stdel Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut à tous, Bon ben... Qu'est-ce qui se passe avec B&W 2 ? :copain: Je viens de l'acheter et de l'installer et après quelques minutes de jeu, il ralentit de plus en plus jusqu'à devenir injouable ! Que se passe-t-il ? Ma config : Athlon XP 2200+ RAM : 1 Go CG : 6600GT 128 Mo (marque : Galaxy ; avec les derniers pilotes du constructeur) DD : Seagate Barracuda IV 7200T 40 Go (environ 2 ans) Système : Win XP SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 ben c'est du vieux quand même athlon 2200..... ram c'est de la quoi ? 2700 je suppose ? ça devrai pas gêner tu devrai teste ravec 3dmark voir quel score tu fait tu sais mnt les jeux sont super gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Tu as beaucoup de programmes qui tournent en même temps que le jeu ? Si Emule tourne en même temps ça bouffe plein de ressources. B&W2 est réputé pour être gourmand. Tu joues avec quel niveau de détails ? Mini, moyen ou maxi ? Vu ta config je te conseil le "mini", la faute à ton xp2200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 ouaip, je pencherais aussi pour le processeur, as tu regardé ton gestionnaire de taches pendant que tu jouais, pour connaitre le taux d'utilisation de ton proco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdel Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Ben... Quand je joue je coupe tout ce qui tourne en même temps (par le biais du Gestionnaire de Tâches), ou presque... Même ma connexion internet ! Je pensais pas que mon proc. était si vieux que ça pour les jeux, adossé à une 6600GT et 1 Go de Ram (en 2700, soit, mais quand même ! ), surtout que je joue avec tous les détails au minimum et en 600X800, mais bon... Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'avec des Doomlike je n'ai AUCUN problème (bien sûr, tout n'est pas à fond, mais c'est pas grave ! Half Life 2 tourne super bien !), alors qu'avec des jeux "qui n'ont l'air de rien" je patine... Du coup, je me demande si je vais acheter AOE 3 ! J'ai entendu parler dans un forum d'un problème de ralentissement liés à la carte son... Pour mon boulot, j'utilise une Audigy 2... Ca parle à quelqu'un ? Encore merci pour vos remarques ! PS : Vous croyez vraiment que le 3D Mark va m'aider dans cette affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ben... Je pensais pas que mon proc. était si vieux que ça pour les jeux, adossé à une 6600GT et 1 Go de Ram (en 2700, soit, mais quand même ! ), surtout que je joue avec tous les détails au minimum et en 600X800, mais bon... Bonjour, En ce cas, ce n'est pas le GPU qui bosse le plus, mais le CPU.....et ici, ce n'est pas forcément une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Passe en 1024*768 si tu veux mais bon sang baisses ce niveau de détails Tu peux pas imaginer à quel point ses gourmants. Dans les Doomlike le cpu n'a pas autant d'éléments à gérer que dans un jeu style BW2 où il faut gérer tout ce qui se passe dans le monde via l'IA. Ton cpu est donc solicité à 100% d'où tes ralentissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour, Je penche plutôt pour une imperfection du jeu...est-il patché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdel Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ma version de Black & White 2 est légale ET a le dernier patch (v1.1 je crois) Je rappelle que les pilotes de ma CG sont à jour... Hé Superlapin62... non seulement je joue en 600X800 (ou l'inverse) MAIS EN PLUS j'ai réduit les détails au minimum ! Vous penchez tous pour un problème de CPU... Mouais... Une autre idée : Mon disque dur (un Barracuda IV, 40Go, de 2002) commence à être plein : il reste 3 ou 4 Go de libres... Ca vous paraît une cause de relentissement possible ? Se peut-il que le débit de mon DD soit trop lent Attends, attends, attends... Brave Heart, veux-tu dire que si je passe de 800X600 en 1024Xj'sais-plus-quoi, je vais soulager mon proc. et, du coup, le délester sur la CG et, du coup, avoir moins de ralentissements ??? Bon... J'essaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 alors si en 800*600 tu rame dans les jeu c'est que ton cpu est out c'est sur vu que tu as une CG de bonne qualité et 1Go de ram donc change le cpu (je te conseille comme nouvelle carte mere la asrock dual sata 2; cf ma signature; comme sa tu garde ta CG en AGP et tu a quand meme un athlon 64 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, En ce cas, ce n'est pas le GPU qui bosse le plus, mais le CPU.....et ici, ce n'est pas forcément une bonne chose. Exact. J'ai essayé la comparasion entre PII 350MMX et P4 EE 3.2 avec GeForce 4 Ti4600. Avec PII 350MMX, GeForce 4 Ti4600 n'est pas 100% exploitée par rapport avec P4 EE 3.2. J'ai trouvé un exemple pour GeForce 256 DDR entre AMD K7 700 MHz et AMD K6-2 450 MHz On voit que K7 700 MHz est presque 2 fois plus rapide que K6-2 450 MHz pour la même carte graphique sur le même jeu. Tu devras changer ton processeur pour prendre un processeur encore plus puissant pour pouvoir d'exploiter bien sur ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdel Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bon, Me voila poussé dans mes derniers retranchements : mon CPU est trop lent... VOUS M'AVEZ CONVAINCU ! ! ! Encore merci à tous pour vos remarques pertinentes et instructives ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo-Z Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Ha, j'arrive trop tard... T'as essayé une bonne grosse défragmentation avant de racheter un CPU? Ca fait rarement du mal, au contraire. Essaye avec O&O defrag, c'est plutôt puissant (version d'éval de 30 jours gratuite). (et même si tu achètes un CPU, remets tout au propre, ça devrait se sentir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdel Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 T'as essayé une bonne grosse défragmentation avant de racheter un CPU? Ca fait rarement du mal, au contraire. (et même si tu achètes un CPU, remets tout au propre, ça devrait se sentir) Bonne idée ! Tant que j'y suis, as-tu entendu parlé de ralentissements provoqués, sur B&W2 à cause des cartes sons ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.