Aller au contenu

commentaires "le windows du pauvre..."-like


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

l'esprit anti microsoft m'amuse beaucoup aussi et je me délecte quand je vois un commentaire du cow-boy (ou du vacher, c'est comme on veut) ou de décapito.

C'est amusant comment on aime se moquer/critiquer les Windowsiens alors qu'on ne supporte pas la critique de son OS :pleure:

Juste respecter le choix de chacun, ça t'effleure pas l'esprit?

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, ce serait déjà un bon début :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste respecter le choix de chacun, ça t'effleure pas l'esprit?

Quel choix ? malheureusement, le nombre de personne qui choisissent est vraiment trèèèèèès limité, car, non, la flemme ou le manque de volonté ne sont pas des choix.

Le "je fais ceci parce que je n'ai pas envie de faire l'effort de faire autrement" n'est pas spécialement très glorieux. Certains iront même penser que c'est critiquable.

La plus grosse différence entre les linuxiens bashant du windowsien et les windowsiens bashant du linuxien, c'est qu'il y a une des deux catégories de personnes qui a fait l'effort de boulverser toutes ses habitudes et ses façons de penser, et pas l'autre dans plus de 90% des cas.

Ça n'enlève rien au respect, par contre, cela apporte un argument indéniable : pour parler de choix, il faut avoir fait un choix, c'est à dire avoir mis en jeu sa propre volonté. Ça, bien évidemment, ça force le respect.

par contre, dans l'effacement devant la volonté d'une grande multinationnale, j'ai du mal à voir ce qui mérite le respect.

en fait, oui, tu as tout à fait raison, il faut "respecter le choix de chacun"

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste respecter le choix de chacun, ça t'effleure pas l'esprit?

Quel choix ? malheureusement, le nombre de personne qui choisissent est vraiment trèèèèèès limité, car, non, la flemme ou le manque de volonté ne sont pas des choix.

Le "je fais ceci parce que je n'ai pas envie de faire l'effort de faire autrement" n'est pas spécialement très glorieux. Certains iront même penser que c'est critiquable.

La plus grosse différence entre les linuxiens bashant du windowsien et les windowsiens bashant du linuxien, c'est qu'il y a une des deux catégories de personnes qui a fait l'effort de boulverser toutes ses habitudes et ses façons de penser, et pas l'autre dans plus de 90% des cas.

Ça n'enlève rien au respect, par contre, cela apporte un argument indéniable : pour parler de choix, il faut avoir fait un choix, c'est à dire avoir mis en jeu sa propre volonté. Ça, bien évidemment, ça force le respect.

par contre, dans l'effacement devant la volonté d'une grande multinationnale, j'ai du mal à voir ce qui mérite le respect.

en fait, oui, tu as tout à fait raison, il faut "respecter le choix de chacun"

:pleure:

salut

J'ai quelque cas autour de moi .

De la famille biensure :chinois:

Je connais quelqu'un avec qui j'ai parlé de linux la semaine derniere et la réaction a été 'toutes façon je fait de moins en moins d'informatique '

A la remarque comme quoi il n'a pas de licence windows : 'toutes façon je vais racheter un pc il y aura une licence, et puis moi ça ne me pose pas de probleme'

J'ai aussi une autre partie de ma famille qui me prenne pour un r3b3lz war3z anti ms primaire .

Je les soupçonne de penser ça de tous les linusiens sont comme, car d'apres ce que j'ai compris ils ont du tomber sur un troll linux/windows sur le net, donc linuxiens=rebelz

Avec un esprit comme celui là, faut pas s'attendre au grand changement .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse différence entre les linuxiens bashant du windowsien et les windowsiens bashant du linuxien, c'est qu'il y a une des deux catégories de personnes qui a fait l'effort de boulverser toutes ses habitudes et ses façons de penser, et pas l'autre dans plus de 90% des cas.

C'est vrai que beaucoup ne connaissent même pas linux de nom.

Et puis, perso je suis dans ton 10% restant : après avoir testé differentes solutions Linux, bin c'est quand même XP qui conviens à mon utilisation, faut pas penser que linux puisse convenir à chacun, c'est là la notion de choix (en connaissance de cause) dont je parlais :chinois: Ignorer Linux, c'est pas un choix, c'est une connerie.

