Jump to content

iXce

INpactien
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About iXce

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 02/18/1989
  1. Je suis au courant merci, j'étais admis à l'X *tousse* (mais l'ENS SAIMIEU)
  2. Pour moi, tu vas rire, c'est le concours de l'internat de médecine. J'ai commencé dans l'info mais j'ai radicalement changé de branche tout en gardant un pied dedans, je m'oriente probablement vers l'imagerie et secteurs associés, l'info est en plein boum là-dedans. Je bosse l'info comme passion et je suis le "disciple" du boss (le chef du projet). Le boss il fait polytech'nice sophia, j'en dirai pas plus parce qu'il tient à son anonymat. Tout de suite, ça en impose grave Polytechnique.
  3. Le boot de compiz. Il nécessite de la RAM et du CPU, tout naturellement. Quant à la gestion des effets, il nécessite un peu de RAM aussi, le GPU prenant bien entendu la partie calculs en charge, je doute que tout soit distribué sur la RAM-GPU. Et puis tout ce qui bouffe un peu de CPU bouffe un peu de RAM aussi, ça m'étonnerait que compiz soit "0-RAM" dans son fonctionnement... Hm, t'as craqué là nan ? Pour la gestion des effets, c'est quoi ce charabia ? Tu distribues quoi sur RAM-GPU ? Des calculs ? Des données ? Les deux ? Pourquoi une appli utilisant du CPU devrait forcément utiliser de la RAM ? L'un n'est absolument pas corellé avec l'autre (tu devrais le savoir, en tant qu'informaticien de talent, non ?) Bien sur que Compiz bouffe _UN PEU_ de RAM et de CPU, que ce soit pour démarrer ou pour tourner, mais c'est un o(ressources de tout ordi depuis N années, N >> 1), et c'est un O(ressources GPU pompées). (pardon aux puristes pour l'abus des notations de Landau et Hardy :o) PS : par curiosité, c'est quoi comme école et comme concours (celui que vous préparez) ?
  4. Par générique, je voulais dire un driver officiel bien supporté par linux (GeForce 9800 GT avec driver linux 32 bit 177.80). 1) le driver en question est pas libre, il n'est pas officiel dans le référentiel "kernel linux" (ya quand même un joli blob dedans), donc je vois mal en quoi il est bien "supporté" par Linux 2) s'il marche très bien sur certaines générations, il est clairement BEAUCOUP plus lent sur les 8*** et 9***. La RAM et le CPU, pour compiz non, mais pour son boot et pour la gestion (graphique) des applications, un petit peu quand même (Je précisais surtout pour parler du boot, parce que si j'avais dit 500 MHz et 512 Mo, je doute que tout mon PC (dont Compiz) aurait tourné pareil...) J'avoue ne pas comprendre cette dernière phrase : parles-tu encore de Compiz (ce dont je parlais) ou pas du tout ? "pour son boot" : le boot de Compiz ? celui de la machine ? etc.
  5. Compiz est en C bas niveau, ça aurait du lui plaire. Tes fréquentations me semblent bizarre par contre, entre ton boss qui s'amuse à lire les sources de Compiz et les gens de la fac qui ont "lu" l'intégralité des sources de Linux (quelques millions de lignes, au bas mot). Enfin, ce n'est pas le sujet. C'est quoi un driver "générique" (le nom précis du driver aurait été plus utile) ? La RAM et le CPU ne comptent pas (enfin, la RAM pas du tout, le CPU un tout petit peu) pour une appli comme Compiz.
  6. Donc en fait t'avais aucun argument et tu te permets de répandre le FUD sur la qualité du code de Compiz, alors que les drivers graphiques sont potentiellement en cause :/ Enfin bref. Si tu veux aider les devs compiz-fusion, tu peux toujours aller les voir sur IRC (Freenode/#compiz-fusion-dev), ils seront probablement très heureux de recevoir ton aide.
  7. Serait-il possible d'avoir un argument tangible appuyant cette affirmation plus qu'abrupte ? (genre un pointeur précis vers où le code est sale et où il n'est pas optimisé, avec des arguments précis, par exemple) Je suis pas sur sur que basher comme ça l'équipe compiz-fusion va aider à mettre en place une hypothétique collaboration.
×
×
  • Create New...