Rakkeur Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Y en a-t-il parmis vous qui gère une société? ou qui dans ses études d'ingenieurs a fait de la simulation d'entreprise? parce qu'on se rend vraiment compte du cout qu'est le personnel. Il faut vraiment avoir une charge de travail constante pour embaucher vu le prix que ça coute. et surtout que le travail fait rapporte plus qu'il ne coute, pourquoi croyez-vous qu'on soutraite de plus en plus? avant toute société avait son service de nettoyage, ses gardiens, les usines faisait eux-même leur reparation/entretien des machines, etc... maintenant on soutraite tout pour se concentrer ds notre domaine d'activité premier qui rapporte. Et lorsque que l'on doit remonter les comptes, pour X raisons, quand on regarde les frais, c'est dans la masse salariale qu'on gagne le plus, alors si on peu restructurer, automatiser, ou sous-traiter pour diminuer les couts, on le fait, et c'est normal. Passé une certaine taille et un certain chiffre d'affaire, une société ne peut se gerer comme une petite PME ou comme l'artisan qu'à 2 apprentis. Elle est obligé de se développer sous peine de mourrir à moyen-court terme, on va pas rentrer ds les details, mais c'est pour cela que des société qui font des resultats positifs en arrive à licencer... Enfin bon, les français continueront de se plaindre que l'état leur donne un emploi precaire, que la secu ne rembourse pas leurs excès, que leur parent ne leur ait pas donné un penis plus gros, etc... Je vais faire un jeu d'entreprise dans quelques semaines justement. Je me doute que les employés coutent le plus cher. Mais en 2002, ce qui m'attirait à droite, c'est la baisse des charges pour les entreprises. Si je ne me trompe, rien a été fait dans ce sens. Il ont préfreré baisser l'impot sur le revenu. Miantenant, il veulent faire baisser les charges mais en mettant des empoyés dans la précarité. Je comprend que ce soit dure de gérer une entreprise. Et que le CEP peut être pris pour une opportunité pour se développer. Mais pas au prix que cela coute aux employés. C'est a l'état de se bouger et pas aux employés. ( pour ceux qui ont regarder M6 hier soir, c'est affligeant, les éconnomies qui peuvent être faite rien que sur les ministères. Et ils ont pas parler des primes qui trainent par ci par là, sans raisons. ). Donc qu'il baisse tout simplement les charges dans les entreprises en trouvant de l'argent ou ils peuvent et arrete de nous en disant que y a pas d'autres solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Donc qu'il baisse tout simplement les charges dans les entreprises en trouvant de l'argent ou ils peuvent et arrete de nous en disant que y a pas d'autres solutions. Heu, en faisant qq choses pour les whatmille fonctionnaires qui sont dans des placards Mais c'est pareil, ça bloquerait la france entiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Heu, en faisant qq choses pour les whatmille fonctionnaires qui sont dans des placards Mais c'est pareil, ça bloquerait la france entiere y a plus a faire dans les ministères sans risquer une greve générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Heu, en faisant qq choses pour les whatmille fonctionnaires qui sont dans des placards Mais c'est pareil, ça bloquerait la france entiere y a plus a faire dans les ministères sans risquer une greve générale Oui, mais c'est du gagne petit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 y a plus a faire dans les ministères sans risquer une greve générale Oui, mais c'est du gagne petit ^^ Oh non: les cuistots dans chaque ministère, c'est abuser. les peintures achetées pour être ensuite stockés durnat des années pour les sortir un jour par an, le mobilier fait sur mesure a chaque ministre, . . . Je suis pas certains que vider certains placards fassent gagner tant que ca ( mais c'est sur qu'il faut faire le menage (au karcher ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 c'est pas fini avec vos clivages