Aller au contenu

Esprit INpactitude recherche modos de commentaires

Teuf

Messages recommandés

On peut avoir une idée un peu plus précise du taf à accomplir, et une idée du temps qu'il faut y consacrer :zarb:

Merki :pleure:

En fait, c'est très simple, les modos pourront éditer, supprimer ou réduire les commentaires. Une tache de haute responsabilité ! :)

Hmm oui mais prend par exemple les news d'IV où même les rédacteurs participent aux dérives. Pas évident de modérer dans ce cas là.

Et puis IV c'est un site de jeux vidéo alors si les news ne partent plus un peu de travers, qu'est-ce qu'on va se faire ch*** Bien sur il y a des limites à la dérive mais bon... Bon courage pour modérer là bas sans casser l'esprit du site.

Les modos doivent intervenir quand il y a de la provocation directe ou encore des insultes. En rien les sujets devront être modérés.

en plus j'ai déjà tout le forum à m'occuper :zarb:

Oh l'autre hé comment y se la raconte :yes:

Moi ça me parait chaud pour un modo 'novice' de s'occuper direct des commentaires de news, un apprentissage sur le forum me parait plus aisé.

Alors pourquoi ne pas transferer un modo qui a déjà de "l'experience" sur les commentaires de news et recruter pour le remplacer sur le forum ?

Un modo de forum en tant que modo commentaires, pas sur que ce soit une bonne, étant donné que ce sont 2 types de messages totalement différents.

Je repond toujours présent quand on me parle de modération.

Je modere deja plusieurs forums et en administre d'autres, et parfois entre chaque moderation je m'ennuie (pour ceux qui suivent pas, c'est pratiquement mes seules occupations en soirée ^^ ).

Donc si y'a besoin je suis la :devil::mdr::yes:

:oops:

Rooo je rigole pg :p

Sinon quelques uns ce sont déclarés candidats, qu'en est-il ? Ils sont pris ? Y'a-t-il une selection et si oui comment ça se passe (quels critères) ?

Aucune décision de prise, et ce sera très long, car faut vraiment les bonnes personnes qui veulent faire modo dans l'intéret unique de la communauté, et pas dans le sien.

On se recentre un peu sur le sujet svp, on est pas dans la section freeposts...

J'ai fait un peu de ménage du coup...

Je me serai bien proposé mais je suis encore jeune pour être crédible et je lis pas les coms en général.
Ce n'est pas une histoire de jeunesse, mais de maturité. Il y a sur ce forum des jeunes que je verrais bien modos, et au contraire certains moins jeunes que je ne verrait nulle part par contre....
fut un temps ça aurait été oki mis déjà que j'ai pas le temps de modérer sur le forum là ....
De même.

Et puis les commentaires ont trop dérivés depuis trop longtemps, outre le fait que je n'ai plus de plaisir à aller dans les commentaires de news (ni dans les news), je ne me vois pas aller rétablir l'ordre là bas.

:zarb:

J'espère que cette nouvelle équipe ne deviendra pas une milice, qui prendra les mesures en fonction des personnes qui ont posté des messages litigieux (lui, on touche pas c'est mon copaing sur le forum... etc)

Autant j'aprpécie l'idée selon laquelle chaque redacteur de news gère les commentaires comme il le veut, autant une petite équipe de modos risque vite de se prendre pour Dieu le père et fonctionner en circuit fermé, sur des bases qui risquent de dévier vers des pratiques de copinage et de préférences.

Combien de fois a ton vu des équipes de modos motivées, faisant regner l'ordre dans un premier temps, suivant les preceptes que leur on inculqués les admis, dériver vers des pratiques débiles et fascisantes ?

En résumé ; si une telle milice doit etre crée, je demande vraiment à ce que le nom de ces modos ne soit pas connu, qu'aucune mention particulière n'apparaisse dans leur profil et qu'il leur soit interdit d'exposer publiquement leur statut de modo.

De cette façon, aucun petit chefaillon n'aura d'intérêt à se faire mousser pour que les commentateurs de news leur lèchent les bottes.

C'est malheureusement coutume courante de voir sur des forums des personnes toutes douces avec les modos, poru se faire bien voir. Favoritisme et subjectivité prennent alors le pas sur les règles initalement fixées.

