Aller au contenu

L'extrême droite


Akapouf et cie

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir ilcanzese , Bona sera iznogoud972, Bona sera Apupadi.

Décidément dès que l’on parle d’extrême droite et de colonisation, il semblerait que la Corse constitue elle aussi un point Goldwin. :chinois:

Bonsoir Brave Heart

Eh bien, si tu connais l'histoire de la Corse "assez bien", pour affirmer que les Corses ont le taux de pertes le plus élevé, tu dois aussi connaitre le taux de pertes français, vu qu'il faut l'avoir pour établir la comparaison.

Alors, quelle a été la moyenne nationale, STP?Quelle a été la moyenne champenoise?Quelle a été la moyenne Bretonne

Le mieux serait que tu nous fournisses les chiffres de tes sources. Chacun sera tout à fait capable d’effectuer ensuite les péréquations, si celles ci n’y figuraient pas.

Il serait bon aussi de vérifier ou d’apprendre quel était le temps passé au feu entre deux permissions. Je crois savoir que la fréquence des permissions n’était pas la même pour tous les combattants.

En toute sérénité, nous verrons ensuite, comme l’affirmait Petru Rossi, si : « Il ne faut jurer rien. A chaque coin de l’Histoire conformiste, se tient un diable ricanant." :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu nous fournisses les chiffres de tes sources. Chacun sera tout à fait capable d’effectuer ensuite les péréquations, si celles ci n’y figuraient pas.

Bonjour,

la moyenne nationale est de 18% de pertes en zone rurale,17% en urbain et périurbain, les moyennes corses et champenoises sont égales ( 18,5%, et non pas 20 voire 40 comme on l 'entend parfois).Pour la moyenne bretonne, vu qu'il y a deux chiffres:entre 22 et 35%.

Quant aux sources,ce sont les données officielles et utilisées par les historiens....je préfère le préciser avant qu'on ne me sorte encore un lien Google foireux. :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la moyenne nationale est de 18% de pertes en zone rurale,17% en urbain et périurbain, les moyennes corses et champenoises sont égales ( 18,5%, et non pas 20 voire 40 comme on l 'entend parfois).Pour la moyenne bretonne, vu qu'il y a deux chiffres:entre 22 et 35%.

Quant aux sources,ce sont les données officielles et utilisées par les historiens....je préfère le préciser avant qu'on ne me sorte encore un lien Google foireux. :inpactforce:

Deja je n'ai jamais dit que la Corse avait le taux le plus elevés de toute les régions ni de tes chiffres que la France a bien voulu te donner, moi je te parle de la realité, de toutes les familles Corses qui pleurent tous leurs hommes, de cette population qui comme par hazard apres la Guerre a subit un enorme vieillissement et un taux tres faible de natalité.

Tout ce que tu poura dire ne sera rien par rapport au temoignage de ceux qui l'ont vecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je n'ai jamais dit que la Corse avait le taux le plus elevés de toute les régions ni de tes chiffres que la France a bien voulu te donner, moi je te parle de la realité, de toutes les familles Corses qui pleurent tous leurs hommes, de cette population qui comme par hazard apres la Guerre a subit un enorme vieillissement et un taux tres faible de natalité.

Tout ce que tu poura dire ne sera rien par rapport au temoignage de ceux qui l'ont vecu.

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

Bon courage à tous, le sujet aurait pu etre interessant mais part vraiment en vrille....C'est souvent le cas dès que ca touche à la politique et au facon de penser et aux différentes interpretation historique...

Dommage j'avais appris pas mal de chose, et souhaitais me documenter pour partager ici...Mais certain ne semblent, apparement, pas vouloir partager mais imposer leur facon de penser :yes:

Je n'ai meme pas eu la force de tout lire, tant les duels vont bon train en ne faisant rien avancer...

