Jaskier Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Vivement 19h pour voir les prochains jeux, aujourd'hui je suis resté sage, 0 jeu acheté Comme moi, j'ai pas sorti la carte bleue aujourd'hui. Et puis, ça charge encore Sinon, je me tate pour prendre L.A Noire qui a l'air pas mal du tout. Y'a juste un truc qui m'en empêche. GameShield, à savoir le DRM imposé par Rockstar. Y'a déjà le DRM de Steam qui lie le jeu au compte, sans espoir de revente. Peuvent pas nous lâcher ? Parce que franchement, c'est pas ça qui va géner les pirates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Y'a déjà le DRM de Steam qui lie le jeu au compte, sans espoir de revente. Peuvent pas nous lâcher ? Parce que franchement, c'est pas ça qui va géner les pirates... C'est ce que je trouve vraiment regrettable aussi avec la majorité des jeux tiers, imposé leur DRM quand Steam est déjà là pour validé la licence et surtout son achat. C'est vraiment ridicule de multiplier les DRM quand c'est fait via Steam. Et les pirates ne sont jamais gêner dans un sens C'est çà le pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Ca évite aux éditeurs de faire une versions "spéciale" Steam en fait... Ils se contentent de balancer la version boite en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est sur qu'ils vont pas se faire chier. Et VALVe ne voulant pas froisser les éditeurs les laisse faire. S'ils ne l'ont pas fait hier, c'est certainement pas pour le faire aujourd'hui avec Origin en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est sur. Mais c'est peut-être aussi pour ça que les éditeurs tiers sont nombreux sur Steam, Valve est pas du genre chieur. Néanmoins, il se laisse pas marcher sur les pieds non plus, suffit de voir l'affaire Crysis 2 ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 L'affaire est, je pense, plus un prétexte pour EA. Curieusement, il y a un problème, alors que de nombreux jeux n'ont pas posé de soucis et dont les DLCs n'étaient pas disponible via Steam non plus. EA a fait sa victime, et, comme par magie, Origin ! Et BF3 qui nécessitera Origin qui sort moins de 6 mois après. Comme par hasard. Coup de publicité plus qu'un véritable problème. Si Crysis 2 avait posé problème, le jeu n'aurait jamais été disponible sur Steam s'il ne respectait vraiment pas les règles de la plate-forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est sur. Mais c'est peut-être aussi pour ça que les éditeurs tiers sont nombreux sur Steam, Valve est pas du genre chieur. Néanmoins, il se laisse pas marcher sur les pieds non plus, suffit de voir l'affaire Crysis 2 ! ^^ On a vu avec Crysis 2 qui a été modifié pour pouvoir être de nouveau disponible sur Steam, afin d'intégrer tous les DLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 On a vu avec Crysis 2 qui a été modifié pour pouvoir être de nouveau disponible sur Steam, afin d'intégrer tous les DLC. Comme je l'ai dis, Crysis 2 était accepté à la base avec la possibilité de l'ajout de ces dits-DLC. VALVe avait autorisé le titre à apparaître. Bioshock 2 proposait aussi des DLC par le biais de GFWL. Et il est toujours sur Steam. Si Crysis 2 a été jeté du catalogue, c'est pas parce que VALVe aurait modifié quoi que ce soit des conditions, vu qu'elles ne sont pas rétro-active -sinon Bioshock 2 ne serait plus là-, c'est parce que EA a fait quelque chose de particulier pour que VALVe réagisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bioshock je sais pas, mais Fallout 3 par exemple, les DLC bien que dispo par GFWL étaient bien vendu par Steam. ^^ Hors, EA voulait vendre Crysis 2 via Steam mais vendre uniquement de son coté, le contenu additionnel. ^^ Et le Crysis 2 (maximum) qui est réapparu est une version qui intègre les fameux DLC. http://www.pcgamesn.com/article/crysis-2-reappears-steam-real-reason-pull-actually-quite-boring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui mais pour que VALVe réagisse, soit EA avait dit que les DLCs de Crysis 2 seraient aussi sur Steam et se sont ravisés -donc rupture unilatéral d'un contrat- soit il y a autre chose qui n'aie rien à voir avec les DLCs et bien autre chose. Surtout que, pour avoir vu une version de Crysis 2 boite, les lien DLC