Aller au contenu

[guide] Les Bons Steppings Potentiels

starostise

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, non... C la memoire qui bloque a partir de 265. C'est déja très haut pour de la simple 210...

De plus, je ne veux pas trop O/C le cpu paske je veux conserver le C'n'Q. Cela impliquerait de baisser le coefficient pour rester dans des valeurs résonables/stables en dessous de 12x, et donc de toujours fonctionner dans ce mode car le CnQ rebasculerait a 12x automatiquement...

Déja je trouve que d'avoir 2*1Go DDR 210 @ 2.5-3-2-6-1T-2.6V @255 c fabuleux.

Il faudrat juste ke je teste pour voir la tension mini pour supporter 2.4 Ghz :transpi:

:craint:

Non, non... C la memoire qui bloque a partir de 265. C'est déja très haut pour de la simple 210...

De plus, je ne veux pas trop O/C le cpu paske je veux conserver le C'n'Q. Cela impliquerait de baisser le coefficient pour rester dans des valeurs résonables/stables en dessous de 12x, et donc de toujours fonctionner dans ce mode car le CnQ rebasculerait a 12x automatiquement...

Il faudrat juste ke je teste pour voir la tension mini pour supporter 2.4 Ghz :D

:p

J'ai pas capté 2x1Go DDR 210 :transpi: c'est de la PC3200 a 200mhz tu veux dire qui est OC a 255 ? si c'est le cas c'est meme très bon :craint:

EDIT : j'ai vu ta sign de la PC3500 c'est de la ram a 217 et non 210 :cap:

Il faudrat juste ke je teste pour voir la tension mini pour supporter 2.4 Ghz :chinois:

:transpi:

ok. j'insiste pas (à propos du coeff htt) :transpi:

Il faudrat juste ke je teste pour voir la tension mini pour supporter 2.4 Ghz :iloveyou:

:iloveyou:

ca veut rien dire, souvent en bzaissant le coeff htt le système monte globalement mieux.

essaie de le mettre en x3 ou x2.5 si tu as ce coeff, et après tu pourras dire que c'est pas à cause de lui si ca marche pas. :D

ca veut rien dire, souvent en bzaissant le coeff htt le système monte globalement mieux.

essaie de le mettre en x3 ou x2.5 si tu as ce coeff, et après tu pourras dire que c'est pas à cause de lui si ca marche pas. :mad:

:mdr::mdr:

s'il veut faire son oc avec le plus de coeff possibles au max, ben laisse le :mdr:

essaie de le mettre en x3 ou x2.5 si tu as ce coeff, et après tu pourras dire que c'est pas à cause de lui si ca marche pas. :zarb:

:yes::D

s'il veut faire son oc avec le plus de coeff possibles au max, ben laisse le :-D

:love:

Je ne cherche pas a O/C pour O/C. Biensur je pourrais pousser les tensions au max et aller plus haut. Mais perso je ne voit aps l'intêret :smack:

Je voulais simplement optimiser au mieux les composants en partant des caractéristiques de base. En somme de l'O/C "intelligeant" / optimisation :pleure:

J'ai enfin réussit a franchir le cap des 250 Mhz pour la mem, c'est ce qui importe le plus. De base 217 Mhz pour 2-3-2-6-1T@2.6V pour arriver à 255 Mhz pour 2.5-3-2-6-1T@2.6V c génial avec presque aucuns changements de timings et surtout de tension :cap:

Ensuite pour l'HTT j'ai biensur essayé de descendre a 4x puis carrément a 2.5x mais ca ne change strictement rien. Donc dans ce cas autant laisser 5x et trouver sa limite max pour dans le même temps accéléré le proco.

Et non, à 2.6 Ghz c instable :eeek2: Disons que g un FX 59,5 :smack: Mais en même temps g laisser les tensions officielles.

Donc walla, globalement je suis content de mon optimisation pour le moment et g entiére satisfaction du resultat. C'est un bon compromis entre perfs et température. En effet en idle suis à 33-35 @ et en full 42-45°. Je trouve tout cela correct.

