Aller au contenu

Exit fedora core 5


Messages recommandés

Oui et tu le rachète pour en faire un OS proprio que tu imposera à toute la planète en pompant les idées des autres

:chinois:

Pour être exact il faut racheter une pâle tentative de copie de CP/M appelée QDOS (pour Quick and Dirty OS), le renommer en MSDOS, et décrocher un gros contrat avec IBM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
pour que tant qu'à se plonger dans un OS autant que ce soit un truc qui vaille la peine et je pense cela de FreeBSD

:chinois: c'est moche ce que tu penses des autres distrib'...

Oups je me suis fait mal comprendre ... je ne pense pas cela que de FreeBSD !

Il y a aussi bcp d'autre distrib qui vaille la peine et aussi bcp de méconnues.

Simplement je voulais explorer ce système mais je ne pensais pas que c'était autant pour les "purs et durs"

Debian je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'a jamais tenté :chinois: Il va y avoir des mécontents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis égaré ? A un moment je me suis cru dans le topic à troll ... sait pas pourquoi... :francais:

Enfin, Killa, je ne te comprneds vraiment pas, tu ne veux pas t'emmerder avec une ligne de comande, mais tu veux installer FreeBSD... c'est pas très logique.

Si tu veux une distrib cliquaudrome, il faut regarder du coté de Suse, Mandriva et un peu ubuntu. Les autres distribs ayant moins ces volontés d'accessiblilité, tu mangeras de la ligne de commande dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon, amha, pour monter un serveur efficace, va falloir en bouffer de la ligne de commande... sinon, c'est qu'il y a des trucs en trop (genre X, wm, Fx, etc...)

ou alors, c'est un desktop sur lequel tu compte ouvrir un service particulier et que tu n'as pas les mêmes contraintes. Dans ce cas, prends une distrib user friendly et essaye de bricoler un ftp dessus.

C'est peu courrant, parce qu'en général, un serveur on aime bien que ce soit méga stable, alors qu'un desktop, on aime bien que ce soit méga-à-jour... tu vois le paradoxe ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis égaré ? A un moment je me suis cru dans le topic à troll ... sait pas pourquoi... :francais:

Enfin, Killa, je ne te comprneds vraiment pas, tu ne veux pas t'emmerder avec une ligne de comande, mais tu veux installer FreeBSD... c'est pas très logique.

Si tu veux une distrib cliquaudrome, il faut regarder du coté de Suse, Mandriva et un peu ubuntu. Les autres distribs ayant moins ces volontés d'accessiblilité, tu mangeras de la ligne de commande dans tous les sens.

Oui ben justement je demande pas à ce que ça devienne un topic à troll

Sous FreeBSD je pensais simplement ajouter un environnement graphique minimum, genre XFCE , pour faciliter certaine opération pour mon niveau .

Je pense pas que cette environnement min va influencer la stabilité du système ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça, c'est que quand tu prends une distrib (même un BSD), si tu chopes une branche user friendly et donc très à jour, ce qui fait que les packages pour les serveur sont très, peut-être trop à jour. et la qualité du serveur va s'en ressentir (trou de sécu, bugs, stabilité, etc...)

maintenant, si c'est pour chez toi entre trois paycay en local, ne te fais pas chier avec un truc de barbus : la sécu, tu t'en fous un peu parce que tu connais toutes les machines et la stabilité, c'est pas la mort, puisque quand tu te sers du bouzin, tu n'en est pas loin (donc tu peux réparer rapidement).

Si par contre c'est ouvert sur le net et ammené à être utilisé par pleins de personnes différentes à n'importe quel moment, ben vaut mieux un truc stable... or truc stable == truc de barbus...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça, c'est que quand tu prends une distrib (même un BSD), si tu chopes une branche user friendly et donc très à jour, ce qui fait que les packages pour les serveur sont très, peut-être trop à jour. et la qualité du serveur va s'en ressentir (trou de sécu, bugs, stabilité, etc...)

maintenant, si c'est pour chez toi entre trois paycay en local, ne te fais pas chier avec un truc de barbus : la sécu, tu t'en fous un peu parce que tu connais toutes les machines et la stabilité, c'est pas la mort, puisque quand tu te sers du bouzin, tu n'en est pas loin (donc tu peux réparer rapidement).

