Aller au contenu

Messages recommandés

Vivement 19h pour voir les prochains jeux, aujourd'hui je suis resté sage, 0 jeu acheté :p

Comme moi, j'ai pas sorti la carte bleue aujourd'hui. Et puis, ça charge encore :craint:

Sinon, je me tate pour prendre L.A Noire qui a l'air pas mal du tout. Y'a juste un truc qui m'en empêche. GameShield, à savoir le DRM imposé par Rockstar.

Y'a déjà le DRM de Steam qui lie le jeu au compte, sans espoir de revente. Peuvent pas nous lâcher ? Parce que franchement, c'est pas ça qui va géner les pirates...

• Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Y'a déjà le DRM de Steam qui lie le jeu au compte, sans espoir de revente. Peuvent pas nous lâcher ? Parce que franchement, c'est pas ça qui va géner les pirates...

C'est ce que je trouve vraiment regrettable aussi avec la majorité des jeux tiers, imposé leur DRM quand Steam est déjà là pour validé la licence et surtout son achat.

C'est vraiment ridicule de multiplier les DRM quand c'est fait via Steam.

Et les pirates ne sont jamais gêner dans un sens :transpi:

C'est çà le pire.

L'affaire est, je pense, plus un prétexte pour EA.

Curieusement, il y a un problème, alors que de nombreux jeux n'ont pas posé de soucis et dont les DLCs n'étaient pas disponible via Steam non plus.

EA a fait sa victime, et, comme par magie, Origin ! Et BF3 qui nécessitera Origin qui sort moins de 6 mois après. Comme par hasard.

Coup de publicité plus qu'un véritable problème. Si Crysis 2 avait posé problème, le jeu n'aurait jamais été disponible sur Steam s'il ne respectait vraiment pas les règles de la plate-forme.

C'est sur. Mais c'est peut-être aussi pour ça que les éditeurs tiers sont nombreux sur Steam, Valve est pas du genre chieur.

Néanmoins, il se laisse pas marcher sur les pieds non plus, suffit de voir l'affaire Crysis 2 ! ^^

On a vu avec Crysis 2 qui a été modifié pour pouvoir être de nouveau disponible sur Steam, afin d'intégrer tous les DLC.

On a vu avec Crysis 2 qui a été modifié pour pouvoir être de nouveau disponible sur Steam, afin d'intégrer tous les DLC.

Comme je l'ai dis, Crysis 2 était accepté à la base avec la possibilité de l'ajout de ces dits-DLC.

VALVe avait autorisé le titre à apparaître.

Bioshock 2 proposait aussi des DLC par le biais de GFWL. Et il est toujours sur Steam.

Si Crysis 2 a été jeté du catalogue, c'est pas parce que VALVe aurait modifié quoi que ce soit des conditions, vu qu'elles ne sont pas rétro-active -sinon Bioshock 2 ne serait plus là-, c'est parce que EA a fait quelque chose de particulier pour que VALVe réagisse.

Bioshock je sais pas, mais Fallout 3 par exemple, les DLC bien que dispo par GFWL étaient bien vendu par Steam. ^^

Hors, EA voulait vendre Crysis 2 via Steam mais vendre uniquement de son coté, le contenu additionnel. ^^ Et le Crysis 2 (maximum) qui est réapparu est une version qui intègre les fameux DLC.

http://www.pcgamesn.com/article/crysis-2-reappears-steam-real-reason-pull-actually-quite-boring

Oui mais pour que VALVe réagisse, soit EA avait dit que les DLCs de Crysis 2 seraient aussi sur Steam et se sont ravisés -donc rupture unilatéral d'un contrat- soit il y a autre chose qui n'aie rien à voir avec les DLCs et bien autre chose.

Surtout que, pour avoir vu une version de Crysis 2 boite, les lien DLC donnaient aucun résultat, sur PC.

D'où le pourquoi j'ai jamais compris le délire de la version officielle.

Et la version disponible actuellement sur Steam ressemble surtout à la version spéciale qui donnait plein de bonus au niveau du multi. Je ne vois rien qui ressemble à des DLCs. Sauf si les DLCs étaient ces petits cadeaux de la version plus qui était disponible au début.

Mais s'ils voulaient le faire, c'était dès la première version du jeu. Alors VALVe n'aurait pas permis sa publication en premier lieu.

C'est là le point gênant. VALVe a permis la publication et le jeu de base envoyait déjà l'affichage de contenus supplémentaires.

Donc soit EA a rompu le contrat qui aurait été permettre la vente des DLC également via Steam soit c'est tout autre chose. C'est là dessus que çà chiffonne.

Puisque les conditions de Steam ne sont pas rétro-active, il y a quelque chose. Sinon, Bioshock ne devrait plus être vendu puisque les DLCs ne sont pas disponible via Steam mais uniquement via GFWL.

Et je viens de voir oui, les deux packs de maps, mais n'ont jamais apparu sur la version PC à laquelle j'ai eu accès via un pote. Donc j'ai cru que c'était uniquement pour la version console ces contenus.

Bref, il y a plus. Et à mon avis, EA est plus responsable et se voulait une raison pour lancer EADM nouvelle version, même si Origin n'était pas prêt.

Inspecter peut-être pas, mais comme le contrat stipule des engagements des deux côtés. Ils ont vu la carotte et ont réagis.

Maintenant, on ne saura jamais la vérité, pas avant que Gabe ne fasse son autobiographie -bien que j'espère qu'il n'aura pas cette idée- avec les détails de l'affaire :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...