harold50 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 j'ai un cd audio qui est très rayé mais je voudrais pouvoir récupérer les pistes qui y sont. N'y a t-il pas un logiciel miracle qui pourrait m'aider? je compte sur vous c'est un cd auquel je tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Non, je ne pense pas qu'un miracle pourra te sauver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice. Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux. J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcboy Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 +1 pour le dentrifice, je précise qu'il faut aussi faire des 8 avec le chiffon doux, pour que le dentrifice attaque bien comme il faut :) Et si t'as du mirror fait la même chose, et abandonne le dentrifice, si on prend du dentrifice c'"est pour le mirror qu'il y a dedans, mais avec du mirror direct c'est bien mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice.Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux. J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! Ah oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice.Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux. J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! On voit que certains font du modélisme ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 je tiens juste à préciser que le mirror ok pour les cd mais pas pour les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 noisette ... pour les CD rayés pas de solution logiciel magique mais sinon tu as des kits de réparation vendus dans le commerce .. par contre je sais pas ce qu'ils valent ... et le dentifrice doit couter moins cher bon, je crois qu'on peut changer de section .... bla² , je vois pas ou aller sinon (c'est pas du hardware ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoRaEf DaiMoFoka Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice. Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux. J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! toi t'est un barbare..c'est une recette de grand mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 solution à essayer, faire une image du CD avec alcohool ou clone cd une fois l'image reussi, ............ (si ça marche ) ....... graver l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Solution la plus efficace: racheter le CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Solution la plus efficace: racheter le CD surtout si c'est des données personnelles qu'on a sauvegardées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 perso j'ai essayé le dentifrice et mon vieux cd de battlefield 1942 s'en porte pas mieux (block à 60%, juste avant de lancer le 2e cd ) faut nettoyer la surface du cd comment? moi je passe un coup d'eau, c'est paut etre pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 si c'est un cd audio, essaye déjà avec cd-ex en mode paranoïa full, ça fait pas mal de miracles (mais ça peut etre très lent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice. Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux. J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! toi t'est un barbare..c'est une recette de grand mere ? Bonjour, C'est une recette qui marche souvent en tout cas...autrement, il reste le séjour dans le frigo pour le CD, avant gravure de l'ISO, ou bien le Skip Doctor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 le séjour dans le frigo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour, Pour les CDR , pas les CDRW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 ca marche sur les CD de jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcboy Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 le séjour dans le frigo? Oui c'est une technique assez connue, en fait c'est même pas le frigo mais le congélo, ca vaut mieux :) En fait, avec le froid la matiere se resserre, donc en fait la taille en largeur de tes rayures va diminuer avec le froid, il te restera plus en le sortant du congélo qu'a vite en faire une image :) ca marche, tant que les rayures ne sont pas profondes quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 le séjour dans le frigo? Oui c'est une technique assez connue, en fait c'est même pas le frigo mais le congélo, ca vaut mieux :) En fait, avec le froid la matiere se resserre, donc en fait la taille en largeur de tes rayures va diminuer avec le froid, il te restera plus en le sortant du congélo qu'a vite en faire une image :) ca marche, tant que les rayures ne sont pas profondes quoi... Bonsoir, Ah non, c'est le frigo dans la partie freezer, pas le congélateur.Et mes souvenirs semblaient indiquer que c'était moins une question de rayures qui se resserrent que de matière qui passe à un état cristallin parfaitement inerte et stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 ah, j'avais mis dans le frigo et ca marchait pas je vais le mettre dans le freezer alors edit : aparamment mon freezer est un congélo, mais je vais essayer quand même comme j'ai plus rien à perdre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Bonsoir, C'est toute la nuit, qu'il faut le laisser, pas 5 minutes. Autrement, il y a aussi le polish auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 je tiens à préciser que polish audio c'est pour les CD c'est pas pour les oreilles. (sur un plateau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 je l'ai mis 6 heures (15h>21h). en même temps je savais pas comben de temps il fallait le laisser. je vous tiens au courant demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 ya pas vraiment de changement d'état sur les cd, que ce soit au frigo, au congélo ou autre... Mais tant mieux si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.