ArSparfell Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 c'est vrai que Brest c'est moche :x année 50 style! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 d'un autre côté, y'a des raisons pour que la ville soit du style des années 50... vive la guerre! ça se reconstruit au fur et à mesure quand même, après la place de la liberté (plein centre ville), l'avenue Le Gorgeu (artère principale déservant les facs de sciences et d'AES), ils vont sans doute continuer, mais en attendant, c'est toujours l'adjectif "moche" qu'on associe à Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 d'un autre côté, y'a des raisons pour que la ville soit du style des années 50... vive la guerre! ça se reconstruit au fur et à mesure quand même, après la place de la liberté (plein centre ville), l'avenue Le Gorgeu (artère principale déservant les facs de sciences et d'AES), ils vont sans doute continuer, mais en attendant, c'est toujours l'adjectif "moche" qu'on associe à Brest. on est au courant mais on conviendra quand même facilement que Brest n'a rien d'une ville pittoresque... toutefois à côté on trouve plein de villes sympa, avec une belle vue sur rade, ou encore la pointe st matthieu au lendemain d'une tempête... SUPERBE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 En fait, à Brest ce qui est bien... c'est ce qu'il y a à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 bah nan ça dépend de ce qu'on cherche à faire... c'est sûr si on fait du tourisme culturel et qu'on cherche des villes "typiquement bretonnes" (en admettant que de telles villes existent), bah c'est pas à bret qu'il faut aller. sinon brest a tous els avantages d'une grande ville à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Sinon, la ville que j'apprecie le plus sur les cotes, c'est concarneau et sa ville close. Pour eviter tout l'amas de touriste en bagnole dans concarneau-meme, y'a la possiblilité de se garer au Cabelou et de prendre le bac pour rejoindre l'entrée de la ville close C'est touristique, mais c'est super beau, en plus tu peux tres facilement te baigner sur les petites plages du Cabelou, la mer est superbe par-la Bonsoir, Si tu te gares au Cabellou, tu vas avoir de la trotte à faire!! Il est préférable de se garer au Passage et d eprendre le bac, il y a 20 mètres à pied.Pour le Cabellou, ce serait plutôt 4 kilomètres . Pour les plages, les communes voisines ( Trégunc, Pont Aven, Névez) sont mieux, je trouve...surtout Trégunc, qui doit être une des communes qui présente le plus de littoral ( dans les 23 kilomètres, si ma mémoire est bonne):il n'y a que l'embarras du choix! Trégunc Konk-kerne Névez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bah nan ça dépend de ce qu'on cherche à faire... c'est sûr si on fait du tourisme culturel et qu'on cherche des villes "typiquement bretonnes" (en admettant que de telles villes existent), bah c'est pas à bret qu'il faut aller. sinon brest a tous els avantages d'une grande ville à mon sens. Nan, ya pas montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Nan, ya pas montgallet Bonjour, Forcément, y'a peu d'escrocs en Bretagne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 vous connaissez Crozon ? parait que c'est zoli !!! moi j'attends que mon chéri breton me fasse découvrir la Bretagne ... mais c'est pas gagné !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Bonsoir, Oui, Crozon-Morgat est beau. Très beau, même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Bonsoir, Oui, Crozon-Morgat est beau. Très beau, même. Copain de moi si tu lis ça,tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Le golf du morbihan Belle île exelent aussi les promenade ya la plage les petite falaise ( enfin assez grande, pas mal de truc a visiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Merci pour tous vos commentaires, mêmes si bien peu répondent aux quelques questions que j'ai posé dans le premier post J'ai donc choisi Belle ile en mer pour les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 prend un parapluie .................grand . . . . . ................je suis loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Pas Sympa ilcanzese ... Moi je suis sûr qu'il va passer de très bonnes vacances ! En plus c'est par chez mooi donc comment dire le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Bon choix, j'adore cette île Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 je plaisanté...........je ne connais pas la bretagne mais ça doit être trés beau.............promis j'irais un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Tout à fait : la plus belle région de France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 tant que c'est de france..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 vous connaissez Crozon ? parait que c'est zoli !!! moi j'attends que mon chéri breton me fasse découvrir la Bretagne ... mais c'est pas gagné !!! mais oui, mais oui, on ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 mais oui, mais oui, on ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Ok sujet résolu, les vacances sont finies La partie de la bretagne que j'ai visité était assez chouette (morbihan) et j'y retournerai peut etre un jour ! J'ai mangé des crèpes tous les jours, bu du chouchen et du breizh cola, bref, j'ai fait mon touriste, quoi Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Et donc tu as visité quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Belle ile, quiberon, carnac, auray, je suis resté dans le coin car pas de voiture. Pour ceux qui voudraient passer des vacances dans les villes et lieux précités, je peux vous fournir une liste d'hotel et restau avec un bon rapport qualité prix (et aussi un hotel et restaus à éviter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.