olasd Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Personne ne cite "Le jour le plus long" ? Han, c'est pas bien Rakkeur l'a fait plus haut... Pas grave, ce film culte mérite bien d'être cité 4 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Personne ne cite "Le jour le plus long" ? Han, c'est pas bien Rakkeur l'a fait plus haut... Pas grave, ce film culte mérite bien d'être cité 4 fois j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine. Pour l'avoir beaucoup vu ( un peu trop ), certains personnages sont totalement réels ( le fils de Roosvelt entre autre, je crois :? ). Sur l'histoire en elle meme, je croit que d'en les grandes lignes c'est vrai: la bataille de Ste mere l'église , le parachutte acroché au clocher, les planeurs, le "fuhreur" qui préferrait dormir le 6 juin, . . Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Ouai comme dans COD 1 et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 j'aimerais savoir par les "historiens" que sont présent sur INpact, si ce film "culte" est vraiment respecteux des faits réelles ou juste une super production americaine. Pour l'avoir beaucoup vu ( un peu trop ), certains personnages sont totalement réels ( le fils de Roosvelt entre autre, je crois :? ). Sur l'histoire en elle meme, je croit que d'en les grandes lignes c'est vrai: la bataille de Ste mere l'église , le parachutte acroché au clocher, les planeurs, le "fuhreur" qui préferrait dormir le 6 juin, . . Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai. bonsoir, Ce n'est pas qu'il préférait dormir, c'est surtout que personne n'avait osé le réveiller.Mais le film comporte des inexactitudes( Une partie de l'état-major nazi qui part faire une partie de kriegspiel.Par contre, il est bien vrai que même Rommel n'y croyait plus, au vu de la météo, et était bien parti voir sa femme pour son anniversaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Il y a "Guerre et Passion" aussi, avec Harrisson Ford, Lesley-Ann Down et Cristopher Plummer Bon, la guerre n'est pas le sujet principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Bon, la guerre n'est pas le sujet principal. et pourtant, ça tire dans tous les coins!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Memphis Belle est pas mal aussi dans le genre. Mais bon, ça se passe en altitude. L'ambiance est assez réaliste et certaines scènes sont assez gore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 C'est peut être pas sur la bonne guerre mais en film en guerre y'a Platoon (charlie sheen) ou Full Metal Jacket edit: y'a aussi Hot Shot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Evidement, certains disent que il y a de grosse bourdes mais dans la globalité, y a certainnement du vrai. Bonjour, Ah, aussi, dans la vision hollywoodienne:l'attaque de Ouistreham par le Commando N°4, le commando kieffer.....tout ou presque y est faux, le point d'orgue étant l'arrivée des bonnes soeurs en plein milieu de la bataille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Le meilleur est le documentaire complet de la 2e guerre mondiale (39-45) en noir et blanc. C'est la vraie l'histoire Je pense qu'il y a en DVD qui vend dans le magasin à Caen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torréen Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Bonsoir, N'oublions pas "Das Boot" du réalisateur allemand Wolfgang Petersen . Concernant les films soviétiques sur la WW2, pas grand chose à se mettre sous les yeux... "Normandie Niemen" peut-être, puisque co-production et co-réalisation franco-soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 95% des films citer je n'est jamais entendu parler d'eux. Le seul films que je connaisse et qui est réaliste ces Frère d'arme (une série..) Sinon tout les films de guerre sans exception que j'ai vue on des érreure et j'ai pas besoin de chercher loin, sois on vois les blank (balle blanche) lorsqu'il sorte (ils ont une forme différente au bout) sois il y a assez de feux pour se faire un BBQ (un cache flamme sa tue toute les flamme donc on en voie aucune en plein jour et presque pas la nuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Pour 39-45 y'a aussi Furyo (avec Bowie) Sinon y'a Apocalypse Now (Vietnam) de Coppola et le plus récent Jarhead (Iraq). (Dans une moindre mesure y'a aussi Rambo 2 (Vietnam aussi)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Pour 39-45 y'a aussi Furyo (avec Bowie) Sinon y'a Apocalypse Now (Vietnam) de Coppola et le plus récent Jarhead (Iraq). (Dans une moindre mesure y'a aussi Rambo 2 (Vietnam aussi)) Furyo, j'avais pense a le citer, mais je doutais (et doute encore) que ce soit le genre de film qu'il veuille voir, quoiqu'il en soit nonas pour avoir cité ce superbe film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 He bien merci mille fois a vous tous pour tous ces titres de film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Frères d'arme Band of brothers plutot...le titre FR est nul Probablement bientot un film "medal of honor" ou "call of duty" si ca n'existe pas déjà...en plus si c'est uwe qui réalise, y'a moyen de rire un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Frères d'arme Band of brothers plutot...le titre FR est nul Bonjour, C'est pourtant la traduction exacte, vu qu'elle est sortie tout droit de Shakespeare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 les cinématiques de Call of Duty 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Frères d'arme Band of brothers plutot...le titre FR est nul Bonjour, C'est pourtant la traduction exacte, vu qu'elle est sortie tout droit de Shakespeare. Je ne dit pas le contraire...mais bon, ce que je voulais dire, c'est que c'est générallement mieux de garder le titre original...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.