C'est bien pour ça que bien qu'étant Windowsiens convaincu et satisfait, je parle de Nunux à qui veut l'entendre, j'installe des logs libres chez mes clients. :pleure:

Mais en aucun cas, je ne me moque des Win98 (qui sont encore très présents), des mandrivas etc...

par contre, dans l'effacement devant la volonté d'une grande multinationnale, j'ai du mal à voir ce qui mérite le respect.

en fait, oui, tu as tout à fait raison, il faut "respecter le choix de chacun"

Là, c'est ce que je n'arrive pas trop à comprendre des pingouins: cet activisme à propos des licences :non:

Pourquoi ne pas payer son OS si il nous satisfait? Tout simplement?

:zarb:

je suis ptêt HS, mais faut chercher à comprendre les choix des autres avant de balancer des critiques, mêm légères : l'accumulation, à la fin, c'est chiant pour tout le monde.

Y'a pas d'OS pourri, juste des esprits étroits :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi accepter le fait que le savoir à le droit d'être caché, protégé et finalement vendu ?

En fait c'est une raison de conception, sûrement.

un logiciel, ce n'est ni plus ni moins qu'une suite astucieuse d'opération, exactement comme un algo qui permet de résoudre un problème de maths. C'est du savoir, de la connaissance.

Tout comme si tu vas sur wikipédia, tu trouvera le principe de fonctionnement du moteur à essence, il devrait être normal de trouver le fonctionnement d'un OS, d'un client mail ou de n'importe quel logiciel, non ?

D'ailleurs, pour un moteur, rien ne t'empêche de le démonter pour apprendre (du moins deviner) comment il est fait.

Alors qu'en informatique, on apprend pas grand chose en décompilant un programme de +/- 1 000 000 lignes d'assembleur.

La connaissance, ça devrait être librement disponible pour tout le monde.

Les logiciels qui n'ont pas de licence au moins open source sont à jeter parce qu'ils enfreignent un des droits les plus fondamental : le droit de savoir.

voilà pourquoi les licences sont extrêmement importantes.

Et ça n'a rien à voir avec l'argent. J'ai été membre du club mandrake pendant presque 2 ans, j'ai acheté des powerpack pendant 4 ans environ. Bien sûr que je suis prêt à payer un logiciel qui me plaît, par contre, jamais, non jamais, je ne financerais des prêtres de l'obscurantisme qui considère que leur savoir doit être caché.

Le savoir est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je pense qu'il faut arrêter de dénigrer les distributions comme ça. Les remarques du genre "Bouh Mandriva c'est lourd et c'est pour les n00bs", "Mwahaha sous debian t'as KDE 2 ? ", "Tu vas installer gentoo ? À la semaine prochaine alors..." etc...

Chaque distribution est faite pour un type précis d'utilisateur :

Mandriva est géniale pour débuter (Xpérience inside)

Ubuntu pas mal pour débuter mais pas aussi conviviale que Mandriva

Debian est bien pour découvrir le fonctionnement d'un système GNU/Linux, apprendre à utiliser un shell etc...

Faut arrêter de dire que mandriva est lourde ! Si ya des GUIs de configuration pour les débutants toussa ben forcéement que ca prend de la place, mais on va pas coller une LFS optimisée au maximum pour pas prendre de place sur le DD d'un débutant... Et à quoi bon avoir un Athlon X2 4800+ si c'est pour faire tourner une Debian sans wm...

Bref, arrêtez de dénigrer les distributions chacun est différent et aura des besoin différents et nécéssitera une distribution différente...

Le savoir est libre.

+100000^1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal reste Linux :transpi::chinois:

ça c'est ton avis :transpi:

Pourquoi accepter le fait que le savoir à le droit d'être caché, protégé et finalement vendu ?

La connaissance, ça devrait être librement disponible pour tout le monde.

Les logiciels qui n'ont pas de licence au moins open source sont à jeter parce qu'ils enfreignent un des droits les plus fondamental : le droit de savoir.

Mais les auteurs n'ont-ils pas le droit de se faire rémunérer pour leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit anti microsoft m'amuse beaucoup aussi et je me délecte quand je vois un commentaire du cow-boy (ou du vacher, c'est comme on veut) ou de décapito.

C'est amusant comment on aime se moquer/critiquer les Windowsiens alors qu'on ne supporte pas la critique de son OS :transpi:

Juste respecter le choix de chacun, ça t'effleure pas l'esprit?