Si par contre c'est ouvert sur le net et ammené à être utilisé par pleins de personnes différentes à n'importe quel moment, ben vaut mieux un truc stable... or truc stable == truc de barbus...

;)

Salut

tu connais le syonyme de "truc de barbus" ?

Debian :francais::D;):transpi:

Bon avec debian, tu regle debconf avec une priorité a low (dpkg-reconfigure debconf, alala bande de vache encore une ligne de commanes) et plein de question te seront posé, meme la couleur de ton slip :transpi: .

Et puis bon la barbe ça pousse vite :D

Sinon la solution un peu bancale :

Proftpd avec gproftpd via un export ssh, desolé mais tu ne va y couper a ssh :D

Enfin, sache que l' administration Unix/linux=ligne de commandes .

Et puis si tu t'arrache les cheveux sur une Fedora, je ne te raconte pas avec Freebsd .

a+

PS : une autre solution c'est proftpd avec webmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, sincèrement avec de bon tuto et un peu d'entre aide sur le forum c'est vraiment jouable. Faut juste se prendre une soirée au calme avec un second PC connecté au net pour suivre les tutos en parallèles. (et poser pleins de questions sur le forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais le syonyme de "truc de barbus" ?

Debian :francais::chinois::transpi::transpi:

J'aurais dit slack ou OpenBSD perso.

Hurd :transpi:

:non: hurd tu peux lui coller une debian derrière, avec de la gestion de package toussa... Slackware c'est vraiment barbu au possible... :transpi:

Salut

Ahhhhhh c'est pour ça que je tond ma barbe depuis que j'ai quitté slackware pour debian :D .

M'enfin m'en reste encore un peu :transpi::yes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me réessayer à Free-EOS ...

Pour ceux qui ne connaisse pas :

http://free-eos.org/

Ou tinysofa

http://classic.tinysofa.org/

En cas de blocage, l'aide risque être plus dure car je pense pas qu'il y ai beaucoup d'utilisateurs de ces deux distribs... Alors que sur une Debian, avec tous les semi barbus qu'il y a dans le coins (:ouioui:) cela aurait été un meilleur choix.

Ya aussi l'option Gentoo Hardened pour serveur sécurisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Va là : http://www.debian.org/CD/netinst/

Telecharge la version i386 de la stable .

C'est une netinstall, donc pour terminer l'installation il te faut etre connecter a internet .

Je pense pas que cela te pose probleme .

Apres pour l'admin du machin ;) :

-webadmin, pas top, perso j'aime pas , mais bon ça permet de faire des trucs sans trop de connaissances :) .

-Sinon la ligne de commandes, tes petites mimines, et ton cerveau :la meilleur solution, tu semble avoir deja pris du temps a apprendre, donc continu, .

Si ça peut te rassurer, cela fait quatre ans que j'utilise Linux et Unix donc, j'apprend toujour autant .

Perso, je trouve ça super :) .

Par contre les premiers pas ont été douleureux, un mois pour installer mon modem adsl :mdr: .

J'ai flingué un max de linux avant de devenir un utilisateur corect .

Mais maintenant que j'ai migré completement vers linux, (c'est quoi windows ? :mdr: ) je ne regrette pas .

Juste quelques soucis de temps en temps .

Ma debian est installée depuis plus d'un an et elle va pas bougé de si tot .

C'est le premier OS qui resiste a mes experiences, c'est pour dire .

J'ai une debian qui a taper 82 jour d'uptime sur un P166 , 32 de ram, avec squid et autre folie de serveur dns :) .

Le reboot au bout de 82 jours ? une faille dans le kernel a boucher .

Tous ça pour te convaincre que linux va enormement t'apprendre, meme vis a vis de ton mac, et que dans quelques mois tu ne regreteras pas l'investissement en temps que tu va devoir fournir .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...