gauche-droite Pourtant les évènements actuels se résument en grande partie à ça... et on sait trés bien que leur but c'est d'avoir un personnel des plus flexibles donc jetables. C'est justement ça l'intéret du contrat. La flexibilité est une nécessité aujourd'hui. Le truc c'est qu'il faut pouvoir retrouver un boulot aussi facilement qu'on peut le perdre. Donc qu'il baisse tout simplement les charges dans les entreprises en trouvant de l'argent ou ils peuvent et arrete de nous en disant que y a pas d'autres solutions. Heu, en faisant qq choses pour les whatmille fonctionnaires qui sont dans des placards Mais c'est pareil, ça bloquerait la france entiere Et oui c'est bien beau de vouloir réformer un tant soit peu l'Etat, mais les syndicats bloqueraient le pays... Ca a toujours été comme ça et ça le sera encore... Voyons ce qui va se passer avec tous les départs en retraite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 C'est justement ça l'intéret du contrat. La flexibilité est une nécessité aujourd'hui. Le truc c'est qu'il faut pouvoir retrouver un boulot aussi facilement qu'on peut le perdre. Sauf si t'approche de tes 26 années Et oui c'est bien beau de vouloir réformer un tant soit peu l'Etat, mais les syndicats bloqueraient le pays... Ca a toujours été comme ça et ça le sera encore... Voyons ce qui va se passer avec tous les départs en retraite... Mias pourquoi vouloir toucher aux "gros services publics" type éducation, poste, . . Ce que j'en dit, c'est que le fonctionnement de l'état dans ses hautes strucutres, coutent trop cher ( cf. Appartement de gaillmard & Co. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 en 2004 sous raffarin : « Le gouvernement prend l’engagement solennel de ren- voyer à la négociation nationale interprofessionnelle toute réforme de nature législative relative au droit du travail. (…) Il saisira officiellement les partenaires sociaux, avant l’élaboration de tout projet de loi portant réforme du droit du travail, afin de savoir s’ils souhaitent engager un pro- cessus de négociation sur le sujet évoqué par le gouverne- ment » tu parle d'un dialogue ! ! ! ____________________________ gréve mardi 28 mars 2006 contre le cpe ____________________________ négotiation a matignon avec le patronat et "eux" ils sont pour . le pdg d'AXA "" le cpe c'est mieux que le cdi pour un jeune""...............edifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 le pdg d'AXA "" le cpe c'est mieux que le cdi pour un jeune"" Un jeune chef d'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 C'est justement ça l'intéret du contrat. La flexibilité est une nécessité aujourd'hui. Le truc c'est qu'il faut pouvoir retrouver un boulot aussi facilement qu'on peut le perdre. Sauf si t'approche de tes 26 années Et oui c'est bien beau de vouloir réformer un tant soit peu l'Etat, mais les syndicats bloqueraient le pays... Ca a toujours été comme ça et ça le sera encore... Voyons ce qui va se passer avec tous les départs en retraite... Mias pourquoi vouloir toucher aux "gros services publics" type éducation, poste, . . Ce que j'en dit, c'est que le fonctionnement de l'état dans ses hautes strucutres, coutent trop cher ( cf. Appartement de gaillmard & Co. ) 1)C'était une remarque générale, ne visant pas seulement le CPE: si tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain, il est normal que tu puisses en retrouver un aussi vite (si j'ai bien compris ta remarque ) 2)Education nationale: surement l'un des plus gros bordel de France: milieu de planqués (sauf les jeunes qui se retrouvent dans les ZEP, l'évolution se faisant à l'ancinneté), ou les profs sont là pour faire leur cours et non pour faire réussir les élèves (y a des exceptions évidemment, notamment chez les jeunes profs), qui emploie des gens à rien foutre (c'est pas ironique, il y a des profs que l'on paye à rester chez eux, car le système est hyper mal foutu) etc. etc. La poste ? Ah ouais c'est vrai qu'ils bossent dur dur eux... Tes appartements coutent nettement moins chers que les gaspillages de la fonction publique (25% de fonctionnaires je rappelle...) superlapin->faut bien des comiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 y en a parmi vous dont les facs sont bloquées ? à Tours,ma fac est bloquée depuis 3 semaines et là,ça a été reconduit pour une 4° semaine ! cet aprèm,y avait tellement de monde qu'on n'a pas pu faire d'AG dans l'amphi qu'on l'a faite dehors en plein air ( c'était assez sympa d'ailleurs ! ) ! en fait,je voulais juste savoir comment ça se passait dans vos facs à vous !!??