Je sais qu'on est dans blabla mais n'aurions nous pas mieux fait de respecter le post " L'extrême droite"

++ @ tous et a bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS "ON"]

Brave Heart j'admire ton calme et ta patience devant tant d'obscurantisme, de mauvaise foi et de politiquement correct (ou d'ignorance?) Félicitations. ;)

[mode HS "OFF"]

CITATION(iznogoud972 @ 02-05-2006 07:38:14) *

Deja je n'ai jamais dit que la Corse avait le taux le plus elevés de toute les régions ni de tes chiffres que la France a bien voulu te donner, moi je te parle de la realité, de toutes les familles Corses qui pleurent tous leurs hommes, de cette population qui comme par hazard apres la Guerre a subit un enorme vieillissement et un taux tres faible de natalité.

Tout ce que tu poura dire ne sera rien par rapport au temoignage de ceux qui l'ont vecu.

:arrow:

Si tu ri pour la formulation de la phrase j'avoue je ne sais meme plus ce que j'ai voulu dire :p en gros je voulais dire que je ne croi pas non plus aux chiffres que tu donne

Par contre si tu ri, et je pense que c'est sa vu le commentaire de ton :mdr: CorA (qui ferai bien de nous eclairer de sa lumiere au lieu de sortir des phrases a la :mdr:), sur le fait que j'aurais dit que la Corse a le taux le plus elevé je te prie de me citer au moment ou j'aurais dit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon, les gars, ca m'a fait marrer votre petite dispute là, mais ca commence à me saouler pas mal. Je sais pas qui a le plus souffert ou participer dans la colonisation mais ce que je sais, c'est que votre petite discution ne va pas refaire l'Histoire. Et si tu te dis que t'as raison, tant mieux : C'est l'autre qui est con et qui veut rien comprendre.

Sur ce, merci de revenir aux débat de base :

Depuis quelques jours, sur google news ( on s'en fout de savoir si c'est bien Google news ou pas.. je préviens ! ) je vois apparaître des articles sur la " montée " hypothétique de l'extrême droite aux prochaines élections..

ça me tue.. ça fait des années qu'on entend plus parler d'eux.. et à chaque élections les médias leurs redonnent de l'importance quand arrivent les élections..

Alors je suis conscient qu'en en parlant je participe indirectement à ça.. mais je me demande pourquoi les journalistes ont cette envie malsaine de vouloir toujours foutre la merde

Plusieurs pistes de réflexions :

- parce que ça fait vendre

- parce qu'ils partent du principe que les gens sont racistes mais ne le disent pas.. alors en les montrant du doigt ils vont avoir honte et se taire

- parce qu'ils n'ont pas compris que si tu dis " 36 % des gens sont racistes.. " ça sous entend pour le mec qui est raciste .. ben qu'il est pas seul et que donc il doit pas se cacher.. ( c'est c*n un raciste.. )

- parce qu'ils n'ont pas compris que c'est exactement la stratégie de ces gens.. : on se tait .. et dès qu'on parle de nous on fait " ah oui ? vous voulez savoir ce que j'en pense ? et bien attendez, je m'installe"

enfin voila.. sujet déjà abordé surement.. mais ça me turlupinait

Ps: ceci n'est pas un talc :mdr:

Merci :mdr:

PS: j'ai moi aussi été adépte du HS mais je m'éforc(ait ) de le faire quand le débat avait fait le tour du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que ça fait vendre, les racistes étant contents de se voir dans le journal ou à la télé, les anti racistes tenant à s'informer sur leurs adversaires (c'est quoi la dernière saleté qu'ils vont nous pondre?)

Après les journalistes ne sont pas les seuls à craindre une montée du FN à chaque élection, c'est le cas de tous les adversaires du FN (enfin du FN entre autres mais comme c'est la formation la plus importante pour le moment...) même sans regarder la télé (je ne citerais qu'elle car je pense que le papier a un impact moins "traumatisant" que l'image télévisuelle et qu'il est plus facile de réfléchir après avoir lu un papier qu'entre deux reportages télé) je crains une montée du FN. Avec ou sans les medias (en dehors du fait qu'avec leur façon de stigmatiser et de faire de cas isolés des généralités, et donc d'augmenter voire faire naitre des peurs qui sans ça seraient inexistantes ou moindre) le FN existerait.

