permet un certain rapprochement dans la promo, une certaine solidarité. Ta psychologie de comptoir :zarb:

En ce qui concerne les autres éléments, je ne vois pas ce qui est condamnable à faire évacuer une école potentiellement dangereuse ?

C'est dangereux ou pas. Point. Y a eu des mesures de faites, indiquant des taux inférieurs aux normes. Ceci dit, ces mesures seraient louches. Donc dans le "pire des cas", oui on démanage l'école, mais on se démerde pour trouver une vraie solution, on déménage provisoirement l'école, et on cherche une solution pour régler réellement le problème. On vient pas construire des préfa sur des terrains de foot... Comme je l'ai dit, elle a fait 10% du boulot, mais les 10% qui plaisent, qui ont fait qu'on l'a vue à la télé...

Sinon, tu dis n'imp sur l'éducation, c'est un phénomène générale dans notre societé que de ne plus vouloir punir mais "comrpendre". Si tu attribues à Royale la charge de cette modification des moeurs, c'est à la limite plutot un compliment car réussir à modifier les mentalités de tout un pays en quelques mois, c'est plutot du jamais vu...

Tu vas pas venir dire que c'est responsable de pas engueuler son gosse s'il a pas de bons résultats, s'il fait des conneries etc. quand même, si ? Je lui attribue pas cette modification des moeurs, seulement maintenant, plus personne ne peut rien dire envers ces gamins. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, on leur dira rien. Magnifique. Mais fallait pas s'attendre à ce que Ségolène "s'oppose" à ça, faut toujours suivre le peuple, qui fait la loi chez nous. Du moins avec certains...

les préfabriqués, des sites pollués ou restent habitants et services, y'en a dans toutes les régions, il suffit de se ballader ailleurs pour s'en rendre compte. Le problème est globale, mais bon, comme pour le fait qu'en France nous ne pouvons plus punir comme il se doit les délinquants et les mauvais élèves perturbateurs, tu peux essayer d'attribuer ces lacunes à Royale :zarb:

Donc si y en a ailleurs, on peut le faire nous aussi... Y en a qui se gènent pas pour rouler à 100 km/h en ville, tu le fais aussi ? C'est pas parcequ'il y a des cons et des choses mal faites qu'il faut continuer à être pareil...

Menfin, quand on entend que les agents de la RATP font limite le boulot le plus dur du monde... :zarb:

Sinon, pour revenir sur sarko... Arf, je sais pas trop quoi pensé de lui. Quelques part, son idée d'immigration choisie a du bon (c'est copié sur les ricains mais bon, pourquoi pas?).

No comment... Relis ça, réflechis y, et tu verras sans doute l'énormité que tu viens de dire... :transpi:

Arf, j'ai pas trop envie de te repondre, et j'espère que quelqu'un la fait avant moi... Oui, j'ai arrete de lire apres ton msg, parce que tout ce ramassi de conneries me fait bondir (il est pourtant que 9h00 et j'ai la tete dans le cul).

Deja tu te contredis, et en plus tu me sites, et tu reponds sur une partie du message, alors que si tu regades bien, j'ai fait le pour et le contre.

Désolé, mais une immigration choisie est le meilleur moyen d'avoir une économie forte (les us, 1er eco du monde, ca te dit quelque chose??) Apres, cela NE SIGNIFIT PAS que je suis pour.

Je suis pour l'immigration choisie. Faut arréter, on a pas les moyens d'accueillir tout le monde. Ce que je critiquais ici c'est que tu la présentes comme une solution "ultime", une solution "à l'américaine" et que les américains c'est le diable.

Par contre, tu devrais te relire, parce que dans la deuxieme partie tu tiens le discours d'une France poubelle, et tu propages des idées racistes. Je serai modo ici, ca serait ban direct...

Ah bon ? :zarb: . Ca doit venir du fait, comme tu le dis, que t'as la tête dans le cul. Poubelle c'est peut être y aller un peu fort, n'empêche, quand on accueille des gens qui vont vivre sur les allocs... :zarb: . Oulala j'ai fait une critique envers certains immigrés, alors je suis raciste :zarb: . Et j'ai pas dit que des Français dit de souche ne faisaient pas pareil. Seulement c'est un problème qu'il faudrait déjà régler avant d'en amener d'autres. Merde encore un appel au racisme :zarb: .

"Déjà, tu veux garder ce souvenir pendant combien de siècles encore ?"

