nilles57 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Exemple, mon ancien Pentium 4C 2.4 (Northwood) a pris 300 MHz FSB (3.6 GHz) pour faire 1 200 MHz FSB bus QDR mais pour la mémoire vive, c'est séparé. @ nilles57, dis moi combien de MHz FSB pour la mémoire vive dans CPU-Z (onglet "Memory") ? @ System D, le coefficient multiplicateur le plus faible avec la grosse fréquence est meilleur performance. Le bus entre le processeur et le chipset est 64 bits. On compare entre 250 MHz FSB et 350 MHz FSB pour faire 1 000 MHz FSB bus QDR et 1 400 MHz FSB bus QDR. Pour 1 000 MHz FSB bus QDR : 1 000 000 000 x 64 = 64 000 000 000 64 000 000 000 / 8 = 8 000 000 000 Soit 8 Go/s pour le bus entre le processeur et le chipset. Pour 1 400 MHZ FSB bus QDR : 1 400 000 000 x 64 = 89 600 000 000 89 600 000 000 / 8 = 11 200 000 000 Soit 11,2 Go/s pour le bus entre le processeur et le chipset. Pour le coefficient multiplicateur, ça ne gagne pas la performance quand on augmente le nombre pour mettre la fréquence FSB faible. Quand on augmente le nombre du coefficient multiplicateur, il retarde pour faire un trait complet. Le coefficient 16x fait 16 tours à la fois pour faire un trait complet. L'augmentation du coefficient multiplicateur est pour stabiliser sans trop chauffer (16x 200 MHz par rapport 4x 800 MHz pour faire 3.2 GHz par exemple). Ce n'est pas comme AMD avec son HyperTransport qui permet réduire le coefficient multiplicateur plus faible aucun problème pour stabiliser. EN clair qu'est ce que je dois faire car j'utilise beaucoup le pc pour les jeux et pour faire de la compression/decompression? Vous pensez que je peux mettre mon fsb à ~1400 MHZ avec mon multiplicateur en x14 le coefficient multiplicateur le plus faible avec la grosse fréquence est meilleur performance http://img313.imageshack us/my.php?image=memory9bp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Salut les amis , j'ai profité de ce week end pour installer mon scythe ninja (operation a coeur ouvert tres longue et pénible ), je suis allé chercher des outils dans ma chambre (moquette partout) et j'ai bètement oublié de retoucher la tour avant de retravailler sur les composants internes... Résultat: 1 magnifique carte ati x1800xt est allée rejoindre le monde des morts a cause de cette stupide erreur d'étourderie. Sinon, j'ai reussi à monter le cooler quand meme (les temps ont descendu significativement). Etant donné que je dois changer de carte, qqn aurait-il une carte de meme valeur a me conseiller (je l'avais payée 780 dollars australiens, a peu pres 430 euros). Je serais personnellement assez attiré par x1900xt... je ne sais pas trop ce que valent les nvidia 7900gt et gtx merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Salut les amis , j'ai profité de ce week end pour installer mon scythe ninja (operation a coeur ouvert tres longue et pénible ), je suis allé chercher des outils dans ma chambre (moquette partout) et j'ai bètement oublié de retoucher la tour avant de retravailler sur les composants internes... Résultat: 1 magnifique carte ati x1800xt est allée rejoindre le monde des morts a cause de cette stupide erreur d'étourderie. Sinon, j'ai reussi à monter le cooler quand meme (les temps ont descendu significativement). Etant donné que je dois changer de carte, qqn aurait-il une carte de meme valeur a me conseiller (je l'avais payée 780 dollars australiens, a peu pres 430 euros). Je serais personnellement assez attiré par x1900xt... je ne sais pas trop ce que valent les nvidia 7900gt et gtx merci salut , à mon avis tu t'est trompé d'endroit pour poser ta question. essai plutot "conseil d'achat" : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=10 sinon pour répondre à ta question , moi je dirais 7900 gtx mais bon, même si je suis pro-nvidia, l'honnèteté me force à te dire que la X1900XT est aussi une très bonne carte après, c'est toi qui vois ; ou tu est un gamer fou et tu veux le meilleur :donc lecture des comparatifs. ou tu suis ton coeur , et tu achetes celles qui te fais "coucou" !!! à part ça , toujours pas o/c ton P4 ? voilà , salut @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 putin griller une carte bètement , et le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 salut , à mon avis tu t'est trompé d'endroit pour poser ta question. ben à la base, c'est un update de mon o/c (c'est en posant un cooler que je me suis "troué") étant donné que ça fait un moment que je participe à ce post et qu'il est composé de personnes de confiance , j'ai préféré poser ma question ici à tout hasard (meme si je suis assez attiré par la x1900xt) Concernant mon o/c, c'est évidemment mis à plus tard (faut que je change ma carte), mais des que tout est ok, je vous tiendrai au courant Sinon, pour la garantie... étant donné que ma carte a cramé à cause d'un manque de précaution, ça ne rentre pas dans la garantie (ça m'apprendra à etre plus prudent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cb_golden Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Je te conseil de tenter la garantie pour ta carte ! Ca peut marcher ! Sinon, étant utilisateur d'une ATI, et voyant les différences entre ATI et nvidia, je te conseil une nvidia ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 ben à la base, c'est un update de mon o/c (c'est en posant un cooler que je me suis "troué") étant donné que ça fait un moment que je participe à ce post et qu'il est composé de personnes de confiance , j'ai préféré poser ma question ici à tout hasard (meme si je suis assez attiré par la x1900xt) merci pour les " personnes de confiances" je suis flatté. Concernant mon o/c, c'est évidemment mis à plus tard (faut que je change ma carte), mais des que tout est ok, je vous tiendrai au courant j'ai hâte de lire ça !! Sinon, pour la garantie... étant donné que ma carte a cramé à cause d'un manque de précaution, ça ne rentre pas dans la garantie (ça m'apprendra à etre plus prudent) mais ça , (le manque de précaution) tu n'est pas obligé de leur dire au SAV !!!!!!!!!! -"bonjour , monsieur du SAV . voilà j'ai un problème avec ma carte graph. : hier soir elle marchait très bien , j'éteins mon PC ; et ce matin , en rallumant le PC, plus rien !! elle ne marche plus !!! " je sais, c'est un peu moyen comme procédé mais ça vaut la peine d'être tenté. si ça marche , ça te dispense de racheter une nouvelle carte à 800$ et puis si ça ne marche pas : c'est pour ta pomme! (mais ça tu le savais déjà) "le crime ne paie pas !" (mais trop d'honnêteté, non plus ! ) voilà, c'est tout. tiens nous au courant @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 J'pense que je vais prendre de la DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-5400 pour aller avec la P5WD2-Premium vous en pensez quoi de cette mémoire, elle va suffire pour o/c mon P4 @5Ghz en Air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 5ghz en air c est plus qu improbable surtout avec un prescott . pour la ram il y a la desychro et de la pc 5400 c est de la 166 mhz max . ton prescott tourne en fsb 200 d origine , faut de la pc 8000 minimu ... p4 640 16*200=3200 mhz donc @ 5000 mhz 16*312=5000mhz si tu veut de la ram synchro te faut de la ram qui suporte 312 mhz soit de la pc 10000 pour le sav j ai déja fait le coup avec un composant arraché ça a marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 J'pense que je vais prendre de la DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-5400 pour aller avec la P5WD2-Premium vous en pensez quoi de cette mémoire, elle va suffire pour o/c mon P4 @5Ghz en Air ? pour monter à 5GHz peut-être .... pour rester synchro, surement pas !!! tu à un P4 640 , donc pour prendre 5GHz il te faut une fréquence de bus de 312.5MHz . donc moi (qui ne suis pas un expert en DDR2 , comme je l'ai déjà dit) je te conseillerais minimum de la PC 7200 (900MHz, fréq. base= 225MHz), encore mieux de la PC 8000 (1000MHz, freq.base=250MHz) ! regarde les fréquences que supporte la CORSAIR PC8000 de "mille57" http://img313.imageshack us/my.php?image=memory9bp.jpg avec ça t'as le temps de voir venir !!! par contre "xaero18" à raison : 5GHz en air cooling sur un prescott !!! (ça serais quasi-miraculeux !!! ) un bon watercooling peut-être , un DOD sûrement !!! bon o/c et @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 ce genre de ram est plus facile a trouver en ddr et beaucoup moin chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 5ghz en air c est plus qu improbable surtout avec un prescott . pour la ram il y a la desychro et de la pc 5400 c est de la 166 mhz max . ton prescott tourne en fsb 200 d origine , faut de la pc 8000 minimu ... p4 640 16*200=3200 mhz donc @ 5000 mhz 16*312=5000mhz si tu veut de la ram synchro te faut de la ram qui suporte 312 mhz soit de la pc 10000 pour le sav j ai déja fait le coup avec un composant arraché ça a marché DDR2-PC8000 peut atteindre 400 MHz sans problème. Il faut avoir les bonnes barrettes. Exemple, Tyrou a o/c son Pentium 4 630 @ 6195 MHz pour 309 MHz RAM desynchronisé. Ses barrettes étaient DDR2-PC4300... http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=55244 Par rapport le FSB RAM non overclocking : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=75100 On peut dire que DDR2 supporte la fréquence plus élévée en overclocking que DDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 J'pense que je vais prendre de la DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-5400 pour aller avec la P5WD2-Premium vous en pensez quoi de cette mémoire, elle va suffire pour o/c mon P4 @5Ghz en Air ? d'ailleurs pourquoi veux-tu de la DDR2 ? de la DDR PC4800 tient 600MHz (2x300) les doingts dans le nez et a de bien meilleurs timings!!!!!! (et coute beaucoup moins cher !!!!!!