Aller au contenu

[Livres] Les indispensables de votre bibliothèque


ka_nalu

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

derniers livres en date : le diable s'habille en Prada (divertissant); Disparu à jamais par Harlan Coben (prenant mais moins que "ne le dis à personne"); Les Arcanes du chaos par Maxime Chattam (pfiouf ! ) et là j'attaque par la façace Ouest : "Téléstar" :mad2: naaaaan je rigole :ouioui:, j'attaque "les derniers hommes" de Pierre Bordage (dont j'ai lu "l'enjomineur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle de Fondation :

1. Prelude to Foundation, 1988 (Prélude à Fondation) lu

2. Forward the Foundation, 1992 (l'Aube de Fondation)

3. Foundation, 1951 (Fondation) lu

4. Foundation and Empire, 1952 (Fondation et Empire) lu

5. Second Foundation, 1953 (Seconde Fondation) lu

6. Foundation's Edge, 1982 (Fondation foudroyée)

7. Foundation and Earth, 1986 (Terre et Fondation)

============

drôle de sequénce effectivement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après le cycle de Fondation complet, je me suis penché sur d'autres Asimov:

-Chronominets (qui est en fait un recueil de nouvelles, celle donnant son nom au bouquin étant la plus courte, mais excellente!! :pleure: )

-La fin de l'Eternité :incline:

-Les Dieux eux-mêmes :byebye: aussi même si j'ai préféré le précédent

Enfin là je viens de commencer le Perez d'Optique géométrique, ondulatoire et polarisation :pleure: c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon roman historique ça vous parle ? Qui ne prenne pas la tête de préférence. :incline:

2 polars historiques à te proposer (c'est bien la question hein ? :bravo:)

- le Huit

- la promesse de l'ange

et un roman historique/ fantasy :

l'enjomineur de Pierre Bordage

(ss réfléchir, j'ai que ça qui me vient en tête:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre qui n'a rien avoir avec l'histoire c'est "Le rapport de la CIA: comment sera le monde en 2020?"

Un mot: passionnant! :cartonrouge:

Auteur/éditeur?

Ce genre de littérature j'aime bien généralement :D sans vouloir tomber dans les proses paranoïaques/détentrices de la vérité vraie comme celles qui ont fleuri après le 11 septembre

c'est plutot du genre documentaire ou c'est tourné en techno-trhiller façon Tom Clancy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roman historique pour quelle période ? Égypte Antique, Moyen Âge en France, bouquins plus axés sur certains personnages de l'Histoire ?

"La Guerre et la Paix" est un immanquable, je pense, abstraction faite des réflexions personnelles de Tolstoï sur l'insignifiance des "héros" :D à lire au moins une fois en entier, puis à reprendre de temps à autre pour s'émerveiller devant la grâce de la petite Natacha Rostov, ou le regard touchant de la princesse Marie :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon roman historique ça vous parle ? Qui ne prenne pas la tête de préférence. :sm:

2 polars historiques à te proposer (c'est bien la question hein ? :D)

- le Huit

- la promesse de l'ange

et un roman historique/ fantasy :

l'enjomineur de Pierre Bordage

(ss réfléchir, j'ai que ça qui me vient en tête:p)

Merci :D

Roman historique pour quelle période ? Égypte Antique, Moyen Âge en France, bouquins plus axés sur certains personnages de l'Histoire ?

"La Guerre et la Paix" est un immanquable, je pense, abstraction faite des réflexions personnelles de Tolstoï sur l'insignifiance des "héros" :-D à lire au moins une fois en entier, puis à reprendre de temps à autre pour s'émerveiller devant la grâce de la petite Natacha Rostov, ou le regard touchant de la princesse Marie :roll:

J'aime assez la période du moyen-age. Je cherche quelque chose qui ne me prenne pas la tête mais qui m'emmène. le genre de livre que l'on lit sur la plage, et qui fait que lorsque l'on lève la tête on a un quart de seconde à se demander ou l'on est. ;)

Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les romans de Max Gallo alors :francais: autrement, je repensais à ton message hier soir (comme quoi, INpactien c'est un vrai métier :byebye: ), "Les Chevaliers Teutoniques" d'Henryk Sienkiewicz, ou bien "Le Nom de la Rose" d'Umberto Eco (mais on s'éloigne un peu du roman historique à proprement dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre qui n'a rien avoir avec l'histoire c'est "Le rapport de la CIA: comment sera le monde en 2020?"

Un mot: passionnant! :francais:

Auteur/éditeur?

Ce genre de littérature j'aime bien généralement :byebye: sans vouloir tomber dans les proses paranoïaques/détentrices de la vérité vraie comme celles qui ont fleuri après le 11 septembre

c'est plutot du genre documentaire ou c'est tourné en techno-trhiller façon Tom Clancy?

Non rien du ganre clancy mais un vrai rapport rendu public. alors c'est chez pocket et c'ezst présenté par Alexandre ADLER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roue du Temps, tome 10 en cours...

Passionant ce cycle... bien que long (en théorie me reste 14 tomes à lire, 12 "tomes" de prévus US / UK mais chacund e ses tomes est divisé en 2 en France, donc 24 tomes chez nous) ;)

A noté que le 4ème tome du "Clan des Otoris" est sorti, et apparemment il est terrible (à l'image des 3 premiers bouquins). Je me le fais dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roue du Temps, tome 10 en cours...

Je l'ai fini y a peu. Mais je me suis arréter là, histoire de garder le reste en réserve. De toute manière, y a que le 13 et 14 en broché. Au delà, pas de traduction. :cartonrouge:

Je vais reprendre R. Feist (Fille de l'empire), bien plus facile à lire que Jordan, je trouve.

Robert Jordan a l'air de se remettre de son traitement. Peut être une fin pour la saga. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon roman historique ça vous parle ? Qui ne prenne pas la tête de préférence. :cartonrouge:

SPQR de Maddox....une enquête policière, avant que la mode ne soit au "roman de détective historique", après la révolte de Spartacus.En plus, l'auteur connait suffisamment bien l'histoire pour jouer avec.

Ah mince, tu parlais en médiéval:

-Baudolino d'Eco, où comment un menteur peut s'en sortir

- Brave Heart, sa vie, son oeuvre, en cours d'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de catégorie : en matière de poésie, vous conseillez quelles auteurs, et quelles oeuvres ?

Je précise tout de suite que je ne souhaite pas acheter la bibliothèque de la Pléiade ... :modocmoi:

En fait je cherche plutôt des bouquins de poche, par me faire un minimum de culture poétique, que je n'ai pas réussi (ou eu la possibilité , je ne sais pas) à obtenir au lycée / collège.

Récemment j'ai acheté "Fureur et mystère" de René Char, suite à une émission entendue sur France Inter. J'avoue que j'ai du mal a entrer dedans, mais en même c'est impressionnant la façon dont il manie les mots. Et en plus, il faut l'entendre quand il récite ses oeuvres, il est vraiment envoutant.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...