Là où les medias sont dangereux dans leur façon de procéder c'est à longueur d'année et sans même parler du FN. Montrer avec insistance les casseurs lors des manifestations anti CPE ça joue pour le FN et ça fait peur aux "braves gens". C'est toujours le même principe, si un dingue assassine ou viole à Dunkerque on a peur jusqu'à Bordeaux, c'est con, c'est irrationnel mais c'est comme ça. le principe est le même.

C'est à longueur d'années que les medias devraient réfléchir à la façon dont ils travaillent, ils en prennent conscience de temps à autres puis retombent dans leurs travers. Par contre à la limite en parler avant les élections c'est peut-être pas forcément un mal, ça peut faire réfléchir certains et éviter la dispersion des voix et du coup bloquer un peu les partis extrémistes, surtout après les dernières en date (présidentielles bien sûr).

Le plus gros problème avec le FN notamment, mais ça a déjà été dit précédement, c'est que les gens qui votent FN ne sont plus forcément des extrémistes ni même des racistes, et c'est là le danger.

--------------------------------------------------------------------------------

iznogoud972, je n'ai pas vu l'utilité de reprendre point par point ce que Brave Heart a très bien expliqué en long en large et en travers, si tu n'as pas compris ou que quelque chose t'a échappé il te suffit de relire ses posts et de vérifier ses dires. :smack:

Ensuite, si c'est le mot "ignorance" qui t'a titillé c'est bien dommage, je préfère faire des erreurs par ignorance que par entêtement car à partir du moment où on me fait remarquer mon ignorance sur tel ou tel sujet je peux alors me renseigner et j'en sortirais avec plus de connaissances. Ignorer quelque chose n'est ni une tare ni une honte à partir du moment où on y remédie lorsqu'on s'en rend compte, à moins de penser tout savoir mais bon là...

Enfin, Brave Heart est mon rien du tout et je ne suis rien pour lui, à moins que tu veuilles signaler par là que nous sommes tous deux bretons, si je ne m'abuse, mais alors si je devais dire amen à chaque parole de breton bin j'aurais pas fini, tu fais comme ça toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les médias sont devenus le 4eme pouvoir en France ( et ailleurs ). J'imagine qu'à l'époque où la télé n'existait pas ou peu, on votait sans se soucier des faits divers de la ville à l'autre bout de la France. Les médias ont fait dévier le rôle de l'élection : il ne sagit plus d'élire un représentant des idées de la majorité de francais mais de choisir le meilleur directeur pour la France. Et ca profite aux reactionnaires plus qu'aux personnes qui ont des idées novatrices.

Mais les politiques ne sont pas en restent non plus : Je pense ( j'espère plutot) qu'une bonne moitié des élécteurs de Lepen votent pour sa carrure et sa volonté de rupture que pour ses idées. Mais je peut me gourrer :smack:

A part ca, c'est vrai que je trouve qu'on en parle trop : Pour prendre un exemple, on a plus vu le défilé du FN que ceux des syndicats, alors que les second était plus nombreux ( en France , pas à Paname :yes: )

Mais bon, ca se justifie par leur part de votes , comme je l'ai dit avant. Après on part dans un cercle vicieux : on en parle donc ca fait voter, donc on en parle, . . Ca doit pas être facile d'être redacteur en chef, pour savoir quel importance donné a quoi :zarb:

Montrer avec insistance les casseurs lors des manifestations anti CPE ça joue pour le FN et ça fait peur aux "braves gens". C'est toujours le même principe, si un dingue assassine ou viole à Dunkerque on a peur jusqu'à Bordeaux, c'est con, c'est irrationnel mais c'est comme ça. le principe est le même.
Ouais et après tu a l'enquete, le procède du meurtre, le portrait du criminel, . . . Au final, on te parle 50 fois de la meme chose de manière différente ce qui fait que la population a un sentiment d'insécurité exagérée et surtout partout meme là ou y en a pas.

