Jump to content

Help, je suis desarmé par un boulet...


Recommended Posts

Mon Prof d'économie me soutient haut et fort que Apple a été rachetté par Microsoft... No comment... Cependant, ce genre de chose m'agace, et mon prof m'a demandé de lui apporter des.. preuves du "non-achat" d'apple par microsoft... Mais je n'ai aucune idée pour cela :non:

Si vous aussi vous vous insurgez contre ce genre de choses, donner moi une idée!

Que la force soit avec nous, redresseurs de tords! :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

Mdr, halala les profs d'éco, le mien me raconte que danone a été créé par hitler... :non:

Pour ca, t'envoie un mail a microsoft en leur demandant, ils vont certainement te prendre pour un couillon, mais tu leur explique la situation, et t'imprime le mail qu'ils vont de renvoyer, fait le méme avec apple lol

Link to comment
Share on other sites

Velvetshadow--> je suis pas un expert en economie, mais je pense que ce genre de rachat hypothetique devrait etre relayé par les medias (vue l'affaire je pense que seul un troll/hermite qui a vue personne depuis 100 ans serait le seul a ne pas connaitre au moins les noms des societés). De plus, je pense que ce genre de rachat ferait un " trou " dans le budjet d'appel et serait donc redevable aupres des actionnaires. Enfin, il est plus facile de prouvé quelquechose qui s'est passé que de prouvé que quelquechose ne s'est pas passé.

:pleure::oops::mdr2:

Ma minute economie de la decenie, faut pas m'en demandé plus :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Ben euh, c'est surtout plutot a toi de lui demander de te prouver le contraire: en effet, on ne peut pas avoir de preuve que quelque chose n'existe pas, on peut juste refuter les arguments cherchant a prouver l'existence de quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

salut,

Alors voila, ce fut une meprise, en 1997 Microsoft a acheter 6% des actions Apple (pour 150 Millions de $) mais non accompagnées de droit de vote. Il s'agissait surtout d'echapper a un procès anti-trust, et cet investissement devait permettre le develloppement de logiciels M$ sur MacOS.

Lors de la MacWorld Expo de Boston, le 6 août, Steve Jobs annonce qu'il a complètement renouvelé le Conseil d'administration d'Apple et qu'il a conclu un accord avec un grand acteur du marché informatique. Dans la salle de conférences, on se creuse... Sun ? Oracle ? Netscape ?... La réponse est toute autre : Microsoft. Et, quand Bill Gates apparaît sur un écran géant surmontant l'estrade où Steve Jobs tenait son discours, un court instant de silence, d'incompréhension, puis une bordée de sifflets accueille celui que les Macmaniaques ont surnommé Dark Vador, ou l'antéchrist...

Bill Gates annonce alors l'achat de 150 millions de dollars d'actions Apple, soit 6% du capital d'Apple. Heureusement, ces actions ne sont pas accompagnées du droit de vote ! En échange de cet apport de capitaux, Apple autorise Microsoft à utiliser toutes les technologies brevetées par Apple, et les technologies qui le seront dans les cinq années suivantes... Microsoft, lui, est tenu de supporter la version Mac de Office, son pack de logiciels vedettes. Pour compenser l'arrivée de Microsoft chez Apple, Steve Jobs a quand même mis en place un nouveau conseil d'administration où siège Larry Ellison, ennemi juré de Bill Gates et patron d'Oracle.

Pour la presse, cet accord est une aubaine. En pleine période de vacances, où les journalistes ne savent pas quoi se mettre sous la dent, un tel événement ne passe pas inaperçu : "Microsoft rachète Apple", "Prise de pouvoir de Microsoft sur Apple" et autres titres font les choux gras de la presse, y compris le Time qui en fait même sa une... L'annonce de l'accord Apple/Microsoft rassure Wall Street, et l'action d'Apple fait un bond de 30%, atteignant... 26$.

Source : Aventure-Apple.com

Début du mois d'Août, la nouvelle tombe, et elle a de quoi surprendre: Microsoft compte insuffler 150 millions de dollars dans le capital d'Apple. Certes, l'investissement n'est pas énorme (5% seulement du capital de la firme de Cupertino), mais l'impact est surtout médiatique, car cela permet de redonner confiance aux investisseurs en Apple, qui en a décidément bien besoin.

