Aller au contenu

Esprit INpactitude recherche modos de commentaires


Teuf

Messages recommandés

Et puis les commentaires ont trop dérivés depuis trop longtemps, outre le fait que je n'ai plus de plaisir à aller dans les commentaires de news (ni dans les news), je ne me vois pas aller rétablir l'ordre là bas.

Tu pourras remarquer que je fais du ménage dans les miens depuis lundi. Vu que mes news portent souvent sur des sujets qui peuvent très vite dévier, j'ai commencé à agir, notamment contre les trolls de bas étage et contre le freepostage, qui n'a pas plus sa place dans les commentaires que dans le forum.

Du coup, ça se calme assez vite, mais c'est un travail de longue haleine, et le temps que je passe dessus, je le passe pas sur les news, qui reste quand même le travail pour lequel je suis payé. D'où l'utilité pour nous d'avoir des modérateurs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

J'espère que cette nouvelle équipe ne deviendra pas une milice, qui prendra les mesures en fonction des personnes qui ont posté des messages litigieux (lui, on touche pas c'est mon copaing sur le forum... etc)

Autant j'aprpécie l'idée selon laquelle chaque redacteur de news gère les commentaires comme il le veut, autant une petite équipe de modos risque vite de se prendre pour Dieu le père et fonctionner en circuit fermé, sur des bases qui risquent de dévier vers des pratiques de copinage et de préférences.

Combien de fois a ton vu des équipes de modos motivées, faisant regner l'ordre dans un premier temps, suivant les preceptes que leur on inculqués les admis, dériver vers des pratiques débiles et fascisantes ?

En résumé ; si une telle milice doit etre crée, je demande vraiment à ce que le nom de ces modos ne soit pas connu, qu'aucune mention particulière n'apparaisse dans leur profil et qu'il leur soit interdit d'exposer publiquement leur statut de modo.

De cette façon, aucun petit chefaillon n'aura d'intérêt à se faire mousser pour que les commentateurs de news leur lèchent les bottes.

C'est malheureusement coutume courante de voir sur des forums des personnes toutes douces avec les modos, poru se faire bien voir. Favoritisme et subjectivité prennent alors le pas sur les règles initalement fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien dur de résister à la corruption et c'est une chose que je pourrais contrer facilement.

Et puis... j'ai pas d'amis, alors pas de soucis :pleure::chinois:

Les modos anonymes, c'est une bonne idée, tout de même. Pour éviter le copinage d'un côté et éviter aux modos d'être attaqués par mail ou MP d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien dur de résister à la corruption et c'est une chose que je pourrais contrer facilement.

Et puis... j'ai pas d'amis, alors pas de soucis :pleure::chinois:

Les modos anonymes, c'est une bonne idée, tout de même. Pour éviter le copinage d'un côté et éviter aux modos d'être attaqués par mail ou MP d'un autre.

C'est sûr que c'est une bonne idée que les modos de commentaires soient "transparents" (c'est à dire qu'on ne peut pas savoir qui est modérateur ou pas).

Et pour ce qui est des "milices de modos", ça se verra vite aux yeux des admins qui à mon avis sauront prendre les mesures en conséquences. Mais je pense qu'ils sauront faire le bon choix, la preuve est que les modos du forums sont très réglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette nouvelle équipe ne deviendra pas une milice, qui prendra les mesures en fonction des personnes qui ont posté des messages litigieux (lui, on touche pas c'est mon copaing sur le forum... etc)

Autant j'aprpécie l'idée selon laquelle chaque redacteur de news gère les commentaires comme il le veut, autant une petite équipe de modos risque vite de se prendre pour Dieu le père et fonctionner en circuit fermé, sur des bases qui risquent de dévier vers des pratiques de copinage et de préférences.

Combien de fois a ton vu des équipes de modos motivées, faisant regner l'ordre dans un premier temps, suivant les preceptes que leur on inculqués les admis, dériver vers des pratiques débiles et fascisantes ?

En résumé ; si une telle milice doit etre crée, je demande vraiment à ce que le nom de ces modos ne soit pas connu, qu'aucune mention particulière n'apparaisse dans leur profil et qu'il leur soit interdit d'exposer publiquement leur statut de modo.

De cette façon, aucun petit chefaillon n'aura d'intérêt à se faire mousser pour que les commentateurs de news leur lèchent les bottes.

C'est malheureusement coutume courante de voir sur des forums des personnes toutes douces avec les modos, poru se faire bien voir. Favoritisme et subjectivité prennent alors le pas sur les règles initalement fixées.