PS: va t'ont avoir une crise des banlieue 2.0 à moins d'un an des éléctions ? L'etincelle vient d'Evry cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais et après tu a l'enquete, le procède du meurtre, le portrait du criminel, . . . Au final, on te parle 50 fois de la meme chose de manière différente ce qui fait que la population a un sentiment d'insécurité exagérée et surtout partout meme là ou y en a pas."

Et aussi, le Star System pour délinquants ! Au lieu de condamner sans les "glorifier" au JT on préfére bien les montrer et en faire des stars pour certains (le plus vieux prisonniers qui sort un livre, passe à la TV, un ancien braqueur qui écrit ses mémoires, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::mdr::mdr:

Je vois que je suis devenu le vilain petit canard du topic et meme d'autre a en voir ce que dit notre ami le super Lapin.

Je n'ai pas le meme avis que Brave Heart sur plusieurs sujet j'ai explique mon point de vue et qu'est ce que j'ai eu comme reponse de sa part et d'autres INpactien comme toi "ignorant" "post puber (a croire qu'a mon age il ne reflechissé pas encore)" ...

Je trouvais certains propos un peu limite sur ce topic donc j'y suis venu.

Entendre dire que l'esclavage n'a fait qu' endeter la France, que je n'avais pas mon mot a dire car la Corse etait un pays colonialiste, qu'il faut arreter de s'auto flageler alors que c'est ca justement le probleme (en tous cas avec les Antilles c'est que la France ne c'est pas trop autoflagelé), d'entendre de telle chose :

Bonsoir,

Oh, il serait temps d'arrêter ces prêchis-prêchas qui parsèment ce topic, dégoulinants de politiquement correct. icon_rolleyes.gif

C'est très facile( et pas fatiguant intellectuellement) de juger les siècles passés à l'aune de nos valeurs contemporaines, n'importe qui sait faire cela.Ce qui est plus ardu, c'est de comprendre les choses-ou tout du moins de chercher à le faire, ce que pas grand'monde, par fainéantise, ne semble se donne rla peine de vouloir réaliser.

On reproche un passé colonial relativement récent, et l'exploitation de terres étrangères.

Mais qu'en était-il, en France?A la même époque, on écrasait les canuts en grève, les communards et autres ouvriers des Ateliers Nationaux, les enfants travaillaient dans les manufactures et les mines.....quand on n'expédiait pas la troupe tirer à Fourmies.

Il faudrait un peu sortir de cette paresse intellectuellement réconfortante, c'est vrai, car elle donne le sentiment d'être du côté des "justes".

Désolé de vous vexer, messieurs, mais en vous voyant réciter ce qu'on vous a ânonné,sans jamais chercher à approfondir vos connaissances, il y a peu de doutes que lors des décennies précédentes vous ayiez, avec la même conviction , seriné ce qu'on vous apprenait à l'école:"vive la Grande France et son Empire". hat.gif

qui pour moi ressemble a une escuse pour la France de son passé coloniale, mais bon peut etre que j'ai mal compris..., de dire que je ne fait que repeter ce que les medias disent alors que moi j'ai habiter dans une ile ou c'etait le sujet le plus important, celui qui tenait le plus a coeur de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la grande forme pour Lepen : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3606

La présence d'une canule sur l'abdomen de Jean-Marie Le Pen relance les interrogations sur sa santé. Il s'explique

Es ce qu'il tiendra la campagne ? Va t'il trop tiré qur la corde ? Et si c'est le cas, es ce que ca aura des conséquences en son avantage ?

