Aller au contenu

mac et Messenger


harold50

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir des pluigins de amsn il faut aller sur le site de amsn et aller dans la section plugin... dur, hein ?

Oui il y a un plugin nommé "amsn plus" qui permet de faire la même chose que "msn plus". Rien de bien déroutant quoi.

aMSN plugins

Enfin pour la conversation vidéo, les développeurs en parlent et ça devrait être pour une prochaine version de aMSN, bien plus avancé que la version officielle de MSN pour Mac il va sans dire.

Pour faire dérocher les windoziens de leur MSN c'est pénible. Alors c'est toujours aux macintoshiens de transiger... Ca serait tellement simple qu'ils passent à AIM, compatible en audio et vidéo entre Mac (iChat) et PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des pluigins de amsn il faut aller sur le site de amsn et aller dans la section plugin... dur, hein ?

Oui il y a un plugin nommé "amsn plus" qui permet de faire la même chose que "msn plus". Rien de bien déroutant quoi.

aMSN plugins

Enfin pour la conversation vidéo, les développeurs en parlent et ça devrait être pour une prochaine version de aMSN, bien plus avancé que la version officielle de MSN pour Mac il va sans dire.

Pour faire dérocher les windoziens de leur MSN c'est pénible. Alors c'est toujours aux macintoshiens de transiger... Ca serait tellement simple qu'ils passent à AIM, compatible en audio et vidéo entre Mac (iChat) et PC...

hey hey ! doucement ^^

tout le monde a bien vu qu'il était possible de faire des conversations audio/video avec amsn, le problème étant simplement la qualité du prog qui n'est pas encore au rendez-vous...

pour ce qui est du combat aim/msn que tu as l'air de mener contre des windowsiens, j'irai presque jusqu'à dire que c'est normal que ca se passe comme ca : msn est très implanté chez les utilisateurs de pcs qui sont bcp plus nombreux que les macusers, la loi de la majorité (c'est ca la démocratie ^^) faisant foi, c'est aux macusers de s'adapter... j'suis bien d'accord que c'est chiant, mais c'est comme ca pour l'instant. il suffirait qu'apple veuille bien intégrer un service compatible msn sur son ichatav (que je trouve vraiment génial au passage) et puis le problème serait reglé ! j'vois plutot ca dans ce sens étant donné que ya beaucoup plus de macusers qui ont des amis sur msn que des windowsiens à avoir des amis sur ichat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'avoir un plug in Video pour Adium qui est tout simplement excellent :smack:

et ou on trouve ça ? :dd:

pour l'instant il semblerait qu'on ne le trouve pas. l'équipe d'adium travaille dessus mais on imagine assez facilement la quantité de travail que ca doit demander, donc faut prendre son mal en patience en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey ! doucement ^^

Oui jusque là c'était doucement lol

tout le monde a bien vu qu'il était possible de faire des conversations audio/video avec amsn, le problème étant simplement la qualité du prog qui n'est pas encore au rendez-vous...

Heu non je ne comprends pas ce que tu reproche à aMSN... si c'est qu'une question de design... car niveau qualité de fonctionnement rien à redire.

Mais si on peut voir les webcam pas de conversation audio-video ou alors j'ai pas trouvé et il faudrait m'expliquer.

pour ce qui est du combat aim/msn que tu as l'air de mener contre des windowsiens, j'irai presque jusqu'à dire que c'est normal que ca se passe comme ca : msn est très implanté chez les utilisateurs de pcs qui sont bcp plus nombreux que les macusers, la loi de la majorité (c'est ca la démocratie ^^) faisant foi, c'est aux macusers de s'adapter...

Ben là bonhomme c'est moi qui te dit de modérer tes propos. Je ne mène pas de combat (et surtout pas contre quelqu'un... à moins que je ne sois l'archétype du macfan extrémiste et intolérant si cher aux switchers ?). Je fais le constat des simples faits. Ma vision de la démocratie est plutôt qu'elle doit s'entâcher de satisfaire tout le monde et non pas faire plier les minorités. Sinon je serais plutôt tenté d'appeler ça une dictature.

J'suis bien d'accord que c'est chiant, mais c'est comme ca pour l'instant. il suffirait qu'apple veuille bien intégrer un service compatible msn sur son ichatav (que je trouve vraiment génial au passage) et puis le problème serait reglé !

iChat est déjà compatible AIM et Jabber. Il y a déjà un effort d'ouverture... de là à adopter un service MS, hum...

Et si on va dans ton sens... Ben comme Apple est leader de vente de musique en ligne je propose que Micro$oft abandonne son DRM et intègre un service iTunes Music Store en lieu et place du sien. Ben oui puisque les plus forts et les plus nombreux doivent imposer leurs vues ça va bien dans ce sens non ? Comme ça plus de bataille de DRM, enfin l'harmonie^^ hihihi :p:non::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : pour capturer l'écran, l'on est pas obligé d'utiliser l'utilitaire Capture, on peut le faire avec un raccourci clavier : Commande + Maj. + 3, qui va placer directement "Image 1.png" sur le bureau.

Commande + Maj. + 4 permet de sélectionner une zone à capturer, et l'enfoncement de la barre d'espace après ce raccourci clavier permet de ne capturer que la fenêtre qui se trouve en dessous du curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : pour capturer l'écran, l'on est pas obligé d'utiliser l'utilitaire Capture, on peut le faire avec un raccourci clavier : Commande + Maj. + 3, qui va placer directement "Image 1.png" sur le bureau.

Commande + Maj. + 4 permet de sélectionner une zone à capturer, et l'enfoncement de la barre d'espace après ce raccourci clavier permet de ne capturer que la fenêtre qui se trouve en dessous du curseur.

Encore une fois, une manip super intéressante... Merci :eeek2:

Questions: existe-t-il un site, un formulaire, une carte perforrée, un parchemin, un papyrus qui les regroupent ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : pour capturer l'écran, l'on est pas obligé d'utiliser l'utilitaire Capture, on peut le faire avec un raccourci clavier : Commande + Maj. + 3, qui va placer directement "Image 1.png" sur le bureau.

Commande + Maj. + 4 permet de sélectionner une zone à capturer, et l'enfoncement de la barre d'espace après ce raccourci clavier permet de ne capturer que la fenêtre qui se trouve en dessous du curseur.

oui mais il faut quand même avoir capture de lancé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui. Tu ne dois pas faire les bons raccourcis clavier :keskidit:.

Je vois que tu as un iBook. Si tu l'utilises avec un clavier détaché (comme c'est mon cas), il ne faut pas utiliser le 3 ou le 4 du pavé numérique, mais ceux au dessus de l'alphabet.

Ce qui revient en fait à Commande + Majuscule + "

ou Commande + Majuscule + '

PS : Commande = Pomme, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

En fait, si, il existe un autre "clone" de msn pour mac: Mercury.

Il gère les smiley trafiqués, la video, les noms colorés et autres clins d'oeuils. Sans oublier la musique écouée... Bref, tous ces trucs aussi inutiles qu'indispensables...

Il peut se connecter au résaux jabber, donc on ne pert pas nos contacts ichat ou aim.

Il n'a qu'un (gros) défaut: il est écrit en java, donc il est lent au démarage et lourd en mémoire vive pour un logiciel de messagerie.

Il est évidement personnalisable et tout le tintouin...

Je vous invite à l'essayer ici: www.mercury.to (et il est entièrement traduit en français!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...