Aller au contenu

Exit fedora core 5


Messages recommandés

Salut

Vraiment pas pour troller mais réellement parce que je suis deçu

J' attendais avec bcp d'impatience la core 5 et je l'ai installée

Résultats : Plantage intégral de X parce que ....... j'uitlise la sortie dvi de mon LCD !!!

Avec la vga ça passe !

J'en ai vraiment marre de ces distros qui plante comme ça sur des conneries ...

Il y a encore du boulot pour rattraper tout cela parce que en attendant ... ben je resterai sous windows pour mon serveur.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

en même temps, c'est écrit sur la boîte que FC n'est pas une distrib ultra-stable... elle est vraiment bleeding-edge donc pas ultra stable.

si tu veux du rpm en stable, prends plutôt mandriva ou opensuse, mais pas spécialement fedora qui est plutôt pour les utilisateurs avertis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'est pas aussi évidente que les autres ...

elle semble tout de même donner des outils équivalent avec yum entre autre ....

pourtant en desktop j'ai déjà essayer pas mal de distro mais j'ai toutjours peur du premier reboot à cause du serveur X

j'ai envie d'essayer nexenta GNU/solaris .... ou OpenSuse

C'est vrai qu'un serveur n'a pas besoin de serveur X mais moi sans interface graphique je suis trop perdu et c'est pas commode ....

J'avais mis Free-EOS basé sur Sme-server et je ne savais même pas comment définir les répertoires à partager depuis l'interface web du navigateur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'essayer nexenta GNU/solaris .... ou OpenSuse

Je t'encourage à installer SUSE mon ami ! :mdr:

Moi aussi, j'étais pommé sans interface graphique, mais avec SUSE, tout est gérable (ou presque) avec l'interface...

Puis petit à petit... Tu verras que tu aurras besoin d'une ligne de commande, puis d'une autre...

Et finallement, tu apprivoiseras en douceur toutes les subtilités du shell... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé suse et j'ai trouvé ça bof... :craint: (en plus ca plantait beaucoup, mais ca c'est parce que j'avais pris la 10.1 bêta sans m'en rendre compte)

Enfin, c'est mon avis... :zarb:

Tu sais sinon, n'oublie pas ubuntu qui est très simple. :yes: (et vive XGL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'essayer nexenta GNU/solaris .... ou OpenSuse
:D

Tu va apprécier Solaris c'est moi qui te le dis. :D (je bosse dessus heures par jour en ce moment).

Déjà les utilisateurs de fedora, c'est les bêta testeurs pour Red Hat, alors si tu ne veux pas te prendre la tête (et que tu as des thunes) passe direct sur Red Hat.

Franchement essaye une Ubuntu, tout fonctionne par défaut, et tu aura un joli clickodrome (mais il ne faut pas choisir l'install serveur si tu souhaite une interface graphique. Ce ne sera pas un vrai serveur, enfin comme windows.)

EDIT : Killa Bees : C'est un pseudo répendu ?

Parce que la dernière personne à avoir porté ce pseudo sur le forum était fan d'OpenBSD et de slackware, alors si c'est la même personne qui abandonne après le premier reboot sur fedora... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en desktop, j'ai déjà essayé :

Gentoo 2005

Ubuntu 5.04 ==> Ubuntu 5.10

Suse 9.0

Redhat 8.0

Fedora Core 2 puis Core 5

Zenwalk 1.2 ==> 2.2

FreeBSD 6.0 ==> sans succès

Lunar Linux ==> sans succès

Sourcemage ==> sans succès

ArchLinux ( noodle )

mandriva 2006

VectorLinux

PC-BSD

FoxDesktop

OneBase

VLOS 1.2

... sans parler des Live-cd

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me fixer sur une distro ................. parce que j'ai trop le choix et pour moi c'est pas bon ça :chinois:

Ensuite j'ai décidé de faire un FTP perso et de profiter d'un système linux pour ne pas avoir à utiliser une version non-officiel de windows étant donné qu'il existe beaucoup d'alternative.

Donc j'ai essayé :

Free-EOS

SME-Server

mais 'étais paumé sans interface graphique autre que le web

j'ai réussi avec Free-EOS à avoir un serveur de fichier local mais le but était d'avoir un FTP et alors que sous windows une instal rapide de FileZilla Server me permettait d'avoir mon ftp, et bien avec Free-EOS je savais même pas comment créer un répertoire et encore moins le partager.

j'ai donc remis mon windows et en 15 minutes me FTP était actif, non sans avoir rebooté 6 fois ( anti-virus, puis firewall, puis pilotes ......)

