Aller au contenu

commentaires "le windows du pauvre..."-like


Messages recommandés

Salut forum!

Je comence d'entrée de jeu par "j'ai une mandriva 2006 x86_64" [PowerPack+ d'ailleurs... j'ai honte d'avoir peer2peerisé ça... jle fré pu, om m'avait dit que c'était mieux].

Alors je voudrais signaler que je me pose des questions quand à l'utilité des trolls du genre "telle ou telle distribution est le windows du pauvre".

Pour le moment, ça ne fait que quelques mois que je bidouille sous linux. J'aime beaucoup l'esprit de la communauté, l'esprit anti microsoft m'amuse beaucoup aussi et je me délecte quand je vois un commentaire du cow-boy (ou du vacher, c'est comme on veut) ou de décapito.

Par ailleurs, depuis que je suis sous nux, je m'amuse à bidouiller un peu tout ce que je trouve (recompil du noyau [qui m'a donné un beau kernel panic], recompil de gnome 14 [pas fini tellement j'ai de problèmes avec], install de FC4 et Debian testing). Enfin c'est pour dire que je fais pas juste de l'openoffice, xmms et Ff.

ET C'EST COMPLIQUE! je trouve ça très dur de se plonger dans le système. Alors pourquoi on vient dénigrer certaines distributions? Que ce soit mandriva, unbuntu, et même debian, elles y passent toutes. D'ailleurs le plus souvent, ceux qui sont sous les distributions les plus "hard" qui se moquent des autres (oui parce que j'ai quand même eu bcp plus de mal sous Debian que sous Mandriva... ne vous gênez pas pour me traiter de noob, je le sais).

Donc voilà, je me disais qu'il est déjà assez dur de maîtriser linux pour éviter de dénigrer certains systèmes qui "oh mon dieu 1)sont trop simples 2) sont payant 3) sont pas tout à fait mûrs 4) incluent des drivers gratuit mais pas open source 5) ont un thème orange par défaut ... et j'en passe des plus idiots encore...) :zarb:

Donc voilà je me demandais le plaisir que peuvent éprouver les Gentooistes, Debianistes, Slackwariens et autres BSDineux à se foutre de nous, pauvres mandrakois. :roll: (et à se moquer entre eux aussi bien sûr...) -> on n'avait pas dit que c'était une belle et grande communauté?

Perso je vote pour que le seul sujet de moquerie concerne KDE :francais:

Allez bisous mes ptites chattes :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je pense pas etre un noob, j'ai touché toute les distri au moins une fois et je suis toujours revenu sur mandrake/mandriva.

En faite c'est la seule distribution qui me permet toujours de passer a l'essentiel, etant de nature pas tres patiente, j'ai toujours eu du mal a mettre plus de 30 min a réinstaller un systeme sans passer par des methodes annexe (juste un peu de methodologie).

De plus quoi qu'on en dise c'est sur mandriva que j'ai eu le moins de soucis pour developper, par exemple sur ubuntu pyopengl en package est buggé mechamment ( et bien sur la recompile ne marche pas) alors que sur mandriva ca marche du tonnerre avec le package d'origine.

De meme pour les pilotes nvidia, sur mandriva j'ai toujours installé les pilotes Nvidia d'origine et ca n'a jamais posé de probleme, essaye d'installer le pilote .run de chez nvidia sur ubuntu c'est mimi... ( le pilote packagé est toujours 1-2 version moindre que la officiel, peut etre une politique interne).

Debian je peux pas, il y a trops de choses a faire pour avoir un systeme relativement a jour et cohérent pour mon utilisation, slackware/gentoo sympa mais sans plus peut etre quand je serais chomeur ou en vacance longue durée...

Fedora Core, j'aime pas du tout je trouve le gestionnaire de package exacerbant, et certain choix (comme ne pas inclure le module NTFS libre par defaut et non disponible sur les CD) sont utopique, et bien sur n'etant pas trops dans la communauté fedora pour les package plus vicieux comme libdecss je sais meme pas ou les trouver.

Suse, j'ai testé une fois et j'ai vraiment trouvé ca lourd.

En faite chez moi j'utilise mandriva, mis a jour avec mes mimine (KDE 3.5, amarok 1.4, nvidia, lmmscvs etc ...) et au taff j'utilise kubuntu car cela m'importe peu de ne pas avoir le dernier pilote nvidia sorti.