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour je suis un expatrie aux USA. Avant j etais au Maroc. Ce qui me fait peur avec la france... c est l immobilisme de la France. A part les 35heures, aucune grande reforme n est passee... a chaque fois, c est le meme resultat, on manifeste, on casse, on proteste... Sans meme essayer de voir si cela peut fonctionner.... Bref, on a peur de tout... on se referme sur ce qu on a.... Vous attendez d etre a 25% de chômage pour vous dire qu il y a un problème ? Que les trente glorieuses, cela appartient a l histoire et maintenant ca date ? Donc surtout ne pas rallonger le travail... pas cotiser plus d annee... par contre etre payer plus.... ah oui, c est important car les loisirs ca coute cher.... La france vit au dessus de ses moyens... les déficits se creusent.... on ne sait pas comment on va payer les retraites de demain... mais c est pas grave... Faites une revolution... AU moins, apres le chaos, il y aura la reconstruction, et du boulot pour tout le monde.... La en attendant de tout faire peter et d étriper 20% de la population.... je sens que vous etes plutôt dans la merde.... Ce qui me fait plaisir c est de voir une droite nulle, une gauche nulle, et des extrêmes qui progressent.... On est bien barrer les gars..... Les vieux sont cons... et les jeunes ? Pas mieux... Finalement, De Gaulle avait raison.... Mort aux cons ! Vaste programme bref... vous me degoutez.... vous etes manipulez et vous vous en rendez meme pas compte..... Je suis ni droite, ni gauche..... J essaie juste d etre realiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 La France est en déclin. Tout va mal. Y a encore quelques trucs bons : la gastronomie, la culture, les paysages, le vin.... pour le reste, faut voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 @kikinoulator> +10000 , par contre je vois pas en quoi les 35h est une bonne reforme, dans la majorité des boites, les gens prefèrent faire des heures sup pour gagner plus, et les patrons prefèrent que leur gars fassent des heures supp plutot que d'embaucher. Sans parler de toute les petites PME dont le benefice n'est pas suffisament important pour qu'ils puissent embaucher. bref, une grosse merde ces 35h. Sinon un gros au media, hier par exemple ils parlaient des manifs, puis ont fait un cours reportage sur un lycée (le + gd lycée publique de la ville) dont les éléves s'étaient mis en greve. Alors ils te presentent çà comme si c'étaient une grosse greve, que c'était significatif, que ça donnait du poids à la cause, etc... et puis on apprend qu'en fait les cours n'ont pas été perturbés, que c'était juste une 50aine de fumeurs de marijane percingués qui voulaient faire péter les cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 @kikinoulator> Tu maches pas tes mots Cependant tu es loin d'avoir tort et j'en suis conscient: La France ne bouge pas? C'est pas nouveau, je dirai que ça fait environ 30 ans que c'est comme ça! La France vit au dessus de ses moyens? La constatation est clairement évidente! Et il y a trop de causes pour pointer quoique ce soit du doigt! Il y a trop de fonctionnaires? Oui et non! Il y a trop de fonctionnaires inutiles et payés à rien glander ça c'est certain! Et ceux-ci ne sont pas productifs. Par contre certains corps de fonctionnaires sont en manque flagrant d'effectifs. Il faudrait penser à rééquilibrer