:transpi: Je me demande

PS: Iznogoud, je serai plutot d'accord avec toi mais j'ai peur de relancer le truc et de voir revenir Brave heart sur ses grands chevaux. Donc fin de HS, pleaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la grande forme pour Lepen : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3606

La présence d'une canule sur l'abdomen de Jean-Marie Le Pen relance les interrogations sur sa santé. Il s'explique

Es ce qu'il tiendra la campagne ? Va t'il trop tiré qur la corde ? Et si c'est le cas, es ce que ca aura des conséquences en son avantage ?

:mdr: Je me demande

PS: Iznogoud, je serai plutot d'accord avec toi mais j'ai peur de relancer le truc et de voir revenir Brave heart sur ses grands chevaux. Donc fin de HS, pleaze

Ok c'est bon maintenant que je sais qu'il y a quelqu'un qui est plutot d'accord avec moi je peut arreter de leur repondre j'avais peur d'etre le seul fou ici :transpi::mdr::D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la grande forme pour Lepen : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3606

La présence d'une canule sur l'abdomen de Jean-Marie Le Pen relance les interrogations sur sa santé. Il s'explique

Es ce qu'il tiendra la campagne ? Va t'il trop tiré qur la corde ? Et si c'est le cas, es ce que ca aura des conséquences en son avantage ?

:zarb: Je me demande

PS: Iznogoud, je serai plutot d'accord avec toi mais j'ai peur de relancer le truc et de voir revenir Brave heart sur ses grands chevaux. Donc fin de HS, pleaze

Bah, une canule ça ne signifie vraiment pas grand chose, surtout chez quelqu'un de son âge, ne regardant plus la télé je n'ai pas "vu" Le Pen depuis un moment mais de toute façon s'il avait des problèmes de santé il les cacherait sans trop de problèmes sans doute...

En ce qui concerne la "crise des banlieues II" est-ce que les medias ne sont pas justement en train de gonfler l'affaire avant même qu'elle ne se gonfle elle-même? (si tant est que ça arrive, et si ça arrive serait-ce arrivé sans les medias?) Des bagarres graves j'en ai vu plus d'une pendant un moment et je n'habite pas du tout en banlieue, avec coups de couteaux, à coups de batte de baseball, et on en a jamais parlé à la télé, bon à moins qu'il faille un mort, c'est toujours chouette un mort. :transpi: mais la gueguerre à la con entre Ploudalmézeau et StPabu, entre Christophe et Olivier, c'est moins chouette aussi qu'entre Evry et Courcouronnes entre deux ados "d'origines maliennes" :D

La France a peur...

Intéressant article en effet sur afrik.com, il pose bien les problèmes... Mais pour les solutions...

Pour en revenir à la "carrure" de Le Pen, ou de n'importe quel autre homme/femme politique d'ailleurs, c'est bien un des problèmes à mon avis. A la limite on ne vote plus pour des idées mais pour celui qui est le plus grand, qui a le plus belle gueule, qui est le sympa, qui passe le plus à la télé... Que des conneries sans intérêt et sans rapport avec la mission qui sera la sienne. Moi ça me fait peur...

PS: Y'aura plus de HS si tout le monde veut bien s'y tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens sur le forum apres 6 pages d'absence, je vous l'avoue de suite, je n'ai pas tout lu, mais j'ai tenté de tout survoler.

Himura a tenté de nous démonter que Ségolène n'est pas super, en ce qui concerne sa région. Je laisse le soin de juger là dessus- aux locaux qui connaissent plus d'éléments que nous. De Villiers a beaucoup oeuvré pour sa région, et croyez moi je ne voterais pas pour lui pour les présidentielles :zarb:

Je préfères m'étendre d'avantage sur la colonisation. C'est une page de notre histoire( nous européens, qui avions le plus de colonies), on ne peut plus importante.

