Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation]Logiciels libres ou gratuits


Fab23

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

capitaine_choc : tu te crois où pour poster un message comme ça ? :francais:

on est dans une section d'aide en ligne, qui plus est dans un topic/dossier qui centralise des infos sur les logiiels libres ....

tes petits délires tu peux aller les faire ailleurs, merci :fumer:

nettoyage effectué

(et en plus je suis bretonne ... t'as pas de chance :boulet:)

Je me crois en démocratie. Je te rappelle Beaumarchais "Sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur". La liberté n'existe que si l'on peut critiquer, en bien comme en mal. "Tout le monde il est beau" est un raisonnement aussi con que Zazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord, j'avais posté dans ce fil aussi et en allant de lien en lien j'ai finalement trouvé ceci bibliographic en anglais. Pas encore eu trop le temps de tout lire mais cela semble tres bien fait et recense les differents logiciel de biblio.

Il semble que le logiciel Bibus soit celui qui se rapproche le plus d'Endnote compatible avec les formats Med line et RIS pour l'importation direct de biblio.

Je vais essayer de le tester rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive rescue :

Description (de cestfacile.org) :

Drive rescue est un freeware qui permet de récupérer des données effacées par erreur ou à cause d'une partition endommagée. L'interface est très intuitive : les fichiers effacés apparaîssent en vert dans un explorateur de fichiers.Une aide complète pour Drive rescue est intégrée au logiciel (en cliquant sur Aide >> rubriques d'aide).

Drive rescue ne fonctionne pas avec les partitions ntfs.

Avis personnel :

Non testé. :transpi: Découvert grâce à kool56

Langue :

Drive rescue a été traduit en Français, il suffit de choisir le Français au démarrage du logiciel.

Téléchargement :

Sur zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive rescue :

Description (de cestfacile.org) :

Drive rescue est un freeware qui permet de récupérer des données effacées par erreur ou à cause d'une partition endommagée. L'interface est très intuitive : les fichiers effacés apparaîssent en vert dans un explorateur de fichiers.Une aide complète pour Drive rescue est intégrée au logiciel (en cliquant sur Aide >> rubriques d'aide).

Drive rescue ne fonctionne pas avec les partitions ntfs.

Avis personnel :

Non testé. :non: Découvert grâce à kool56

Langue :

Drive rescue a été traduit en Français, il suffit de choisir le Français au démarrage du logiciel.

Téléchargement :

Sur zebulon.fr

J'avais effacé des fichiers le week end dernier et je suis tombé sur une perle: Restoration

La fiche Clubic:

Restoration est un des rares outils de récupération de données effacées qui soit proposé gratuitement sans limitation.

L'interface est on ne peut plus sommaire : le logiciel propose de choisir le disque dur sur lequel se trouvent les éléments à récupérer puis, après une analyse, affiche tous les fichiers de ce disque ayant été effacés. Un moteur de recherche permet aussi de retrouver les fichiers effacés par mot clé. Dans le cas d'un effacement plus ancien, il pourra être intéressant d'utiliser la fonction de recherche dans tous les clusters. La restauration d'un fichier se fait par copie, si possible sur un autre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Allez, je vais le faire remonter un peu ce topic :francais:

Vous avez des films en DVD, Divx, mpeg ...etc...etc et vous voulez vous faire une belle base de données ?

Trouvé cette info sur Ubuntu-fr, un excellent logiciel issu du "libre" (Licence : GNU General Public License V2 or later).

Il est multi-plateformes (Unix, Linux, Windows, Mac), très simple et relativement complet. Import/export de la base de données en de multiples formats. Et en français, ce qui ne gâche rien.

Voici ce qu'il est dit sur le site du créateur:

GCfilms est une application pour gérer votre collection de films. Les informations associées à chaque film peuvent être récupérées automatiquement depuis Internet. Et vous pouvez aussi leur associer d'autres informations comme l'endroit où il se trouve, le medium utilisé ou à qui le film a été prêté. Vous pouvez aussi faire des recherches dans votre collection selon des critères comme le réalisateur, le genre, la note et bien plus encore.

GCfilms peut être utilisé avec tout système d'exploitation pour lequel gtk2-perl a été porté. Il a été principalement testé sous GNU/Linux (système utilisé pour son développement) mais aussi sur des sytèmes Microsoft Windows.

Voici un exemple de présentation possible, mais il est personnalisable à votre guise.

exemple_réduite.JPG

Personnellement, après en avoir testé qques uns, même des payants, celui-ci est mon préféré.