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 A 4Ghz je suis à 32°C en Full avec le BigTyphoon à fond et 2 autre ventilo 120mm sur les heatpipes et j'ai déja pousser mon proco à 16*285Mhz (sur la CM d'un pote) soit 4.5Ghz pour 1.45v stable donc je pense que les 5Ghz pour 1.5v voire 1.55v est possible... Pour la DDR2 ca daille je pense que je vais pas investire pour le moment, j'en prendrais pour mon Conroe. J'pense que je vais prendre de la DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-5400 pour aller avec la P5WD2-Premium vous en pensez quoi de cette mémoire, elle va suffire pour o/c mon P4 @5Ghz en Air ? d'ailleurs pourquoi veux-tu de la DDR2 ? de la DDR PC4800 tient 600MHz (2x300) les doingts dans le nez et a de bien meilleurs timings!!!!!! (et coute beaucoup moins cher !!!!!!!!! ) La carte mère ne supporte pas la DDR1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 sur mon opteron 144 , de 2880mhz @ 1.5v je dois paser a 1.61v pour tenir les 3000mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 sur mon opteron 144 , de 2880mhz @ 1.5v je dois paser a 1.61v pour tenir les 3000mhz C'est beaucoup pour augmenter +0.11 V pour 120 MHz augmenté seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 AMD n'est pas comme Intel... Je peux aussi dire que le WR max fréquence d'AMD n'est que de 4.2Ghz alors que celui d'Intel est à 7.6Ghz... Les Intel montent beaucoup mieux en fréquence sans trop bouger le vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 c est qu on atteint ses limites ... mais bon 1200 mhz par rapport a l origine je vais pas me pleindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 c est qu on atteint ses limites ... mais bon 1200 mhz par rapport a l origine je vais pas me pleindre Moi aussi, je ne vais pas me plaindre pour 63% de la fréquence augmentée sans toucher le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Je sais plus si ca a déja été posé comme question mais sera-t-il possible de mettre un P4 socket 775 sur une Carte Mère de Conroe ? Si oui existe-t-il déja une carte mère qui permette cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 A 4Ghz je suis à 32°C en Full avec le BigTyphoon à fond et 2 autre ventilo 120mm sur les heatpipes et j'ai déja pousser mon proco à 16*285Mhz (sur la CM d'un pote) soit 4.5Ghz pour 1.45v stable donc je pense que les 5Ghz pour 1.5v voire 1.55v est possible... Pour la DDR2 ca daille je pense que je vais pas investire pour le moment, j'en prendrais pour mon Conroe. J'pense que je vais prendre de la DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-5400 pour aller avec la P5WD2-Premium vous en pensez quoi de cette mémoire, elle va suffire pour o/c mon P4 @5Ghz en Air ? d'ailleurs pourquoi veux-tu de la DDR2 ? de la DDR PC4800 tient 600MHz (2x300) les doingts dans le nez et a de bien meilleurs timings!!!!!! (et coute beaucoup moins cher !!!!!!!!! ) La carte mère ne supporte pas la DDR1... désolé, je pensais que la DDR PC4800 c'étais pour ta P5GD1 (tu pourrais le faire d'ailleurs !) j'avais pas compris que tu voulais changer de CM (c'est ma faute , j'ai mal lu ! ) autant pour moi. quand même, respect pour les T° pour un prescott tu dois avoir un sacré steps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Je sais plus si ca a déja été posé comme question mais sera-t-il possible de mettre un P4 socket 775 sur une Carte Mère de Conroe ? Si oui existe-t-il déja une carte mère qui permette cela ? qui peut le plus, peut le moins si c'est prévu pour un conroe (fsb 1066) ça devrait passer avec un P4 (fsb 800). c'est le même socket . normalement un reglage fsb 800 devrait être dispo. dans le bios. par contre , pour les CM je conseil d'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer Sauf modder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 on mode les cartes prescott pour les rendres compatibles conroe on va pas faire l inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.