les différents corps de fonctionnaires de l'Etat. Mais vu que les plus inutiles sont souvent parmis les mieux payés (ou du moins les "pas-trop-mal-payés") et parfois parmis les plus influents, ça bloque de ce côté là... On manifeste pour un rien et bla bla bla? Peut-être bien oui! Mais il ne faut pas oublier que la France sombre! A partir de cette constatation on a deux solutions: Soit on manifeste en essayant de garder nos acquis sociaux quitte à endetter la France encore plus (solution la plus facile) Soit on donne un gigantesque coup de balai. Certains politiciens (dont De Villepin) nous le promettent et croient le faire en nous proposant leurs réformes à la con (dont le CPE) mais c'est juste coller une rustine sur un pneu complètement déchiré! Et ça j'en veux pas! Il faudrait commencer à penser revoir entièrement la manière dont est gouvernée notre pays! La Vème République fut un super modèle lorsque De Gaulle l'a proposé mais elle a fait son temps. Trop d'abus ont été fait et le modèle n'arrive pas à coller à notre époque. Une révolution? Il est temps de revoir entièrement le fonctionnement de l'Etat c'est évident! Certains politiques ont déjà parler de concevoir une VIème République mais ça ne fait pas! Probablement que certains tiennent trop à leurs privilège! Il est temps de revoir le système, entre un code du travail trop complexe, une législature blablatesque et impuissante, un Gouvernement se passant de débat avec les représentants du Peuple etc... C'est trop! Il faut arrêter le massacre! Mais ça ne bougera pas! Tout le monde a peur! Mes amis, nous sommes foutus... A mon avis, la France changera quand un des extrêmes (Qui a parlé du FN? ) arrivera aux plus hautes responsabilités de l'Etat (Qui a parlé des Présidentielles de 2007? ), là le peuple bougera... C'est peut-être pour l'année prochaine, ça ne m'étonnerait même pas! Pour revenir au CPE: c'est une rustine de plus, qui est encore plus intolérable que les autres! Je le répète: je suis contre le CPE et toute nouvelle réforme de l'emploi sans un remaniement complet de l'ossature même de notre Pays. Qui a osé dire que De Villepin était enfin le premier ministre qui se foutait de faire plaisir au peuple et agirait pour la sauvegarde de notre Pays? Celui que je nommerai ainsi sera celui qui aura suffisament de cou****s au c*l pour faire table rase de ce système! C'est bien beau de prendre la Suède ou la Finlande en exemple mais il faudrait penser à agir un peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Allez, les connards de littéraires ont fini par débarquer au Futuroscope (ils ont réussi à lire un plan...enfin 5 semaines, c'est un nouveau record)...en pleine période de projets...et si on ne les fini pas dans les temps, autant dire adieu à note année...merci les littéraire qui organisent des AG ou seuls eux ont le droit de vote...puisque les votes de droit, de médecine, des élèves d'IUT, d'IUP, et les étudiants en informatique et consors ne sont pas comptés...oui les littéraires sont vraiment de grand démocrates... Ah oui, j'oubliais, hier, ils s'en sont pris à un Mac Do... Enfin, les littéraire se permettent de juger certains cours comme clandestins, alors qu'ils sont nécessaires pour comprendre les TP auxquels ont prend part et qui avait été débloqués de haute lutte la semaine dernière (Vendredi après midi)...et ce matin, on trouve quoi dans nos boites mails...sous pretexte de cours clandestins, ils rebloquent les TPs des scientifiques...alors qu'il n'y a pas eu cours le week end...ouep, les littéraires, c'est intelligent...mais surtout très con et très borné... NB : je ne parle bien évidemment que des littéro communo anarchistes qui se croient malin à emmerder les autres étudiants...alors que comme tout le monde le leur fait remarquer depuis de nombreuses semaines, ils feraient mieux de bloquer des cibles plus stratégiques... D'autant que si l'on en crois leurs dires devant les caméras, ils veulent également réhausser le