Eve feune :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajouté aux meilleurs liens de la section :incline:

tu maintiens bien la première page avec ce qui est proposé au fur et à mesure ? :p

Merci Scara! Je vais le faire demain :mdr: dsl ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de temps (je n'ai momentanaiment plus le net à la maison) et je passe malheureusement en coup de vent sur PCI :p (depuis "l'école").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:incline: voici un "logiciel" pour votre blog:

DotClear

Description: Scrpit en PHP qui permet de créer son blog, de l'héberger sur son propre serveur et surtout de le personnalisé comme on le veut.

Avis personnel: Super! bien mieux qu'un Skyblog... c'est pas dur en même temps :francais:. Très simple d'utilisation et de configuration en plus.

Langue: Français.

Téléchargement: 632Ko : http://www.dotclear.net/download.html

Site Officiel: http://www.dotclear.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Camouflage

Description (clubic):

"Camouflage s'intègre dans le menu contextuel de l'explorateur de fichiers de Windows et permet d'inclure un fichier que l'on souhaite camoufler dans un autre, de manière transparente. L'énorme avantage de Camouflage face aux autres logiciels du genre c'est qu'il permet d'utiliser tout type de fichier comme zone de camouflage. Nous avons fait des essais sur les fichier .exe, .jpg, .swf (flash) et même .txt, dans tous les cas, les fichiers sont restés complètement opérationnels dans leur format d'origine : le fichier exécutable se lance comme si de rien était, l'image est affichée par n'importe quelle visionneuse. Seul le fichier texte contient en fin de fichier une zone binaire (ce qui est assez logique).

Pour plus de protection, il est possible d'ajouter un mot de passe en plus de l'inclusion du fichier sensible dans un fichier anodin."

Avis personnel :

Je l'ai testé et sincèrement je ne suis pas arrivé a trouver un moyen de trouver qu'un fichier en contient un autre, sauf bien sur sa taille et encore ça dépend des fichiers!

Langue:

Français.

Téléchargement : :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13796-camouflage.html

Allway Sync

Description :

Ce logiciel permet de synchroniser des répertoires, avec plusieurs options très utiles comme par exemple démarrage de la synchro au branchement d'une clé USB etc.

Avis personnel :

J'ai rencontré plusieurs expériences malchanceuses ou j'ai du reformater mon PC en oubliant de copier certains fichiers/dossiers déposés automatiquement sur la partition C: et donc supprimés au formatage (certains jeux, programmes : Sims2, Firefox etc.). Alors j'ai trouvé ce logiciel qui permet (lancé en tache de fond) de synchroniser a des périodes choisis les dossiers que je décide de sauvegarder (faire une copie) que ce soit sur ma clé ou une de mes autres partitions!

Langue:

Français et plusieurs autres. Certaines options restent en Anglais.

Téléchargement : :

http://allwaysync.com/download.html

KO Approach

Description (clubic):

"KO Approach accélère considérablement l'exploration d'un dossier par une méthode on ne peut plus efficace. Une fois le logiciel chargé et logé dans la zone de notification, il suffit d'effectuer un long clic gauche sur un dossier pour l'explorer à la manière du menu démarrer, ce qui permet de « zapper » rapidement entre les sous dossiers et d'atteindre le fichier souhaité quasi instantanément.

KO Approach est également personnalisable : vous pouvez ainsi régler différents paramètres du logiciel tel que le délai d'affichage des menus, leur taille maximale ou encore le comportement de la molette de la souris."

Avis personnel :

Tout simplement magnifique!J'ai cherché depuis longtemps une certaine substitution a l'explorateur de windows, mais tous ceux trouvés devaient etre exécutés avant de faire quoique ce soit, donc non intégré a windows d'une manière quelconque!. De plus leur interface était un peu trop repoussante.

Ce logiciel permet de naviguer avec un simple click gauche et sincèrement c'est BEAUCOUP plus ergonomique et très utile!!!

Langue:

anglais.

Téléchargement : :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche197...o-approach.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ggbce-> en quoi winamp version 2.81 est meilleur que la 2.95?

Probablement en rien... mais c'est juste pour la version 2.81 j'avais le patch en français ! Et pour les versions 3.x et + je ne les aiment pas, trop lourd pour absolument rien.

:D voici un "logiciel" pour votre blog:

DotClear

Description: Scrpit en PHP qui permet de créer son blog, de l'héberger sur son propre serveur et surtout de le personnalisé comme on le veut.

Avis personnel: Super! bien mieux qu'un Skyblog... c'est pas dur en même temps :oops:. Très simple d'utilisation et de configuration en plus.

Langue: Français.