Ce que tu dit est peut-etre vrai, mais dans ce cas ca s'applique aussi ici. Et puis en tant qu'admin ailleurs, je peux dire qu'un modo ca se vire aussi vite qu'un user en cas d'abus.

Donc modo ou pas modo, faut se tenir a carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras remarquer que je fais du ménage dans les miens depuis lundi.
En fait non, vu que je ne lis plus tellement les news (sur mes 4500+ commentaires de news, seulement 5 le mois dernier et deux ce mois ci).
c'est un travail de longue haleine
J'imagine bien. Bon courage.

Le modos anonymes... Pourquoi pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les modos ne sont pas anonymes sur le forum.

Bon c'est vrai que sur le forum, les trolls, affrontements divers etc sont rares.

Mais comment faire une remarque à une personne sans dire qu'on est modo ?

C'est sûr que ça ferait chier d'avoir un ptit con pour modo qui le devient par intérêt et par égo plutôt que pour servir un site qu'il aime bien dans l'espoir de le rendre meilleur...

Et un admin ça se vire comment? :transpi:
Un autre admin :zarb:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire une remarque à une personne sans dire qu'on est modo ?

Le problème c'est que dès que quelqu'un fera une remarque il sera soupçonné d'être modo.

Et attention à l'effet inverse, des membres pourraient se faire passer pour des modo (alors qu'ils ne le sont pas) en faisant des remarques et les modo etant anonyme, on ne pourrait distinguer les vrais des faux... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire une remarque à une personne sans dire qu'on est modo ?

Le problème c'est que dès que quelqu'un fera une remarque il sera soupçonné d'être modo.

Et attention à l'effet inverse, des membres pourraient se faire passer pour des modo (alors qu'ils ne le sont pas) en faisant des remarques et les modo etant anonyme, on ne pourrait distinguer les vrais des faux... :zarb:

Exactement... Mais cela est juste... le principe des systèmes totalitaires les plus efficaces.

Ne plus pouvoir distringuer les policiers des autres personnes, c'est la meilleure façon d'obtenir de tout le monde une autocensure : le système se garde lui même, les gens ont peur les uns des autres, chacun peut tenir le role de délateur ou au contraire celui de victime de délation. Du coup plus personne n'ose dire ce qu'il pense réellement, mais parle pour plaire aux oreilles des agents coercitifs qui l'écoutent (peut etre?)...

Résultat : un site clean, une pensée pleine d'INpactitude, le bon gout dans les commentaires de news, et nous préservons comme cela la santé de tous les INpactiens.

Le petit livre rouge : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens à la question que je posais au début, c'est à dire comment se passera la modération.

Comme l'a dit Tramway il ne faut pas que ceux qui sont modo soient connu des autres afin d'éviter que certains copinent avec les dit "modo" pour éviter les "cas de consience".

Le modérateur "annonyme" serais une très bonne idée, il faudrais que la/les personnes chargées d'etre modo aient comme 2 "identité" bien distinctes afin que personne ne puisse faire le rapport entre le modérateur et l'INpactien.

Que ce soit par MP pour avertir ou autre si c'est en tant que modo que la personne s'exprime son identité ne devrais pas être révélée.

Une sorte de "Superman" qui avec ses lunettes passerais pour "Clark Kent" :mdr:

Par contre comme l'on dit certains, dans les commentaires la "pluspart du temp" les sujets ne dérivent pas ou alors dans les troll gentillets ou mois doux. Rarement des propos limites sont tenu... enfin ça dépend des sujets c'est vrai que certains se lachent trop parfois... C'est synonyme qu'ils se sentent bien ici ! Mais ça ne doit pas être la fête du slip non plus!

y'aura-t-il une charte à faire respectée ? Quels sont/seront les différent degrès d'intervetions possibles ?

Effaçage sauvage du comm "incriminé" intervention direct dans le comm afin de mêtre un [modéré] (ce qui montrerais aux gens qu'il y à modération et donc que tout n'est pas permis, je pense qu'une modération "invisible" serais défavorable quand au respect du travail qu'ils fournirons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à postuler... Je suis pas sûr d'être le mieux placé, et je suis sûr de pas être le plus dispo...

Mais si je peux dépanner...

Question subsidiaire : est-ce qu'un modo a encore le droit de dire des choses d'un niveau pas très élevé et/ou d'une franche mauvaise fois dans les news pour emmerder david ??? :mdr::yes:;):-D:p:p

Le mieux, Teuf, c'est qu'on en discute à l'occaz'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une moderation anonyme serais un peu contraire a l'effet recherché. D'accord il y aurais la possibilité de mettre la "pression" sur ceux qui souhaiterais deraper, mais un moderateur qui est invisible aura plus facilement la tentation d'abuser.