Ben tout le temps... tu crois qu'il faut oublier qu'on a piller des pays? que l'on a envoyer sur le front des algériens, des marocains... pour se battre pour un pays qui les avait envahit?? Il y a un devoir de mémoire obligatoire pour tous les événements tragiques ou heureux... Connaitre l'histoire pour ne pas la repeter... Les camps de concentration ca te dit quelque chose?? La tout le mondes est d'accord (à part les extremistes dont tu dois faire partie) pour dire qu'il ne faut pas oublier... Et pour tant regarde les ricains, ils ont fait un prison base sur les memes principes (prisonniers politiques, de guerre...).

Demande à braveheart pour le "devoir de mémoire" :zarb: . Oui oui, tu savais pas, Bush est le petit-fils adoptif d'Hitler. Son père s'est cassé d'Allemagne à la fin de la guerre, et a changé de nom pour s'en faire un au Texas.

Et ne pas subir, sous prétexte de ce qu'on a fait dans la passé, ça te dit pas ? S'il faut ne pas oublier pour ne pas avancer et rester dans le souvenir du passé, je vois pas l'intérêt. Les Allemands donnent-ils une importance particulière aux juifs ?

"n'empêche ils sont pas "français de souche"

:transpi::roll::smack::-D;):D :8 * 10000000

T'es francais de souche toi?? t'es arriere-arriere-arriere-arriere-arriere grand parents sont nés en fr??? Arrete un peu, la france a été envahit, a elle meme envahit, les peuples ont migré... ya pas de "francais de souche", c'est la plus grande connerie de l'Histoire de faire croire aux gens qu'un pays leur appartient... D'accord pour dire qu'il y ait une culture, un passé d'une nation (et qu'on les défende), mais arrete avec tes francais de souche, c'est du grand nimp.... Savait tu que les premiers hommes viennent d'Afrique?? Donc ton francais de souche, mets toi le ou je pense (c'est a dire à la poubelle)

Et ouais et tu savais qu'on était peut être aussi d'origine extra-terrestre ? La Terre appartient en fait aux aliens :zarb: (ou aux predators ?). Et puis tu as raison, tous les pays sont à tout le monde, vivement qu'on ouvre à fond les frontières de tous les pays du monde, que chacun aille ou il veut (c'est pas contradictoire avec ton avis positif sur l'immigration choisie ça ? :zarb: ).

"Même les anglais, autre très grande nation colonialiste (tu sais, "le pays où le soleil ne se couche jamais"), se sont mis à faire une selection"

Alors tu critiques quand je parle du modele ricain (que je critique tout de suite apres par ailleurs) et apres tu reprends le meme exemple avec les UK :zarb::zarb:

Je disais juste que les Anglais, d'ailleurs comme les Hollandais, assez connus pour leur immigration, avaient depuis quelques temps plus ou moins fermé leurs frontières. Et qu'on est les seuls à ne pas le faire. Mais y a eu un malentendu sur ma première intervention :zarb: .

Bon je reagis meme pas pour Segolene, non je ne voterais pas pour elle parce que elle est sympathique...

Merde moi qui croyais attendre des arguments constructifs en faveur de Ségolène. Faut croire qu'elle a vraiment rien pour elle...

-----------------

Sinon je suis peut etre utopiste (retour au topic) mais je vois pas le pen au 2nd tour... Il ne s'est pas manifesté lors des emeutes il y a quelques mois, et ca va jouer contre lui... Mais bon peut etre (pourvu que non) que je me trompe... J'espere avoir vraiment le choix entre deux candidats cette fois, et pas voter pour l'un parce que je veux voter contre l'autre...

Je pense que Le Pen a été au second tour en 2002 suite à un coup de gueule, un ras le bol, et à un taux d'abstention assez élevé (28% quand même au 1er tour). Pour le deuxième point, je pense que les gens auront compris la leçon (quoique j'ai quelques doutes). Et avec Sarko qui va probablement piquer quelques voix au FN, je sais pas si Le Pen ira loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout le temps... tu crois qu'il faut oublier qu'on a piller des pays?

bonjour,

Piller où? :yes:

Les colonies ont coûté plus d'argent qu'elles n'ont rapporté.Le but d'un pillage reste quand même de ne pas s'appauvrir, non?

Il y a un devoir de mémoire obligatoire pour tous les événements tragiques ou heureux...

C'est quoi,cela, un "devoir de mémoire obligatoire"? Il serait temps d'arrêter ces séances de flagellation publiques, d'autant plus qu'elles sont souvent le fait de personnes qui n'ont de l'histoire qu'une notion très subjective.

