Aller au contenu

Film de guerre


H2_oO

Messages recommandés

Personne ne cite "Le jour le plus long" ? Han, c'est pas bien :transpi:

Rakkeur l'a fait plus haut... ;)

Pas grave, ce film culte mérite bien d'être cité 4 fois :-D

j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine.

Pour l'avoir beaucoup vu ( un peu trop ), certains personnages sont totalement réels ( le fils de Roosvelt entre autre, je crois :? ). Sur l'histoire en elle meme, je croit que d'en les grandes lignes c'est vrai: la bataille de Ste mere l'église , le parachutte acroché au clocher, les planeurs, le "fuhreur" qui préferrait dormir le 6 juin, . .

Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine.

Pour l'avoir beaucoup vu ( un peu trop ), certains personnages sont totalement réels ( le fils de Roosvelt entre autre, je crois :? ). Sur l'histoire en elle meme, je croit que d'en les grandes lignes c'est vrai: la bataille de Ste mere l'église , le parachutte acroché au clocher, les planeurs, le "fuhreur" qui préferrait dormir le 6 juin, . .

Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai.

bonsoir,

Ce n'est pas qu'il préférait dormir, c'est surtout que personne n'avait osé le réveiller.Mais le film comporte des inexactitudes( Une partie de l'état-major nazi qui part faire une partie de kriegspiel.Par contre, il est bien vrai que même Rommel n'y croyait plus, au vu de la météo, et était bien parti voir sa femme pour son anniversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai.

Bonjour,

Ah, aussi, dans la vision hollywoodienne:l'attaque de Ouistreham par le Commando N°4, le commando kieffer.....tout ou presque y est faux, le point d'orgue étant l'arrivée des bonnes soeurs en plein milieu de la bataille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'oublions pas "Das Boot" du réalisateur allemand Wolfgang Petersen :-D . Concernant les films soviétiques sur la WW2, pas grand chose à se mettre sous les yeux... "Normandie Niemen" peut-être, puisque co-production et co-réalisation franco-soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: 95% des films citer je n'est jamais entendu parler d'eux.

Le seul films que je connaisse et qui est réaliste ces Frère d'arme (une série..) Sinon tout les films de guerre sans exception que j'ai vue on des érreure et j'ai pas besoin de chercher loin, sois on vois les blank (balle blanche) lorsqu'il sorte (ils ont une forme différente au bout) sois il y a assez de feux pour se faire un BBQ (un cache flamme sa tue toute les flamme donc on en voie aucune en plein jour et presque pas la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 39-45 y'a aussi Furyo (avec Bowie)

Sinon y'a Apocalypse Now (Vietnam) de Coppola et le plus récent Jarhead (Iraq).

(Dans une moindre mesure y'a aussi Rambo 2 (Vietnam aussi))

Furyo, j'avais pense a le citer, mais je doutais (et doute encore) que ce soit le genre de film qu'il veuille voir, quoiqu'il en soit :| nonas pour avoir cité ce superbe film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frères d'arme :p

Band of brothers plutot...le titre FR est nul :p

Bonjour,

C'est pourtant la traduction exacte, vu qu'elle est sortie tout droit de Shakespeare.

Je ne dit pas le contraire...mais bon, ce que je voulais dire, c'est que c'est générallement mieux de garder le titre original...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...