C'est là que je me suis dis: On a beau dire de windows mais c'est quand même facile ! OK avec des inconvénients aussi quant à la stabilté mais bon .....

ça me fait un peu chier quand même de ne pas profiter d'un Linux

voilà ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La facilité de windows vis a vis de linux est un faux probleme.

Quand ton windows plantera, ça arrivera car il y a tot ou tard des soucis en informatique , tu va te dire c'est quoi ce message d'erreur ?

Tandis que linux c'est installer pour de bon et la maintenance est aisé des que l'on a des connaissances .

J'ai eu plusieurs distrib depuis que je touche a linux, mais c'est avec Slackware puis Debian que j'ai beaucoup apris .

D'une part car elles forcent a s'investir d'autre part car j'ai passer du temps avec, j'ai pris le temps de les decouvrir .

Par contre avec une Fedora/RH je sais que j'aurais une periode d'apprentissage avant d'en faire quelques chose .

Donc stabilise toi sur une distrib et apres met toi au boulot dessus .

Faire un serveur FTP c'est commencer l'administration systeme/réseaux; c'est pour certain un metier avec une tres longue periode d'apprentissage et de travail avant .

Donc toi aussi tu devra apprendre.

Sous windows aussi il faut apprendre, vas y administrer un IIS avec FTP et web .

Ça ne se monte pas en 15 minutes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que oui ... il faudrait que je me focalise sur une distribution et travailler dessus.

Cependant je crois que le temps à investir pour travailler là dessus est tout de même important juste pour mettre quelques répertoires en partage sur internet.

J'ai mis FileZilla Server sous windows et j'ai ensuite défini les répertoires à partager .... voilà c'était fait

Bon il me faut trouver une distribution pour cela ..... je vais peut être réessayer Free-EOS ( SME server ) ou ????

je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je te le dis, je suis debianiste donc ce qui suis est un peu partial .

Installe une debian, install dessus vsftpd et en une journée ça tourne .

Tu sais on est là pour t'aider :) .

Je dirais meme si debian te fait peur, fait une install de ubuntu en version serveur .

Apres il te restera juste a installer vsftpd .

c'est pas dur je peux te le garantir .

C'est le premier serveur ftp que j'ai reussi a monter au bon de quelques mois avec linux .

a+

PS : je dirais meme un pureftpd avec une base mysql derrier, ça reste du facil car tu as des comptes virtuel, c'est a dire c'est pas les compte du systeme, et phpmyadmin pour gerer les compte dans la base .

L'installation est archi facil du moment que tu suis les instructions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que oui ... il faudrait que je me focalise sur une distribution et travailler dessus.

Cependant je crois que le temps à investir pour travailler là dessus est tout de même important juste pour mettre quelques répertoires en partage sur internet.

J'ai mis FileZilla Server sous windows et j'ai ensuite défini les répertoires à partager .... voilà c'était fait

Sauf que tu ne prends pas en comtpe le temps que tu as passé (comme chacun d'entre nous je pense) à "apprendre" windows.

Sinon je plussois le fait de se stabiliser sur une distrib. Déjà: que fais tu de ton ordinateur? (jeux, dev, autres)

Un peu d'instabilité est acceptable pour toi?

Veux-tu attendre 3 jours avant d'avoir le logiciel que tu mets à jour (ah .. on me dit que je :D, désolé).

Tu es plus configuration par interface graphique ou à la mano?

Bref, fait un peu le tour de tes besoins fonctionnels et non fonctionnels, on pourra t'orienté vers la distrib qui te convient le mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine de tout les jours je reste sous Mac OS X , pour moi le meilleur OS

Mais sur l'autre machine c'est un P3 800 Mghz , 512 RAM , HDD 40Go destiné uniquement à ce petit serveur.

Oui je suis plutôt i. graphique mais l'installation en mode texte comme ubuntu ou slackware ne me rebute pas.

C'est plûtot après pour définir les répertoires à partager et installer un soft que je préfère l' interface graphique.

Je veux pas commencer avec des ./configure et des make&make install qui vont peut être me pondre des erreurs ou ne pas me créer de raccourci et que je ne sache pas où est le soft installé.

J'ai un net préférence pour XFCE et Gnome, pas vraiment KDE, trop lourd et trop " cartoon "

Pour windows , il y a 3 ans je savais même pas installer un windows ou installer un driver, aujourd'hui, je monte et répare les pc pour les gens, je choisi moi même les composants.

Donc oui j'ai passé du temps mais j'ai beaucoup beaucoup avancé et je ne sais pas si je vais faire pareil avancement sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sous debian/ubuntu tu as apt-get .

