Aller au contenu

Incroyable pour les gens normaux...

X-System

Messages recommandés

Sur un forum d'automobile, dans le section de BlaBla, il y a un topic qui parle l'informatique. J'ai lu quelques posts du sujet de refroidissement qui me fait rire. Ils croient vraiment trop. Même, il ne croient (peut-être) pas ce que je lui ai dit...

Des extraits ce qu'ils ont posté :

Erreur que tu dis là... Car les Dell je les ai eu pour 3 fois rien d'occasion, et rien que pour le silence de fonctionnement (enfin, en ce qui concerne le Dell GX270), ça bat n'importe quel PC assemblé , même réalisé avec uniquement des pièces haut de gamme... C'est bien simple, au bruit il est impossible de savoir s'il est allumé ou pas...

Pour moi les PC assemblés c'est de l'histoire ancienne, je n'achèterai plus à l'avenir que des PCs de marque, avec boitier totalement silencieux.

Pour un prix équivalent oui.

C'est bien beau de claquer 50 euros dans un ventilateur pour refroidir son P4 overclocké dans son boitier Antec à 150 euros, avec ventilo d'alim Noiseblocker à 30 euros, quand on peut acheter pour moins cher un Dell silencieux

Mon Dell acheté il y a un an m'est revenu moins cher qu'un PC assemblé, et il fait nettement moins de bruit

Ben étant donné qu'il ne sort pas le moindre son de ce Dell GX270, on peut dire qu'effectivement il est imbattable . Au mieux égalable, mais pour arriver à ça il faut y aller... Il n'y a guère que d'autres PC de marque du genre Fujitsu-Siemens Celsius sur lesquels j'ai constaté un tel silence. Et je peux te dire qu'à côté de ça j'ai un PC assemblé avec que des composants haut de gamme choisis justement sur le critère du faible bruit (et qui m'a coûté bien plus cher que le prix d'un Dell neuf de même puissance cela dit en passant...), il reste malgré tout bruyant (même si c'est vrai que comparé à l'immense majorité des PCs de marque ou assemblé qu'on peut rencontrer, on pourrait le trouver silencieux, mais je suis très exigent...)
T'as raison on y connait rien ça fait juste 10 ans que j'en fait

Pour avoir eu les deux types (assemblés et de marque), je peux comparer.

Et à prix égal, Dell est beaucoup plus silencieux.

Sur ce point, il te faut déjà un watercooling d'une très bonne qualité (avec le prix qui va avec), car ceux qui sont à des tarifs raisonnables, sont il me semble plus bruyants qu'un refroidissement à air basique.
Atteris une minute, écoute les gens qui ont testé, un boitier Dell est plus silencieux qu'un boitier classique.

Si tu veux vraiment du silence il faut taper dans un config qui au final reviendra plus cher, un point c'est tout.

etc...

:yes:

Ils ne connaissent pas la rapport performance/silence entre le PC de la marque et le PC assemblé :mdr:

rha, fais chier, faut un "niveau d'ancienneté" pour pouvoir poster dans cette section...merde, me suis inscrit pour rien lol

lol

Je suis inscrit le mois de février 2004 :ouioui:

tu peux alle leur parler?faut qu'ils se rendent compte a quel point ils ont l'air con LOL

rha, fais chier, faut un "niveau d'ancienneté" pour pouvoir poster dans cette section...merde, me suis inscrit pour rien lol

lol

Je suis inscrit le mois de février 2004 :D

tu peux alle leur parler?faut qu'ils se rendent compte a quel point ils ont l'air con LOL

Je n'ai pas envie de dire ça sur leur forum sinon je perdrai un étoile :D

Mais c'est vrai que les DELL sont bien silencieux :chinois:

;)

j'ai travailler un bon moment avec des dells allant de GX1 à GX280, certains sont des vraies usines à gaz, surtout les derniers (normal avec les derniers proços intel)

en plus c'est de la grosse camelote en plastoc, ça vaut rien :merci:

Mais c'est vrai que les DELL sont bien silencieux :transpi:

:-D

j'ai travailler un bon moment avec des dells allant de GX1 à GX280, certains sont des vraies usines à gaz, surtout les derniers (normal avec les derniers proços intel)

en plus c'est de la grosse camelote en plastoc, ça vaut rien :non:

Ben le 4600 que j'ai est silencieux.Je suis obligé de verifier la LED pour voir si il est allumé ou pas

silencieux n'égal pas performant :transpi:

J'ai un pote qui avait acheter un dell a l'époque, 256mega de ram, la carte mère avait 2 emplacement pour la ram...2 barette de 128mega, donc pour en rajouter fallait virer une barrette, donc de la grosse merde. Ces le seul example que j'ai mais d,autre peuvent en sortir beaucoup plus.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous..

Il est vrai que rien ne vaudra un pc monté par nous-meme ! logique on choisis nos composants.. etc...

Mais il faut quand meme avouer, que pour le commun des mortels, les pc DELL sont de très bonne factures, bien construits et suffisants pour des applications de tout les jours.. de plus la garantie dell est très bonne et le sav aussi !

mais bon c'est clair que pour nous, un PC monté vaut plus que tout cela! :)

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous..

Ah bon ? On dit que tu es d'accord avec lui qui a cité :

et rien que pour le silence de fonctionnement (enfin, en ce qui concerne le Dell GX270), ça bat n'importe quel PC assemblé , même réalisé avec uniquement des pièces haut de gamme...

:chinois:

:p:zarb::D

Ne connaissant pas les DELL, je me garderait d'émèttre une opinion trés affirmé sur le bruit des DELL. Par contre, je n'arrive pas a mettre la main sur les specifications du fameux GX270 ( :D ).

Sinon, apres avoire lu la discutions (et mettre bien marré faut le dire :| ), je me pose quand même un question:

X-System--> je sais que tu est sourd, mais a quel point?? j'ai du mal a cerner ce que tu entend d'un pc allumé ( je sais je suis un boulet, mais bien loing de moi est la volonté d'offenser :non: ). Je le repete, c'est juste un question que je me pose, éditerai mon post si besoin.

Par contre j'ai adoré sur la fin quand il n'arrive plus a justifier son choix lorsqu'il parle de performances sur les jeux.

:|:mdr::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...