niveau des formation...alors qu'ils bloquent le campus...no comment... ah si, j'oubliais encore un détail, si le niveau venait à devenir trop élevé, ils bloqueraient le campus pour demander une baisse du niveau... ----------------------------------------------------------- Pour en revenir au CPE, ce n'est pas en s'engageant dans un dialogue de sourd que l'on arrivera à quelque chose...si seulement, ces crétins avaient voté plus massivement pour la gauche au premier tour, au lieux de rester dans leurs pénates à regarder je ne sais quelle émission débile de TF1 ou M6, le CPE n'aurait jamais vu le jour, le CNE et DADvSI non plus...alors vous avez fait le choix de rester chez-vous, assumez vos décisions bordel ! Perso, j'ai voté à droite, mais pas trop...j'assume...mais je ne veux pas avoir à assumer l'irresponsabilité des autres qui n'ont pas été voter... ----------------------------------------------------------- En Poitou-Charentes, si une entreprise donne un CPE à quelqu'un elle se voit supprimer toutes les aides publiques...ce qu'oublient souvent de préciser les bloqueurs, qui bloquent pour bloquer, sans plus trop savoir pourquoi, puisqu'a l'origine, ce mouvement est issus de la fac de sport ou les gens protestaient parceque le nombre de places avait été restreint de manière drastique...maintenant que le mouvement a été récupéré, ils n'ont plus aucune chances de se faire entendre... En résumé, les bloqueurs bloquaient contre la réduction du nombre de places au concours de prof de sport, puis ont milité contre le CPE, puis contre le CNE...bientot la réforme des retraites ? (oui, un futur fonctionnaire prévoit sa retraite alors qu'il n'est même pas encore sorti de la fac)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 @kikinoulator> Tu maches pas tes mots Cependant tu es loin d'avoir tort et j'en suis conscient: La France ne bouge pas? C'est pas nouveau, je dirai que ça fait environ 30 ans que c'est comme ça! La France vit au dessus de ses moyens? La constatation est clairement évidente! Et il y a trop de causes pour pointer quoique ce soit du doigt! Il y a trop de fonctionnaires? Oui et non! Il y a trop de fonctionnaires inutiles et payés à rien glander ça c'est certain! Et ceux-ci ne sont pas productifs. Par contre certains corps de fonctionnaires sont en manque flagrant d'effectifs. Il faudrait penser à rééquilibrer les différents corps de fonctionnaires de l'Etat. Mais vu que les plus inutiles sont souvent parmis les mieux payés (ou du moins les "pas-trop-mal-payés") et parfois parmis les plus influents, ça bloque de ce côté là... On manifeste pour un rien et bla bla bla? Peut-être bien oui! Mais il ne faut pas oublier que la France sombre! A partir de cette constatation on a deux solutions: Soit on manifeste en essayant de garder nos acquis sociaux quitte à endetter la France encore plus (solution la plus facile) Soit on donne un gigantesque coup de balai. Certains politiciens (dont De Villepin) nous le promettent et croient le faire en nous proposant leurs réformes à la con (dont le CPE) mais c'est juste coller une rustine sur un pneu complètement déchiré! Et ça j'en veux pas! Il faudrait commencer à penser revoir entièrement la manière dont est gouvernée notre pays! La Vème République fut un super modèle lorsque De Gaulle l'a proposé mais elle a fait son temps. Trop d'abus ont été fait et le modèle n'arrive pas à coller à notre époque. Une révolution? Il est temps de revoir entièrement le fonctionnement de l'Etat c'est évident! Certains politiques ont déjà parler de concevoir une VIème République mais ça ne fait pas! Probablement que certains tiennent trop à leurs privilège! Il est temps de revoir le système, entre un code du travail trop complexe, une législature blablatesque et impuissante, un Gouvernement se passant de débat avec les représentants du Peuple etc... C'est trop! Il faut arrêter le massacre! Mais ça ne bougera pas! Tout le monde a peur! Mes amis, nous sommes foutus... A