ravimade Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Bon et bien voilà des images de mon support presque fini (et sans casse ). Il m'aura fallu le 5ème essai pour arriver au résultat voulu. Il faut dire que ce support devait être dimensionné au mm près. On peut le voir par rapport aux espaces réduits entre ce support et la barette ram ou le ventirad. Reste à intégrer les barres de maintien ainsi qu'une petite modif à l'avant pour laisser l'espace suffisant au ventilo. To Be CoNtInUeD ... (A suivre ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 J'ai la fâcheuse impression que le barrettes risque d'avoir un peu chaud :) Bon courage je trouve le travail du plexi admirable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Mais non les barettes c'est fait pour chauffer... ^^ Non mais normalement il n'y aura pas de 'blem à ce niveau, car bon il y a des boitiers largement moins aérés dans lesquels les barettes survivent ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Franchement niquel... Bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Bon pour finir avec ton truc là.... C'est ou les commandes ???? lol Dans mon jargon : "Mais genre !!!!! a pwt." Super beau boulot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Bon pour finir avec ton truc là.... C'est ou les commandes ???? lol Dans mon jargon : "Mais genre !!!!! a pwt." Super beau boulot..... Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai rien compris Today, fixation des ventilateurs (latéral+frontal). J'était parti pour intégrer des tiges filetées collées dans les trous taraudés mais malheureusement, les entraxes étaient manquaient de précision. J'ai donc opté pour des vis que je positionne dans des trous fraisés, maintenu en position durant le collage avec le ventilateur. HeRe Is ThE rEsUlT To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Dernier petit travail, le racourcissement des tiges filetées. Marquage système D, découpe à la meuleuse puis filetage avec et bien la filière. Et enfin, positionnement d'écrous borgnes. AnD hErE iS tHe ReSuLt To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Voilà donc le petit travail restant sur le support lecteur DVD. Une fente pour laisser passer le ventilo frontal et les barres de maintien. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Franchement ce mod de ou ouf trop bien fait et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 très très beau. Et puis surtout ça avance très rapidement... Il te reste quoi à faire exactement? pas grand chose apparament. En tout cas nickel, continue comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Salut, il reste à allumer la bête et installer Wi.... euh non Linux (Ubuntu, Suse ou autres). Et puis ça sera bon ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 ohhh que si il me reste pas de boulot la preuve Je suis de retour Je n'ai pas pu avancer depuis la semaine dernière à cause du boulot. Maintenant que je vais être en vacances à la fin de la semaine, je m'y suis remis aujourd'hui Petit up sur la simulation de l'ensemble des composants. On peut remarquer le disque dur et le ventilateur papst 120. Comme vosu pouvez le voir, les cables de l'alimentation gache tout le travail. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer le modding de l'alim. Première étape, observations et réflexion sur la manière de la modder et j'ai opté pour une connectique de type hiper modular. Rq : vous pouvez voir qu'il y en a de la poussière To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Oui, il y a besoin d'un coup de pinceau pour netoyer tout ça. Mais sur une photo, on peu voir que le PC fonctionne, tu as mis Windows dessus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 et oui j'utilise Win. Je me suis instruit sur GNU/Linux mais je n'ai franchi le cap La suite Après réflexion, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas intégrer les connecteurs directement sur l'alimentation par manque de place. Du coup, j'ai réalisé un boitier Pour l'intégration des 4 connecteurs, fraisage puis limage de 4 trous au bon diamètre. Une fois les connecteurs positionnés, j'ai testé l'intégration et ca passe au mm près (entre la carte pci et le dd). Remarque : le boitier sera peint en blanc To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Un tout petit up car mon apn n'a plus de batterie J'ai réalisé 2 petites équerres qui serviront à maintenir le boitier sur l'alimentation. Après un poncage léger et un dégraissage à l'alcool à brûler, j'ai collé l'ensemble (durcisseur+résine). Enfin, pour que les fils arrivent directement dans le boitier, j'ai réalisé une fente sur le carter de l'alimentation To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Voilà, mon apn a repris des forces donc je vous montre la suite du modding de mon alim. Scéance de découpe à la pince et repérage de l'ensemble des cables sur un plan puis positionnement provisoire dans des dominos. Les seuls cables restants sont le cable ATX et une ligne de deux connecteurs Molex. Seul le connecteur P2 ne sera pas intégré sur la boite (inutile pour moi) To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Ben c'est bien beau tout ça. Où as-tu trouvé les prises style Hiper pour alim modulaire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Je les ai acheté sur le site de vente gotronic, sérieux et des prix raisonnables Le taff d'aujourd'hui. Poncage, nettoyage à l'alcool et masticage du boitier (mastic de modélisme) Enfin, essai de peinture blanche électroménager sur des cables et je n'aime vraiment pas (pattes de mouche à certains endroits). J'ai du mal de l'appliquer finement à cause de ce foutu vent à l'extérieur. Je vais essayer la prochaine fois dans la cave. Maintenant que je suis en vacances (c'est bien d'être prof ), j'ai maintenant 2 semaines pour finir ce mod et pas une journée de plus !!! Le jour fatidique est donc le 1er mai. Challenge tout à fait possible à condition de ne pas avoir trop d'imprévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Faudrait peut-être défaire les câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Joli projet. Allez je squate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 En effet je dois défaire les cables Hier, j'ai commencé la finition du boitier avec un premier poncage au papier abrasif à l'eau. A certain endroit, des crevasses étaient présentes et donc j'ai à nouveau mastiquer et poncer le boitier Pour le maintien du boitier, j'ai repris les 2 équerres que j'ai taraudé puis coller (résine+durcisseur) sur l'intérieur du boitier après un dégraissage à l'alcool. Un petit aperçu de l'ensemble To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Prof? Tu enseigne quel matière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 J'enseigne la technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Tu m'étones un prof de techno, et ou ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.