Aller au contenu

[Livres] Les indispensables de votre bibliothèque


ka_nalu

Messages recommandés

alors ... hum ...

> Grange : Le Vol des Cigognes

> Bernard Werber : Les Thanatonautes et l'Empire des Anges

> Saint Exupéry : Le Petit Prince

> Luis Sepulveda : Le Vieux qui lisait des romans d'amour ( pas du tout ce que vous croyez en voyant le titre )

> Pennac : tous ses livres en général .. la série des "Mallaussène", et puis l'Oeil du Loup !

je rajouterai les Harry Potter,quelques Anna Gavalda ... et des mangas !!! ^^

et aussi Ray Bradbury : Farenheit 451 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Une geekette avec avec une culture litteraire correcte... soit je demande tout de suite ta main, soit je me tape la tete contre mon Lian-Li ...

Alors j('envoie les faire-parts ? :D

:fou:

Alors tout d'abord chuis pas une vraie geekette !!! :zarb:

Et j'ai déjà mon pingouin de Ipphy comme copain !!! :zarb:

désolée !!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erich Maria Remarque : A l'Ouest rien de nouveau :D

Excellent bouquin antimilitariste =)

En BD, ajoutons les Gibrat (particulièrement Le vol du corbeau)

Et puis les Tintin, eh oh, on oublie le maître Georges Rémi !

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une geekette avec avec une culture litteraire correcte... soit je demande tout de suite ta main, soit je me tape la tete contre mon Lian-Li ...

Alors j('envoie les faire-parts ? :D

:fou:

Alors tout d'abord chuis pas une vraie geekette !!! :zarb:

Et j'ai déjà mon pingouin de Ipphy comme copain !!! :zarb:

désolée !!! :zarb:

ah comme c'est nul comme excuse! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il n'y avait pas d'auteur en I ou Q... ^^

John Irving : Liberté pour les ours, le Monde selon Garp, un enfant de la balle...

On retrouve certains schémas type dans ses romans, mais ces trois ci-dessus sont particulièrement bien je trouve... d'autre sont plus longuets (une veuve de papier...) un mariage poids moyen et plus court et assez sympa aussi :chinois:

Raymond Queneau : euh, je dirais n'importe quel bouquin mais bon... vous aimez jouer avec les mots ? c'est pour vous ! vous aimez Boris Vian ? c'est pour vous, même si le ton est différent... des titres ? ils sont nombreux, mais bien sur Zazie dans le métro, Exercices de Style (pas un roman attention), si je ne me trompe pas : St-Glinglin, on est toujours trop bon avec les femmes... s'il vous manque des titres, j'ai dû à peu près tout lire de queneau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous de bon livre genre héroic fantasy ?

(seigneur des anneaux...)

Ben y'en a pleins... t'as lu Willow ? ou toute la série des histoires dont vous êtes le héro ...

bah vas faire un tour à Virgin ou à la Fédération Nationnale pour l'Achat des Cadres ... il y a des rayons entiers dédiés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous de bon livre genre héroic fantasy ?

(seigneur des anneaux...)

- Chroniques de Krondor / Chroniques de Krondor II / Guerre des Serpents (Raymond E. Feist) : génialissime.

- L'Epee de Vérité dans les trucs récents

- La Roue du Temps de Robert Jordan.

Y'a les Gemmel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chroniques de Krondor / Chroniques de Krondor II / Guerre des Serpents (Raymond E. Feist) : génialissime.

Très bon :yes: Mais à lire avec modération : à tout faire d'un coup, ca devient un peu répétitif.

Manque aussi la Trilogie de l'empire. Et beaucoup d'autres en traduction ou à paraitre ( voir ici)

- La Roue du Temps de Robert Jordan.

Je suis en train de le lire. Alors le style est assez lourd: il faut s'accrocher si on a pas l'habitude des descriptions poussives, mais après 3 ou 4 tomes, on finit par apprécier. Il m'en reste 7 a lire, en attendant la traduction du reste.

