falou Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Essaie de le réencoder en AAC 160... en gardant l'original... et dis-nous ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai réencoder en MP3 VBR, ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon ça te convient, c'est résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Si le format et le débit est bien conforme aux spécifications de ton iPod.Si c'est bon (ou pas) réencode-le à partir d'iTunes. Ah ben merci bien ^^ J'avais aussi ce problème sur quelques titres J'ai du rater le ripage de Cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Si le format et le débit est bien conforme aux spécifications de ton iPod.Si c'est bon (ou pas) réencode-le à partir d'iTunes. Ah ben merci bien ^^ J'avais aussi ce problème sur quelques titres J'ai du rater le ripage de Cd. iTunes encode en mp3 de facon pas terrible. Rien ne vaut le bon lame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 C'était rippé avec CDex, pas iTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour a tous, Je ne sais pas ce qui arrive a mon ipod, mais d'un coup la batterie ne tient plus longtemps ! C'est un nano 8bg (le carré) Dans la barre en haut la batterie est a un peu plus de la moitié, l'écran de veille (avec la batterie et l'heure) est lui aussi a un peu plus de la moitié, et quand je commence a touché le rond tactile, entre le temps ou l'écran s'allume et celui ou le fond d'écran s'en va je vois qu'il me reste genre 1/5 sur la batterie. Je ne comprends pas, quelqu'un a déjà eu ce problème ou a déjà lu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Plop. Me revoilà vite fait. j'ai acheté un iPod Nano comme cadeau de la noyel. j'aurais voulu si la batterie nécessitait un rodage particulier parce qu'autant la batterie d'un balladeur à 30€, je m'en contre fous mais celle d'un à 150€, beaucoup moins c'est du Lithium Ion !? on la charge/décharge complétement 2-3 fois et après on ne s'en préoccupe plus (iPod utilisé quasi tous les jours) ?? on fait toujours des cycles pleins ?? Merci pour les éclairessissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Ah, les batteries, tout un poème. Chacun a sa technique propre. En ce qui me concerne, j'ai remarqué que l'autonomie "nominale" n'est atteinte qu'après plusieurs cycles de charge-décharge complète. Dans le mode d'emploi des MB blancs, Apple donnait une technique permettant de gérer au mieux l'autonomie de la batterie des MB. Etant donné que les batteries des iPod (et iPhone) utilisent la même technologie, je me permet de la rappeler ici . Lors de la première utilisation, décharger complètement la batterie (laisser l'appareil s'éteindre) Laisser au repos au moins 5 heures, de façon à décharger totalement la batterieMettre en charge jusqu'à charge complète (sur les MagSafe, le voyant passe au vert) Laisser brancher au moins 2 heures Débrancher et utiliser l'appareil normalement Cette manip permet d'étalonner la batterie. Elle est à refaire tous les mois en cas d'utilisation "légère" et tous les 2 mois en cas d'utilisation "intensive". Sur mon précédent MB "Blanc", j'ai fait le plus possible de cycles "complets" et j'ai étalonné tous les 2 mois. Conclusion : au bout de 2 ans la batterie a encore une pêche d'enfer : environ 5 heures d'autonomie. Sur l'iPod et l'iPhone, je fais pareil et je suis satisfait de l'autonomie (malgré les "faiblesses" de l'iPhone 3G). Je recommence le même cirque sur le MB Unibody et l'autonomie a augmenté depuis que je l'ai mais je pense que quelques cycles seront encore nécessaires avant d'arriver en autonomie nominale. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Merci beaucoup, je la brifferais mercredi sior histoire de ne pas le bousiller prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ah, les batteries, tout un poème. Chacun a sa technique propre. En ce qui me concerne, j'ai remarqué que l'autonomie "nominale" n'est atteinte qu'après plusieurs cycles de charge-décharge complète. Dans le mode d'emploi des MB blancs, Apple donnait une technique permettant de gérer au mieux l'autonomie de la batterie des MB. Etant donné que les batteries des iPod (et iPhone) utilisent la même technologie, je me permet de la rappeler ici . Lors de la première utilisation, décharger complètement la batterie (laisser l'appareil s'éteindre) Laisser au repos au moins 5 heures, de façon à décharger totalement la batterieMettre en charge jusqu'à charge complète (sur les MagSafe, le voyant passe au vert) Laisser brancher au moins 2 heures Débrancher et utiliser l'appareil normalement Cette manip permet d'étalonner la batterie. Elle est à refaire tous les mois en cas d'utilisation "légère" et tous les 2 mois en cas d'utilisation "intensive". Sur mon précédent MB "Blanc", j'ai fait le plus possible de cycles "complets" et j'ai étalonné tous les 2 mois. Conclusion : au bout de 2 ans la batterie a encore une pêche d'enfer : environ 5 heures d'autonomie. Sur l'iPod et l'iPhone, je fais pareil et je suis satisfait de l'autonomie (malgré les "faiblesses" de l'iPhone 3G). Je recommence le même cirque sur le MB Unibody et l'autonomie a augmenté depuis que je l'ai mais je pense que quelques cycles seront encore nécessaires avant d'arriver en autonomie nominale. F Sur le sit de Apple tu as m^me des alertes iCal pour la batterie Extrait Il vaut mieux être cool...Il se peut que vous constatiez que l'utilisation d'un iPod dans un environnement très froid en altère l'autonomie. À la différence des environnements chauds, il s'agit là d'une condition temporaire. Une fois que les molécules de la batterie se sont réchauffées, la batterie récupère sa capacité précédente. Faites faire de l'exercice à votre machine Les batteries lithium-ion ont besoin d'être utilisées pour donner des performances optimales. Si vous ne vous servez pas souvent de votre appareil, veillez à bien effectuer un cycle de charge complet au moins une fois par mois. Cliquez sur les liens ci-dessous pour ajouter des rappels périodiques dans votre calendrier iCal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 misterB Bon on peut le faire soit même vu la simplicité de la chose : une alerte tous les 1ers du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 mon ipod nano tient tranquilou la semaine, en l'utilisant 2h par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 misterBBon on peut le faire soit même vu la simplicité de la chose : une alerte tous les 1ers du mois Je sais bien, mais c'est un bon geste pour les handicapés du clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 ... Ou pour ceux qui n'aurait pas idée de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Comme moi, j'y avais pas du tout pensé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 ... Ou pour ceux qui n'aurait pas idée de le faire Aussi oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Salut, C'est bien beau une centralisation Ipod, mais j'ai recherché "récupéré" et fouillé la première page mais pas trouvé. Comme je vais pas me tapper 50 pages , je repose la question : Comme récupéré des mp3 d'un ipod ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Je suis aussi preneur, j'ai vendu mon iPod Touch a une copine et elle me tanne pour récuperer ce que j'ai dessus, ça fait un mois qu'elle l'a et elle l'a jamais synchronisé pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 X : tu veux transférer des morceaux depuis ton iPod vers ton mac c'est ça ?Si oui : il y a Senuti, iPodRip, iPod Access, Pod Manager, iPod.iTunes, ipoddisk ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Lis surtout ça, c'est gratuit ! http://www.ilounge.com/index.php/articles/...od-to-computer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.