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, ce serait déjà un bon début :transpi:

Non, ça ne m'effelure pas l'esprit. Je n'ai pas le sentiment que je sois obligé d'aimer Microsoft et je n'ai pas le sentiment que je dois le cacher. Chacun ses opinions. Après tout, tout le monde peut critiquer ma distribution, mais alors il faut dire pourquoi (car ce sont bien les raisons des critiques envers telles ou telles distributions qui m'échappaient en début de topic). Personnellement, si je critique Microsoft, j'ai des raisons pour le faire. Ceci dit, tout n'est pas mauvais chez eux. Mais je ne pense pas que "par souci de tolérance et de permissivité", l'on soit tenu de dire qu'aucune solution soit mauvaise. Il y a des mauvais choix et il ne faut pas se priver de les dénoncer, je suis sûr que ça peut aider et mettre en garde beaucoup de gens. (par exemple sous windows, l'installation de Kazaa, par rapport à d'autres logiciels de la catégorie, me paraît clairement un mauvais choix et je peux en exprimer les raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne m'effelure pas l'esprit. Je n'ai pas le sentiment que je sois obligé d'aimer Microsoft et je n'ai pas le sentiment que je dois le cacher. Chacun ses opinions. Après tout, tout le monde peut critiquer ma distribution, mais alors il faut dire pourquoi (car ce sont bien les raisons des critiques envers telles ou telles distributions qui m'échappaient en début de topic). Personnellement, si je critique Microsoft, j'ai des raisons pour le faire. Ceci dit, tout n'est pas mauvais chez eux. Mais je ne pense pas que "par souci de tolérance et de permissivité", l'on soit tenu de dire qu'aucune solution soit mauvaise. Il y a des mauvais choix et il ne faut pas se priver de les dénoncer, je suis sûr que ça peut aider et mettre en garde beaucoup de gens. (par exemple sous windows, l'installation de Kazaa, par rapport à d'autres logiciels de la catégorie, me paraît clairement un mauvais choix et je peux en exprimer les raisons).

Vrai, cela sera toujours TES raisons et pas celles de quelqu'un d'autre et l'une de tes raisons contre l'emploi de tel logiciel peut meme être une raison pour l'employer pour une autre personne mais cette raison est aumoins citée.

Le truc c'est que souvent certains balancent tel distrib sa suXX juste comme sa, car ils ont entendu sa d'une autre personne qui elle meme avait entendu etc... enfin bref...

"Mwahaha sous debian t'as KDE 2 ? ",

Ah, ils ont fini par mettre une interface graphique ? :transpi:

*se sauve en courant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, cela sera toujours TES raisons et pas celles de quelqu'un d'autre et l'une de tes raisons contre l'emploi de tel logiciel peut meme être une raison pour l'employer pour une autre personne mais cette raison est aumoins citée.

Faudrait tout de même pas non plus croire que tout est subjectif en ce bas monde. Je pense que nous nous y connaissons, sur ce forum, plus que la moyenne mondiale dans le domaine de l'informatique (en d'autres termes "je rappelle qu'on est des geeks" :chinois:) et que l'expérience que nous avons pu glâner peut être utile à certains. Et quand ces certains nous demandent notre avis parce que visiblement ils n'en ont pas, nous sommes bien obligés de leur donner NOS raisons qui sont sans doutes plus réfléchies que celles de quelqu'un n'y connaissant rien.

Car si l'on considère que "tout est affaire de goût", alors pourquoi ne pas lâcher des énormités telles que "la ceinture de sécurité non plus, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une bonne chose, il faut laisser chacun se faire son opinion"? Ben non, certaines choses sont meilleures que d'autres et il faut le reconnaître. :transpi:

Ce qui ne signifie pas que j'aie du mépris pour les utilisateurs de microsoft ou de toute autre chose qui ne me convienne pas, loin de là. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien se que je pense mais la raison donnée, aussi bonne (ou mauvaise) soit elle n'est que matière à reflexion pour celui à qui tu la donner mais tu à donner une raison et c'et se qui compte :)

Ce qui est le plus déplorable c'est ceux qui débarquent là pour te cracher tel ou tel truc avec du vent derriere et là bah faut pas y preter attention meme si c'est vrai que quand tu débarque dans un forum et voir que sa flamme à tout va cela peut perturber...

