Aller au contenu

[Livres] Les indispensables de votre bibliothèque


ka_nalu

Messages recommandés

Il y a deja un topic la dessus trouvable ici: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7137

comme j'ai la flemme de reecrire tout ca, je vous fait un copier coller, sachant qu'un ou deux petits details varient peut etre depuis.

le top 5 des livres que je relis régulièrement

5) Souvenirs d'un pas grand chose: Charles Bukowski.

4) Demandes à la pousière de John Fante.

3) La faim de Knut Hamsun

2) les frères Karamazov: de Fiodor Dostoievski

et...et...

1) le voyage au bout de la nuit de L F Celine bien sur!

Numéros complémentaires: l'étranger de Camus et le procès de Kafka

pour ce qui n'est pas des romans, en vrac:

Les fables de Lafontaine, Nietzsche, les essais sur la peine de mort de Camus, les fleurs du mal (oui oui je sais) de Baudelaire, et a moindre échelle le théatre de Racine.

La littérature de "seconde classe" qui m'a bien accroché: les trucs de Vampire de Anne Rice ( enfin maintenant je jetterais sans doute le bouquin après vingt pages), et , ben oui, Fondation.

Les livres de ma tendre enfance: les contes de Grimm et l'histoire sans fin mais c'est pas moi qui lisait . :francais:

les livres de mon enfance tardive: ceux de Marcel Pagnol

les livres de mon adolescence: ben tout Zweig et le theatre de Sartre (je peux plus en lire une ligne maintenant)

les livres de maintenant sont en haut de page.

si le FN brule la bibli, et que je ne peux en sauver qu'un: le voyage au bout de la nuit.

Si le FN se trompe et brule le batiment a cote de la bibli ( :craint: ), et que je ne peux balancer qu'un bouquin dans le feu: L'alchimiste de Coelho :vomi: (je sais j'aurais du dire Mein Kampf, mais bon, mettons, je ne peux en bruler qu'un en plus de Mein Kampf)

voilà, voilà :transpi:

Amusant, si le FN devait brûler la bibliothèque et que je ne pouvais cacher qu'un seul et unique livre, ce serait Les filles du feu de Gérard de Nerval. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...