Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark 2006


Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:humour:

J'ai fait un petit 4045 à 3dMark06.

Faut que j'optimise, toutes ces 7800 qui me passent devant: c'est pas possible!!! :smack:

Ben deja, faut bien dire que ce bench favorise un peu les GForce pour le moment. Je pense que la seule competition serieuse pour les Nvidia ne viendra qu'avec les X1900 un peu plus tard cette année.

je ne pense pas, il faudrait comparer les X1900 à la série des 7900, les X1800 ont beaucoup déçus

Tout à fait d'accord et j'ajoute que si les X1900XTX en CrossFire ne font pas mieux que des 7800GTX 512 en SLI alors ATI pourra tirer un trait sur le marché Hardcore Gamer jusqu'en 2007 et la génération DX10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Tout à fait d'accord et j'ajoute que si les X1900XTX en CrossFire ne font pas mieux que des 7800GTX 512 en SLI alors ATI pourra tirer un trait sur le marché Hardcore Gamer jusqu'en 2007 et la génération DX10...

Je plussoie je plussoie :chinois:

c1280x16.gif

bf21280x16.gif

bf21600x16.gif

d31280x16.gif

d31600x16.gif

:craint: Mon dieu, mais les ATI sont à la ramasse mais LOL

Ce tableau vient du comparatif AA NVIDIA-ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Mon dieu, mais les ATI sont à la ramasse mais LOL

Ce tableau vient du comparatif AA NVIDIA-ATI

Ouh la t' es un vener toi :yes:

C' est pas parce que tu essaies de défendre des cartes fantomes qu' il faut monter sur tes grands chevaux :yes:

Allez j' arrete, mais juste pour info je répète que ce topic n' est pas fait pour ces questions :-D

EDIT: C' est valable pour tout le monde, hein Bob, faut arreter de répondre aux provoc sinon on va pas s' en sortir :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Mon dieu, mais les ATI sont à la ramasse mais LOL

Ce tableau vient du comparatif AA NVIDIA-ATI

Ouh la t' es un vener toi :-D

C' est pas parce que tu essaies de défendre des cartes fantomes qu' il faut monter sur tes grands chevaux :yes:

Allez j' arrete, mais juste pour info je répète que ce topic n' est pas fait pour ces questions :non:

EDIT: C' est valable pour tout le monde, hein Bob, faut arreter de répondre aux provoc sinon on va pas s' en sortir :zarb:

:mdr: faut bien montrer que Nvidia est devant ^^

promis j'arrete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Mon dieu, mais les ATI sont à la ramasse mais LOL

Ce tableau vient du comparatif AA NVIDIA-ATI

Ouh la t' es un vener toi :mdr:

C' est pas parce que tu essaies de défendre des cartes fantomes qu' il faut monter sur tes grands chevaux :smack:

Allez j' arrete, mais juste pour info je répète que ce topic n' est pas fait pour ces questions :non:

EDIT: C' est valable pour tout le monde, hein Bob, faut arreter de répondre aux provoc sinon on va pas s' en sortir :francais:

:francais: faut bien montrer que Nvidia est devant ^^

promis j'arrete :p

Sauf que dans 4 jours, c'est ATI qui reprendra la couronne (sans avoir besoin de tricher, comme le fait si bien NVidia)...sous les jeux où il y a beaucoup de shaders, la X1900XTX 512Mo affiche *juste* 30 à 40% de FPS en plus qu'une GTX 256Mo...là ou une GTX512Mo se contente de 5 à 10%...

Game Test -> GeForce 7800GTX 256MB -> Radeon X1900XT 512MB

FEAR 1600x1200 No AA -> 48 FPS -> 61 FPS

FEAR 1920x1200 No AA -> 41 FPS -> 55 FPS

FEAR 1600x1200 4xAA -> 25 FPS -> 45 FPS

FEAR 1920x1200 4xAA -> 21 FPS -> 37 FPS

COD2 1600x1200 No AA -> 31 FPS -> 39 FPS

COD2 1920x1200 No AA -> 28 FPS -> 35 FPS

COD2 1600x1200 4xAA -> 25 FPS -> 35 FPS

COD2 1920x1200 4xAA -> 22 FPS -> 29 FPS

BF2 1600x1200 No AA -> 61 FPS -> 63 FPS

BF2 1920x1200 No AA -> 60 FPS -> 60 FPS

BF2 1600x1200 4xAA -> 53 FPS -> 57 FPS

BF2 1920x1200 4xAA -> 46 FPS -> 51 FPS

Source : http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=310

En terme de puissance de calcul, la X1900XTX devrait être au dessus de la 7900GTX 512Mo (en supposant des fréquences identiques aux 7800GTX, mais 32PP avec 1 ShaderProcesseur par PP)...mais en fait, ca dépendra surtout de la manière dont sont programmées les applis...

Si c'est du code DX standard, ca ne posera pas de problème, normallement, la X1900XTX devrait être devant - mais il est fortement probable que si NVidia ait différé le lancement de ses nouvelles cartes, c'est pour augmenter les fréquences au dernier moment, en fonction des perfs des cartes ATI...qui elles aussi en ont sous la pédale (le X1800XT est quand même le premier GPU a avoir dépassé le GHz en OC) - par contre dans le cas des jeux NVIDIA, ou normallement, le code est prévu pour exploiter à fond l'archi de ces cartes...les ATI seront derrière...du fait qu'elle ne comporte que 16pixel pipelines dotés chacun de 3 pixel shader processeur (48 au total donc)...

NB : Il est également fort probable que le schéma proposé par ATI soit retenu par MS pour DX10 et soit utilisé par NVidia par la suite, puisque ca permet d'économiser un nombre conséquent de transistors par rapport à des pixels pipelines complets...le tout, sans trop perdre en performance par rapport à une archi à 1 shader processeur par pixel pipeline...le problème, c'est que la parallélisation de certains traitements et les branchements dynamiques qui vont de pair avec ce type d'archi entrainent une complexité non déterministe...dans certains cas, le gain sera très important...dans d'autre...ben...il faudra s'en passer...

PS : @kgabou -> Au fait, ce n'est pas normal qu'un constructeur soit partie prenante dans le développement d'un benchmark...on peut prendre la F1 (ah non, on me souffle que c'est un mauvais exemple) si Ferrari (et c'est le cas, malheureusement) n'avais pas de lien très fort avec certains dirigeants de la FIA...auraient-ils gagné autant ? Non...la réponse est sans appel ! NVidia est juge et partie...ce n'est pas normal...normallement un bench DX9 doit utiliser du code DX9 générique, sinon, ce n'est plus un bench DX9...et dans le cas d'un code générique, comme c'était le cas dans les éditions 2003 et 2005, les X800XT PE étaient devant les 6800Ultra Extreme (sisi ca existe...je connais quelqu'un qui en a une...c'est une 6800Ultra en série ultra limitée, surcadencée de 50Mhz pour le GPU) puisqu'elles se conformaient strictement à l'archi demandée par MS pour DX9.0b...et pas les cartes NVidia...

PS2 : @bob63 -> Heu...c'est étonnant...mais j'ai comme l'impression qu'on observait le même genre de comportement avec les GeForce en SLI au début...je peux aussi te raffrachir la mémoire si tu veux :smack:

En tout cas, dans la vraie vie, force est de constater qu'a moins de vouloir montrer "qu'on a la plus grosse" le SLI et le CrossFire ne servent à rien...si...en fait...à avoir la plus grosse facture d'électricité re- :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...