Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

:mdr:

pour info les 9800se AIW sont en rupture de stock dans tout les magasins(prix du net)

les 9800se aiw que l'ont trouvent en france sont des hercule ce sont des 128mo 256 bits.

comme je l'ai dit plus haut les 256bits sont plus performantes qu'une 9600pro et moins qu'une 9600xt!

:roll:

salut, suite a tout les conseils, j'ai donc acheter une saphire 9600 XT fireblade au prix de 189 € a yes micro (montgallet).

Jai formater mon pc et depuis (je sais pas si c lié a la carte ou la reinstallation) mon pc bloque (ma souris est comme inexistante...) je dois faire ctrl alt supp et tout reviens dans l'ordre jusqu'a ce que ca recommence (ca me le fait meme au demarrage je reste bloqué sur le choix utilisateur)

salut, suite a tout les conseils, j'ai donc acheter une saphire 9600 XT fireblade au prix de 189 € a yes micro (montgallet).

Jai formater mon pc et depuis (je sais pas si c lié a la carte ou la reinstallation) mon pc bloque (ma souris est comme inexistante...) je dois faire ctrl alt supp et tout reviens dans l'ordre jusqu'a ce que ca recommence (ca me le fait meme au demarrage je reste bloqué sur le choix utilisateur)

Donne nous le detail de ta config :yes: ( Fait un topic pour ton probleme) On essayera de le resoudre :D

Oui elles sont tres interessante....

Faut voir a long terme en fait :keskidit: T'en pense quoi Nil?

tu veux dire quoi par long terme ?

elle gere dx 9 comme toutes les autres carte gf fx et radeon 9xxx ms une fois que dx 10 sortira ca sera encore la meme histoire que pour gf4 et raeon 8xxx

que tu aies une radeon 9800 xt ou gf 5900 xt les perf de ces 2 cartes evolueront de maniere proportionnelle ds le futur , non ?

:keskidit:

non ce qu'il veux dire c'est que les ati s'en tire mieux dans les appli dx9 que les nvidia.

certaint jeux integres deja du dx9, mais dans un avenir plus ou moins proche les jeux full dx9 feront legion et la les fx devrai plus en difficulter que maintenant.

tant qu'a dx10 prevue pour l'année 2005 tu ne trouvera certainement pas de jeux dx10 avant 2006.(l'informatique sont rarement en avance!)

:fumer:

Oui elles sont tres interessante....

Faut voir a long terme en fait  :mad2: T'en pense quoi Nil?

tu veux dire quoi par long terme ?

elle gere dx 9 comme toutes les autres carte gf fx et radeon 9xxx ms une fois que dx 10 sortira ca sera encore la meme histoire que pour gf4 et raeon 8xxx

que tu aies une radeon 9800 xt ou gf 5900 xt les perf de ces 2 cartes evolueront de maniere proportionnelle ds le futur , non ?

:pleure: ça fait un an qu'on en parle, tu débarques :craint:

je débarque peut-être, mais j'aurais voulu connaitre le score que fait une TI4200 non overclockée et sur un système du style K7VT2, 2100+ et 512DDR PCI2100, car ayant changé de carte graph (je suis passé sous 9800pro) j'ai une radéon 9100SE 128Mo de Club 3D à revendre, et pas moyen de connaître sa valeur actuelle. Je voudrais donc la comparer à une TI4200 sachant que je faisais 8710 sur 3Dmark2001 et 1552 sur 3Dmark2003.

Si quelqu'un sait ce serait cool, je voudrais pas arnaquer le pote a qui je vais normalement la revendre!!!!!

• 2 semaines après...

Petite MAJ :D

N Vidia

Entrée de Gamme Joueur

TI 4200 +/- 120€ ==> Tjrs valable cette carte, a pour seul default, elle est Full DX8.0 et donc pas DX9.0, et elle perd bcp de performance une fois le FSAA activé, reste tout a fait viable pour des config de milieu ou debut de gamme :fumer:

FX5900 Lx/Xt +/- 230€ ==> Geforce FX5900 undeclocké, cette carte est en soit une bonne affaire, car elle reprend le principe des ti4200 à savoir juste une baisse de frequence ( et pe un PCB plus simple), il semble que cette carte atteigne facilement les fréquence d'une FX5900 normal et pe 5900Ultra, donc c une carte a envissagé :D

Leatdetk 5900 128Mo ICI 219€

Vu les bonne performance des FX5900XT on est en droit de se demander l'interet de la FX5700, qui est moins performante, mais surtout, la Fx5900XT a une architecture plus complexe, et permet en regle général d'aprocher une FX5900, voir FX5950 parfois :postsinutiles:

ATI

ATI mene la danse et ce depuis un an et demi, leur nouvelle carte, la 9600XT est tout simplement exellent, en plus elle n'est pas plus chere que la 9600Pro....

Certain model sont a recommandé

Saphire 9600XT FireBladeI

C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 200€

Saphire 9600XT 128Mo

168€ ( 178€ pour la version 256Mo)

ATI 9800SE AIW +/- 250€

==> Cette 9800 castré, 4 pipeline au lieu des 8 de la 9800, tire son epingle du jeu, affichée à 250€, elle dispose des fonctions All In Wonder, à savoir un Tuner TV, des Fonctions d'aquisition, la télecommande, revers de la médaille, pas de dual screen avec 2 ecran ( 1port DVI + 1 TV-out )... Par contre bon nombre de ces cartes sembles pouvoir etre moddé ( grace au driver Omega entre autre) en 9800 voir 9800pro avec de la chance, cette manip n'est en aucun cas conseillé et est a vos risques ( même si ceux ci sont tres limités).. En configuration d'origine la 9800SE, se place derriere un 9600Pro

Nouvelle venue dans les meilleurs cartes ( Prix/Performance)

Radeon 9800Pro

Saphire 9800Pro

HIS 9800

la 9800Pro est l'ancien haut de gamme ATI et il commence a attiendre un prix des plus INteressant ( 231€) surtout au vu des performance offerte. Nous vous proposons ici, en plus un model d'une marque des plus connue, cad Saphire, dont la qualité n'a pas a envier celle des produit Hercules...

Apparement, certaine 9800Pro 256Mo sont des 9800XT deguisé, mais apparement cet modif, n'est valable pour qu'une seule marque plus de details ICI:rhooo:

Oui M'sieur Squall

Grace a ta MAJ, j'ai regarde sur prixdunet et G HT une Saphire RADEON 9800 PRO :incline::incline::yes::yes::yes::fumer:

alors maintenant :fumer::fumer::fumer::fumer::fumer::fumer::incline::incline: Et merci aussi M4sieur Prix du net...

G HT ca sur webdistrib.....

PS :Total TTC avec frais de port 247 et qques.. un peu plus cher que afficher sur prixdunet

Et bien c la pour ca :fumer:

Mais ca fait plaisir de savoir que ca aide :incline::fumer:

YYYYYYYYYEEEEEESSS YYYYOOOOOOUUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIII G recu ma RADEON 9800 de chez SAPHIRE...

C un p'tite boaboate fournit avec LA carte, 2 cables pour les sorties composite avec les adaptateur MALE FEMELLE et adaptateur pour la sortie DVI pour brancher un autre moniteur CGA standard

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline: VITVITEVITe je demonte mon pc et l'installe :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...