Aller au contenu

mac et Messenger


harold50

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Le plus simple est d'utiliser Adium. C'est un logiciel OpenSource qui est multi-protocoles (AIM, MSN, Jabber, iChat, etc.). Tu l'installes (copier/coller dans le dossier Applications) et tu peux paramétrer tous tes comptes.

Si tu préfères, il existe d'autres logiciels du même genre. Un petit tour sur Version Tracker te permettra de trouver des tonnes de logiciels...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Chalut !

Je déterre le topic le plus récent pour parler des clients MSN sur Mac OS...

Perso, j'ai installé les 2 softs conseillés précédement...

> Adium est vraiment pas mal !

> aMSN est d'une lenteur halucinante... :francais:

Y aurait-il plus simple que Adium pour gérer juste un client MSN avec toutes ses futilités ?

Sinon, j'ai un petit problème avec Skype... Il me dit connecté mais personne n'est en ligne...

(Pourtant je suis certain que des personnes sont connectées...)

Pour info, je n'ouvre pas plusieur session de Skype (sur mon PC, sur l'iBook)

Et niveau firewall, l'iBook est en DMZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Squall NTCK en voyant ton screenshot...

Comment se fait-il que ton icône bluetooth soit à l'extreme droite de ta barre (d'ailleur elle a un nom précis cette barre ?!?)

Je veux dire par là que le mien est tjs à coté du Wifi... On peux changer l'ordre d'affichage ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adium est génial, je confirme. Moi je l'ai mis en transparence, avec une skin de terminal pour la fenêtre de chat. Ca rend trop bien :francais:

Et pour couronner le tout, l'icône d'adium est un canard dont la couleur est celle de la matrice, animée quand je suis en ligne. Totalement inutile donc réellement indispensable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Squall NTCK en voyant ton screenshot...

Comment se fait-il que ton icône bluetooth soit à l'extreme droite de ta barre (d'ailleur elle a un nom précis cette barre ?!?)

Je veux dire par là que le mien est tjs à coté du Wifi... On peux changer l'ordre d'affichage ?!?

Pomme-clic et tu le cases où tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Squall NTCK en voyant ton screenshot...

Comment se fait-il que ton icône bluetooth soit à l'extreme droite de ta barre (d'ailleur elle a un nom précis cette barre ?!?)

Je veux dire par là que le mien est tjs à coté du Wifi... On peux changer l'ordre d'affichage ?!?

Pomme-clic et tu le cases où tu veux

Et c'est la même manip' pour changer l'ordre des icônes des barres d'outils sans avoir à ouvrir les fenêtres de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qqun sait comment dire a adium de me faire apparaitre hors ligne a la connection :chinois:

Avec un compte MSN, c'est dans les préférences, cliques sur l'onglet "comptes" puis "édition".

Là, j'ai une petite option à cocher pour être "auto connecté au lancement".

Je suppose que ça ne doit pas varier des masses pour d'autres types de comptes :-D

edit : euuuh là, c'est hors ligne en fait (donc pas connecté). C'est bien ça que tu voulais ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...