Aller au contenu

Voyage à New York


ASSKICK

Messages recommandés

Bah voilà, j'ai déjà le billet d'avion, me manque plus qu'à trouver un petit coin pour dormir une semaine en juin dans les parages :transpi:

Etant donné que c'est la première fois que je visite cette ville, je voulais demander si certains d'entre vous y sont déjà allé, et dans ce cas, si vous pouvez partager quelques conseils. :byebye:

Qu'avez-vous particulièrement apprécié, moins apprécié, les bons coins à visiter (et ceux qu'il faudrait de préférence éviter, surtout à des heures tardives :byebye: ) etc...

Je suis encore en train de regarder un peu par-ci par-là pour les coins INtéressants, au pire je pourrai toujours mettre le plan de la semaine ici :fumer:

merci bien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue coins à éviter, je peux te dire que en une décennie ça s'est extraordinairement amélioré, c'est maintenant une des villes les plus sûrs du monde (loin devant paris) depuis la politique de Rudolph Giuliani...

Je te déconseille toutefois de te ballader dans le bronx ou à Harlem seul, et évite central park de nuit (ce parc est tout simplement gigantesque: plus de 2 km²) .. Après, il faut aussi faire gaffe au pickpocket dans les coins touristiques (comme partout)

Les coins à visiter, (à part les classiques ground zero, la statue de la Liberté, et l'empire state building) je pencherai pour Time Square by night, place mythique..

Prévoit de la patience pour les coins touristiques et surtout bcp d'argent pck le coût de la vie est très élevé...

un petit lien utile New York

allez bon voyage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

merci bien :roll:

ah domage, j'ai cru entendre qu'à Harlem il y a de bons coins niveau Jazz, enfin voilà faut connaître aussi :-D

Pour Harlem nous nous étions procurée l'adresse d'un église et nous y avons été en métro. (la carte illimité journalière est le plus intérressant, à acheter sur place dans les stations de métro)

Il y avait des travaux et on est descendu à la station d'aprés et on s'est baladé dans Harlem, les voitures sont bien comme dans les films, et l'on a atterit devant un petit immeuble ou se trouvait notre église. C'était le dimanche matin, toutes les personnes dans l'église étaient en blanc, toutes nous ont bien accueillis.

Pour le soir aucune idée.

Pour dormir nous étions au New-Yorker, c'était central, à deux pas de la poste (à visiter si tu es à coté, il y a un musée ou l'on trouve nos boites à lettre jaunes :-D ). La poste c'est bien pour se procurer la carte pour téléphoner, mais bon la plupart des téléphone sont à pièces, c'est bien pratique.

New-York est une ville sans banc, prévois de bonnes chaussures. Les hot-dog dans la rue ne sont pas bons(à mon gout), les bretzels non plus. En fait à part dans little Italy, bof, bof. Même le hamburger de chez mc do est moins bon, enfin les frites surtout. :zarb:

Little Italy est le seul endroit ou l'on trouve un vrai café au fait.

Le coin que j'ai préféré était South Street Seaport, au sud de manhattan. La plus belle vue sur le pont de brooklyn. :up:

Pars avec ta valise vide, les fringues ne sont pas chers, surtout les marques américaines bien sûr.

Times Square est à faire, tout à fait. c'est impressionnant de voir la foule bigarrée, entre l'homme qui se balade un serpent autour de la tête et le planet hollywood, il y a de quoi voir, le soir et se régaler d'une césar salade. :p

Un petit apperçu.

