Aller au contenu

[RÉSOLU] [vacances] La Bretagne !


tramway

Messages recommandés

d'un autre côté, y'a des raisons pour que la ville soit du style des années 50... vive la guerre! :zarb:

ça se reconstruit au fur et à mesure quand même, après la place de la liberté (plein centre ville), l'avenue Le Gorgeu (artère principale déservant les facs de sciences et d'AES), ils vont sans doute continuer, mais en attendant, c'est toujours l'adjectif "moche" qu'on associe à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, y'a des raisons pour que la ville soit du style des années 50... vive la guerre! ;)

ça se reconstruit au fur et à mesure quand même, après la place de la liberté (plein centre ville), l'avenue Le Gorgeu (artère principale déservant les facs de sciences et d'AES), ils vont sans doute continuer, mais en attendant, c'est toujours l'adjectif "moche" qu'on associe à Brest.

on est au courant :francais:

mais on conviendra quand même facilement que Brest n'a rien d'une ville pittoresque...

toutefois à côté on trouve plein de villes sympa, avec une belle vue sur rade, ou encore la pointe st matthieu au lendemain d'une tempête... SUPERBE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nan ça dépend de ce qu'on cherche à faire...

c'est sûr si on fait du tourisme culturel et qu'on cherche des villes "typiquement bretonnes" (en admettant que de telles villes existent), bah c'est pas à bret qu'il faut aller.

sinon brest a tous els avantages d'une grande ville à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la ville que j'apprecie le plus sur les cotes, c'est concarneau et sa ville close. Pour eviter tout l'amas de touriste en bagnole dans concarneau-meme, y'a la possiblilité de se garer au Cabelou et de prendre le bac pour rejoindre l'entrée de la ville close :chinois:

C'est touristique, mais c'est super beau, en plus tu peux tres facilement te baigner sur les petites plages du Cabelou, la mer est superbe par-la :transpi:

Bonsoir,

Si tu te gares au Cabellou, tu vas avoir de la trotte à faire!! :chinois:

Il est préférable de se garer au Passage et d eprendre le bac, il y a 20 mètres à pied.Pour le Cabellou, ce serait plutôt 4 kilomètres .

Pour les plages, les communes voisines ( Trégunc, Pont Aven, Névez) sont mieux, je trouve...surtout Trégunc, qui doit être une des communes qui présente le plus de littoral ( dans les 23 kilomètres, si ma mémoire est bonne):il n'y a que l'embarras du choix!

Trégunc

Konk-kerne

Névez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nan ça dépend de ce qu'on cherche à faire...

c'est sûr si on fait du tourisme culturel et qu'on cherche des villes "typiquement bretonnes" (en admettant que de telles villes existent), bah c'est pas à bret qu'il faut aller.

sinon brest a tous els avantages d'une grande ville à mon sens.

Nan, ya pas montgallet :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ok sujet résolu, les vacances sont finies :roll:

La partie de la bretagne que j'ai visité était assez chouette (morbihan) et j'y retournerai peut etre un jour ! J'ai mangé des crèpes tous les jours, bu du chouchen et du breizh cola, bref, j'ai fait mon touriste, quoi :transpi:

Merci de vos conseils :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ile, quiberon, carnac, auray, je suis resté dans le coin car pas de voiture.

:transpi:

Pour ceux qui voudraient passer des vacances dans les villes et lieux précités, je peux vous fournir une liste d'hotel et restau avec un bon rapport qualité prix (et aussi un hotel et restaus à éviter :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...