Enfin pour moi mandriva oui est une distribution la plus complete en terme d'outils d'administration sans alourdir l'ensemble de la distrib, donc pour un debutant c'est bien, mais meme pour un utilisateur averti qui sait comment configurer en ligne de commande ( d'ailleurs je fais l'un ou l'autre selon les actions, car pour certaines la ligne de com est plus efficace et pour d'autre l'interface graphique est plus efficace ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une distrib doit faire ce que l'utilsateur veut qu'elle face (le choix ne manque pas dans ce cas là)

:craint: joli, très bien résumé :francais:

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises distribs, il n'y a que des distribs qui ne conviennent pas à vos attentes mais qui colleront parfaitement pour les autres. C'est la diversité, c'est un bel avantage du libre je pense.

PS: si c'était un appel au troll c'est mal barré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas mandriva, je la touve trop lourde :francais:, mais bon ca tout le monde s'en fout,

je crois que les critiques concernant mandriva de "microsoft du pauvre" vient surtout de la politique commercial de mandriva (le club), les debianiste (par exemple) sont des ferus de l'esprit communautaire (et je les comprend), dans cette optique, le club donne des privilege à certains et pas à d'autres. Pirater le powerpack montre bien cette idee de linux pour priviligié.

Tu vois le fait d'avoir un powerpack fait un peu penser que la version free est "bridée". pAR CONTRE je ne pense pas que les critiquent viennent pas du fait que ce soit une distrib grand publique, regarde ubuntu, jamais entendu ce genre de critique.

[HS]d'ailleurs dapper est genial, j'etait en sid avant et je suis comblé par ubuntu[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, mon petit doigt me dit que ça va dégénérer... ;)

effectivement, il n'y a pas de distrib moins bonne qu'une autres (sauf peut être lindows, et encore :pciwin: ).

Cependant, on peut toujours trouver quelque chose à reprocher à une distrib'. La politique commerciale de mandriva est par exemple incroyablement du foutage de gueule...

ubuntu et sa tendance à vouloir trop simplifier au risque d'avoir des utilisateurs aussi neuneux que le windowsien lambda

debian et son sectarisme primaire, ses 3 ans de retard

gentoo et son attirail de l33t_je_suis_un_boss_sale_n00b_de_merde qui n'ont rien su faire d'autre que recopier les lignes du manuel sans les comprendre (voir pire maintenant avec l'installeur graphique...)

etc, etc, etc...

Je reste persuadé que dans l'ensemble, c'est plus par sport de banquise que dans un réel but de vouloir blesser quelqu'un et/ou faire du marketing agressif.

ça reste bon enfant, comme tous les trolls intra-*n?x

vi/emacs, c'est pareil, on sait tous qu'il faut être une vrai pieuvre pour faire un find/replace avec emacs, et pourtant certains continuent de le défendre à corps et à cris :D

kde/gnome aussi, alors que ça fait longtemps que tout le monde sait que gtk est la plus mauvaise lib graphique libre car moche/bugguée/ultra lente (en plus, elle ne compile pas en gcc4.x avec -Werror)...

tu vois, ça ne va pas plus loin que ce genre de petites piques un peu bêtes, et très superficielles.

C'est comme dans le sport : tu peux être vache, mais tant que c'est fair-play et que ça ne blesse personne, ce n'est pas bien grave ;)

franchement, il y a plus important à faire que de nourrir ces petites joutes. D'autant plus que c'est très limité.

Tu vas vite voir que sorti de la dizaine de remarque trollesques qui tuent (en plus t'as de la chance, je t'en ai donné quelques unes :D ), il n'y a pas grand chose à ajouter, ce qui fait que ce genre de matches ne durent pas très longtemps.

il y a beaucoup plus à dire sur d'autres sujets beaucoup plus important :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas mandriva, je la touve trop lourde :pciwin:, mais bon ca tout le monde s'en fout,

je crois que les critiques concernant mandriva de "microsoft du pauvre" vient surtout de la politique commercial de mandriva (le club), les debianiste (par exemple) sont des ferus de l'esprit communautaire (et je les comprend), dans cette optique, le club donne des privilege à certains et pas à d'autres. Pirater le powerpack montre bien cette idee de linux pour priviligié.

