Aller au contenu

mac et Messenger


harold50

Messages recommandés

j'ai testé quelques temps adium à mes début et j'ai vraiment detesté !

mais tout le monde en fait tant l'éloge je vais p-e me forcer à l'utiliser plus longtemps pour me faire une autre opinion ...

j'utilise msn moi vu que j'aime pas les conversations audios/videos et que je suis pas fan des smileys trafiqués il me convient trés bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Au fait, qqun sait comment dire a adium de me faire apparaitre hors ligne a la connection :mad2:

Avec un compte MSN, c'est dans les préférences, cliques sur l'onglet "comptes" puis "édition".

Là, j'ai une petite option à cocher pour être "auto connecté au lancement".

Je suppose que ça ne doit pas varier des masses pour d'autres types de comptes :pleure:

edit : euuuh là, c'est hors ligne en fait (donc pas connecté). C'est bien ça que tu voulais ? :-/

Non j'ai dit "apparaitre hors-ligne a la connection" 8)

C'est pas ça :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par hasard... Yaurait pas un client qui gére Skype ET MSN ?!? :cartonrouge:

Skype est un logiciel propriétaire, avec son propre protocole fermé. Donc si tu veux utiliser skype, tu dois utiliser leur logiciel (à moins que quelqu'un fasse du "rever ingenering" sur le protocole skype).

MSN utilise un protocole lui aussi fermé, mais a été en bonne partie "étudié". De plus les première version du protocole faisait partie d'un "draft" d'une RFC qui bizarrement a mis beaucoup de temps à être validé, et depuis les différentes mise à jour on rajouté leurs lots de modifications à ce protocle... donc le protocle MSN n'est pas standardisé, et pas complètement ouvert (ou pas complètement fermé suivant les points de vue).

Contraire à ces deux protocoles, il existe Jabber (=~MSN) qui lui est complètement ouvert et standardisé (et est utilisé par google talk entre autres) qui est implémenté par Gaim (et donc Adium). Jabber est bien dans la mesure où tu peux simplement créer un serveur pour une méssagerie instantanée pour une entreprise (et donc les gens chat entre eux et pas avec le reste de la planète), mais permet aussi de créer des passerelle vers d'autre protocole (entre autre MSN / ICQ etc...) plus d'info ici.

Pour la VOIP (Voice Over IP = Voix sur IP) (=~skype) il existe un protocole standardisé SIP. Ce protocole est implémenté dans un "fork" de gaim (phonegaim) qui tourne sous Linspire, mais devrai le réintégré à Gaim par la suite (à ma connaissance) et donc dans Adium. Sinon SIP est maintenant utilisé dans Ekiga (anciennement GnomeMeeting). Pour d'autre logiciel, je t'invite à aller voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je ne suis pas encore utilisateur Mac (j'attends ma commande pour switcher :-D )

Mais si je dis pas de betise il existe un logiciel qui s'appelle aMSN et qui l'air bien sympathique et normalement on peut se connecter en etant invisible :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoSkaY ça tombe bien Adium ne gère ni l'audio, ni la vidéo ^^ et seulement une partie des smileys, par contre il permet des discution cryptés, l'utilisation de plusieurs compte utilisant differents protocoles en simultané... Et apparence personnalisable, son, skins, etc.

Adium sur mon fidèle G5 : En Petit - En Grand user/pass = dadvsi/dadvsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par hasard... Yaurait pas un client qui gére Skype ET MSN ?!? :transpi:

Skype est un logiciel propriétaire, avec son propre protocole fermé. Donc si tu veux utiliser skype, tu dois utiliser leur logiciel (à moins que quelqu'un fasse du "rever ingenering" sur le protocole skype).

MSN utilise un protocole lui aussi fermé, mais a été en bonne partie "étudié". De plus les première version du protocole faisait partie d'un "draft" d'une RFC qui bizarrement a mis beaucoup de temps à être validé, et depuis les différentes mise à jour on rajouté leurs lots de modifications à ce protocle... donc le protocle MSN n'est pas standardisé, et pas complètement ouvert (ou pas complètement fermé suivant les points de vue).

Contraire à ces deux protocoles, il existe Jabber (=~MSN) qui lui est complètement ouvert et standardisé (et est utilisé par google talk entre autres) qui est implémenté par Gaim (et donc Adium). Jabber est bien dans la mesure où tu peux simplement créer un serveur pour une méssagerie instantanée pour une entreprise (et donc les gens chat entre eux et pas avec le reste de la planète), mais permet aussi de créer des passerelle vers d'autre protocole (entre autre MSN / ICQ etc...) plus d'info ici.

Pour la VOIP (Voice Over IP = Voix sur IP) (=~skype) il existe un protocole standardisé SIP. Ce protocole est implémenté dans un "fork" de gaim (phonegaim) qui tourne sous Linspire, mais devrai le réintégré à Gaim par la suite (à ma connaissance) et donc dans Adium. Sinon SIP est maintenant utilisé dans Ekiga (anciennement GnomeMeeting). Pour d'autre logiciel, je t'invite à aller voir .

Je connaissais les grandes lignes mais là c'est très complet ! Thx ! :pleure:

Enfin C quand même, dommage que ce soit MSN & Skype, qui aient la main mise sur le marché... (cf. cette news)

J'utilise MSN car tous mes amis sont dessus, & Skype parce ce que selon moi, c'est le plus performant/abouti et... tous mes amis sont dessus... :zarb:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les grandes lignes mais là c'est très complet ! Thx ! :inpactitude:

Enfin C quand même, dommage que ce soit MSN & Skype, qui aient la main mise sur le marché... (cf. cette news)

J'utilise MSN car tous mes amis sont dessus, & Skype parce ce que selon moi, c'est le plus performant/abouti et... tous mes amis sont dessus... :chinois:

:yes:

Ben de rien ^^

Ensuite, comme beaucoup de gens ici qui utilise MSN &/ou skype ben c'est pour les même raisons que toi.