mon avis, la France changera quand un des extrêmes (Qui a parlé du FN? :copain: ) arrivera aux plus hautes responsabilités de l'Etat (Qui a parlé des Présidentielles de 2007? ), là le peuple bougera... C'est peut-être pour l'année prochaine, ça ne m'étonnerait même pas! (presque ) entièrement d'accord Pour revenir au CPE: c'est une rustine de plus, qui est encore plus intolérable que les autres! Je le répète: je suis contre le CPE et toute nouvelle réforme de l'emploi sans un remaniement complet de l'ossature même de notre Pays. Qui a osé dire que De Villepin était enfin le premier ministre qui se foutait de faire plaisir au peuple et agirait pour la sauvegarde de notre Pays? Celui que je nommerai ainsi sera celui qui aura suffisament de cou****s au c*l pour faire table rase de ce système! C'est bien beau de prendre la Suède ou la Finlande en exemple mais il faudrait penser à agir un peu non? Evidemment que c'est une rustine le CPE/CNE, et évidemment ça ne sauvera pas l'emploi des jeunes (ça en crééra mais pas tant que ça, c'est sur... Mais bon pourquoi ne pas essayer ?). Mais qu'est ce que tu veux faire d'autre ? Une réforme plus en profondeur ? T'es fou malheureux , tous les syndicats viendraient foutre le bordel ! Si aucun politique ne se hasarde à faire de grandes réformes, c'est parce qu'ils ont la trouille ! (les 35h and co ne sont pas des réformes, c'est de la démagogie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Pour moi, et pour qu'il y ait de nouvelle créations d'emplois, il faut au minimum : - une réduction des charges sur les entreprises - plus de latitudes quant aux volume horaire hebdomadaire (à mort les 35h et même les 39h) - une période d'essai prolongée pour tous les candidats à un poste, quelque soit leur tranche d'age d'au minimum 6 mois (et pourquoi pas un an)...en lieu et place des 2 mois actuels... - que les gauchistes arretent de faire fuir les investisseurs, et ca, c'est loin d'être gagné... - qu'il y ait moins de syndicats...mais plus d'adhérents à ceux-ci...afin qu'ils représentent réellement le monde du travail d'aujourd'hui...et non celui des années 60...et que ceux-ci soient moins connotés politiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Evidemment que c'est une rustine le CPE/CNE, et évidemment ça ne sauvera pas l'emploi des jeunes (ça en crééra mais pas tant que ça, c'est sur... Mais bon pourquoi ne pas essayer ?). Mais qu'est ce que tu veux faire d'autre ? Une réforme plus en profondeur ? T'es fou malheureux , tous les syndicats viendraient foutre le bordel ! Si aucun politique ne se hasarde à faire de grandes réformes, c'est parce qu'ils ont la trouille ! (les 35h and co ne sont pas des réformes, c'est de la démagogie) Ca en creera peu et ca remplacera beaucoup de contrat existant autrement. C'est ca le problème: le rapport contrat signé/ poste créé. A la rigeur, je suis d'accord pour que des personnes au chomage ait ce type de contrat ( amsi la période d'essai est encore trop longue) mais la réalité, c'est que pour 3 contrats CNE signé, seul 1 correspond à la cration d'un emploi ! La solution est de baisser les charge sur les entreprises en gagnant de l'argent sur le fonctionnement de l'état ( chose promise par Chirac, mais pas faite, mais si y avait que ca qu'il avait pas fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 les promesses de chirac + les restaurateurs connaissent et ça traversé de la seine attend aussi :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Attends, peut être qu'il a demandé à ce qu'on jette ses cendres dans la Seine... Il aura pas totalement menti alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Evidemment que c'est une rustine le CPE/CNE, et évidemment ça ne sauvera pas l'emploi des jeunes (ça en crééra mais pas tant que ça, c'est sur... Mais bon pourquoi ne pas essayer ?). Mais qu'est ce que tu veux faire d'autre ? Une réforme plus en profondeur ? T'es fou malheureux , tous les syndicats viendraient foutre