Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL

freddewitt

Messages recommandés

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben mince...

Quand je pense qu'il y a une tonne de neuneu sur le net qui ont ce problème et qui nagent ou qu'on leur donne des commandes a la rien a voir a effectuer et toi tu te pointes et hop ca fonctionne :transpi:

Bon... Ca fonctionne bien mais juste pour la session en cours, dois-je le mettre dans mon démarrage de session ou alors tu as une solution permanente a me proposer?

Merci :ouioui:

EDIT : pour précision malgré tout, c'est

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.be

Pour ma part bien sur et mettre .fr pour les francais :ouioui:

J'ai mon clavier qui déconne...

J'ai changé dans les préférences de gnome, j'ai vérifié dans le xorg.conf et j'ai testé avec setxkbmap:

tyrann@sebastien:~$ setxkbmap -model pc105 -layout be -variant latin9
Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property
Use defaults: rules - 'xorg' model - 'pc101' layout - 'us'
Error loading new keyboard description
tyrann@sebastien:~$ 

En fait, pour le moment je ne sais plus utiliser la touche Alt Gr et avec control-alt ca va pas 8)

J'ai cherché sur le net et certains ont eu ce problème avec kde et l'ont résolu avec cette commande... Moi c'est gnome mais je vois pas ce que ca change...

Ben mince...

Quand je pense qu'il y a une tonne de neuneu sur le net qui ont ce problème et qui nagent ou qu'on leur donne des commandes a la rien a voir a effectuer et toi tu te pointes et hop ca fonctionne :ouioui:

Bon admettons que je sois un neuneu

1) www.google.fr : recherche : "xgl setxkbmap"

2) clic sur le premier lien : "applications:xgl:problemes - Documentation Ubuntu Francophone" -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/problemes

3) http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/...leme_de_clavier ... plus qu'à lire...

(bon un neuneu '++' on va dire, google toussa :francais: )

Bonjour à tous,

en ce moment j'ai un petit problème avec beryl: quand je le lance, je ne peux plus éteindre, redémarrer, ou terminer une session proprement sans faire planter mon PC. Il reste juste le curseur de la souris sur fond noir...

Je suis obligé de relancer le serveur X avec "ctrl+alt+backspace", et là ça marche.

Apparemment j'ai ce problème depuis l'installation de fglrx, même si pour l'instant je l'ai désinstallé (j'utilise donc aiglx avec le driver libre).

J'aimerais aussi pouvoir utiliser XGl, mais impossible de lancer beryl, en console la commande beryl-xgl n'est pas reconnue.

Merci

Je n'ai pas suivi tout ce topic, mais comme indiqué dans le bar, j'ai installé beryl sans trop de soucis a partir d'une dapper :

j'ai fait un aptitude dist-upgrade pour passer en edgy

j'ai ajouté le depot indiqué dans les commentaires ici : http://lhansen.blogspot.com/2006/10/3d-des...buntu-edgy.html

Puis j'ai suivi le reste du tuto de cette page.

Au tout début, j'ai eu un souci : pas de decor de fenetre, meme si je lancais emerald-manager

Donc j'ai relancé X, mais pareil

Puis j'avais un autre souci : impossible d'avoir le focus sur la barre des taches, et dans le contenu des fenetre en général...

Du coup un reboot a reglé le probleme (c pas un mauvais reflexe, mais ca faisait 10 min que j'arrivais pas a régler le probleme ;))

Bref, content le 16aR

(EDIT) Meme OpenSceneGraph a l'air de se débrouiller avec Beryl.

(EDIT2) Ah, ma touche AltGR ne fonctionne plus :( Pour faire des arobase, c balo...

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

je me suis laissé tenté par opensuse 10.2, du coup j'ai à nouveau beryl+Xgl qui fonctionne avec les drivers fglrx. Par contre, je souhaiterais utiliser les driver libres, mais dans ce cas (et seulement avec AIGLX), beryl se lance et les faces de mon cube sont blanches... J'ai essayé avec beryl --use-copy. Ca me donne un affichage très laid (vraiment illisible), et en double sur l'écran.

Je voudrais aussi pouvoir passer du driver proprio au libre à volonté (à cause de certains jeux...), et sans désinstaller de paquetages, juste en changeant le xorg.conf. Pour l'instant j'ai créé un script qui copie une version de xorg.conf, efface ou recopie le libGL.so... décharge et recharge les drivers correspondants (le tout en init 3).

Quelqu'un aurrait-il une idée un peu plus "propre". Car en effet ça fonctionne, mais je me demande si mon problème de cube blanc ne vient pas de là. :smack:

Bonjour à tous,

je me suis laissé tenté par opensuse 10.2, du coup j'ai à nouveau beryl+Xgl qui fonctionne avec les drivers fglrx. Par contre, je souhaiterais utiliser les driver libres, mais dans ce cas (et seulement avec AIGLX), beryl se lance et les faces de mon cube sont blanches... J'ai essayé avec beryl --use-copy. Ca me donne un affichage très laid (vraiment illisible), et en double sur l'écran.

