Aller au contenu

[RÉSOLU] [vacances] La Bretagne !


tramway

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais cette année partir en vacances. J'ai choisi la bretagne comme région à visiter. J'ai acheté un guide touristique, mais j'aurais aimé avoir également l'avis de Bretons, ce sont eux qui sont le plus à même de me renseigner !! :transpi:

Voilà quelques prérequis :

-je voudrais visiter la Bretagne Sud (je visiterai le nord une autre fois)

-pendant une semaine

-je n'aurais pas de voiture, déplacement par train et car possible.

-je ne cherche pas à voir toutes les curiosités de la région, je voudrais juste prendre le temps de me reposer et d'observer quelques lieux, mon objectif n'est pas de parcourir la Bretagne du haut en bas.

-objectif su séjour : je pense que je voudrais visiter des petits villages, en bord de mer, peut être une ile... je voudrais voir des paysages... Faire des ballades si possible Tout ce qu'il y a de plus sympa chez vous, quoi :|

-Hotel : je voudrais dormir en hotel (ou chambre de gite si vous me conseillez vraiment), si possible dans un village ou petite ville, près de la mer, et à proximité des moyens de transports cités ci dessus.

-Restaurant : si vous connaissez de bons voir très bon restaurants, je suis preneur.

À votre avis, à partir de quand faut il réserver ?

Est ce que les Bretons sont sympas avec les touristes ?

La météo en juin est elle souvent clémente ?

Merci d'avance à tous les Bretons ou non Bretons qui pourront m'aider à passer un bon séjour dans ce pays ! :-D:zarb::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil le Morbihan (dpt 56), de trés belles plages, une magnifique campagne avec des citées Médieval, le golf du morbihan ( ptit lien en passant ). Meilleurs accueil des vacanciers, structures des mieux adaptés.

Enfin bref tu l'aura compris j'adore vraiment le sud de la bretagne :reflechis:

Bonjour,

le problème c'est que le Golfe est de moins en moins authentique, mais les sites mégalithiques ( Carnac, Gavrinis) restent une étape obligée.

L'idée de Quimper n'est pas mauvaise, car on peut obliquer sur Concarneau,les Glénan, les promenades en vedette le long de l'Odet, la Pointe du Raz et celle du Van, la Torche (pour les véliplanchistes), Crozon, les monts d'Arrée.Quimper est tout aussi médiévale que Vannes, et on peut y adjoindre Locronan ( qui a servi dans de nombreux films historiques), la Ville Close de Concarneau, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretagne nord rules :|

sinon le golf du morbihan très sympa si tu fais du bateau. L'ennui c'est que ça fait assez usine à touristes, mais il y a souvent de très beau voiliers mouillés dans le golf (je me souviens cet été une rentrée dans le golf bord à bord avec un Swan de 21m... SUPERBE :reflechis: ) enfin faut aimer.

à la limite si tu veux faire un tour, prends un promène couillons, les tours sont plutôt bien organisés (il parait). La ballade sur l'odet est absolument géniale si il fait beau, mais ça va très vite une vedette...

sinon c'est sûr la ville close à concarneau très bien (avec les crèperies... faire attention elle sont pas toutes bonnes)

y a plein de ballades sympa à faire dans les monts d'arrée, et sur le sentier côtier qui fait le tour (grosso modo) de la côte bretonne.

après si les bretons sont sympa avec les touristes... je suppose que ça dépend ou tu vas, y a des cons comme partout.

et pour le temps en bretagne sud, a priori tu prends pas trop de risque en juin en bretagne sud, mais bon t'es pas à l'abri d'un anticyclone des acores un peu bas et là t'es niqué... 2/3 jours de pluie sur ta semaine. Mais bon c'est un peu partout pareil côté ouest.

enfin bon voilà c'est ma petite expérience en bretagne sud... domage que t'es pas de voiture, tu aurai passé une bonne journée en baie de morlaix :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille chez moi... parce que c'est mieux qu'ailleurs, ya pas à dire :modoreussi:

Tiens, mon côté nombriliste ressort :incline:

[Mode sérieux /on]

Le coin Quimper - Benodet - Fouesnant est bien sympa (Finistère).

Et en été ya du people à Benodet :cartonrouge:

[mode /off]

Et des nanas partout sur les plages :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement en juin le temps est plutôt bon, les orages surviennent plutôt par fortes chaleurs vers fin juillet jusqu'a mi aout environs.

Hésite pas à prendre un pull, le soir près de la mer, le vent est assez frais, ce serait dommage de tomber malade pendant les vacances !

Le centre ville de quimper est sympa, en plus la ville est un point central. Documente toi a l'avance sur les moyens de transport a ta disposition histoire de pas perdre de temps sur place :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai, mais ya un moment ou faut arreter d'être extrémiste, quand je vois la sauce que je me suis pris hier à moto, j'en ai rien a foutre de faire une mauvaise réputation à ma région : L'hivers le temps est humide...

Par contre l'été, à part une ou deux périodes d'orages comme dans toutes les régions (sauf le sud ou ils se tapent des innondations de malades) le temps est vraiment bien. C'est généralement pas super chaud comme à paris ou dans le sud ou on crève sous le soleil et ou tu te retrouve rouge comme un homard si t'as pas mis de crème, et c'est pas extrèmement froid l'hivers (c'est humide, mais bon, pas vraiment la douche non plus).

En gros c'est le juste milieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerai quand même le Golfe qui est superbe ca détend !

Sinon si tu cherches l'authenticité, tu peux te ballader à Malestroit, Rochefort-en-terre : des cités de caractère.

Et pour Ploërmel, je ne pense pas que c'est si bien que ca a visiter ... J'y étais au lycée et franchement y a pas grand chose à voir selon moi ! Et puis BigBrother is watching you avec toutes leurs caméras. :fumer::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, si tu veux faire la visite des cotes et que tu hesite entre le Nord et le Sud, c'est de venir au centre. La ou je suis, j'ai les cotes a 70km pas plus, et ce de chaque coté, que ce soit nord, sud, ou ouest :yes:

Et puis par ici dans le centre, y'a aussi beaucoup de choses a voir, meme si ce n'est pas le meme paysage que sur les cotes. ;)

Sinon, la ville que j'apprecie le plus sur les cotes, c'est concarneau et sa ville close. Pour eviter tout l'amas de touriste en bagnole dans concarneau-meme, y'a la possiblilité de se garer au Cabelou et de prendre le bac pour rejoindre l'entrée de la ville close :transpi:

C'est touristique, mais c'est super beau, en plus tu peux tres facilement te baigner sur les petites plages du Cabelou, la mer est superbe par-la :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...