Faut juste cerner ceux qui le font dans un bon esprit :p et ceux qui ne sont là que pour foutre le bordel :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne m'effelure pas l'esprit. Je n'ai pas le sentiment que je sois obligé d'aimer Microsoft et je n'ai pas le sentiment que je dois le cacher. Chacun ses opinions. Après tout, tout le monde peut critiquer ma distribution, mais alors il faut dire pourquoi (car ce sont bien les raisons des critiques envers telles ou telles distributions qui m'échappaient en début de topic). Personnellement, si je critique Microsoft, j'ai des raisons pour le faire. Ceci dit, tout n'est pas mauvais chez eux. Mais je ne pense pas que "par souci de tolérance et de permissivité", l'on soit tenu de dire qu'aucune solution soit mauvaise. Il y a des mauvais choix et il ne faut pas se priver de les dénoncer, je suis sûr que ça peut aider et mettre en garde beaucoup de gens. (par exemple sous windows, l'installation de Kazaa, par rapport à d'autres logiciels de la catégorie, me paraît clairement un mauvais choix et je peux en exprimer les raisons).

T'es pas obligé d'aimer micro$oft, quand à le cacher, bin ptêt, au moins pour ne pas froisser les autres.

XP suXXX, mamdriva suXXX, gentoo (ou autre) roXXX sans autre forme de dévellopement, ça use à la fin.

Et dénigrer une foule d'utilisateurs de Win par exemple, ça ne l'ammènera pas à essayer le libre.

En plus, je vois que les trolls sont présents même entre les Linuxiens, c'est moche, très moche, même pour un Windowsien qui devrait pourtant s'en amuser :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Les Linuxiens trollent un peu entre eux, jamais bien méchament. C'est juste que les Linuxiens sont un peu plus passionnés que les windowsiens par l'info, il y a plus de passion... Normal.

Ça ne les empèche pas de se retrouver tous les premiers jeudis du mois autour d'un bierre et à d'autre occaision :D

Le linuxien est user friendly, sout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les auteurs n'ont-ils pas le droit de se faire rémunérer pour leur travail?

Je suis d'accord avec toi si c'est la voie qu'ils ont choisis mais malheureusement, Windows rime souvent avec piratage.

Parmi les programmes payants sous windows, combien de windowsiens les achètent ?

( Ceci n'est pas un troll mais je rappelle juste une donnée à prendre en compte dans l'equation ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:francais: Les Linuxiens trollent un peu entre eux, jamais bien méchament. C'est juste que les Linuxiens sont un peu plus passionnés que les windowsiens par l'info, il y a plus de passion... Normal.

Ça ne les empèche pas de se retrouver tous les premiers jeudis du mois autour d'un bierre et à d'autre occaision :transpi:

Le linuxien est user friendly, sout :pleure:

qu'on ne se meprenne pas, ma critique etait objective :D

Moi je me considere comme passionné par Linux, je suis un informaticien me battant tous les jours avec ( contre) ma direction pouir developper davantage l'open source au sein de mon entreprise.

Le problème n'est pas là, et je connais assez bien la communauté Linux et sa reactivité pour savoir que la majeur partie des ses adherents sont des passionnés.

Ce qui me gene le plus (mais bon je ne suis ni admin ni createur du forum mais si je viens ici c'est pour trouver de l'info ou essayer d'aider des gens autant que faire se peut ), c'est de voir un pauv' post ( là j'avoue je ne suis plus objectif mais bon) faire reagir toute la communauté du site, alors que beaucoup de sujets devraient prendre la main .

Nous avons beaucoup a partager, les domaines et les compétences de chacun devraient se developper par des posts (interessant) sur ce site.

Je suis certainement un utopiste mais je prefererai voir des post du style [TUTO]Qemu; [bASE]Perl; [TUTO]FreeNx que de voir 44 reponses en 2 jours pour dire :"tu aimes mandrake toi" "moi j'aime pô ya Kde s'pa bien""Gentoo c'est bien, debian c'est moyen" bref des sujets qu'on trouve dejà dans "choisir sa distrib" et qui reviennent en boucle sur tous les forums d'entre aide....