De toute facon, je pense que la team PCI est suffisement rodée pour prendre les meilleures décisions, et discuter de ca ici n'est peut-etre pas approprié :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motla, toi tu peux pas être modo d'abord, tu vas trop vite :francais:

Si je peux, vu que j'ai des poignées solides pour s'accrocher :francais:

Pour le reste j'ai pas dit modos anonymes pour tout le monde, je comprenais bien la nuance. Enfin bon ce n'est que mon avis, j'ai deja vu ce que ca donnais comme resultat ailleur, ca genere des tensions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, des modos anonymes ont pas forcemment plus de poids que des modos non cachés vu que ceux ci ont une "réputation", sont vu comme des êtres humains contrairement à une modération dont on ne saurait pas par qui elle est faite.

je pense au contraire qu'on pourrait plus facilement avoir un sentiment d'injustice sur ce genre de modération qu'avec un modération à visage découvert.

je trouve ça d'ailleurs très hypocrite de ne pas assumer sa modération. pour ce qui est d'être harcelé en mp bah au pire un bannissement de compte et voilà,si les gens n'en valent pas le coup autant ne pas les garder. avoir une équipe de modération anonyme est à mon avis malsain

au contraire, ça permettrait de pouvoir avoir des explications posées, en mp si besoin est entre la personne qui s'est faite modérée et le modérateur impliqué

je ne crois d'ailleurs pas au 2nd compte avec des modos numéros soit une solution : déjà au style on reconnait facilement une personne, ensuite modérér n'a jamais empéché de donner son avis, et les risque de chasse au modo pour savoir qui en est ou non risque de mettre une plus sale ambiance qu'autre chose.

franchement, le forum fonctionne déjà avec une équipe de modos découverts et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être appliqué aux commentaires de news non ? un modo n'est pas forcemment un censeur, il aide à recadrer un débat, fait l'interface avec la team etc ... et les newsers ont d'autres chats à fouetter que de faire le ménage dans les news et résoudre des problèmes d'ordre pratique :francais:

enfin bref, c'est que mon avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sagesse, Scara ^^

Je suis d'accord avec toi.

Je tiens à préciser, après avoir lu certains posts, que je me propose pour me rendre utile à la communauté et non pour dire "waw, trop fort, chuis modo".

J'attend de pouvoir en discuter calmement avec Teuf ou un de ses sous-fif.... euh collègues afin de mettre les choses aux points.

J'encourage d'ailleurs ceux qui ont le temps et l'envie d'aider PC INpact et INpact Virtuel à ne pas hésiter. Plus il y aura de monde, plus la charge sera réduite. Genre chaque newser à son, voire ses modos ^^

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'etre un modo "invisible" n'était pas tant pour protéger le modérateur (faut pas avoir peur de ceux qui font des comm ils ne mordent pas quand même) mais surtout afin de ne pas trop trancher avec l'ambiance et la formule actuelle des Comm de News.

C'est a dire quelque chose d'encore assez libre qui peux partir dans une autre discussion sans que par exemple des "freepost" ne soit supprimés purement et simplement (comme on a pu voir ici d'ailleur je trouve dommage de ne pas être averts ou de ne pas pouvoir voir son Post avec mension "retiré de l'affichage car post sans rapport avec le sujet")

Induire des modo visibles changera obligatoirement le regard des gens envers lui (et ne me dites pas en tant que modo que personne n'a changé de regard entre le moment ou vous étiez "simple poster" puis "modo") et induira un changement de comportement du "modérateur" car son comportement sur les Comm sera perçu comme un "model" des choses à faire donc impossible pour lui de dériver tranquilement...

J'ai peur que cela dénature le coté Naturel Surprenant Imaginatif des comm qui, quand même a mon avis, font partis de l'INpactitude (mais je peux me tromper)

A part recentrer le débat quand il s'éloige trop dans un sujet limite et sans grand rapport avec la new ou calmer les ardeurs le status de "modérateur" ne sera pas vraiment utile pour eux. Il sera par ailleur impossible de créer des "Topic dérangeants" vu que la modération n'interviendra que dans les commentaires ou de déplacer des Comm d'une news à une autre pour "hors sujet".

Puis à voir la faune des comm, je ne pense pas que certains aillent jusqu'a envoyer des insultes ou autre par MP, ce sont des gens assez civilisés ! Bon parfois avec de bas instincts :pleure:

Puis un "modo invisible" quand il s'explique sur le pourquoi du comment et que sa remarque est juste, même invisible y'a pas de raison qu'il ne soit pas pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...