Aller au contenu

mac et Messenger


harold50

Messages recommandés

Pour ma part c'est Adium 1.01, j'ai laissé tombé Mercury qui était beaucoup trop lourd et surtout avait de gros problèmes de stabilité (crash sans raison, crash si on ouvre 2 sessions à moins de 5 secondes d'intervalle, interface nulle à chier selon moi, etc).

Adium c'est bien sympa, pas un crash, c'est pas moche, tu peux personnaliser comme tu veux, petit bémol: pas de webcam ni de possibilité de mettre ses propres smileys persos (on peut les recevoir mais pas les envoyer).

Autre petit défaut pas très génant mais juste fastidieux, quand on a plusieurs sessions, si tu as un mail sur chacune d'entre elles, tu es obligé de te déconnecter de la 1ère (pas sur Adium hein, quand tu es sur la page web) pour accéder à la seconde; alors que par exemple avec Stuffplug NG sur Windows pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous.

Alors moi ma question est: comment faire pour que les utilisateurs de msn sur pc voyent les smiley que je leur envoi? J'ai adium que j'utilise depuis peu, mais il me manque quelques petits trucs, comme le message perso, et les smiley que j'envoie aux autres. Si quelqu'un a une réponse, je lui en serais tres reconnaissant, parce que adium est tres beau et tout, mais je trouve ca désagréable de pas voir les messages perso et autres. Merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de aMSN uniquement quand des amis du monde PC passent chez moi et veulent utiliser msn ... Je trouve adium bien plus simple et agréable à utiliser !

Aprés les émoticons et les msg perso c'est vraiment des gadgets inutiles pr moi ...

Aprés c'est sur que pour faire de la CAM aMSN est la meilleure solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Mercury voire s'il y avait du nouveau depuis Novembre.

J'ai switché en Septembre et à cette époque la 1.9 finale était censée sortir en octobre.

Ils n'en sont qu'à la 1.9 RC3 et y'a encore une RC4 à venir!!

Le programme est lourd, crash souvent, l'interface pourrie, les options incompréhensibles.

J'admire le type car il développe ça tout seul mais bon, un truc de cette envergure, des retards de plus de 6 mois, sur Internet ça pardonne pas...

Franchement je conseille Adium même s'il n'est pas exempt de défauts (longs délais entre de vraies MAJ).

J'ai testé aMSN avant de découvrir Adium, et bien aMSN :transpi:

Pour ceux qui veulent de la vidéo, je ne peux que conseiller le couple Adium+Skype.

Je ne pouvais pas blairer Skype sous windows (une horreur, lourd, faisait ramer constamment ma machine), alors que sous OS X c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aMSN fonctionne bien et toutes les fonctions de messagerie sont supportées (sauf l'audio et les minijeux).

aMSN j'aime pas, pas plus que msn ou ces autres machins ineptes. Le seul IM que j'aime bien est iChat, et il se faisait un temps où ceux qui n'avaient pas de messagerie compatible AIM hé bien je laissais tomber.

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre que sur la section Apple on ne crée et partage les adresses iChat pour se voir et se parler entre nous à plusieurs à l'occasion.

Après quand ma femme tombe immanquablement sur des contacts qui ne comprennent que le MSN, elle lance Windows et succombe aux joies de MSN Live depuis que je me suis lancé dans le bootcampisme. Win n'a pour l'heure aucun autre usage. Bientôt nous serons sauvés, d'ici quelques jours ça va sortir pour la xboîte360 et on se causera sur la télé comme dans les films de science fiction. A développer pour iChat et l'AppleTV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adium a quand même toujours ce problème de transfert de fichiers MSN horriblement lent ... Je suis régulièrement obliger de passer par le FTP :(

J'avais entendu parler à moment donné qu'il suffisait d'ouvrir certains ports mais j'ai pas eu de nouvelles, quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je trouve que Adium et AIM font pas bon ménage : régulièrement je me fais déconnecté ou bien je ne peux pas me connecter. :-D Et les autres comptes (autres services IM) n'ont jamais ces désagréments :incline:

Par contre j'ai pas vraiment testé iChat mais j'apprécie pas trop le coup de 1 fenêtre / compte. Vous savez s'il n'y a pas un hack, plugin, (...) ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adium a quand même toujours ce problème de transfert de fichiers MSN horriblement lent ... Je suis régulièrement obliger de passer par le FTP :(

J'avais entendu parler à moment donné qu'il suffisait d'ouvrir certains ports mais j'ai pas eu de nouvelles, quelqu'un en sait plus ?

J'ai eu le problème sous Mercury (même avec la webcam), en passant sous Adium ça l'a refait.

Je ne dépasse pas les 6ko/s, et encore par intermittence.

Ce sont des bidouilles à faire au niveau du firewall du Mac et de ton routeur, mais pour ma part je n'ai jamais réussi.

Alors qu'avec Cyberduck je tape les 102ko/s en UP et les 800 en DL. Pareil avec FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...