:chinois:

J'arrete là, pardon si le message que je desirai faire passer n'est pas compris, je n'interviendrai plus sur ce post, aucune agressivité de ma part

Bonne journée a tous et @ bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, j'ajoute un commentaire utile à ce post:

dans le temps, on disait que lindows, c'etait le winux du pauvre.

et boobz, je partage ta desolation, mais perso, l'etendue de mes connaissances fait que la plupart de mes posts "serieux" sont des questions, vu le faible nombre de reponses que je suis susceptible d'apporter.

et comme tous ceux qui se connectent du boulot, je trouve que ca fait du bien de tps en tps une petite discussion un peu sterile sur un sujet archi-rabattu, tel que quelle distro est la meilleure, kde vs gnome, l'utilité de la ligne de commande, les couleurs d'ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'arrete là, pardon si le message que je desirai faire passer n'est pas compris, je n'interviendrai plus sur ce post, aucune agressivité de ma part

Bonne journée a tous et @ bientot sur le forum

je ne suis pas trop d'accord avec toi, ca n'est pas vraiment un troll ce topic, mais un message d'un linuxien qui supporte mal les dires d'autres linuxiens. D'ailleur il n'est pas le seul, c'est donc bien qu'il y a un problème de communication (enfin il me semble). Donc en parler me parrait toujours une bonne solution.

Pour ce qui est des tutos, on en a pas mal, je vois pas pourquoi les gens qui écrivent des tutos ne devraient faire que ca. Personnelement je considère qu'il est tout aussi important d'instruire que de rassurer les débutants (et moins débutants) quant à ce monde nouveau des logiciels libres. Il existe bien des tutos de centralisation, mais nous sommes aussi sur un forum, donc un endroit de discussion. Si on ne souhaite avoir qu'une série de tutos, autant simplement utiliser un wiki.

Inévitablement, des fois ca tourne un peu en rond pour les habitués, car ils voient revenir souvent les memes discussions. Mais les gens qui s'interogent changent. Que doit on faire ? Leur fermer systématiquement au nez ? Est ce la bonne solution pour communiquer notre passion pour l'info et les LL ? Est ce le bon moyen pour leur donner envie de nous rejoindre ?

Maintenant tu as tout a fait le droit de ne pas aimer ce genre de post, tu as aussi tout à fait le droit de le dire, on comprend bien que ca n'est pas agressif (quoi que ton premier post était tellement court qu'on pouvait lui preter des intentions diverses) :eeek2:

Le forum linux de pci est un petit forum convivial qui s'assume comme tel, la plupart de habitués ne semble pas s'en pleindre (*) :mdr:

Bref on ne jette pas les noob, sauf quand ils me saoulent ( :incline: )

(*) En tout cas je ne suis pas au courant. S'il y a des problème avec l'orientation donnée au forum, il est toujours possible d'en discuter en public dans le bar ou en mp avec les modos (tuXXX et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire qu'il existe des gens qui n'ont pas la possibilité de choisir le libre. ;)

Pour ma part, je bosse sous Unix (plus précisément AIX d'IBM) pour le boulot, en parallèle avec du Win 2K et du XP.

A la maison, c'est un XP.

Ma situation, marié, bébé de 6 mois, maison en construction (c'est mieux que balancer du loyer par la fenêtre toute sa vie) ne me laisse pas assez de temps et de moyens pour passer au libre.

Expliquer à madame que le week end est consacré à une install de Linux, ou révolutionner le PC de la maison, alors qu'elle n'a qu'un niveau de base sur le PC, c'est dur. :p

Alors pensez aux Windowsiens, qui rèvent de devenir Linusien, et qui ne peuvent pas pour diverses raisons. :non:

Je me contente de softs libres sous Win, genre Firefox, Thunderbird, Open Office ...

:mdr: à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire qu'il existe des gens qui n'ont pas la possibilité de choisir le libre. ;)

Pour ma part, je bosse sous Unix (plus précisément AIX d'IBM) pour le boulot, en parallèle avec du Win 2K et du XP.

A la maison, c'est un XP.

Ma situation, marié, bébé de 6 mois, maison en construction (c'est mieux que balancer du loyer par la fenêtre toute sa vie) ne me laisse pas assez de temps et de moyens pour passer au libre.

Expliquer à madame que le week end est consacré à une install de Linux, ou révolutionner le PC de la maison, alors qu'elle n'a qu'un niveau de base sur le PC, c'est dur. :p

Alors pensez aux Windowsiens, qui rèvent de devenir Linusien, et qui ne peuvent pas pour diverses raisons. :non:

Je me contente de softs libres sous Win, genre Firefox, Thunderbird, Open Office ...

:mdr: à tous !

C'est une fausse excuse ça :cap::non:

Une distrib grand public tel que mandriva ou ubuntu ne te prendra pas plus de temps que de reinstaller un windows.

Tu n'est pas obligé de passer ton week end dessus pour en faire quelque chose...

Et pour ta femme qui n'a "qu'un niveau de base", il n'y aura pas de changement majeur, a partir du moment ou tu lui dit ou cliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...