Tu vois le fait d'avoir un powerpack fait un peu penser que la version free est "bridée". pAR CONTRE je ne pense pas que les critiquent viennent pas du fait que ce soit une distrib grand publique, regarde ubuntu, jamais entendu ce genre de critique.

[HS]d'ailleurs dapper est genial, j'etait en sid avant et je suis comblé par ubuntu[/HS]

Je suis moyennement d'accord pour moi l'avantage du club et de fourni des packages non libres ( comme cross over, flash, realplayer etc ...) aux debutants simplement, si tu est un utilisateur confirmé tu l'install avec la methode classique.

Mais je suis pas au courant que debian propose un service de package non libre... Apres le fait que dans le club on propose KDE 3.5 et pas au autres je trouve ca plus vicieux et plus déplorable c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en connais un qui a écrit dans le topic Pourquoi/Comment passer au libre, qu'il n'y a pas vraiment de relation entre la distribution et le niveau de l'utilisateur : "A noter que le "classement" n'a rien de figé, on a vu des débutants partir directement en Gentoo et des gourous rester en Fedora..."

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas au courant que debian propose un service de package non libre... Apres le fait que dans le club on propose KDE 3.5 et pas au autres je trouve ca plus vicieux et plus déplorable c'est sur..

non, c'est ce que j'essayer de dire, avec debian tout le monde à les memes paquets (mais tous plus ou moins libreS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, personnelement je suis sur une gentoo depuis quelques mois maintenant et il me viendrais pas à l'esprit de critiquer/insulter les useurs d'autres distribs sous tel ou tel pretexte. Le point faible d'une distrib pour quelqu'un peut être un point fort pour une autre personne, tout dépend du point de vue.

Je peut citer en exemple la gentoo que j'use maintenant, des ubuntistes pourrait la trouver à chier car il faut tout compiler et sa peut etre long ( suis d'ailleurs entrain de compiler codeblocks la, c pa rapide rapide :tranpi: ) alors qu'une install sous ubuntu est nettement plus rapide (binaire oblige), et le gentooiste de dire oui mais justement, comme sa c'est over optimiser pour system et ubuntu c'est donc nul...les 2 ont raisons et les 2 ont torts, chacun a sa distrib et sa raison de l'avoir. :smack:

et +1 avec lorinc pour le fait que souvent ces petites gueguerres entre distrib sont plus pour entretenir la forme que pour vraiment pourrir une distrib et reste dans l'ensemble bon enfant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas de bonne humeur aujourd'hui :smack: . Aussi, quand j'ai commencé à lire la critique (une de plus) sur Mandriva, j'ai failli répondre sans regarder les autres avis.

Mandriva est pour moi une très bonne distribution qui a su répandre chez les "windowsiens natifs" une autre manière de penser l'informatique. Cependant, la politique commerciale est déplorable, surtout avec le licenciement du fondateur de la société Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comence d'entrée de jeu par "j'ai une mandriva 2006 x86_64" [PowerPack+ d'ailleurs... j'ai honte d'avoir peer2peerisé ça... jle fré pu, om m'avait dit que c'était mieux].

Quand je vois cela, perso, je m'arrête : pirater une distribution Linux, c'est vraiment plus bas que tout ... :p.

Bref, un bien mauvais départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comence d'entrée de jeu par "j'ai une mandriva 2006 x86_64" [PowerPack+ d'ailleurs... j'ai honte d'avoir peer2peerisé ça... jle fré pu, om m'avait dit que c'était mieux].

Quand je vois cela, perso, je m'arrête : pirater une distribution Linux, c'est vraiment plus bas que tout ... :ouioui:.

Bref, un bien mauvais départ ...

et il a dit qu'il ne le faisait plus parce qu'on lui a fait comprendre que c'est mal, donc pas la peine d'en rajouter. On a encore le droit à l'erreur :craint:

Bon à moi de poster mon petit message :zarb:

lorinc à tout dit, je ne pense pas qu'il faut voir le mal là ou il n'y a que des petites joutes bon enfant... je dirais que c'est un peu comme deux frères qui passent leur temps à se chamailler quand ils sont ensembles et qui se cherchent dès qu'ils sont séparés.