donnaient aucun résultat, sur PC. D'où le pourquoi j'ai jamais compris le délire de la version officielle. Et la version disponible actuellement sur Steam ressemble surtout à la version spéciale qui donnait plein de bonus au niveau du multi. Je ne vois rien qui ressemble à des DLCs. Sauf si les DLCs étaient ces petits cadeaux de la version plus qui était disponible au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 En fait EA, voulait vendre les DLC directement via le jeu. Et seulement comme ça, sans aucun intermédiaire. C'est le cas pour DA2, Mass Effect 3, etc... Et les DLCs de Crysis, sont bien des cartes, etc... (Comme pour CoD et cie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Mais s'ils voulaient le faire, c'était dès la première version du jeu. Alors VALVe n'aurait pas permis sa publication en premier lieu. C'est là le point gênant. VALVe a permis la publication et le jeu de base envoyait déjà l'affichage de contenus supplémentaires. Donc soit EA a rompu le contrat qui aurait été permettre la vente des DLC également via Steam soit c'est tout autre chose. C'est là dessus que çà chiffonne. Puisque les conditions de Steam ne sont pas rétro-active, il y a quelque chose. Sinon, Bioshock ne devrait plus être vendu puisque les DLCs ne sont pas disponible via Steam mais uniquement via GFWL. Et je viens de voir oui, les deux packs de maps, mais n'ont jamais apparu sur la version PC à laquelle j'ai eu accès via un pote. Donc j'ai cru que c'était uniquement pour la version console ces contenus. Bref, il y a plus. Et à mon avis, EA est plus responsable et se voulait une raison pour lancer EADM nouvelle version, même si Origin n'était pas prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ouais enfin, je suis pas sur que Valve inspecte les jeux... ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Inspecter peut-être pas, mais comme le contrat stipule des engagements des deux côtés. Ils ont vu la carotte et ont réagis. Maintenant, on ne saura jamais la vérité, pas avant que Gabe ne fasse son autobiographie -bien que j'espère qu'il n'aura pas cette idée- avec les détails de l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Stalker Bundle Fable 1 Audio surf 5 jeux pour 13 € j'adore vraiment les soldes steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 J'ai déjà Stalker Shadow of Tchernobyl, à ce prix je vais profiter de l'offre sur Call of Pripyat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 File le Shadow of Chernobyl à un ami si c'est possible, ça lui fera plaisir (Note : j'ai déjà les 3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ben heu, je comptais faire mon radin et acheter que CoP à 3€49 vu qu'ils font la réduc si on possède un autre épisode de la série (oui j'avoue, j'ai pas joué à clear sky de la manière dont il se devrait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Par contre, ça aurait pu être cool de pouvoir donner le jeu si on a pas fait 2h dessus... Parce que j'aurais p'tet pu filer les STALKER, vu que le 1er m'a très vite gonflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Faut se renseigner avant d'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bah... "Meilleur FPS depuis longtemps", "Top", blablabla... Le mode "tu vises, ça choisit au pif si tu touches", et surtout le "quand je vise, je vois plus devant", ça m'a fait péter un câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Nan mais c'est les commentaires des joueurs qu'il faut lire, pas les pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bah les commentaires des joueurs disaient ça aussi... Surtout ici... Tu m'étonnes que depuis je fais plus confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Justement, ce sont les joueurs qui ont annoncés çà Et c'est pas faux qu'il est bon, mais comme pour n'importe quel jeu, c'est au gameplay qu'on sait si le jeu plaira ou non à soi-même. Et la manière de jouer à STALKER n'est pas commune des FPS traditionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Comme d'hab' certains te diront que c'est top, d'autre n'aimeront pas... Cela dit je blaguais, je ne vais pas laisser le monopole du second degré à House Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.