A noté, si vous vous lancé dans cette saga que l'auteur Robert Jordan est atteint d'un maladie orpheline ce qui fait qu'il ne sait pas si il pourra finir le 12eme et dernier volume ( 24 tomes en France vu que les volumes sont divisés en 2 )

Dans le rayon heroic fantasy, je rajoute l'oeuvre de David Eddings et en particulier la saga des grandes Guerres des Dieux, d'une douzaine de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chroniques de Krondor / Chroniques de Krondor II / Guerre des Serpents (Raymond E. Feist) : génialissime.

Très bon ;) Mais à lire avec modération : à tout faire d'un coup, ca devient un peu répétitif.

Manque aussi la Trilogie de l'empire. Et beaucoup d'autres en traduction ou à paraitre ( voir ici)

Boah, perso j'ai fait Nouvelles Chroniques / Guerre des Serpents d'une traite, j'ai surtout été vert quand j'ai eu fini :move:

J'attend le Legs de la Faille maintenant (5 tomes, le 1er est sorti)), failli les acheter en Angleterre d'ailleurs...

A Paraitre :

* The Riftwar Legacy

o Krondor: The Assassins (1999)

o Krondor: Tear of the Gods (1999)

o Krondor: The Crawler (à paraître)

o Krondor: The Dark Mage (à paraître)

* The Legends of the Riftwar

o Honoured Enemy - en collaboration avec William Forstchen (2001)

o Murder in LaMut - en collaboration avec Joel Rosenberg (2002)

o Jimmy the Hand - en collaboration avec S.M Stirling (2003)

* Conclave of the Shadows

o Talon of the Silver Hawk (2002)

o King of Foxes (2003)

o Exile's Return (2005)

* The Darkwar Saga

o Flight Of The Nighthawks (2006)

o Into a Dark Realm (à paraitre)

o Wrath of a Mad God (à paraitre)

Tout ça se déroule dans le même univers (Midkemia / Kelewan).

Pour la Trilogie de l'Empire, j'hésite un peu en fait, à cause du fait de revenir en arrière jusqu'à la période des Chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, quel con...

J'ai oublié Fetjaine dans le genre Fantasy, Cocorico en plus (c'est le seul auteur français que j'ai apprécié en plus).

* La Trilogie des elfes :

o 1. Le Crépuscule des elfes (Belfond, 1998)

o 2. La Nuit des elfes (Belfond, 1999)

o 3. L'Heure des elfes (Belfond, 2000)

* Le Cycle de Merlin :

o 1. Le Pas de Merlin (Belfond, 2004)

o 2. Brocéliande (Belfond, 2004)

C'est très arthurien et très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

- Chroniques de Krondor / Chroniques de Krondor II / Guerre des Serpents (Raymond E. Feist) : génialissime.

Fille de l'empire et Pair de L'empire sont sortis en poche chez J'ai lu. ( et peut être Maitresse de l'Empire )

Je vais peut être m'y mettre si je trouve pas rapidement le tome 8 de la Roue du temps.

[ Coup de geule] C'est quoi ce :chinois: d'éditeur qui n'imprime pas tout les livres d'une saga en meme nombre !

[ /Coup de geule]

J'espère qu'il sera reedité pour la sortie du tome 13. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Saluté,

Quelqu'un a lu Eragon ? car le film sort dans un mois et je vais surment aller le voir et ca m'embète de lire un livre après avoir vu le film et la bande d'annonce à l'air super.

Donc je me dis que si je dois le lire, c'est maintenant.

Mais on m'as dit que ca fesait un peu "gamin" comme style.

Donc je me demande si ca vaut le coup ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste parce que je l'ai pas vu en page d'accueil et qu'il m'a vraiment marqué à vie, 1984 de George Orwell.

Y a "Animal Farm" aussi (La ferme des animaux), toujours du même auteur. Mon exemplaire étant dédicacé par... Linda Lacoste ;)

bonjour,

Tout Orwell est à lire....au delà de l'écrivain, Eric Blair était un mec bien. :D

Non seulement un homme qui s'est battu-au sens propre-pour ses convictions, mais en plus qui a eu le courage de voir les erreurs et mensonges, y compris-et surtout-ceux de son propre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...