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/

Arghhh ! Quand je pense que je n'ai pas le bon passeport ! :p J'y serais bien retournée. :love:

Tu as le bon passeport au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hotel, j'avais pensé à celui-là http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g4...New_Jersey.html

pas trop loin de la ville et pas chèr, il a de plutôt bons commentaires aussi :p

Pour les chaussures, les bottes de l'armée devrais faire l'affaire :up: pour ce qui est des habits par contre, je compte pas trop en acheter, j'ai ce qu'il me faut à la maison (costars pour le boulot et trucs sans marque pour le reste du temps :roll: ), à moins ptèt des bottes de cowboy pour déconner :p

le passeport est bon, j'ai le dernier suisse avec lequel je suis déjà allé au states l'année passée, autrement je dois encore recevoir le nouveau allemand :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shoes j'étais en tong :-D . Il fait humide à NY au fait, c'est prés de l'océan et cela se sent..Si tu ne mets pas la clim dans la chambre les draps sont humides ! :eeek2:

J'y suis allée en septembre, il faisait doux mais il pleuvait parfois, j'étais en tee-shirt, sous un imper léger. Pour les fringues ce sont surtout les trucs de sport qui valent le coup. Moi j'ai ramené surtout des porte-clefs et ces manietes pour mettre sur le frigo, j'en ai offert à mes amis en revenant, ils étaient tout content. :ouioui:

Pour l'hotel, choisis en un prés d'une bouche de métro.

http://www.insecula.com/article/F0010212_page13.html

(au fait, la carte du métro s'appelle la Metrocard) si l'hotel est loin de tout ce n'est vraiment pas agréable. :craint:

Qu'importe le luxe, mais l'emplacement est à privilégier, à mon avis.

j'ai trouvé le lien pour le New-Yorker, je ne t'en fais pas la pub, il y en a certainement d'autres et en mieux et il est vrai que j'avais bénéficié d'une belle promo à l'époque. Son emplacement était pas mal.

http://www.newyorkerhotel.com/home.asp

Pour le passeport, tu en auras deux de bons alors que moi pas un seul ? Pas juste ça. :craint:;);):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon problème, c'est que j'ai pas un budget énorme, et le new-yorker me coûte plus que le double par nuit :craint:

tout ce que j'ai besoin c'est un coin pour dormir et poser ma valise, le luxe je m'en passe volontiers :francais: ( la preuve http://www.hans-brinker.com/ ;) ) et ça me gêne pas de me déplacer ( le métro est à environ 10 minutes de l'hotel)

en plus y'a le petit dèj inclu dans le prix :ouioui:

bah faut refaire ton passeport? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va a l'apple store :transpi:

Va aussi a Broadway mater une pièce mais cher :transpi:

Le musé Musée Solomon R aussi :zarb:

LA cathédrale Saint Patrick :yes:

Greenwich Village ca peut être sympa pour ce faire une idée .

Chinatown et la petite itlalie :transpi:

Passe aussi dans le Financial District ;)

Passe a Chelsea si tu aimme l'art :chinois:

Limite tu as le American Museum of Natural History si ca t'intéresse et le siège de l'ONU.

Et loupe pas le Metropolitan Museum of Art

Bon je crois que la je fais ma visite :transpi:

J'aimerai aller a New-york :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé à New-York (avril 2000). J'étais entré dans les Twin Towers au World Trade Center (j'ai toujours ma photo des Twin Towers) :zarb:

Sinon un soir, va dans Chinatown. C'est super mais faire attention :transpi:;)

Mais c'était une journée à New-York car je visitais des 5 états pendant 2 semaines donc je n'ai pas visité toute la ville de New-York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pg-Rennes, heureusement que j'ai pris la semaine :zarb:

(paris NY dans les 500-600$ :transpi: faut y aller à plusieurs l'hôtel reviend moins chèr :chinois: )

un road trip ça doit le faire :transpi:

l'année prochaine ptèt, mais plutôt west coast dans ce cas là, parraît qu'il y a plus de choses à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être un chouette projet ... mais perso,j'ai un peu de mal à accrocher aux USA et ça me tente pas trop d'y aller .... c'est space ! enfin ...