On choisira les meilleurs modos possibles, si on en trouve ! ;)

Je réfléchis à postuler... Je suis pas sûr d'être le mieux placé, et je suis sûr de pas être le plus dispo...

Mais si je peux dépanner...

Question subsidiaire : est-ce qu'un modo a encore le droit de dire des choses d'un niveau pas très élevé et/ou d'une franche mauvaise fois dans les news pour emmerder david ??? :p:p:p:p:p:p

Le mieux, Teuf, c'est qu'on en discute à l'occaz'...

:transpi:

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Bon, j'ai pas des milliers de messages de commentaires à mon actif (614 depuis décembre 2003, oui je sais, c'est énorme). Sur le forum, j'interviens surtout dans la section programmation, mais je passe malgrè tout pas mal de temps sur les news. Je suis surtout sur le site en journée et moins (quasiment pas) le soir. Donc si je peux filer un coup de main en journée, ce sera avec plaisir. Je ne pense pas être un gros trolleur, et depuis le temps que je traine sur le site, je pense avoir une vague idée maintenant de ce qu'est l'INpactitude.

Bref, s'il vous manque du monde pour modérer en journée, contactez-moi (attention, je suis en congés toute la semaine prochaine).

Moi je propose Pierre.L, GENIUS et Imaginus. Des gens très patients et cultivant l'art de l'explication objective au service des autres

Pour le plaisir de pouvoir bannir un modo une fois dans ta vie ? :mad2:

En ce qui concerne la modération des news, je suis prêt à en faire partie, je suis un de ceux qui fréquente le plus les commentaires de news, ce n'est certes pas toujours pour y raconter des choses constructives, mais bon je laisse l'équipe de PCI qui doit commencer à me connaitre en décider, je suis prêt à passer au détecteur de mensonges si il le faut...

D'ailleurs, à ce propos, le mangeage de choucroute est prohibé :transpi:

un petit pot-de-vin, on sait jamais : :transpi:

Interessant le débat ici et prise de position difficile pour cette future modération.

Néanmoins des modos anonymes j'y crois pas trop, et j'ai été assez surpris par le message de tramway qui dit je crois que les modos ne restent pas longtemps performant dans le sens où ils peuvent entretenir des relations plus qu'avec d'autres.

Je suis pas vraiment d'accord, car j'ai des personnes avec qui j'ai forcement plus de lien que d'autres, ce qui ne m'empêche pas (je pense), de les rappelers à l'ordre quand cela est nécessaire. Toujours savoir prendre du recul doit être une qualité premiére chez un modo à mon avis.

Je ne vois donc pas pourquoi cela pourrais ne pas marcher avec des modos identifiés, puisque apparemment la modération ne concernerait que les abus caractérisés et irrespectueux. Si le recrutement est bien fait, pas de soucis, et si la team se rends compte que cela colle pas, je vois pas pourquoi elle serait obligé de le garder?

Pourquoi pas faire un cpe avec période d'essai de......... :chinois: .......... Nan j'rigole :francais::transpi:

Mais au fait, Scara demandez si on pouvait proposer des membres, mais je ne pense pas avoir eu de réponse, car j'ai vu ici une candidature qui pourrait être intéressante :smack:

A+

:francais:

jvachez modo ! jvachez modo ! jvachez modo ! :chinois:

Après personne ne comprendra pourquoi dans chaque commentaire ce sera marqué "Les ActiveX et IE c'est bien, linux et firefox sont insécures à cause de l'ouverture de leur code" "Commentaire édité par jvachez à 11:31:56" :censored:

Daemonium: ouais, et même que j'en avais 11 quand je me suis inscris sur PCINpact et que j'ai testé linux ;)

Bon alors ca en est où pour des modos ??

Moi perso, je veux bien faire le modo sur les commentaires de news (pendant les vacances ça m'occupera :roll: ), sinon à part quand je suis à l'école je suis prêt à punir les trolls verts, mûrs et visqueux modérer toute dérive abusive des les news (le forum c'est pas trop mon truc :p ).

Bon alors m'ssieur, je suis pris ??

:p

EDIT : 15 ans pour moi, ca va je suis pas trop jeune ?? (comparé au 13 de Daemonium :p )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...