Aller au contenu

Big Topic sur le RAID et les Stripe Size


Alois54

Messages recommandés

Samsung ou WD pour moi, ou alors des Seagate Barracuda 7200.10 parce qu'avec la version 11 il y avait des problèmes de firmware, mais c'est peut-être résolu maintenant.

Les 7200.12 vont aussi sortir ou sont peut-être déjà sorti, mais je ne sais pas si une version 500Go a déjà vu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

sur ICH10R, pour passer d'un RAID 5 sur 3 HDD à 4 HDD la seule action possible est d'affecter la fonction "Spare" au 4° HDD, c-à-dire un disque désigné comme remplaçant en cas de défaillance d'un des 3 autres disques....donc pour éviter de tout ré-installer de nouveau, j'utilise HDclone pour faire une copie bit à bit du RAID 5 je réduis la partition autant que faire se peut avant le transfert sur un 500 Go...je casse le RAID pour le recréé sur 4 HDD, et je recommence le clonage depuis le 500 vers le RAID...Vista est toujours activé....j'ai fait la manip avec seven pour récupérer un 250 Go pour tester l'Xpert Drive et le Easy Backup. çà marche aussi. le clonage prend 2 fois 16 minutes pour une partition de 205 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Me revoilà avec mon RAID. Finalement j'ai acheté 3 disques Western Digital Caviar Blue de 640 Go. Je les ai montés en Intel raid matrix avec un RAID 0 de 165 Go et un RAID 5 de 1080 Go. J'ai utilisé pour les deux grappes un stripe size de 32 kb.

Voilà les résultats sous hdtach et hdtune.

RAID 0 (sans antémémoire)

raid0.JPG

HDTune_Benchmark_Intel___Raid_0_Volume.png

RAID 0 (avec antémémoire)

raid0%20antémémoire.JPG

HDTune_Benchmark_Intel___Raid_0_Volume(antémémoire).png

RAID 5 (sans antémémoire)

raid5.JPG

HDTune_Benchmark_Intel___Raid_5_Volume.png

RAID 5 (avec antémémoire)

raid5%20antémémoire.JPG

HDTune_Benchmark_Intel___Raid_5_Volume(antémémoire).png

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis très satisfait des résultats, surtout pour le RAID 0 du système. Je pense activer l'antémémoire sur le RAID 0 mais le désactiver sur la RAID 5 pour éviter d'endommager la grappe en cas de plantage de la machine même si les gains sont appréciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...