je refais de la pub pour moi en passant :transpi: ... pour l'Ecosse ... si y en a qui connaissent !!! ;)

mais bon,c'est pas gagné que je parte encore car si ils décalent les partiels à cause des blocus et tout contre le CPE ( déjà 3 semaines sans cours ) je vais l'avoir bien où je le pense !!!! :chinois::transpi:

enfin,bon voyage quand même et amuse toi bien là bas !! :dd:

prends en photo les ex-twin towers !!! au fait ils ont fait quoi à la pace ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, quand on voit que vous déguisez vos radars en emmental... :p

:transpi::chinois::transpi:

ça a l'air d'être un chouette projet ... mais perso,j'ai un peu de mal à accrocher aux USA et ça me tente pas trop d'y aller .... c'est space ! enfin ...

je refais de la pub pour moi en passant ;) ... pour l'Ecosse ... si y en a qui connaissent !!! :oops:

mais bon,c'est pas gagné que je parte encore car si ils décalent les partiels à cause des blocus et tout contre le CPE ( déjà 3 semaines sans cours ) je vais l'avoir bien où je le pense !!!! :pleure::pleure:

enfin,bon voyage quand même et amuse toi bien là bas !! ;)

prends en photo les ex-twin towers !!! au fait ils ont fait quoi à la pace ?!

ben en fait, la première fois que j'y suis allé c'était l'année passée, sur un coup de tête pour voir des gens avec lesquels j'avais parlé, mais jamais vu (sauf ptèt une ou deux tofs), et je vais revoirs certains la première semaine à pittsburgh, alors étant donné le prix de l'avion, autant faire je reste une semaine de plus à NY :dd:

pour l'écosse je regarde ce que je peus faire, je garantis rien mais je peus demander ;)

"au fait ils ont fait quoi à la pace ?!" un trou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allé a NYC l'été dernier aussi

c'était génial

par contre je me rappelle plus du nom de l'hotel il faudra que je regarde mais c'était a peu près deux fois plus cher que le new yorker :) (je le sais mon père y a passé qq jours en 99)

sinon ben je crois que l'essentiel a été dit

tu peux aussi faire circle lane : c'est un bateau qui fait le tour de manhattan, i.e. de l'ile

tu peux aussi traverser le pont de Brooklyn

faire un tour a staten island aussi (le ferry est gratuit...)

ya aussi TriBeCa (Triangle Below Canal Street) à visiter éventuellement, puis SoHo(south of houston, a prononcer haouston et non youston paraitrait il :fou:) en plus des quartiers sus-cités.

pour les musées ya encore le Guggenheim qu'est sympa

j'ai fait aussi le Met(ropolitan Museum of Art), le Museum of Natural History, la Frik's collection

j'ai visité une reconstitution de couvent au nord de harlem aussi mais je sais plus comment ca s'appelle...

j'ai été voir un office religieux protestant avec du gospel a harlem

éviter china town le soir, surtout seul, déjà a deux on se sent pas à l'aise (pour ceux qui connaissent --> "frrreee rolex... "8))

la cinquième avenue depuis le guggenheim jusqu'au croisement avec brodway

voir aussi park avenue, cette avenue est vraiment classe et magnifique :)

bien sur, t'as encore l'empire state building et le siège de l'ONU

Ground Zero j'ai fait aussi mais j'y ai rien trouvé d'exceptionnel :)

ya aussi le toys'R'us au niveau de times square a voire absolument (petite surprise inside lol)

sinon je suis tombé en admiration devant

prévois aussi une bonne paire de chaussure de marche :transpi:

tu rentreras vraiment claqué le soir.

