Aller au contenu

Big Topic sur le RAID et les Stripe Size


Alois54

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tt le monde

Jai un soucis assez genant je n'arrive pas a changer le stripe size quand je crée raid 0 software sous windows xp. Je ne peux pas faire un raid hardware car ma carte scsi adaptec 7902 ne prend que 4 disque en raid par controlleur, comme c'est une baie de 10 disques dur scsi c'est un peu compliqué. Voila si vous connaissez un logiciel ou une manip sur windows je suis preneur. merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entrain de monter un raid 0 .

Je possède 2 disque seagate SATA 80Go

Je monte tt ca dans une carte mère gigabyte GA-K8NF9.

Donc je rentre dans le menu du raid via la touche F10, je selectionne les 2 HD, je choisi l'option stripping avec des block optimaux (64k).

Je boot sur le cd de windows xp, je met les pilotes via la touche F6, là j'ai 2 pilote ( le raid et le controleur).

Dans le menu de l'install de windows, je vois bien mes disques durs, ils sont regroupé en 1 de 149Go (environ).

Je crée 2 partitions, puis je lance l'install.

Tout se passe bien jusqu'à ce que le pc reboot...

En effet quand je redemarre, je vois la barre de chargement windows puis le pc reboot.

Il fait tt le tps ca...

Si quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir ?

Merci d'avance

Hum t'es sur d'avoir bien installé les deux drivers lors de l'installation ? Si oui vérifie que ta disquette est bonne les drivers sont peut etre corrompus, ou bien vérifie que c'est bien la dernière version pour XP!

Sinon je te conseil fortement de prendre 32k comme strip size avec le nforce4 ou tu sera bridé à 108mo/s en 64k ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour signaler que je viens de lire un dossier intéressant sur le RAID, avec une description des différents modes (0 - 1 - 0+1 - 5 - JBOD ...).

C'est court mais assez bien foutu, à lire pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine.

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...et-explication/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voila je monte un RAID0 avec 3 Seagate 7200.10 400 Go et je veux installer Windows dessus. Mon contrôleur est le Intel ICH8R. A votre avis quelle est la taille de strip optimale pour ce contrôleur (je cherche le meilleur compromis entre vitesse sur les petits et gros fichiers)? Par défaut il veut mettre 128K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en 16 ou 32.

Trop tard de toute façon, tu l'as fait en 64.

Oui 16 et 32 sont en général les meilleurs choix, beaucoup de controlleurs font une chute de perfs dès qu'on dépasse 32k...

Mais apparement personne n'as lu mon test "RAID 0 : nForce 4 vs Sil3114" :francais:

j'ai pourtant proposé la news sur PCI mais comme d'hab j'ai pas eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 16 et 32 sont en général les meilleurs choix, beaucoup de controlleurs font une chute de perfs dès qu'on dépasse 32k...

Mais apparement personne n'as lu mon test "RAID 0 : nForce 4 vs Sil3114" :francais:

j'ai pourtant proposé la news sur PCI mais comme d'hab j'ai pas eu de réponse...

Oui Alois54, moi je l'ai lu, c'est d'ailleurs pour cela que je mets 16 ou 32, d'ailleurs je suis passé de 75 MB/s en 128K à 89 MB/s en 16K :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton test mais justement c'est pour les nForce 4 et Sil3114. C'est pour ca que je posais la question pour l'ICH8R. En tout cas sur ces deux controlleurs la meilleure taille semble être 32K. Mais personne n'a d'info concernant l'ICH8 ?

16, 32 ou 64 c'est toujours bon.

Au-delà c'est pour stocker de gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de commander 2 raptor 150g pour faire un RAID 0.

J'ai une carte mère ASROCK 775 Dual VSTA qui a un controleur Raid VIA VT8237A intégré.

Que me conseillez-vous comme Stripe Size ? (J'ai un Core 2 duo E6600 @ 2.50 Ghz).

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? :transpi:

J'hésite entre 16k et 32k

Salut et bienvenue à toi :byebye:

Comme tu es nouveau je ne vais pas te frapper dessus directement :chinois:

;):smack:

Regarde dans ma signature, tu verras un lien vers une base de données, tu verras que tu n'es pas le seul à avoir un Raid 0 sur deux Raptors de 150Go.

Tu verras aussi ce que les INpactiens ont mis comme stripe size pour leur Raid 0, tu verras les performances que tu peux espérer en fonction de cela.

Mais avant qu'on ait testé chaque stripe sur chaque controlleur, personne ne pourra te dire si le 16 et mieux ou non que le 32K pour un stripe size.

Disons que je te conseille 32, 16 c'est quand même petit et va solliciter un peu plus ton CPU, maintenant tu viens de prendre une petite bombe comme CPU, donc pourquoi pas tenter le 16K et nous faire part de tes performances dans le topic adéquat, il est aussi dans ma signature :yes:

En 16K sur 4 Raptors 36Go, je fais 90MB/s

En 128K sur 3 Raptors 36Go, je fais 72MB/s

d-mano fait presque 150MB/s avec 2 Raptor 74Go en 32K

Moi je fais 145MB/s avec 2 Raptoirs 150Go en 32K

La balle est dans ton camps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...