Je voudrais aussi pouvoir passer du driver proprio au libre à volonté (à cause de certains jeux...), et sans désinstaller de paquetages, juste en changeant le xorg.conf. Pour l'instant j'ai créé un script qui copie une version de xorg.conf, efface ou recopie le libGL.so... décharge et recharge les drivers correspondants (le tout en init 3).

Quelqu'un aurrait-il une idée un peu plus "propre". Car en effet ça fonctionne, mais je me demande si mon problème de cube blanc ne vient pas de là. :cartonrouge:

Le problème de cube blanc vient d'un problème de libGL, ou de mauvais linkage de certaines applis.. En général sous gentoo les gens doivent réemerger xorg, mesa et tout -.-

Doh? Les packages devraient être bons normalement -.- La beta2 sera mieux au niveau organisation, pas au niveau stabilité (enfin, un peu mieux, ya eux plusieurs vilains bugs de corrigés). Mais la beta1 est globalement bien mieux que la 0.1.4

[Le problème de cube blanc vient d'un problème de libGL, ou de mauvais linkage de certaines applis.. En général sous gentoo les gens doivent réemerger xorg, mesa et tout -.-

C'est bien ce que je pensais, hier j'ai donc tenté une mise à jour vers xorg 7.3...

Pas de bol, je n'ai plus de serveur graphique = écran noir. :roll:

Je vais essayer une ré-install des paquets originaux de Xorg 7.2, sinon, une ré-install du système :p

Bon, ben j'ai réussi à installer xorg 7.2 en mode sans échec (avec du rpm -i --replacepkgs --force...)

Du coup beryl tourne avec les drivers libres radeon!

Par contre j'ai mis à jour Xgl et beryl ne tourne plus avec fglrx (pas grave, je l'aurais à l'usure).

J'ai juste un probleme de dépendance : libXm.so.4

Apparemment ce fichier est dans un rpm appelé openmotif-libs. J'installe tout ça tout à l'heure...

est ce que quelqu'un a reussit a installer beryl avec une nvidia 8800 ?

on m'a offert cette carte a noel et j'ai voulu reinstaller mon pc le pb c'est que je galère grâve j'ai donc essayé 3 distribib

mais aucune ne marche même pire beaucoup ne s'install pas :

mandriva ok install live cd + drivers nvidia et après crash

suse 10.2 s'install se lance install drivers nvidia ok modife xorg par contre pas activation 3d carte non reconnu xgl et beryl refuse de se lancer :chinois::yes: l'nterface utilisateur marche mais impossible de changer la résolution sauf par nvidia-xconfig mais a rechanger a chaque démarrage !!! plus grâve le mode console se solde par un écran noir ( sans béryl) et impossible de changer d'interface une idée ???

pour ubuntu la j'ai bien avancé mais grosse galère d'abord le live cd i386 et x86 ne se lance même pas !! xserver error !!

j'ai rusé avec l'alternate en installant avec ma vielle 7800 gtx puis téléchargement envy install des derniers drivers nvidia reboot avec remplacement de la 8800 gtx la ça marche 3d activé mais install de beryl plante les décorateur de fenêtre et surtout un méga freeze mais j'ai accès a la console et a toute les fonctions !!

vous en penser quoi ? comment faire pour faire tourner beryl avec une 8800 gtx ? sous ubuntu j'ai beryl 0.2 d'installer mais non fonctionnel et sous sue 10.2 beryl ne se lance même pas faute d'activation 3d ! le xorg me semble bon a l'exception xgl qui ne reconnait pas la carte et le mode vesa mais nvidia est bien installé

j'avoue que je tourne en rond et ce malgrés de nombreuse recherche mais ça doit bien être possible quand même :|:yes:

derniers drivers oui sur suse et ubuntu

pour ubuntu je me suis servit du script envy puis beryl en console par contre le xorg j'ai pas trouver plus d'info !!

pour suse 10.2 oui j'ai suivi mon wiki et mon tuto sur alionet la je métrise quand même un peu sauf que mon soucis est lié a XGL et surtout au fait que je n'ai pas d'accès console car écran noir ni compt e route pour pouvoir faire de modife mais je reinstall se soir car j'ai essayé un nouveau noyaux pour voir et la elle HS ma susette le tuto

j'ai aussi contacté nvidia qui regarde ça sauf qu'il me demande un fichier log obtenu par startx -- -logverbose 6 mais j'arrive pas a le retrouver sous ubuntu et sous suse il se colle dans le compte root inacessible puisque pas de console ert freeze :chinois::yes::|:yes:

j'ai aussi installer xp aie aie pas la tête et la carte fonctionne bien donc c'est pas la carte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...