Selon Bill Gates, Microsoft aurait investit dans Apple "car il croit beaucoup en Apple". Ben voyons! Comme si Microsoft n'aimerait pas voir le marché complet lui tomber entre les mains. En creusant un peu, on s'aperçoit que Microsoft gagne bien plus:

* Il évite les foudres de la loi anti-trust.

* Il génère du hype: le but étant de faire parler de lui le plus possible, Microsoft s'est payé une campagne de pub fabuleuse pour 150 M$. Toute la presse spécialisée en parle évidemment, et même la télévision US a largement commenté l'événement.

* Il dame le pion au hype de Larry Ellison: le PDG d'Oracle avait en effet jeté un pavé dans la mare en parlant d'un éventuel rachat d'Apple. On peut parier qu'on ne va pas entendre Larry s'exprimer sur Apple de sitôt.

* Fidèle à sa politique de mettre la main sur toutes les technologies multimédia en vogue, il influence des technologies telles que QuickTime.

* Enfin, il barre la route du Mac à Netscape en implantant Internet Explorer en standard sur MacOS.

Certains se questionneront sur l'arrivée de Larry Ellison, grand ennemi de Bill Gates devant l'éternel, au sein du conseil d'administration d'Apple début août. En effet, les deux événements sont trop proches pour ne pas être liés, et Microsoft était forcément au courant. Mais il est tout à fait possible que Larry fasse office de barrage bidon face à Microsoft? Car le géant de Redmond a déjà signé avec Apple tous les accords importants: des accords concernant Internet Explorer, la promesse de livrer Office 98 pour Mac avant la fin de l'année et une recherche commune avec Apple autour de Java.

Source: ldh.org

Link to comment
Share on other sites

Mon Prof d'économie me soutient haut et fort que Apple a été rachetté par Microsoft... No comment... Cependant, ce genre de chose m'agace, et mon prof m'a demandé de lui apporter des.. preuves du "non-achat" d'apple par microsoft... Mais je n'ai aucune idée pour cela :transpi:

Si vous aussi vous vous insurgez contre ce genre de choses, donner moi une idée!

Que la force soit avec nous, redresseurs de tords! :pleure:

Je ne sais pas. Mais si tu cherches des infos sur l'économie alors il faut aller là ou on en parle le plus...en bourse !

http://www.boursorama.com/infos/actualites...ml?symbole=AAPL

http://www.boursorama.com/infos/actualites...ml?symbole=MSFT

Il y a d'autres site qui te donneront des infos de ce style. Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'il y a eu un partenariat entre apple et microsoft apres sur à quel niveau je ne sais pas :transpi: , mais une explication simple et évidente c'est que dans la cas du rachat d'apple par microsoft alors apple ferait parti des filiales ce qui serait tres peu probable vu la taille d'apple donc il y aurait eu fusion entre les deux, donc d'une on l'aurait vu à la télé et deux il n'y aurait plus de microsoft et apple mais un autre nom :up:

voilà une réponse cohérente pour calmer ton prof :p

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir t'inciter à te mettre ton prof d'éco à dos, ce qui n'est pas si grave mais peu recommandé

montre lui les "preuves" qui t'ont été fournies plus haut

puis insiste bien pour qu'à son tour il apporte les siennes...

faut fermer sa gueule à cet abruti de collègue...

désolé, je suis prof

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous tous pour ces reponses complètes, j'imprime le tout et je vous tient au courant de la reponse douteuse qu'il risque de me fournir (je commence a le conaitre, il risque de me sortir le fameux "internet n'est pas une source fiable", mais au moins ca va peut etre faire reflechir les eleves qui y ont cru ^^)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous tous pour ces reponses complètes, j'imprime le tout et je vous tient au courant de la reponse douteuse qu'il risque de me fournir (je commence a le conaitre, il risque de me sortir le fameux "internet n'est pas une source fiable", mais au moins ca va peut etre faire reflechir les eleves qui y ont cru ^^)

ah parce qu'il y a des élèves qui y ont cru :craint::pleure:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...