Les distribs sont différentes pour s'adapter aux gouts des gens. Il est assez normal que si on apprécie une distrib, on va probablement moins apprécier les autres... histoire de gouts

Maintenant que ce soit sous gentoo debian, FC, Mandriva, ubuntu (ou d'autres...) il y a aussi des cons... ceux que Brassens appelait les imbéciles heureux (*). Quoi qu'il arrive il en existe partout, mieux vaut ne pas perdre son temps avec eux et ignorer leur fierté mal placée.

(*) La ballade des gens qui sont nés quelque part

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages

Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités

Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages

Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités

Et c'est être habités par des gens qui regardent

Le reste avec mépris du haut de leurs remparts

La race des chauvins, des porteurs de cocardes

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie

Empalés une fois pour toutes sur leur clocher

Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie

Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher

Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète

Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar

Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches

Enfouissent la tête on trouve pas plus fin

Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches

Leurs bulles de savon c'est du souffle divin

Et petit à petit les voilà qui se montent

Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par

Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance

Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux

Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence

La présence d'esprit de voir le jour chez eux

Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes

Si on y rencontrait cette race incongrue

Cette race importune et qui partout foisonne

La race des gens du terroir des gens du cru

Que la vie serait belle en toutes circonstances

Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards

Preuve peut-être bien de votre inexistence

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

PS1 : ici on est un peu plus évolué que dans les commentaires de news :transpi:

PS2 : j'espère que lorinc aura au moins tors sur un point et que ca ne dégénera pas... vous savez tous comment ca se finit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comence d'entrée de jeu par "j'ai une mandriva 2006 x86_64" [PowerPack+ d'ailleurs... j'ai honte d'avoir peer2peerisé ça... jle fré pu, om m'avait dit que c'était mieux].

Quand je vois cela, perso, je m'arrête : pirater une distribution Linux, c'est vraiment plus bas que tout ... :oops:.

Bref, un bien mauvais départ ...

et il a dit qu'il ne le faisait plus parce qu'on lui a fait comprendre que c'est mal, donc pas la peine d'en rajouter. On a encore le droit à l'erreur :transpi:

Merci de me défendre... :transpi: Effectivement je trouve que ça ne sert à rien d'avoir la powerpack+ à la place de la free... mais on m'avait dit qu'oui... La powerpack+ est utile pour certains trucs intégrés qu'on arrive très bien à installer soi-même (avec un ptit sentiment de satisfaction en plus d'ailleurs [oui parce que quand j'arrive à faire une opération système, c'est toujours une victoire pour moi^^]).

En revanche je ne suis pas un intégriste du 100% libre. Perso ça ne me dérange pas que nVidia veuille garder son code pour les drivers ou qu'Adobe ne donne pas les sources d'acrobat.

Et je ne trouve pas scandaleux la politique commerciale de Mandriva. Ils sont une société, ils ont donc un bilan en fin d'année et ils convient de ne pas être dans le rouge. Et puis le plus gros de leur production est gratos... Alors pour moi, mandriva payant ou bien red hat ou suse, c'est du pareil au même. J'estime que trouver scandaleuse leur politique commerciale serait comme de considérer inacceptable que Acrobat Reader soit gratuit alors que Acrobat Pro soit payant. Pour Mandriva tout le monde pousse des cris alors que pour Adobe tout le monde s'en fout.

A part ça, vous me voyez rassuré quant à la convivialité de ces attaques bon enfant sur linux;) continuons donc à nous taper sur la gueule: au moins on sait que c'est gentil :transpi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva est une socièté commerciale avec des vrais employés derrière qui ont des vrais loyers à payer et des vrais enfants à nourrir pour certains. Perso je trouve trés bien que des sociètés permettent à des gens passionnés par les logiciels libres de vivrent de leur passion.

Après pour contredire le genre de reflections comme quoi avec mandriva celui qui paye en a plus que celui qui paye pas soit la personne qui dit ça est un perroquet qui répète bêtement ce qu'il a entendu soit c'est lui même un gros mito.

qu'apporte le club concrêtemet ?

Des rpms de softs proprios comme java flash ati / nvidia qui sont non libres donc pas distribuables. J'imagine la tronche de RMS si demain Mandriva met java flash dans sa version free. Mandriva Free édition est 100% GPL ce qui est loin d'être le cas de suse ou d'ubuntu qui integre les drivers nvidia non libres. (gentoo aussi integre nvidia)

Le club c'est aussi des paquets de gnome ou kde + à jour que la version free un acces prioritaire aux dernières versions (2/3 semaines d'avance)

Le club c'est aussi du support mais c'est surtout pour soutenir la distro qu'on s'abonne au club.