Eventuellemnt, je ferais un effort nivo Proco si par miracle j'arrivais à mettre la main sur son stepping détaillé 8)

:yes::cap:

tu veut optimiser ? maintenant tu baisse le coeff CPU et tu monde le FSBa 255 pour alors etre synchro avec la ram , on repete encore et encore que le HTT supérieur a 1000 ou inférieur a 1000 n on aucune incidence sur les performances mais surement sur la stabilité . :smack:

Ensuite pour l'HTT j'ai biensur essayé de descendre a 4x puis carrément a 2.5x mais ca ne change strictement rien. Donc dans ce cas autant laisser 5x et trouver sa limite max pour dans le même temps accéléré le proco.

t'as pas compris. le htt n'a aucune incidence sur la vitesse du proco.

qu'il soit à 100MHz ou à 1200MHz c'est la même chose niveau performance, mais niveau stabilité c'est pas du tout pareil.

comme dit xaero18 c'est un peu du gachi mais bon.

allez finis le HS :byebye:

on retiendra juste que le step CCBWE 0529SPMW est loin de faire parti des meilleurs. :francais:

perso j'en ai un peu marre de devoir répèter la même chose concernant les reglages:

- desactiver le cool and quiet (car tu n'es pas sur de sa stabilité à 1.1v en coeff 4, le htt ne variant pas)

- baisser le coeff htt

- rester synchro la ram si possible

- monter le htt

- desynchro si besoin (avec un coeff 12 on devrait pas avoir besoin de desynchro)

- monter le vdimm/vcore si c'est instable.

bref ya des tutos partout la dessus.

:D

Bon on résume un peux là...

Donc à l'origine, c'est a dire avant ce topic... GT donc réglé comme ceci:

FSB 206 MHz, MEM en DDR466 donc à 233+6=240 MHz (les 6 du fsb en plus) en 2.5-3-2-6-1T. HTTx5 donc 1030 et C'n'Q activé. J'avais donc un léger OC a 1475 Mhz et un taux de transfert MEM d'environ 6500-6800 Mo/s pour exploiter au max la mem...

Ensuite donc g réussit a pousser la mem en DDR500 donc est asynchro avec le fsb tjrs a 206 donc mem en 255 Mhz en 2.5-3-2-6-1T toujours. On arrive donc a un o/c de 5233 pour le cpu et un taux de 7600-7800 Mo/s pour le mem.

C'est donc mon meilleur score et perfs générales.

Ensuite, par des multiples incistances... G o/c hier donc en synchro pour voir ou monte le cpu. Donc HT4x, vcore 1.45 et mem au coeff 1:1. G donc trouver que le fsb max du cpu était de 233 Mhz donc 2800 environ. Or, on voit bien que la mem dans ce cas retombe en, DDR466. A la situation d'origine. Et o miracle, je reviens a 6500-6800 Mo/s de transfert... Certes le CPU est O/C comme vous le vouliez :zarb: . Aprés qqs bench j'avais des perfs similaires a la situation d'origine avec un stabilité de 99% en plus... qqs apps se ferment brutalement mais pas de plantage sévére/BSOD...

Donc ensuite, je me suis dit "et bah vu ke le fsb est a 233Mz, autant régéle le bios pour la mem non plus en 1:1 mais en 1:1.09-> coeff pour DDR433 soit 217 Mhz". En effet ce coeff combiné au FSB de 233 donne bien:

Mem 217 + les 33 de fsb en plus = 450 Mhz donc DDR500...

Et on revient donc au screen d'hier...

Vi en effet je ne suis plus tout a fait synchro. CT donc pour faire un o/c complet comme vous le suggériez: trouver le CPU max et la mem max: autant tout exploiter a fond...

Et il s'avére que dans ce mode aussi je suis moins performant que le mode 206/250 !! avec un taux max de 7000-7100 Mo/s et aprés vérifications avec plusieurs benchs tels Sandra 2007 et les 3dM...

Je vous accorde que la puissance brute a bien augmenté (heureusement) mais comme la bp mem a baisser, cela annule un peux l'autre et au final je me retrouve avec des perfs identique ou 1 ou 2% supérieur au réglage 206/255 HT5x, C'n'Q...

Donc walla ou j'en suis... :non:

Donc pour le CPU, on peut en déduire que le stepping CCBWE 0529SPMW peut atteindre environ 2800 Mhz a 1.45 V :-D

walla, wallou...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...