Il faut bien avouer que MSN est bien car tu peux le personaliser (icon etc.. pas juste l'IHM) et qu'il est simple d'utilisation. Ce qui a été un très net avantage par rapport à ses concurents il y a maintenant quelques années...

Toutefois quand je vois Google avec son gtalk qui n'est en gros qu'une interface à Jabber, ça fait plaisir! Mais regagner des parts de marché dans un domain où MSN règne en maitre c'est vraiment pas simple...

Skype est très bien, car c'est un protocole de P2P contrairement à la majorité des système de VOIP qui sont centralisé (et donc évite des problèmes de ralentissement du au serveur centrale), mais ceci entraine tellement de connexion que cela implique des colisions de paquets sur le réseau, et donc flingue la bande passante (tu peux observer ce phénomène avec des protocole comme celui d'Edonkey (Emule) même si tu ne télécharge pas beaucoup, mais tu l'observe beaucoup moins avec des protocole comme bitorrent (Azureus)) et donc ça pose des problèmes aux entreprises (qui voudrai bien ne pas payer, ou du moins très fortement réduire leur facture de téléphone, surtout les multi-national). Ainsi je pense (mais je me trompe très surement) que skype sera plus ou moins amener à disparaitre, ou du moins faire évoluer son protocole avec la posibilité de fonctionner de façon centraliser.

Mais il faut savoir aussi, qu'il existe de plus en plus de matériel (genre téléphone ou boitier sur lequel tu branche ton phone) compatible avec le protocle SIP qui se connecte directement sur ton réseau (contrairement à skyppe qui nécessite un ordinateur alumé en permanence) plus un exemple là (rubrique adapters).

Ceci permet donc d'avoir comme un téléphone (génial pour les utilisateurs) sans pour autant nécéssiter un ordi allumé.

Enfin beaucoup de société de télécommunication travaillent pour intégrer ça sur leur appareil (genre téléphone portable), ainsi dès que tu capte le WiFi avec ton téléphone portable au lieu d'appeler avec ton opérateur, ben tu utilise SIP (beaucoup pplus intéressant pour les constructeur que skype car ils n'ont pas de license à payer :))

Enfin pour finir sur le sujet (très vaste il faut l'avouer), et aussi pour te rassurer, comme on peux le voir avec gtalk, et comme l'actualité sur le sujet le laisse présager, on va vers un seul logiciel qui permettra de faire de la VOIP et de chater. Et en ce qui me concerne, je voterai plus sur des logiciels qui utilisent des protocoles ouverts (genre gtalk) et connu, car cela facilitent grandement leur intégration (dans le milieu professionel), même s'il reste à convaincre les utilisateurs, et ne pas réduire leur acquis (genre les emicones et autres fioritures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que je favorise les clients au langage ouvert mais, vis-a-vis du grand public... C pas gagné...

Historiquement, j'utilisais ICQ (le premier client sérieux selon moi)... Puis AIM...

De ce fait, j'ai longtemps utilisé Trillian, pour faire tourner les 2 en même tps...

Ensuite, sous la pression "implicite" de mes amis, j'ai ouvert un compte MSN...

Et petit à petit, mes contacts qui apparaissait en double voir en triple dans Trillian (car sur plusieurs IM en même tps) ben sont tous passés sur MSN :inpactitude:

C'est sûr qu'avec tous ces icones, smileys, skins, wizz, pouet...... :yes:

(enfin, perso, je trouve ça saoulant par moment)

Du coup, j'ai uniquement le vrai client MSN (depuis récemment)...

Et Skype, paske en visio sur PC, il déchire tout et passe un firewall même très restrictif...

(Enfin, C pas encore la qualité des confs sous iChat d'Apple)

Sinon, pour "revenir" dans le sujet, avec mon compte Gmail, je fais du Gtalk avec Adium... C pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il existe un client d'IM compatible avec le réseau MSN et qui permette d'utiliser la webcam (et si possible le son en même temps, bon c'est pas indispensable le son, un coup de skype et c'est joué) ?

J'ai essayé amsn ça fonctionne mais ça merde, msn ne permet pas la webcam, skype bon c pas compatible msn et sur mac y'a pas encore la webcam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si il existe un plugin ou qqchose du style pour adium qui permet de voir les pseudos msn en couleurs ou au moins pour ne pas voir ttes les balises de couleur au milieu des lettres ? (d'ailleurs la seconde option me plairait plus :D )

Hey, bonne question ! :ouioui:

C vrai que certains sont tellement accro qu'ils installent MSN+ car la dose d'origine ne suffit plus pour combler leur manque...

Ma soeur en fait partie... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

venant du monde du pc, j'ai comme beaucoup tous mes contats sur msn et je trouvais le concept de conversations videos sur msn vmt sympa. malheureusement avec le passage au mac, je me suis rendu compte que le seul client msn permettant de telles conversations étaient amsn, qui, il faut l'avouer, n'est pas encore très au point... est-ce que vous savez s'il en existe d'autres ou si des plugins pour adium sont prévus ? le developpement de messenger version mac a l'air d'etre au point mort en plus... j'ai moyennement envie de m'installer Xp en dualboot juste pour ca ^^ surtout que OSX m'a clairement conquis :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...