Et pour les non abonnés PLF c'est pas fait pour nos amis les chiens et que trouve t'on dans PLF ben tout les trucs relous à installer comme les drivers ati / nvidia et cerise sur le gateau avec la technologie DKMS top moumoute super mega groove ça le dkms.

http://linux.dell.com/projects.shtml (financé par dell houuuu la vilaine boite commercial qui fait des sous)

N'en déplaise aux critiqueurs de tout bord mais au jour d'aujourd'hui c'est pas debian ou ubuntu qui font avancer linux mais plutôt RH IBM Novel

Mandriva et autres boites privés dont le but est ne l'oublions pas de faire rentrer les $$$$.

Linux rapporte de l'argent et alors ? Ca vous gêne ? Moi je trouve ça trés bien. On vit dans une société de consomation vous saviez pas ?

Perso je préfère de trés loin voir mes impots servir à faire évoluer OOo de part les contributions de la gendarmerie nationale que de payer des licences m$ office.

Après chacun choisi sa distro en fonction de ses besoins il n'y a pas de mauvaises distros, il y'a des distros plus en avance sur d'autres c'est comme dans une classe de 30 élêves tout le monde suit le même programme mais tout le monde n'est pas premier de la classe.

Pour conclure vive les $$$$ dans le monde opensource (Xgl c'est pas arriver là par hasard c'est bien une boite qui a financé son dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rpms de softs proprios comme java flash ati / nvidia qui sont non libres donc pas distribuables. J'imagine la tronche de RMS si demain Mandriva met java flash dans sa version free. Mandriva Free édition est 100% GPL ce qui est loin d'être le cas de suse ou d'ubuntu qui integre les drivers nvidia non libres. (gentoo aussi integre nvidia)

Gentoo intègre aussi flash, java, win32codecs...

(et en même temps, il faut normalement accepter les licences)

Y'a pas des masses de distributions qui permettent ça non plus... je ne dis pas que c'est bien non plus (on peut facilement se retrouver avec des logiciels non-free sans le faire exprès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et +1 avec lorinc pour le fait que souvent ces petites gueguerres entre distrib sont plus pour entretenir la forme que pour vraiment pourrir une distrib et reste dans l'ensemble bon enfant. :francais:

le problème est que ça fait toujours rire les mêmes et toujours souffrir les mêmes ces histoires .... donc un peu ça va mais quand c'est à répétition ça le fait pas ...

surtout que vous ne vous rendez pas compte d'une chose, c'est l'INpact que ça a sur une personne qui ne connait pas le ilieu et qui essait de se faire une idée sur une distrib ..

j'ai vu nombre de topics commecer par "bon, j'ai pris ubuntu parce qu'on m'a dit que mandriva c'était pas bien ..." ou équivalent ...

donc vous pouvez comprendre qu'à force ça gonfle :francais:

mais je vous aime quand même :sucre::francais:

Cependant, la politique commerciale est déplorable, surtout avec le licenciement du fondateur de la société Mandrake.

alors tu vas commencer à aller faire un peu de lecture ... c'est le second truc qui m'énerve en ce moment, qui est de rabacher ça .... sans s'être renseigner sur les (et oui, y'a pas qu'une personne de licenciée) licenciements économiques qui ont eu lieu ...

interdiction de reposter avant d'avoir lui tout le fil de ce journal : https://linuxfr.org/~pterjan/21205.html :byebye:

sinon, rien à rajouter à ce que dit Plouf_ ... Mandriva propose des distributions gratuites et des payantes et les gratuite n'ont pas à rougir devant les autres distributions faciles d'accès aux utilisateurs . l'adhésion au club est un acte de soutien qui apporte certe des avantages mais on trouvera les deux opinion : celle disant que manriva n'en fait pa assez pour le club vu le prix et celle qui dit que c'est dégueu ce qui est fait pour le club .... franchement j'ai aucun regret que des dev et tout un tas d'autres employés puissent vivre de ma cotis et que les projets open source puissent être dévellopés avec ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :transpi:

J'apporte mon avis perso sur la question.