Les camps de concentration ca te dit quelque chose?? La tout le mondes est d'accord (à part les extremistes dont tu dois faire partie) pour dire qu'il ne faut pas oublier...

Ne pas oublier quoi? :transpi:

De plus,traiter son interlocuteur d'extrémiste tout simplement parce qu'il est en désaccord peut aussi signer un extrémisme.....

D'accord pour dire qu'il y ait une culture, un passé d'une nation (et qu'on les défende), mais arrete avec tes francais de souche, c'est du grand nimp....

Le grand n'importe quoi, c'est plutôt de prétendre le contraire...dans une population, il y a les éléments allogènes, autochtones-c.a.d sur 6 générations-puis les autres.Les Français de souche existent bel et bien.

Savait tu que les premiers hommes viennent d'Afrique?? Donc ton francais de souche, mets toi le ou je pense (c'est a dire à la poubelle)

Pour l'Afrique, tu viens de livrer un scoop car les dernières découvertes vienennt infirmer les théories du Rift.Et ces "premiers hommes", sont-ce des hominés ou hominidés? :zarb:

Sinon je suis peut etre utopiste (retour au topic) mais je vois pas le pen au 2nd tour... Il ne s'est pas manifesté lors des emeutes il y a quelques mois, et ca va jouer contre lui...

JMLP n'a tout simplement pas réagi car les émeutes ont parfaitement servi le FN:il a gagné haut la main,c e qui explique d'ailleurs le comportement de certains politiques depuis lors (type Philippe De Villiers).Ce qu'avait énoncé le FN s'est produit, tout du moins dans la grande majorité des esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Les colonies ont coûté plus d'argent qu'elles n'ont rapporté.Le but d'un pillage reste quand même de ne pas s'appauvrir, non?

:yes: ...............tu a ENCORE un scoop a nous proposer ?

et moi qui croié que les grandes puissances avais envahi ses pays pour profiter des leurs ressources..............quel naif :zarb:

c'etait au contraire pour apporter leurs nôtre civilisation et nos richesses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMLP n'a tout simplement pas réagi car les émeutes ont parfaitement servi le FN:il a gagné haut la main,c e qui explique d'ailleurs le comportement de certains politiques depuis lors (type Philippe De Villiers).Ce qu'avait énoncé le FN s'est produit, tout du moins dans la grande majorité des esprits.

Ca oui faut pas croire que les émeutes dans les banlieues et les manifs anti-CPE ont servi la gauche et desservi la droite. Ca a surtout rapporté au FN. Mais je pense pas que des "modérés" (PS/UDF/UMP etc) iront vers Le Pen. Et je pense que les plus "modérés" du FN iront voter Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Les colonies ont coûté plus d'argent qu'elles n'ont rapporté.Le but d'un pillage reste quand même de ne pas s'appauvrir, non?

:yes: ...............tu a ENCORE un scoop a nous proposer ?

Bonjour,

:zarb:

Je pensais que tout le monde le savait (à part les lecteurs du Monde Diplomatique, bien évidemment).....il y a eu assez d'études là-dessus.

Voici la plus réputée, et en plus faite par un universitaire qui à l'époque émargeait dans la gauche radicale, c'est à dire peu suspect de visées impéralistes!! :non::p

Du grain à moudre

Ce qui est terrible, effectivement, c'est d'avoir une vision subjective de l'histoire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la tienne :yes:

bizarre que hollandais/anglais/français/italiens/allemands/belges sont rester dans leurs colonies autant de temps............vraiment des imbecilles alors :transpi:

un livre sur la colonisation française ecrit par un français dejà ça donne un idée sur son impartialité................

tu aurais pas un livre a nous proposé ecrit par un africain sortent d'un pays colonisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je participerai plus trop a ce topic, mais ca fait peur de voir des gens extremistes s'exprimer... Désolé, mais que je lis "francais de souche", "on a pas piller les pays colonisés" ou ce genre de truc, ca me fait peur...

Attention, quand je parle de devoir de mémoire, ca ne vaaut pas dire que notre generation, qui n'a pas colonise (et encore tout est relatif, car exploiter des mains d oeuvre moins chere, et quelque fois des enfants pour construire nos produits de conso est une exploitation), et donc pas envahit de pays doivent vivre avec ce poid sur le dos... mais ca ne signifit pas qu'il faut faire comme si cela n'avait pas existé...