Donc les compilations de code source sont plutot rare .

Pour ce qui est de l'administrer, une console suffit, d'autant plus que tu as Mac OS donc un UNIX avec un terminal .

Ça ne doit pas etre tres dur d'acceder en SSH a un linux a partir de Mac :) .

Avec une console, un editeur de texte assez simple, comme jed, tu peux faire plein de chose .

Un serveur comme vsftpd je te le monte en 10 minute chono sur un linux deja installé .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'utilise pas la console de OSX :francais:

Il n'y a pas d'intérêt à installer Debian plutôt que ubuntu ?

Déjà là vous me faite peur avec ce SSH et l'admin via interface web ...

Pour être précis et c'est la mot que je cherchais, j'aime ce qui est WYSIWYG

Vous connaissez ça :

http://www.freenas.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais freenas c'est pour faire un serveur NAS c'est a dire de sauvegarde en réseaux .

Sinon, la ligne de commandes c'est beaucoup de prejugés .

Je te l'ais dit installer un serveur ftp et le configurer, c'est faire de l'administration réseaux .

Meme sous windows l'administration du systeme améne a utilser la ligne de commande et des scripts

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas compliqué : si la sortie DVI de ta carte vidéo est un point bloquant pour l'utlisation de Linux, essaye les distribs une par une jusqu'à ce que tu en trouves une qui la fait bien marcher.

Ensuite, tu passes au point important suivant.

Le support du matériel n'est pas le point fort de Fedora, c'est clair, pour la bonne raison qu'elle n'inclut aucun driver non officiel.

Déjà les utilisateurs de fedora, c'est les bêta testeurs pour Red Hat

Point du tout mon cher ami, les utilisateurs de Fedora c'est des bêta-testeurs de toute la communauté du libre, vu que globalement on est la distribution qui a les logiciels les plus à jour. Donc on essuie la plupart des plâtres, c'est vrai (erreurs de compile, plantages avec des nouvelles versions des libs, etc...)

Mais bon, faut bien qu'il y en aient qui fasse ça pour faire avancer le libre, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais Filezilla Server m'a permis de faire fonctionner un petit FTP sans ligne de commande.

Bon ok ça a plante après la nuit mais bon :D

On peut pas tout avoir, soit tu reste sous windows et ça plante, soit tu tente linux, tu tape quelques lignes de commandes (c'est franchement pas long et pas compliqué quand on a un tuto devant sois, en 10 minutes tout est configuré). Comme déja conseillé, une debian fera parfaitement l'affaire pour un ftp local, et au moins, une fois configuré tu n'a plus a y toucher, tu laisse tourner... :francais:

Et free-BSD ? parait que c'est pas mal avec le système des ports .... tant qu'à se plonger dans un OS !

Ce n'est pas ça qui règlera ton problème, FreeBSD, debian, slackware... Dans tout ça il y a de la ligne de commande. Je vois pas ce qu'il y a de rebutant a lire un tuto et de suivre les instructions, sachant que c'est la méthode la plus efficace !

Lance toi, ça va te prendre 1 heure maxi et au moins tu sera satisfait et content de toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citais juste FreeBSD ou ... pour que tant qu'à se plonger dans un OS autant que ce soit un truc qui vaille la peine et je pense cela de FreeBSD

Mais c'est sûr que ce n'est pas une solution au problème des "lignes de commandes"

Oui il y a debian ou alors refaire une tentative avec Free-EOS qui semble vraiment bien pour faire cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du tout mon cher ami, les utilisateurs de Fedora c'est des bêta-testeurs de toute la communauté du libre, vu que globalement on est la distribution qui a les logiciels les plus à jour. Donc on essuie la plupart des plâtres, c'est vrai (erreurs de compile, plantages avec des nouvelles versions des libs, etc...)
C'est ce que je voulais dire, l'idée c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et le reste :fumer:

C'est comme les personnes qui se mettent à GNU/Linux en installant direct une sid et demandent "pourquoi ça plante linux ?".

Évidement il ne faut pas leur parler de fichier logs, de variables d'environement d'éxécution, de gdb ou de strace...

Sinon +1 avec zoto, une Ubuntu ou une Debian et c'est installé en 20 minutes et pour plusieurs années.

MultideskOS
:transpi: Ça sent le vieux routier de dlfp :yes:
Ou alors non, faut carrément viser CP/M, comme ça au moins tu perds pas ton temps.
Oui et tu le rachète pour en faire un OS proprio que tu imposera à toute la planète en pompant les idées des autres :reflechis:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...