prévoir aussi 80$ pour faire le retour a JFK en limousine ca vaut vraiment le coup :)

bon c'est un peu tout dans le désordre mais franchement NY c'est une ville génial (en tout cas au niveau de manhattan, 8millions d'inhabitants tout de meme...) et j'aurais voulu y passer plus d'une semaine :)

et franchement évite le métro parce que meme s'il est climatisé (ce qui est très appréciable a NY, sauf la nuit quand tu es dehors parce que toutes les clim recrachent l'air chaud et il fait 40°) rien ne vaut les pieds pour visiter une ville

perso, avec ma famille on a du faire 70-80 km a pied :)

roh NYC c'était tellement bien :oops::roll:

je veux y retourner :ouioui:

nb : si mon texte n'est pas très clair, désolé j'ai rédigé ce message avec bcp d'émotions et je pense que j'ai oublié pas mal de trucs... :)

nb2 : photos sur demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi New York, c'est une ville sur ma "to-do" list.. mon seul avantage c'est que je vais déménager au Canada en Septembre.. donc l'avion sera relativement moins cher que de partir depuis la Suisse, et j'ai une très bonne amie qui habite à New York meme.. :transpi:

Moi aussi New York, c'est une ville sur ma "to-do" list.. mon seul avantage c'est que je vais déménager au Canada en Septembre.. donc l'avion sera relativement moins cher que de partir depuis la Suisse, et j'ai une très bonne amie qui habite à New York meme.. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon problème, c'est que j'ai pas un budget énorme, et le new-yorker me coûte plus que le double par nuit :oops:

09.gif

Oublie le New-Yorker ! emwink.gif

J'avais bénéficié d'un voyage dans les huit cent euros, tout compris.emembarrassed.gif

tout ce que j'ai besoin c'est un coin pour dormir et poser ma valise, le luxe je m'en passe volontiers :ouioui: ( la preuve http://www.hans-brinker.com/ :mdr2: ) et ça me gêne pas de me déplacer ( le métro est à environ 10 minutes de l'hotel)

en plus y'a le petit dèj inclu dans le prix :ouioui:

Le petit-déj !emteeth.gif

C'est rare d'avoir le petit-déj au USA d'aprés ce que j'ai compris. Et puis 10 min ça va.emteeth.gif

bah faut refaire ton passeport? ;)

Faudrait que la France veuille bien les fabriquer... Elle est peut-être en train là, je ne sais pas trop. Sinon il faut un visa(hors de prix) et en plus il faut se déplacer à Paris...Bref, tu comprends pourquoi cette année pour moi, ce sera l'Europe. Lisbonne et Londres ! :ouioui:120.gif

et franchement évite le métro parce que meme s'il est climatisé (ce qui est très appréciable a NY, sauf la nuit quand tu es dehors parce que toutes les clim recrachent l'air chaud et il fait 40°) rien ne vaut les pieds pour visiter une ville

perso, avec ma famille on a du faire 70-80 km a pied :)

J'ai trouvé ça bien pratique le métro. :ouioui: Bon les transport ne sont pas aussi top qu'à Londres (ou le bus est une pure merveille) mais quand même, on se déplace sans trop user les souliers :-D

roh NYC c'était tellement bien :pleure::pleure:

je veux y retourner :ouioui:

Moi aussi. :ouioui:

J'ai trouvé ça étonnant. Je ne pensais pas les américains si différents de nous. Une chose est certaine je ne pourrais pas y vivre mais c'est plus qu'à voir. 8)

nb2 : photos sur demande :)

Je demande ! :ouioui:

merci pg-Rennes, heureusement que j'ai pris la semaine :transpi:

Je t'ai même pas tout mis :transpi:

Tu as bien ciblé. :ouioui:

Tu n'as plus qu'à trouver deux bon copains, entre 700 et 1000 euros, et l'Amérique est à toi !!

Enfin, si tu as le bon passeport.. :craint::pleure::-D:transpi:

Ah, au fait. Il parait que faire un tour d'hélicptère au dessus de N.Y est un grand moment. Je n'ai pas fait mais bon. :-D

J'ai vu des infos sur le lien que je t'avais mis sur les transport., au cas ou.transpi.gif

P.S : je n'ai pas regardé ton hotel mais si tu es à un étage élevé, zieute la pression de l'eau. Dans notre chambre lorsque l'on ouvrait le robinet c'était les chutes du Niagara. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...