le bordel ! Si aucun politique ne se hasarde à faire de grandes réformes, c'est parce qu'ils ont la trouille ! (les 35h and co ne sont pas des réformes, c'est de la démagogie) Bah De Villepin a l'air motivé pour faire quelque chose en se moquant des grèves et autres... alors autant qu'il utilise toute cette motivation pour faire quelque chose de vraiment utile! Sinon nous sommes entièrement d'accord: il faut faire une réforme en profondeur mais elle ne se fera pas de sitôt à cause des syndicats qui viendraient foutre le bordel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Concernant les 35 heures... j ai juste dit que c etait la seule grande reforme qui etait passee.... Moi je trouve que c est un non sens absolu.... car malheureusement on est pas en circuit fermer, on a de la concurence... et on a beau etre productif... deja que la Main d oeuvre coute cher vu les structures sociales etc... du pays... si en plus on travaille moins que les autres... De plus, les gens ont plus de temps libre.... et les loisirs cela coute cher.... donc les gens se rendent compte que leur pouvoir d achat ne suffit pas pour bien occuper leur temps de libre... donc ils ralent. Pour le CPE, je ne comprend pas pourquoi vous raler ? VOus savez ce que c est que de prendre un jeune et de le former ? C est une plaie... si en plus au bout de 1 ou 2 vous vous rendez compte qu il n est toujours pas performant, que c est une chevre.... vous vous mordez les doigts..... car pour licencier quelqu un en France, c est un dossier en beton arme qu il faut a present... sinon vous vous retrouvez a payer 6mois, 1an, 2ans de salaires..... a une truffe ! Dans votre vie prive, quand cela ne va plus... vous continuez juste parce que l autre veut toujours de vous ? Dans la vie professionnelle, c est pareil.... Ici aux USA, c est le contraire.... les gens bossent trop... 10 jours de vacances .... les gens peuvent etre virer du jour au lendemain et vice versa..... C est meme galere..... Mon assistante vient de demissionner, elle a trouver une super planque dans une vieille societe... moi je me retrouve comme un con, avec quelqu un que j ai forme pendant 1an.... mais bon c est la vie.... Je lui en veut pas.... et si un jour je dois virer quelqu un, ce n est pas que ca me fait plaisir, c est juste parce que je dois le faire. Si vous pensez que c est facile de dire a quelqu un.... ecoutes tu es bien gentil, mais la, ca va pas... je suis obliger te licencier.... c est l enfer.... Bref, ce CPE, moi je trouvais ca logique... ca valait le coup de l essayer.... qui ne tentes rien, n a rien.... bon vu que c est avorter avant meme l essai... que voulez vous que je vous dise ? Comment voulez vous modifier en profondeur le systeme francais, si meme une petite reforme comme celle ci provoque un tolle general..... Nous allons continuer l alternance Gauche Droite.... et personne ne mouillera sa chemise par peur de perdre les prochaines elections.... Et vous etudiants, etes en ce moment, les premiers fautifs.... J aimerai bien rentrer bosser un jour en france.... mais comme dis la chanson... Je crois que ca va pas etre possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 [...] C'est quand on lit ça qu'on se dit que l'opinion publique est d'un moutonisme incroyable, et très facile à manipuler, dès lors que les médias sortent le mots qui fache : "précarité". L'immobilisme est la pire chose qui existe, et entendre des lycéens et des étudiants (moi-même étant pourtant lycéen) donner des leçons de socialisme - ou plutôt de populisme - à tout le monde car leur futur n'est probablement pas une bonne planque à la SNCF ou la Poste, ça me dégoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 C'est quand on lit ça qu'on se dit que l'opinion publique est d'un moutonisme incroyable, et très facile à manipuler, dès lors que les médias sortent le mots qui fache : "précarité". Tu as tout compris mon jeune ami! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.