Bref je ne m'éttendrai pas sur le sujet, mais quand je lis des postes comme ca, je me dis que effectivement, je suis utopiste, et que le FN a beacoup de chance de passere encore au deuxieme tour, et voir meme de gagner...

pauvre France... ou sont les coluche? les desproges? bref, des gens qui denoncaient et qui auraient pu poser des vrais questions à tous les politiques... encore une fois, sans tenir compte de tel ou tel bord...

Himura, fait moi plez, avant de dire que je suis pour l'immigration choisie, et me citer hors contexte, lis TOUT mon post... Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la tienne :pleure:

bizarre que hollandais/anglais/français/italiens/allemands/belges sont rester dans leurs colonies autant de temps............vraiment des imbecilles alors :pleure:

un livre sur la colonisation française ecrit par un français dejà ça donne un idée sur son impartialité................

tu aurais pas un livre a nous proposé ecrit par un africain sortent d'un pays colonisé ?

Bonjour,

Ma vision n'est pas subjective:seules les données comptent.

C'est là le drame de l'Histoire:on ne peut pas la laisser dans des mains inexpertes,car elle peut être une arme à double tranchant.

Et ta solution est étrange:en quoi une histoire des colonies écrites par un Africain serait-elle moins partiale que celle écrite par un français?

De deux choses l'une:soit on est historien ou féru d'Histoire, et en ce cas on analyse les données en mettant ses opinions dans sa poche, soit on fait intervenir son affect.Les deux solutions sont possibles, mais dans un seul cas on mérite le titre d'historien.

Pour le domaine des colonies, n'importe quel historien le sait, que les colonies furent un boulet pour la France seulement, le dire, ce serait s'attirer les foudres de ce que Mme Lévy baptise les "Maitres Censeurs".

En ce qui concerne les autres nations coloniales, tu oublies un fait, et de taille:la France avait la particularité d'avoir des colonies de peuplement.Les Anglais, par exemple, comme les Hollandais ou les Allemands, recherchaient des colonies d'exploitation.Comparer ainsi, par ex, Algérie et Inde est absurde.

Quant à trouver un historien africain sérieux, Pape N' Diaye est tout désigné-même si les copains de Dieudonné le haissent.Et pour cause!! :pleure:

Le problème, c'est pas de savoir si ca a raporté ;)

Le problème , c'est qu'on a exploiter les populations et les ressources du territoire. :devil:

Bonjour,

la question est de savoir si on a pillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la question est de savoir si on a pillé.

Mais pas comme tu l'entend, alors. Car y a quand meme autrechose a regardé que la différence entre ce que ca a couté et ce que ca a rapporté. ;) Ce qui importe, c'est les méthodes. Quand j'ai vu les messages qui était diffusés lors du début des journaux d'informations cinématographique, j'ai été scandalisé que des humains ait pu avoir un tel raisonnement, du style " on exploite les autoctones pour leur apporté les notions d'ordre, de culture et de disciplines. " :devil:

Franchement, dire que la colonisation a eu des effets positifs, ca se discute ( je veux dire j'y suis pas franchement opposé ) Mais dire qu'on ne leurs doit rien, je suis absolument pas d'accord. Pour moi ( et encore une fois, d'un point de vue idéologie et non économique ou politique ) il est obligatoire de considérer que les descendants des personnes colonisés ont un droit d'asile en France. Bon, ca c'est d'un point de vue de mon idéal.

Après, on fait d'autres choses pour les anciennes colonies, comme les aides militaires, le franc CFA ( si ca existe toujours ), contrats économiques ( si je ne me trompe ), annulation de dettes, . . . Ca compense d'un certain coté. Mais pourquoi leur interdire notre sol , sauf si ils satisfont a certaines conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamner les abus, comme les relations sexuelles forcées, les coups, etc., d'accord. Le reste, non. Le bizutage ça permet un certain rapprochement dans la promo, une certaine solidarité. Ta psychologie de comptoir :transpi:

J'espère que c'est une blague.

Himura s'est fait bizuté, et quand c'était à son tour de bizuter, la loi a été appliquée... D'où sa frustration :cartonrouge: (ça je peux le parier)

À part ça, on ne parle plus trop de l'extreme droite, ici :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la tienne :cartonrouge:

bizarre que hollandais/anglais/français/italiens/allemands/belges sont rester dans leurs colonies autant de temps............vraiment des imbecilles alors :transpi:

un livre sur la colonisation française ecrit par un français dejà ça donne un idée sur son impartialité................

tu aurais pas un livre a nous proposé ecrit par un africain sortent d'un pays colonisé ?

Bonjour,

Ma vision n'est pas subjective:seules les données comptent.

