Aller au contenu

Film de guerre


H2_oO

Messages recommandés

Salut a vous tous je recherche des types de film comme il faut sauvé le soldat ryan,uniquement sur la guerre 40-45.

Desolé si il exist un topic du genre ,mais ma connection as des problemes alors ca a dejà eté assé pénnible de vous écrire. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont trop loin

Le mur de l'atlantique

Paris brûle-t-il?

La série "Band of Brothers"

Les Canons de Navarone

Quand les aigles attaquent

Les douze salopards (bien sûr!)

La Bataille d'Angleterre

De l'or pour les braves

(a noter aussi qu'il y a des comédies, des vrais films de guerre, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un lien qui en recense un certain nombre, et qui montre que des grands noms d'Hollywood voulaient saluer le courage des leurs.

Ajoutons aussi : Bastogne - La Bataille du rail - Guadalcanal - Tant qu'il y aura des hommes -Le bal des maudits - Nacht und Nebel - L'oeuf du serpent -Un taxi pour Tobrouk - Torra x3 -La bataille des Ardennes - Lacombe Lucien - Le vieux fusil - L'Empire du soleil - "1941" - Quand passent les cigognes. - Et pourquoi pas : Le Dernier Métro - L'armée des ombres - Etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tout le monde s'égare...dans le style Soldat Ryan, il n'y a, comme dit plus haut, que Brothers in Arms.

On peut y rapprocher Croix de Fer, diatribe antiguerre, mais à part cela, on est loin du style.

En gros, il faut trouver un film sur le débarquement quoi. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plutôt sur l'ambiance ( CDF se déroule sur le front russe).

Un film comme la 7° compagnie, avec ses scènes ultra-violentes et les boucheries filmées de façon complaisante, est trop "hard" pour être recommandé, je trouve.

C'est vrai: le coup du saucission "Alaï" est vraiment trop dur... :mdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...