J'ai commencé à m'intéresser à Linux grace à Mandrake 9, et j'avoue que sans cette distribution facile d'accès pour un pur windowsien depuis de nombreuses années, je n'aurai jamais fait le pas vers linux. Meme si maintenant je ne reviendrai pas à cette distribution qui ne me plait plus (comme quoi ce sont comme vous l'avez tous dit juste des questions de gouts), je ne la dénigre pas pour autant car sans elle je n'aurai pas connu le monde merveilleux des os open source :D

Je l'ai d'ailleurs installée à plusieurs reprise chez des personnes voulant tester linux, et ils en sont tous content :D

Maintenant, je suis passé à Ubuntu, pour diverses raisons, la première étant que j'ai l'impression (meme si ce n'est qu'une impression :yes: ) de mieux maitriser ce que je fais, la deuxième étant la masse de docs dispo et régulièrement mise à jour par la communauté :ouioui:

En tout cas longue vie à toutes ces distributions, qu'elles continuent dans les voies qu'elles se sont tracées, pour plaire à un maximum de monde, car pour moi le choix est plus important que tout (car avant, c'etait windows ou windows ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai aussi débuté linux avec mandriva (comme pas mal de monde, non ?) et je n'ai pas honte. (il ne manquerai plus que ça, que l'on ai honte d'une distrib' linux).

Maintenant j'utilise bien ubuntu (qui est une distib' pour débutant) et debian (qui elle est le contraire :D ).

Enfin, je ne pense pas que c'est sur pci que quelqu'un va se moquer de toi pour des raisons débiles. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime pas trop Mandriva pour plein de raison, l'une d'elle est le fait que ce n'est pas ce que je cherche dans linux, j'aime les distirb plus 'complexe' car c'est plus proche de ce que je recherche c'est a dire l'esprit Unix .

Apres faut pas de voiler la face Mandriva n'a pas pour but de faire passer tous le monde vers un Unix pur et dur mais vers un systeme libre .

Donc d'un sens elle se retrouve en concurence avec Windows et a des objectifs comment avec lui commel a facilité d'utilisation .

Le problem c'est que Mandriva n'as pas toujour etait au top coté stabilité, ça semble etre mieux maintenant :), donc ça a du jouer et joue encore un peu sur sa reputation :) .

Pour mois ce n'est pas le coté facile qui ne plait pas a certain et lui donne mauvais réputation, mais plutot certaine chose dont a souffert Mandriva au jeunes temps de Mandrake , car ubuntu a bonne reputaiton pourtant elle est aussi facil a installer

Au passage plouf, il me semble que ubuntu ne met pas par defaut les depots pour les soft non libre comme les drivers graphique

Sinon j'ai pas trop aimer voir Gaêl Duval se faire ejecter .

Mais là c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime pas trop Mandriva pour plein de raison, l'une d'elle est le fait que ce n'est pas ce que je cherche dans linux, j'aime les distirb plus 'complexe' car c'est plus proche de ce que je recherche c'est a dire l'esprit Unix .

Apres faut pas de voiler la face Mandriva n'a pas pour but de faire passer tous le monde vers un Unix pur et dur mais vers un systeme libre .

Donc d'un sens elle se retrouve en concurence avec Windows et a des objectifs comment avec lui commel a facilité d'utilisation .

Le problem c'est que Mandriva n'as pas toujour etait au top coté stabilité, ça semble etre mieux maintenant :), donc ça a du jouer et joue encore un peu sur sa reputation :) .

Pour mois ce n'est pas le coté facile qui ne plait pas a certain et lui donne mauvais réputation, mais plutot certaine chose dont a souffert Mandriva au jeunes temps de Mandrake , car ubuntu a bonne reputaiton pourtant elle est aussi facil a installer

Au passage plouf, il me semble que ubuntu ne met pas par defaut les depots pour les soft non libre comme les drivers graphique

Sinon j'ai pas trop aimer voir Gaêl Duval se faire ejecter .

Mais là c'est autre chose .

Ubuntu non plus il faut debloquer/ajouter des repository aussi, gentoo a un les paquets non libres par defaut dans ses repository ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentoo à tout les paquets dispos dans l'arborescence de base de portage, libre comme non libre. Ce qui fait un dossier portage relativement gros :pleure:

Enfin presques tous, certains logiciels, souvent des versions en cours de devel, se trouve dans un overlay qu'il faut configurer. (genre les repository ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...