C'est là le drame de l'Histoire:on ne peut pas la laisser dans des mains inexpertes,car elle peut être une arme à double tranchant.

Et ta solution est étrange:en quoi une histoire des colonies écrites par un Africain serait-elle moins partiale que celle écrite par un français?

De deux choses l'une:soit on est historien ou féru d'Histoire, et en ce cas on analyse les données en mettant ses opinions dans sa poche, soit on fait intervenir son affect.Les deux solutions sont possibles, mais dans un seul cas on mérite le titre d'historien.

Pour le domaine des colonies, n'importe quel historien le sait, que les colonies furent un boulet pour la France seulement, le dire, ce serait s'attirer les foudres de ce que Mme Lévy baptise les "Maitres Censeurs".

En ce qui concerne les autres nations coloniales, tu oublies un fait, et de taille:la France avait la particularité d'avoir des colonies de peuplement.Les Anglais, par exemple, comme les Hollandais ou les Allemands, recherchaient des colonies d'exploitation.Comparer ainsi, par ex, Algérie et Inde est absurde.

Quant à trouver un historien africain sérieux, Pape N' Diaye est tout désigné-même si les copains de Dieudonné le haissent.Et pour cause!! :transpi:

Je pense que si les colonies etaient autant des boulets pour la france sa ferais longtemps que les DOM auraient ete independantes.

Je suis quand meme assez etonné de la vision des choses de certaines personnes assez extremistes, peut etre aussi que c'est parceque j'ai habité chez des colonisés (Martinique :yes: 972 reprezent!!!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamner les abus, comme les relations sexuelles forcées, les coups, etc., d'accord. Le reste, non. Le bizutage ça permet un certain rapprochement dans la promo, une certaine solidarité. Ta psychologie de comptoir :transpi:

J'espère que c'est une blague.

Le prends pas mal mais à 16 ans on est pas apte à juger ce genre de choses. Et ce n'est pas te prendre pour un imbécile que de dire ça.

tramway-> oh non, j'ai suivi un week-end d'intégration sur 3-4 jours tout ce qu'il y a de plus classique. Comme les promos qui ont suivies la mienne. Mais je remarque que ce sont ceux qui en connaissent le moins qui critiquent le plus :cartonrouge: . Ceux qui se font une idée uniquement et directement basée sur ce que les médias balancent. Je suis loin d'être le seul à penser ça. Selon toi, les bizuteurs ne sont donc que des tyrans qui ne pensent qu'à faire aux nouveaux ce qu'on leur a fait l'année précédente. Ce ne serait qu'une question de jalousie en somme. C'est Ségolène qui t'a soufflé de telles bêtises ? :transpi:

bibi-> arrrgh tu m'as démasqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]
La définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est :

"Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradant lors de manifestations, ou de réunion liées aux milieu scolaire et socio-éducatif".

Wikipédia France

Si j'en crois la description idyllique que tu en fais, tu ne connais pas ce qu'est le bizutage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]
La définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est :

"Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradant lors de manifestations, ou de réunion liées aux milieu scolaire et socio-éducatif".

Wikipédia France

Si j'en crois la description idyllique que tu en fais, tu ne connais pas ce qu'est le bizutage. :transpi:

Encore faut-il savoir ce qu'on entend par dégradant et humiliant. Se balader déguisé en lapin à vendre du PQ aux passants, regarder au sol quand on croise un 2ème année, faire ce qu'on demande (sans que ça soit extrême évidemment), je vois pas ce qu'il y a de dégradant, d'humiliant ou dangereux. C'est bien beau de se fier à ce qu'on lit, mais faut aussi avoir un esprit critique.

le pire que j'ai vu: casser une bouteille sur un wc a la turque et obliger le mec a y faire des pompes.

Oui ben ça c'est pas du bizutage, c'est de la connerie. Comme forcer quelqu'un à boire contre son avis, forcer des gars et des filles a se toucher etc. C'est aller beaucoup trop loin et peut être, dangereux (voire ça l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir ce qu'on entend par dégradant et humiliant. Se balader déguisé en lapin à vendre du PQ aux passants, regarder au sol quand on croise un 2ème année, faire ce qu'on demande (sans que ça soit extrême évidemment), je vois pas ce qu'il y a de dégradant, d'humiliant ou dangereux. C'est bien beau de se fier à ce qu'on lit, mais faut aussi avoir un esprit critique.

Le problème majeur du bizutage est qu'il consiste en une obligation d'éxecuter des actions contre sa volonté. On n'a pas à dire aux première année ce qu'ils doivent faire lors de leur entrée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...