Pourquoi est- elle si importante???, déjà par lé déni de nos confrères, cette haine nourrie, aussi bien par les cultivés, les religieux et les nobles (qui ont le pouvoir lors de ces époques) et cette volonté de nuire. Oui, mesdames et monsieurs, les hommes sont comme, les tigres, les chiens, les poissons, etc, qu'elle que soit leur couleur de peau, ils n'en demeurent pas moins des hommes. mais juste ça, c'est devenu un moyen d'asservir, de battre à mort des gens qui comme tout animal et donc tout homme, aspire à vivre sa vie paisiblement. C'est aussi pour moi, une sorte dde premier signe de l'avènement du capitalisme : on fait passer tout après le business et l'appât du gain, notre humanité la premièere.

Après vous pouvez dire, que l'esclavagisme n'a pas été inventé par les européens et que les princes africains de l'époque ont aussi été des connards, mais là n'ets pas le débat.

Donc la colonisation doit être apprise à nos jeunes pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Mais pour ça il faut refaire les livres d'histoires et montrer le côté négatif que cet "apport de civilisation" (comme beaucoup aiment le dire) ont ternis ces pays, ainsi que cette volonté européenne à s'obstinier dans son idée, que ce sont eux qu'ont la vérité.

La colonisation a été suivie par le developpement des sociétés qui se sont implantées dans les colonies et sont devenus aujourd'hui toujours les mêmes exploitans: les multinationales Danone, Elf, Arcelor, et autres géants des industries ( agroalimentaires, pétrolièeres, minieres et sidérurgiques, poissoniières).

Les DOM-TOM ne sont que la preuve de cet apport économique. On dit que les DOM-TOM reviennent chers à l'administration (métroppolitaine), et c'est vrai, mais ne pensez vous pas qu'il est bien plus facile de chiffrer les dépenses faites par l'Etat en subventions et autre, que les gains rapportés par les sous retirés de l'exploitations minièere, agricole, poissonièeres, pierres précieuses et bois apportés par ces derniers ( pensez au cacao, ebene, soie, coton palissandre, nickel, cobalt, acier, charbon,café, fruits etc) J'ajouterais le même raisonnement pour les aides internationales aux pays africains indépendants tels que le Sénégal, et la Côte d'Ivoire pour en citer deux connus.

L'immigration, n'est que le produit de ça : aujourd'hui les gens de ces pays, veulent leur part du gateau. Mais pour ça il faut investir sévèrement; ils partent alors en Europe se former au monde européen et pour y gagner des fonds, et ils se retrouvent parfois à venir également piller leur pays pour le compte des multinationales . Je crois que l'Etat français n'as jamais pris de grosse mesure face à l'immigration en grande partie de causse ça.

Le seul candidat qui sccuèdera en parlant d'immigration devra casser du tabou sur la colonisation et ces effets : et je ne crois pas qu'ils soient prets à ça (mê^me les opportunistes que sont Sarko et Ségo)

Pour revenir aux "carrures", des candidats, celui qui gagne a être connu, c'est celui qui a des idées fortes dans tous les domaines, avec des phrases simples pour le peuple ( ces idées fortes doivent comprendre la prise en compte des difficultés macro-éconoùmiques, qu'il partagera avec son équipe seulement).

Pour l'instant aucun candidat ne s'approche suffisament de cette description.

Pourtant les candidats au grand coeur, ne manquent pas : DSK ( Dominique Strauss Khan) a un grand coeur, mais ce gars utilise un jargon bien trop technique pour demeurer accessible aux gens. Pour l'aspect purement technique dela gestion du pays, je voterais sûrement pour lui, si je devais voter à gauche. Il faut vraiment que tous fréquentent plus le peuple pour ne pas oublier à qui il s'adressent et qui ils dirigent.

Regarder l'évolution des nos voisins européens, surtout les coloniaux ou les dorts sujets à immigration est un bon moyen d'apprendre.

D'un autre côté je remarques qu'il ya d'autres idéalistes qui prônent le vote blanc sanction contre ce système politique plutot que le vote à l'extreme. ;)

Rah téléphone, tant pis la suite demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...