Téléchargement: 632Ko : http://www.dotclear.net/download.html

Site Officiel: http://www.dotclear.net/

C'est vrai qu'il y a tout un tas de logiciels (si on peut les considérer comme des logiciels) qui sont en PHP si on s'installe un serveur Web Apache/PHP (EasyPHP) sous Windows. Comme phpBB2, phpmyadmin, les CMS, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Tiens Scara viens juste de repasser Modo à nouveau.

BOn moi j'essaye CDburnerXP ;)

Attendez ... il ne gère pas les DVD ? :eeek2:

Attendez n°2... Scara est ADMIN, et pas MODO comme avant ! :mdr: Elle a du gagné un max d'XP et passer au niveau sup en tuant un boss. Euh non je m'égare là ;)

Attendez n°3... non c'est bon il grave les DVD :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, il grave les DVD .... :zarb:

le seul truc qu'il ne fait pas est la copie de CD à CD. ... faut passer par une iso copiée sur ton DD puis graver un CD à partir de cette iso .. sinon il est nickel :p

(et accessible, j'ai donné le lien l'autre jour à une amie pour qu'elle l'installe, et vu qu'elle n'est pas geek et que les softs en anglais ... bof bof .. j'avais peur mais en fait il est suffisamment intuitif pour les gens venant de nero pour que ça ne pose pas de problème.. elle l'a adopté :fumer: )

P.S. : j'ai pas gagné des XP je ne suis au contraire partiquement plus sous win mais linux :chinois: (message rédigé sous mandriva :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de Nero (6), mais les redondances cycliques étant quelque peu... redondantes... que j'ai préféré aller voir ailleurs.

Sous Linux ! Roh la ReBeLZ :chinois:

J'avais esssayé Mandrake (ancêtre de Mandriva), il est facile à prendre en main lorsque l'on n'a connu que Windows, mais mes jeux me manquaient trop :fumer: alors j'ai gardé XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut, je voulais vous présenter un ptit soft mais je savais pas trop si je devais faire un topic spécial pour ca ou mettre ca ailleurs enfin un modo avisera :transpi:

Browster 2.0

Une nouvelle façon de visualiser les résultats d'une recherche

source clubic

Naviguer à travers les résultats d'une recherche peut être fastidieux : cliquer sur chaque page, revenir en arrière ... On peut ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre, ou dans un nouvel onglet si le navigateur le permet, mais il faut alors jongler avec les différentes pages. Browster est un plugin qui facilite nettement la chose. Le logiciel est principalement conçu pour IE6 mais une version Firefox expérimentale est proposée. Une fois installé, lors de n'importe quelle recherche Yahoo ou Google, Browster pré-charge toutes les pages et ajoute une petite icône à côté de chaque résultat. Passez la souris sur l'icône et un pop up contenant la page s'ouvre. Sortez le pointeur de la fenêtre et il se referme. Impressionnant de rapidité et de simplicité ! Mieux encore : il est possible de zapper entre les différents résultats avec la molette de la souris.

Browster ne se limite pas aux seuls moteurs de recherche et fonctionne également sur certains sites comme eBay et Amazon. Pour les sites qui ne sont pas "pré-reglés" pour Browster, vous pouvez le faire manuellement en faisant un clic droit sur un des liens de la page et en choisissant l'option "Browster pre-fetch on/off". Il devient alors possible de zapper entre plusieurs produits, news, fiches ou enchères avec la même facilité. Cependant, celà ne fonctionne pas sur tous les sites et la version Firefox du plugin ne semble pas disposer de cette option.

Notre avis : Browster est une manière novatrice et très efficace de visualiser des résultats de recherche, des produits ou des actualités en un clin d'oeil. La dernière version est compatible avec Internet Explorer 7 et Firefox 1.5

screenshot001bp1.th.jpg

Commentaire personnelle :

vous me direz que pour firefox il existe une extension permettant de charger une visualisation des sites dans le moteur de recherche mais la ou browster va plus loin c'est qu'il permet de le faire pour tous les liens, j'ai testé sur ebay et là ou ca mets parfois du temps à s'afficher avec ca c'est pratiquement immédiat et puis finit les crampes aux doigts à force de clic juste besoin de faire des mouvements de souris, d'ailleur pour visualiser l'image au dessus c'est bien pratique et autorise aussi le zoom :iloveyou::eeek2::iloveyou::mad2:

sinon comme vous pouvez le voir il y a un barre browster qui apparait, elle permet d'avoir 2/3 options et elle peut etre enlevé dans affichage, barre d'outils, browster toolbar

voili voilou perso j'adore

télécharger le :

browster sur clubic

le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...